Mister_Z@z
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23-06-2011, 18:56:40 -
un peu d'avancement encore sur mon jouet:
j'ai fait la vidange avec nettoyage du bloc au diesel, si vous voyez ce qu'il en est sorti...
donc j'ai viré l'huile dont je ne connaissais pas la date, c'était limite du goudron le truc...j'ai ensuite rempli au niveau max de diesel, à l'entrée c'était fluide et limpide, après avoir fait tourner le bloc 5min, c'était noir et bien moins fluide...
j'ai répété l'opération une fois de plus, pour bien rincer, puis j'ai envoyé de l'huile pour re-rincer, et l'huile finale avec le nouveau filtre,, le moteur claque moins et tourne mieux, et j'ai aussi recalé l'allumage qui été en butée en retard...:roll:...
j'ai refais le jeu au soupapes une dernière fois encore après le décrassage, pensant qu'avant il devait être faussé, j'ai juste du re-réglé 1 culbuteur d'admission, et 3 à l'échappement...
changement du filtre a essence en cours également, car une vis d'origine ne va pas sur le filtre aftermarket (trop grosse) donc je dois m'en trouver une.
je suis également en train de traiter la rouille, j'ai déjà traité le point que j'avais dans le coin vers le filtre à essence, et celui sous le moteur d'essuie-glace!
j'ai encore celui du plancher passager qui sera rapide à traiter, et celui du point de levage avant gauche, celui ça va pas être de la tarte!
restera plus qu'a ressouder des morceau de tôle la ou il y a les trou, ce qui sera fait dans la semaine qui vient je pense, et puis faire mes renfort de tablier/tourelle d'amorto sur mesure, ainsi qu'une barre anti-rapprochement avant! (d'abord en 2 points, puis en 3 points selon comment je me débrouille)
l'arrière suivra aussi...
la je fai des modifs/entretiens qui me coute rien, au moins ça m'occupe, les sous tomberont vraiment à partir de fin Aout, car j'ai trouvé un boulot vraiment pas mal payé, je dois signer le contrat sous peu...à partir de là on pourra s'amuser un peu
je me rend compte que je suis en train de faire un sauvetage pour cette caisse au final
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Mister_Z@z
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26-06-2011, 12:56:20 -
brunozzz a écrit :C'est sa que c'est bon !
disons que ça occupe bien
merci Charly, quand j'avais l'accord CD7 pendant 2 ans, après avoir transformé mon EG en "track-car", j'avais plus vraiment le plaisir de bricoler sur une caisse de tout les jours, même si j'ai passé beaucoup de temps sur mon EG, j'ai pas fait beaucoup de borne non plus...
et l'accord coupé CD7 c'est pourri pour bricoler, ça donne pas envie, les pièces sont beaucoup moins accessibles...
la j'ai de nouveau l'impression de jouer au Lego, ça me rappelle quand j'avais 2 EG et un ED9 épaves que je démontais tout les jours pour vendre les pièces et financer mon EG...
20 à 30 colis par mois à la poste/UPS, pendant 2ans et demi... c'était la bonne époque
sinon je pense faire un tuto avec les mesures pour les barres pour ceux que ça intéresse
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Mister_Z@z
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01-07-2011, 19:32:09 -
Aujourd'hui j'suis allé voir un garagiste qui fait aussi casse, mais spécialisé Honda
le gars a n'importe quoi, pour toute les Honda: sa va du delsol, EE9, CRV, au gros pick-up réservé au marché US, en passant par les préludes, CRX, S2000, jusqu'a la NSX! j'ai juste halluciné!
et il avait une ED7 décapotable blanche flambante, avec des jantes gros déport helloflunch , à priori c'est une série spéciale qu'une entreprise à Munich a developpé et fait homologué.
je lui ai demandé, et pour AS il a de tout et n'importe quoi à priori, pièce neuve, d'occaz....
donc je devrait avoir tout ce qu'il me faut sur place pour bricole le CRX, ça c'est une bonne chose!
si jamais vous êtes intéressés par un truc spécifique que vous avez du mal à choper, je peux toujours demander si ça vous branche
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skanarchye
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01-07-2011, 19:36:24 -
attention quand même à ce genre ce casses spécialisées, qui ont une tendance à la masturbation tarifaire aigue...
