Hades
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24-04-2006, 23:17:17 -
ah, à mon avis streetbike devrais venir faire un tour sur ce post :]
ca m'interesse bien ces temps ci le réglage du chassis, aprés essai il m'as dit qu'elle tiens trop le pavé ma s14, un comble
petit HS, comment tu fait tes relevés pour le pincement et le carrossage ?
le carrossage j'ai bien une idée, style fil à plomb ( je dit une connerie ? ) mais le pincement par rapport à quoi tu te base ?
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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RomChip_200
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24-04-2006, 23:30:30 -
Merci Streetbike, tu es dans le mille.
Après avoir corrigé le carrossage à l'arrière, j'ai fait un check ce soir du reste (pincement).
J'ai 9mm d'ouverture mais entre l'avant et l'arrière du pneu !
Alors que l'angle ou en mm, le pincement (ou ouverture) se rapporte à la longueur entre les essieux ....
Le fait d'avoir diminuer le carrossage a augmenté l'ouverture (on sait pourquoi).
En clair je la sens flotter, c'est peu dire, et elle prenait les virages sec, elle se rabattait trop facilement dans le virage par rapport à l'angle du volant et mon habitude passée.
Les bras arrière réglages sont sur le chemin pour retrouver un pincement correct ....
Carrossage : fil à plomb ou niveau vertical, oui.
Pincement : je prends l'ecartement entre l'avant et l'arrière des pneux,
avec une grande règle collée au pneux, ca le fait, ma 300 etait dans les clous.
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grumly2000
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26-04-2006, 08:23:52 - Re: Experts en chassis, pincement de roues
RomChip_200 a écrit :On préconise un pincement (toe in) de 0-2mm pour la S13 à l'avant et 0-5mm pour l'arrière.
Je comprends que cela permet une meilleure tenue en ligne droite, particulierement si une irregularité touche une des roues, la voiture reste droite.
Que se passe t-il si il y a ecartement (toe out) (0-10mm) ?
En ligne droite ?
En entrée de virage ?
En sortie de virage ?
La voiture a une tendance a sous ou à sur-virer ? Si tu ouvres l'avant;
tu as une meilleure mise en appui du penu mais tout de suite après un gros rippage. Donc finalement gros sous virage.
Le pincement à l'avant permet "d'améliorer ton train AV."
C'est ce que l'on fait courament en rallye; 1 ou 2° MAX par exemple.
Pour l'rrière c'est l'inverse; pincé les roues AR ça donne de la stabilité sur unr propulsion. Si l'arrière est pincé le pneu aura tendance a rippé un poil en courbe.
Ouvrir l'arrière permet qu'il engage mieux dans le virage en accompagnant la pince de l'avant.
- C'est pour cela que pour faire une voiture qui tourne toute seule:
* pince AV ouverture AR survirage constant
Pour faire une voiture de drift donc facile à contrôler
* Pince AV Neutre AR survirage à la demande
Pour faire une voiture facile
* Pince AV Pince AR survirage si provoqué
Voilà
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moana200sx
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26-04-2006, 08:51:47 -
grumly2000
de post en post tu m impressiones sur tes compétences dans le milieu
chapeau bas, monsieur
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
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Greg_P
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26-04-2006, 09:41:02 -
En drift, ouvrir l'arriere permet d'avoir plus d'effet de "contre braquage" une fois en drift.
Sinon, pour l'avant, on ouvre un peu sur les traction et on ferme un peu sur les prop pour contrer le phenomene naturel de traction: les roue avant pince sous l;'effet de l'acceleration sur une traction.
Si tu privilegie le comportement au freinage, il faut necessairement pincer un peu l'avant pour contrer le phenomene naturel d'ouverture (couple forme par le poid de la voiture sur les triangle/roue). Ca evite de trop louvoyer a ce moment.
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Théo
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26-04-2006, 22:24:45 -
Ouaip interessant. Les reglages chassis de ma voiture sont pour la semaine prochaine normalement!!!!! Donc je sais a peu pres ce kil faut pour faire de la piste propre ou au contraire pour drifter suivant mes envies! Par contre kelkun pourai donner des valeur de son setup pour chakune des utilités (drift grip etc) ???
Autres question : J'ai des tirants de chasses avant reglables quelqu'un peu bien m'expliker ce que donne ces reglages car mon preparateur a un bon accent portugais et pour les truc tres technique comme ca jai un peu du mal a suivre et etre sur de bien comprendre ce qu'il me dit (il a des expression portugaise americaine etc et c est un peu dur!) Merci
PS et HS : Romchip on a eu peur ke tu te soit gourer pour ma carto (c est octave au fait) car la voiture a bas regime tourne comme si j avai des aac de folie (elle tourne comme une patate) mais une foi en charge elle arrache !!!!!!!!! le turbo a 1.1/ 1.2 bar avec les injecteur et ta carto ca le fait grave !!!! jai pris plus de 250 reel sur national a cause de toi :-D (c'est trop violent les acceleration bordel jen revien pas !!!! mon preparateur m'affirme ke je tourne aussi fort ke des M3 kil a preparer pour des courses de cotes avec autoblok admission papillon etc MDRRRRRRRRR)
Enfin bref je suis se post des ke possible pur fignoler le chassi et je vous donnerai mes valeur et mes impression des ke ce sera operationel !!!
