J'ai lu tous vos posts avec attention, et j'ai pls remarques à faire pour accompagner mes voeux de bonne année 2004...
" Les GSI ont été des voitrues EXTREMEMENT vendues en Belgique (les belges du forum te le confirmeront), même plus que les Honda (pourtant très bien vendues dans les années 85/85). Laxmilover travaille chez un réparateur de pièce. Demande lui combien de moteur Opel rentrent après casse et qu'il compare avec d'autre marques très vendues. Aujourd'hui, des vieilles ASTRA GSI, y'en a presque plus en état qui roulent"
>je confirme, il y en a eu énormément sur les routes, mais elles se font de plus en plus rares, et quand tu en vois une, l'état général de la voiture est souvent catastrophique...
" J'ai peut-être pas été clair. J'ai eu plus de 10 voitures personnelles. Seules mes Honda, ma Suzuki et ma Skoda m'ont rassurées lors de longs trajets. Mais par rapport à Opel, y'a pas photo pour moi. Là, oui, je veux bien parler de taliban Honda si tu veux. Tu me donnes le choix entre une Astra et une Honda de la même année et d'une gamme équivalente, mon choix sera très vite fait. Je reste sur ma position et je pense très sincèrement qu'une Opel vieilli moins bien (en général, en moyenne quoi) qu'une Honda (ou Japonnaise en général)."
>je confirme aussi, ayant eu une dizaine de voitures personnellement, les seules qui ont été d'une fiabilité exemplaire, ce sont mes 2 CRX ET ma sunny 2,0 gti16, comme par hasard, mes seules japs...
" euh... petite couche pour Opel, les moteur GSI des Kadett et Astra ne faisait QUE 150 chevaux mais avionnait sec de chez sec, et niveau fiabilité ils n'ont plus rien à prouvé : c'est des Tank ces trucs là ! "
>Non, le 2,0L de la kadett GSI 16V faisait 156ch avec un couple d'enfer et des perfs canons, mais un chassis merdique; le problème c'est qu'une kadett 16V, tu n'en trouves plus car la fiabilité sur le long terme (point fort des caisses hondas!) a fait défaut à l'opel. Et on peut dire exactement la même chose de l'astra GSI 16V...
Maintenant, concernant la puissance de ces moteurs opels, honda a rectifié le tir depuis avec son 1800cc de 190ch et son 2000cc de 200 ou 240ch...
"Mais AUCUNE, je dis bien AUCUNE de ces voitures n'égale la qualité d'un moteur Japonnais. Ca ne m'empêche pas de les apprécier."
>Je dirais que c'est en grande partie vrai; maintenant un moteur sportif BMW ou Mercedes ont une qualité et une fiabilité exemplaires aussi (même si je leur reproche de ne pas pousser d'avantage leurs moteurs de cylindrée inférieure à 2500cc!)...
"Pour Spa j'en c'est rien, mais si j'avais été là, je sais que ça m'aurait tout de même fait un pincement au coeur... "
>C'est clair que voir des CTR (qui sont actuellement le top des 2,0L atmo de série) se faire ridiculiser de la sorte par d'autres 2,0L atmo, ça interpelle!!!
Personnellement, ce n'est pas pour les CTR que je riais aux larmes, mais c'est en voyant la tête de mon pote, qui lui, est un vrai taliban honda...
Maintenant, ça veut dire aussi, comme je l'ai déjà souvent dit, que quand les autres constructeurs veulent sortir des chevaux de leurs moteurs atmos (ce qui, en série, n'est pas ds leur philosophie, contrairement à honda!) ils se débrouillent très bien aussi, et même des fois mieux qu'honda...
" CRX130: Pareil pour ta Citroën KITKAR avec n 2.0l qui est fait pour tenir 500 bornes"
>500 bornes, tu exagères un peu...Mais c'est quand même la preuve qu'il n'y a pas qu'honda qui sait sortir des ch d'un moteur, car si à 340ch, le moteur 2,0L atmo citroën ne peut pas espérer une longévité exceptionnelle, ramené à 200-220ch, ce serait une autre histoire, mais le constructeur français n'a pas envie d'investir pour le moment sur un 2000cc atmo qui dépasserait les 200ch, c'est dommage...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....