folken
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05-02-2009, 13:40:55 -
Parait que celui de VelSatis le fait ...
Enfin, j'aime bien les mecs qui parlent sans savoir :roll:
Je sais pas si ca marche vraiment, ca reste les dires d'un gars sur un forum, mais au moins j'affirme pas le contraire sans avoir tester.
Il y a peut etre mis du e85 hiver aussi (tout de suite ca va mieux, 60% au lieu de 85% d'ethanol ... enfin, 85, ce serait plutot 75 meme en ete de toutes facons :roll: ), j'en sais rien.
Puis ce serait pas la premiere voiture a pouvoir accepter 100% d'e85 sans se mettre en erreur ... meme si elles sont rares, il y en a.
Pour l'avance, on s'en branle, ca l'empechera pas de marcher, ce sera juste pas optimise.
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Asphalt Burner
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05-02-2009, 19:41:12 -
vaax a écrit :concernant la VE_MAP (ou VQ_MAP dans les softs mal traduits, suivez mon regard) , c'est la courbe qu'on applique a la réponse du débimètre pour transformer sa réponse en quelque chose de linéaire. Chaque constructeur développe son programme et nomme ses tables différemment, donc les noms, on s'en fiche un peu en fait
Si tu veux comparer, sur la Camaro (et les ricaines en général), la table VE n'a strictement rien à voir avec la courbe du débitmètre appelée VQ sur les Nissan (qui n'ont pas de table VE) ! C'est une sorte de table qui fixe un ratio A/F cible en fonction du débitmètre et des MAP, suivant la charge moteur et son régime.
vaax a écrit :je te garantis que carto stock et 100% d'e85 sur 200sx, tu arriveras a peine a empecher le moteur de caler en pompant sur l'accélérateur. Et bien moi je te garanti, pour avoir essayé par curiosité, que ça tourne et tiens très bien le ralentit
Maintenant évidemment faudrait être idiot pour rouler comme ça sur une 200SX :roll:
folken a écrit :Parait que celui de VelSatis le fait ... La plupart des moteurs Renault de cylindrée "raisonnable" le font depuis les années 95/00. C'est certainement aussi le cas des autres marques, mais là j'en sais rien.
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vaax
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05-02-2009, 20:42:49 -
Asphalt Burner a écrit :vaax a écrit :je te garantis que carto stock et 100% d'e85 sur 200sx, tu arriveras a peine a empecher le moteur de caler en pompant sur l'accélérateur. Et bien moi je te garanti, pour avoir essayé par curiosité, que ça tourne et tiens très bien le ralentit
Maintenant évidemment faudrait être idiot pour rouler comme ça sur une 200SX :roll:
Et moi je te dis que j'ai meme pas réussi a sortir de mon garage, et c'est pas par curiosité que j'ai essayé mais parce que j'ai eu des soucis d'injecteurs, le plein d'e85, et pas de carto e85 pour les injos stocks (venom, quand tu nous tient ... )
ca doit faire maintenant 5000km que je roule a l'e85 d'ailleur. quelques soucis d'encrassement de filtre (filtre essence quasi bouché au bout des 1000 premiers kilometres ! je suspecte le filtre de la walbro d'etre bien bouché aussi, j'ai l'impression qu'elle cavite)
L'histoire du mec qui fait du drag avec 0.9bar, a 100% d'e85, stock, j'y crois tout simplement pas.
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Asphalt Burner
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05-02-2009, 22:17:36 -
vaax a écrit :Asphalt Burner a écrit :vaax a écrit :je te garantis que carto stock et 100% d'e85 sur 200sx, tu arriveras a peine a empecher le moteur de caler en pompant sur l'accélérateur. Et bien moi je te garanti, pour avoir essayé par curiosité, que ça tourne et tiens très bien le ralentit
Maintenant évidemment faudrait être idiot pour rouler comme ça sur une 200SX :roll:
Et moi je te dis que j'ai meme pas réussi a sortir de mon garage, et c'est pas par curiosité que j'ai essayé mais parce que j'ai eu des soucis d'injecteurs, le plein d'e85, et pas de carto e85 pour les injos stocks (venom, quand tu nous tient ... ) Bah tu avais autre chose de cumulé alors. Parce qu'à très faible charge, l'augmentation de carburant en E85 pur est d'à peine 15% (contre pratiquement 30 au maximum de la charge) pour rester dans les bons ratio.
Donc c'est suffisamment infime sur un temps d'injection au ralentit en quantité pour ne pas se sentir
Nickel sur mon ancienne 200SX, nickel sur l'ancienne Laguna de ma femme (une bonne vieille 2.0L) et nickel sur ma Camaro :P
Donc en toute logique, on doit pouvoir dire (vu la diversité des véhicules où j'ai essayé) que ça tient sur n'importe quelle bagnole à injection
vaax a écrit :L'histoire du mec qui fait du drag avec 0.9bar, a 100% d'e85, stock, j'y crois tout simplement pas. On n'a jamais dit qu'il allait tourner longtemps comme ça, juste qu'il tournait
Moi non plus je ne donne pas cher de son moulin à cet andouille :roll:
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folken
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05-02-2009, 22:28:35 -
Il a dit qu'il roulait soft à l'e85.
Mais bon, il voulait vendre sa bagnole cet andouille, donc il allait pas dire qu'il avait tapé dedans :roll:
Mais il était connu aux runs des vendredi soirs, et apparemment il y tournait encore à l'e85
Mais on l'a suffisamment bâché pour ça, j'ai pas dit que c'était malin non plus ...
Et je suis persuadé que ses têtes de pistons doivent commencer à être attaquées ... mais à ma grande surprise, le pouvoir antidétonnant de l'e85 semble incroyable, vu certaines expériences vues sur un forum qui est consacré, c'est peut être ce qui l'a sauvé.
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