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grumly2000
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27-04-2006, 23:08:36 -
UP
Dans mon post plus haut me demande si j'ai pas confondu ° et mm
Sinon juste pour se pignoler un peu plus sur les réglages de trains...
là on a parler de réglage en statique mais en dynamique au niveau des épures cela change et du coup.
Généralement voilà comment réagissent les épures en dynamique:
Pour une traction : le train avant se "ferme" (pince) à l'accélération, et s'ouvre au freinage.
Pour une prop : le train AR s'ouvre à l'accélération, ce qui aide l'auto à s'inscrire.
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RomChip_200
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15-05-2006, 13:26:58 -
Bon j'avais raté les reponses sur ce post.
Après 2 semaines de réglage, je vois enfin le bout (0 euros quand même).
Je me suis fait des regles de 1.50m pourt regler le pincement. je mesure de part et d'autre de chaque train, chaque regle etant plaquée contre chaque pneu.
A l'avant, j'ai modifié les amortos pour regler un peu le carossage. Le pincement se regle avec les biellettes de direciton. J'ai été obligé de faire un tour de plus de chaque coté pour avoir un pincement. Resultat : 169.8mm devant le pneu - 170.8 derriere (10mm de pincement mais mesuré sur 1m50). Comportement au freinage nickel.
A l'arriere, l'installation des upper arms SSA permettent de diminuer le carrossage, je suis à 5mm max. desormais, parfait. Mais leur installation engendre une ouverture du train arriere et pas un pincement (effet d'optique) !!!! j'avais 2cms, ca flottait dur dans les virages. Les bras arriere reglages (pas de HICAS sur nos 200) permettent sans problème de rectifier (jusqu'à 4cms !!). Au final, 170 - 170.8, 8mm de pincement.
Comportement OK maintenant.
Streetbike, grand conseil : protege absolument tes rod end bearings / rose joints de tes upper arms sinon ils vont s'user tres rapidement avec les saloperies de la route. Tu prends 2 morceaux de durites de 25mm, 13mm de longueur chacun que tu installes de part et d'autre mais avant tu fais un biseau à l'interieur de chacun (coté rotule) et tu gaves de graisse. L'ensemble fait un systeme etanche rempli de graisse. La rotule ne voit jamais l'air libre.
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nissan200sxs13
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15-05-2006, 14:59:31 -
super compliqué tout ca ca me fait un peu flipper...Moi j'ai remarqué lorsque j'ai rabaissé la voiture avec les filetés tein, ben mes roues arrières étaient / et \ de chaque coté. Qu'est-ce que sa signifie dans ce cas la ? J'essaie de mettre une photo pour vous montrer
[img] [/img]
maintenant est-ce qu'on peut régler ça de manière a ce que la roue soit droite ? Et si oui, avec quel pièces...car en chassis j'y connais pas grand chose malheureusement. Tension rods, Tie Rods...tout ca pour moi c'est un peu compliqué...
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streetbike
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15-05-2006, 17:01:01 -
Bon alors place aux photos que tout le monde vois de quelle piece on parle pour le réglage du carro à l'arriere.
là c'est la piece d'origine à côté de la piece réglable
montage d'origine
montage modifié
carrossage avant modif
apres
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Théo
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15-05-2006, 18:12:15 -
streetbike, je pense que tu as enlevé trop de carossage a l'arriere !!!!!
Enfin si ton utilisation est le grip et NON le drift! Par contre si c'est du drift c est peu etre bon!
Sinon les reglages que ma conseillé mon preparateur pour le grip je vous les files au cas ou:
TRAIN AVANT:
Carossage: 1.5 degrés par roue
Pincement: 30 minutes par roue (oui oui vous avec bien vu minute! il me semble que 30 minute = 0.5 degrés)
Chasse: je sais pas mais il en faut plus que d'origine !!!! (je reviendrai sur ce post apres ce week end pour vous confirmer toutes les valeur et ce que ca done sur circuit
TRAIN ARRIERE:
Carossage: Je peu pas encor le regler donc je laisse comme il est (tres prononcé)
Pincement: Neutre au plus possible ou au pire a tendence ouvert (mais a peine a peine c'est du chipotage quoi).
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ben-zero
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15-05-2006, 18:40:44 -
'tain il fait peur ce post !!
streetbike, la prochaine fois tu conduit et t'occupe de la mienne lol
enfin pour le moment je peux pas trop juger perso, car amortos pourris = l'arriere saute et glisse, je fais un drift quoi... mais là déja avec les F1 eagle, je sous-vire plus (pas moins, carément plus du tout, meme en attaquant severe )
ps: dites, pour ceux qu'on du mal --style moi-- vous voulez pas faire des dessins ??
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Hades
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15-05-2006, 19:23:36 -
ben-zero a écrit :streetbike, la prochaine fois tu conduit et t'occupe de la mienne lol toi tu tiens pas à la vie
sinon +1 pour les dessins, j'arrive à suivre pour la différence entre le pincement , le carrossage et la chasse mais pour ce qui est des biellettes pour regler ce bordel ben là heu :noyade:
faut vraiment que je m'occupe du chassis de la mienne, elle tiens trop :]
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