Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LSD "2 voix" "soudé" les differences ?
wangan180sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
20-09-2011, 23:30:06   -   LSD "2 voix" "soudé" les differences ?
je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur le forum "pourtant deja tres complet" ou alors j'ai mal cherché.

j'ai une s13 l'autobloque bloque pas Wink
je dois y remédier !
j'ai deja rouler sur du 2 voix kaaz et je m'oriente sur ce choix.
je sais qu'il existe 2 sorte de 2 voix mais je n'en sais pas plus !
j'entend aussi que certain soude !!!
y a t'il des personne qui on deja rouler sur LSD 2 voix et LSD soudé ?
y a t'il une vrai difference ?
a part le tarif

c'est pour une utilisation drift a 85% et route pour le reste
perso le 2 voix sur route ça passe bien a part sur le mouillé parfois
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-09-2011, 23:46:46   -    
le soudé c'est pire Confused LOL

d'ailleurs, rare sont les soudés qui tiennent dans le temps, réellement.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2011, 00:34:20   -    
la différence entre le 1.5 et le 2 voies c'est au freinage sur le 2 voies me semble t'il , c'est moins progressif et ça bloque alors que le 1.5 non (si mes souvenirs sont bons)

quand au soudé , niveau progressivité c'est zero, pour rouler au quotidien c'est a oublier ... perso même pour drifter ça me ferai peur , les coups de volant , la glisse permanente et non contrôlable dans le sens ou ça glissera quoi qu'il arrive à la même vitesses aux 2 roues , ça doit être tres chaud

si c'est full piste 2 voies , sinon 1.5 ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 036
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-09-2011, 01:12:46   -    
Et bien souvent, ceux qui soudent leur pont flinguent les roulements au passage, ils aiment pas la chaleur Confused et comme peu de gens démontent ...

Tu peux y mettre des cales, passé une certaine contrainte ça bloque (parait-il) autant qu'un pont soudé, et c'est réversible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wangan180sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
21-09-2011, 02:14:35   -    
merci merci pour ces explications
donc c'est bien ce que je me disais

oui moi aussi d'apres mes souvenirs le 1.5 bloc pas a la decel
et le 2 voix oui
par contre chez cusco y a une histoire de
2voix RZ et 2 voix YZ je crois que c'est jsutement la progression du blocage
apres la difference je connais pas
puis parle mal japonais. Wink

et c'est vrai que l'on ne parle meme pas niveau casse !
niveau soudure si bon ou pas
perso si c'est ma soudure ça tient 10 minute a l'arret!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-09-2011, 07:43:31   -    
juste pour corrigé vite fait :

- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage

le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.

le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...

Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.


http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs


Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
21-09-2011, 07:53:00   -    
Ceux qui soudent sont pour la plupart sur terre, où il faut privilegier un max de motricité.... ca se fait dans toutes les coupes où c'est interdit comme UFOLEP, auto-poursuite, autocross, etc...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2011, 10:29:19   -    
gineto a écrit :juste pour corrigé vite fait :

- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage

le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.

le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...

Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.


http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs


Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...

merci des précisions ça me conforte dans mon idée ....sauf sur un point :

le 1.5 ou 2 voies , tu dis que sur traction c'est mauvais , or je trouves que pourtant ça tracte sévère même sur la pluie en 1.5 voies d'après ce que j'ai pu voir , et ça fait partie des modifs a venir sur mon ae alors j'avais bien l'intention de prendre du 1.5 switchable 2 voies quand je suis sur piste Big Grin


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-09-2011, 11:33:29   -    
à la limite le 1.5 sur traction peut être pas si mal mais bon, à la décélération avec un 1.5 voir pire un 2 voie, ça fait comme si tu freine quoi

éxemple sur une traction en décélération en entrée de courbe, ça risque de faire sous-viré, enfin c'est ce que j'ai pu lire a divers endroit ...

pour un propu par contre pas de souci si ça gère entre le cerceau et les manettes, ça augmente le sur-virage
Retourner en haut
Trouver Répondre
wangan180sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
21-09-2011, 12:43:38   -    
gineto a écrit :juste pour corrigé vite fait :

- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage

le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.

le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...

Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.


http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs


Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...


merci pour ces indications explicites

donc je pense m'orienter vers un cusco RZ !
y a t'il l'equivalent sous d'autre marques ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 492
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
21-09-2011, 18:21:42   -    
gineto a écrit :à la limite le 1.5 sur traction peut être pas si mal mais bon, à la décélération avec un 1.5 voir pire un 2 voie, ça fait comme si tu freine quoi

éxemple sur une traction en décélération en entrée de courbe, ça risque de faire sous-viré, enfin c'est ce que j'ai pu lire a divers endroit ...

pour un propu par contre pas de souci si ça gère entre le cerceau et les manettes, ça augmente le sur-virage

Si je me souviens bien les différentiels 1.5 et 2 voies sur une traction ça réduit les blocages de roues avant mais augmente le sous-virage en entrée de virage de manière non négligeable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-09-2011, 12:01:23   -    
par contre sous la pluie t'es un roi si le reste suit


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-09-2011, 12:41:22   -    
le RZ c'est le modele drift, un pote en as un et le comportement est plutot soit libre sans couple du tout (mais vraiement peu) soit parfaitement bloqué, on appel ça un autbloquant. trés désagréable sur route

le RS est un LSD car il y a toujours glissement, plus souple/soft.

a toi de choisir Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-09-2011, 19:44:57   -    
en gros il a le choix entre du on-off ou un truc qui laisse un droit à l'erreur LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
wangan180sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
24-09-2011, 03:24:16   -    
BiSBAR a écrit :en gros il a le choix entre du on-off ou un truc qui laisse un droit à l'erreur LOL

ayant deja utilisé un 2 voix sur une ancienne monture je vais rester sur ce choix
j'ai eu l'occasion d'essayer un soudé ce soir!
oui c'est clair que soudé ben c'est soudé en fait lol
un peu casse gueule a mon gout Wink
meme un 2 voix te laisse tranquil de temps en temps mais pas là
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
24-09-2011, 09:31:30   -    
ben c'est sur que le soudé , terme de progressivité LOL

si t'as l'habitude du 2 voix fonces alors !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lsd Ou Pas Lsd clemclemgt 27 7 025 19-04-2019, 16:25:16
Dernier message: boyou2
  Avis/Conseil huile de pont lsd civic-ej9 6 8 218 16-07-2012, 16:37:00
Dernier message: folken
  [Nissan s13] Comment installer un pont lsd alexxxdu91 26 10 867 17-05-2012, 15:57:49
Dernier message: boyou2
  differentiel kaaz 2 voix ritalejlo 81 14 041 16-04-2012, 13:49:31
Dernier message: Myzerykord
  Bruit De Lsd Yama Harashi 6 2 330 07-07-2009, 22:52:37
Dernier message: Yama Harashi
  Commande groupée LSD de RS13 d'occaz? Jibe 127 27 044 05-03-2009, 21:23:13
Dernier message: Paolo_hf
  différenciel de s13 avec lsd topfuel 6 1 955 15-09-2008, 11:56:31
Dernier message: boyou2
  180sx,200sx 240sx,quelles sont les différences? DCA 9679 5 11 477 08-08-2008, 14:12:29
Dernier message: tibo
  traction avec SR20DE et LSD commercialisé en France? calou56 11 2 443 19-03-2008, 13:41:31
Dernier message: polowrc
  lsd avec ou sans abs albator.korn 5 2 330 10-06-2007, 20:41:57
Dernier message: Asphalt Burner