Gonzolegrand
Active Member
Sujets : 13
|
06-08-2007, 23:38:56 - La retour de l'AE92 morte-vivante.. (Bouh) :lol:
Souvenez-vous, c'était au printemps dernier. Après de longues semaines de deuil et de travail pour oublier cette tragique histoire, voici qu'un évènement totalement imprévu fait ressurgir un passé oublié.
Une lettre, déposée là, à même la boite à peine remise des outrages d'une longue absence estivale. Cette lettre devait faire remonter des souvenirs que tout les monde croyait perdus. Après un an de procédures vouées à tourner une page d'émouvants souvenirs, voilà que ma voiture est toujours vivante!.. Et elle demande à être récupérée par son propriétaire.
Le broyeur devait pourtant être son dernier contact avec notre monde. Les canettes de coca et autres boites de conserves ses futures incarnations. Mais certaines voitures semblent pourvues d'une âme, d'un mode de pensée qui les rendent exceptionnelles, attachantes voire inquiétantes... Voici l'histoire extraodinaire d'un destin mécanique, tragique et magique d'une légende.
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|
|
Retourner en haut |
|
Gonzolegrand
Active Member
|
30-08-2007, 03:05:45 -
Voilà, ça avance:
Mon assureur peut carrément prendre en charge le retour de la voiture dont le transport est assuré par le parc auto. Reste au Parc auto de m'appeler pour convenir de la date de "livraison".
Après récupération de la carte grise, je pourrais assurer cette voiture avec une formule dite éco afin d'en garantir la responsabilité civile.
Une bache permettra de la mettre à l'abri des regards indiscrets et des voisins n'appréciant pas le séjour prolongé d'une voiture accidentée dans le parking commun.
Je tacherai de faire quelques photos pour couvrir sa remise en route.
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|
|
Retourner en haut |
|
Gonzolegrand
Active Member
|
07-09-2007, 01:45:28 - Retour Corolla
Voilà, c'est fait, l'AE92 est revenue. Je dois avouer être déçu de l'état dans lequel elle est. Les gars qui l'auront manipulé, déplacé, rangé etc.. n'ont aucun scrupule à y aller à l'arrache et à me piquer mon pot inox. Je peux comprendre qu'il soit tentant de ne pas perdre de tempset de ne pas avoir que ça à faire mais aux dernières nouvelles cette voiture m'appartient encore et... bref, je vais pas me facher ça servira à rien.
Voici les premières photos prises dès le dépot (je salue d'ailleurs le gars qui me l'a livré, il a été très patient et n'a pas hésité à me filer un coup de main pour la ranger et la faire démarrer)
L'état est misérable attention aux âmes sensibles... lol
L'aile avant gauche:
Pare choc:
Aperçu du radiateur:
Choucroute ou un truc dans le genre sur le moteur:
Portière droite:
Alie droite:
Capot rescapé:
Intérieur coté droit (propre, sans plus):
Intérieur coté gauche (propre également, sans plus):
Intérieur arrière (début d'invasion de moisissure mais semble avoir séché en surface. Un coup de brosse et le velour retrouvera sûrement son aspect d'origine):
Intérieur porte gauche (Un peu sale mais en très bon état):
Intérieur porte droite (état idem):
Je l'ai ensuite nettoyée un peu (moteur et carrosserie) histoire de lui redonner un aspect regardable vis à vis des voisins qui partagent leur parking.
...et l'ensemble, reprend un peu de brillant.
Pour finir cette journée, j'ai quelques images prises juste après sa mise en route. Pour rappel, le pot a disparu et le moteur n'a pas trouné depuis 1 an et 4 mois.
http://fr.youtube.com/watch?v=DlRzIloxtFE
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Sujets : 183
|
08-09-2007, 02:50:58 -
la sti est quand meme plus classe meme si elle est pas un monstre de puissance
le swap est possible mais ce 4A GE a plus de 300 mkm alors que celui de sa STI une centaine de mille (j'y avais penser mais sur ma corolla 4EFE GPL )
donc bof
Pour la cremaillere pour les amateur elle est plug n play sur une AE86 et la plupart des corolla E8-E9 (liste possible sur demande)
mais a en croire le logiciel pas sur celica (a verifier car celui n'a pas la reference T18 non assistée)
Sinon meme pas mal au coeur j'aime pas cette generation de corolla :]
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
|