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L'entretien de mon crx ee8
Vtec man Hors ligne
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26-03-2011, 20:25:29   -    
Pour la procédure non je en l'ai pas complètement respectée, je ne savais pas qu'il fallait faire ça moteur chaud. Il est indiqué dans le manuel d'atelier qu'il faut avant que le moteur soit chaud (avec mise en route du ventilateur).
Est ce que ça peut influer le résultat ?

C'est quoi la différence entre un taux de compression et un rapport volumétrique ? Sur mes cours il est dit que c'est la même chose.

Vtec powa!!!!
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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28-03-2011, 10:06:52   -    
tu es bon pour reprendre tes compressions en respectant toutes les conditions.
le rv c est le rapport entre les volumes PMH et PMB + chambre de combustion .
1/9.8 ou 1 c est pmh et 9.8 c est pmb .en gros , tu prends rv x 1.2= pression.
le taux de compression , c est la pression de fin de compression, en bars.
quelle valeur le rv sur ee ?
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Vtec man Hors ligne
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28-03-2011, 11:56:28   -    
Le rapport volumétrique pour un ee8 est de 1/10,2
Effectivement si on multiplie par 1,2 je trouve 12,24 Bar. C'est pas loin des taux données sur le manuel (12,75 Bar).

En fait j'ai voulu mesurer les taux de compressions car mon moteur consomme un peu d'huile. Je voudrais savoir d'où viens cette ou ces fuite(s).

Je pense m'attaquer à une remise en état général des joints moteurs peut-être cet été si j'ai des vacances (joint de culasse, joints de queue de soupape et segmentation). Du travail en perspective.
8)

Enfin avant tout ça je vais quand même les refaire plus tard moteur chaud et pas froid.

Vtec powa!!!!
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sapporo13 Hors ligne
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28-03-2011, 12:03:58   -    
+ volet d air ouvert à fond + injecteur debranche + soupapes reglees + bougies demontees + batterie ok + ajout d huile dans cylindres pour verif.
quelle quantite ,cette conso d huile ?
combien de km le b16 ?
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28-03-2011, 13:06:34   -    
Réglage des soupapes non, et ajout d'huile non plus. Comme ma batterie n'est pas bonne par contre j'ai utilisé un booster.
Le moteur à 188000 en gros.

Ça en fait des conditions finalement pour vérifier les taux de compressions.

Autre question, si je remplace mes bougies d'allumage par des bougies en iridium, faut changer les câbles de bougies ou pas ?

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sapporo13 Hors ligne
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28-03-2011, 13:18:22   -    
non, c est pas obligatoire, mais si ton faisceau à 188000 (????) et 20 ans , c est peut-etre le moment de monter du msd surtout si tu montes des bougies performantes.
si tu veux avoir des valeurs representatives de l etat de ton moteur, il faut appliquer la bonne methode pour prendre les compressions.
c est comme le fait de renover qu un cote du freinage.c est de l economie mal placèe
et dangereuse.
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28-03-2011, 13:29:20   -    
Merci pour tes précieux conseils.
Arf c'est pas simple la mécanique, chaque fois qu'on se penche sur un élément il y en a plein d 'autres à contrôler en amont et ainsi de suite LOL

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sapporo13 Hors ligne
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28-03-2011, 18:05:14   -    
oui, mais quand tu arrives au bout de la chaine, tout fonctionne , tu as tout fait toi-meme et au meilleur prix. Smile
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28-03-2011, 18:45:53   -    
Pour sûr, je l'aime cette voiture et je veux que tout soit parfait. C'est pour savoir en prendre soin que je me suis lancé dans la mécanique. Mais comme je viens seulement de commencer en décembre parfois l'ampleur de certains travaux me fait un peu peur. Je veux bien faire et je n'ai pas encore les compétences. Heureusement que je suis bien entouré, que ce soit en garage ou ailleurs.

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28-03-2011, 18:50:28   -    
Sinon encore une question c'est censé durée combien de temps en moyenne des bougies d'allumage? Je parle pour des NGK BKR6E.

Je vous montrerai les anciennes en photo au démontage.

Mais je vais pour le moment remettre la même chose, certains on réussi à me raisonner autour de moi, c'est vrai que je n'ai pas une utilisation très sportive pour ma voiture, moins de 10 km par jour donc évidemment je ne la pousse pas et le weekend ça dépend de si je sort.

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cyrilhonda Hors ligne
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28-03-2011, 19:12:59   -    
il me semble avoir vu je ne sais ou tous les 15 000km les bougie pour celle d'origine vaut mieu le faire régulierement c'est pas le prix que ca coute en plus! et celle d'origine vont trés bien.
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02-04-2011, 15:22:15   -    
Aujourd'hui pas mal de petites choses de faites.
Remplacement des bougies NGK par des Bosch équivalentes, elles en avaient bien besoin.

[Image: dsc00607js.th.jpg]

Remise en place de l'ancien filtre à air après l'avoir nettoyé. J'ai pas pris de photo avant mais il était quand même bien sale. C'est quoi comme filtre sinon, un green ?

[Image: dsc00613z.th.jpg]

Remplacement de la batterie puisque j'ai reçus mes bouteilles d'électrolyte mardi dernier. Seul soucis, la batterie est plus longue d'un cm que l'ancienne et du coup je ne peux plus la bloquer, elle est juste posée sur son socle, j'arrange ça dès que je peux en attendant je fais bien gaffe à pas secouer tout ça. Tant que j'y suis je changerai bien aussi mes cosses car celles que j'ai sont un peu défoncées.

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zephilou Hors ligne
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03-04-2011, 19:17:57   -    
oui c'est bien un Green Wink

ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3

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04-04-2011, 00:23:34   -    
Oki merci. Bon sinon bah ça fait plaisir de retrouver cette bonne vieille rage que possède le vtec, c'est moins bruyant mais ça donne une sensation de monter en puissance que je n'avais pas avec le filtre conique. Je le remettrai je pense, mais pas tout de suite.
Pour la batterie j'ai une idée pour résoudre mon problème de fixation, je vais percer le support de la batterie pour pouvoir y fixer ma tige. Ca devrait suffire.

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Vtec man Hors ligne
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05-04-2011, 19:28:36   -    
J'ai fixé la nouvelle batterie hier soir en perçant un trou un peu plus loin dans le socle de batterie. Sinon ce matin je démarre et là géniale elle a du mal. Je pense très franchement que c'est liée à sa puissance : 190 A... Je l'ai acheté sur AKR performance, c'était la seule batterie proposée pour les ee8. L'ancienne que j'ai est une Pilot qui délivre 300 A.
Qu'avez vous comme batterie sur vos ee8 ? Est ce que ça démarre "au quart de tour" ?

Vtec powa!!!!
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