Bonne continuation !!!!
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Blista
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Prelude freak
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01-07-2011, 20:13:27 -
Moi je veux bien des photos des modèles rares !
Sinon merci pour l'info, si jamais j'ai besoin j'y penserais...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Mister_Z@z
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03-07-2011, 15:35:12 -
photo du net:
mais celle que j'ai vu rendait mieux
sinon, l'ancien proprio qui doit me filer les pièces fait le mort depuis peu, ça fait 2 mois qu'il doit m'envoyer les leves-vitres et contre-portes, qui étaient compris dans le prix de vente, et j'attends toujours, et là j'ai plus de réponse à mes messages, la dernière fois c'est ça mère qui m'a répondu sur son téléphone, en me disant qu'elle s'occupait de m'envoyer tout ça...
et étant donné que je rentre en France cette semaine, et n'étant vraiment pas du genre à me laisser entuber:
il parait qu'on est jamais mieux servit que par soit-même...ben on va aller se servir!
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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03-07-2011, 17:07:43 -
Ouais, une petite guérilla
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Mister_Z@z
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17-07-2011, 19:45:04 -
Affaire réglée
je vous raconte:
un pote devait aller à Nîmes chercher des pièces pour ED9...justement je devais récupérer mes lèves-vitres car le gars faisait le mort! il se trouve que c'était le même gars, y'en a qui ont pas de chance
du coup je suis monté avec lui pour aller le voir....
on débarqué, je sors de la voiture (mon pote et moi en mode barbus bronzés )
et là j'y dis "ooooooh tiens comme par hasaaaaaaaard"
le gars avait les genou qui claqué tellement que son menton est entré en résonnance avec ses jambes, en bref il s'est excusé est à fait le canard, je vais donc chercher mes pièces...
forcément fallait rentabiliser le déplacement, donc j'ai pris au final lève-vitre, vitre, contre-porte, portière complète en fait + baguettes de portes, et collecteur d'admi de D16A9
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Mister_Z@z
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17-07-2011, 19:47:36 -
Plop!
un peu de new! après une semaine de vacances dans notre bonne vielle France, le retour s'est fait sans trop de souci!
j'ai même une photo mythique: 333 333,3km au compteur!
la caisse marche bien, consomme quedal: 6L chargé jusqu'au toit, à 2 dedans!
même si la mamie me fait un début de joint de culasse tout gentillement, même si elle fume pas...pas vraiment grave car je pensais refaire la culasse proprement et la chatouiller un peu cet fin d'été...pas autant que l'ancien D16A9 (-1,3mm entre le rabotage et le joint + fin)la je vais juste gratter 0,5mm pour gratter un peu de RV et arriver à 10:1 pour le moment, vu que j'ai pas de poulie d'AAC réglable je préfère pas enlever plus (et puis j'ai pas connaissance de l'état des segments et des coussinets donc on va y aller molo :lol2:
à l'heure qu'il est, la culasse est déjà à moitié démontée, et sera rectifier/rabotter en échange d'un caisson de 16 bières (à 0,65cts la bière de 0,5L...c'est pas une grosse dépense )
ça marche comme ça ici :lol2: parcontre pas de port & polish des conduits pour l'instant, j'ai pas vraiment envie d'investir dans les outils dremel pour l'instant, ni le temps car je doit avoir tout remonter fin Juillet car je taff le 01 Aout
sinon je vais en profiter pour comparer les collecteur d'admi de D16A9 et D16ZC1 pour voir les différences entre les capteurs, durites...
Aujourd'hui y'a eu un DTM Event à Munich, au Stade Olympique, qui est à côté du siège BMW et de son musée (que j'irais voir dès que j'ai un peu de temps libre et que je suis en ville)
mon ressenti: pas mal de baston (c'était uniquement des battle 1vs1)
Samedi c'était la sélection des meilleurs pilotes Audi et Mercedes, et la y'a eu Huitièmes entre les 8Mercedes VS 8 Audi, Quarts, Demi et finale...et les Merco ont bien envoyé la sauce!
Y'a eu 4 "sorties" de piste dans les murs en béton installé pour l'occasion sur le stade, 3 Mercedes 1 Audi:
Ralf Schumacher
David Coultard (qui envoyait la sauce!)
et un autre donc je me souviens plus du nom
le comble: les pilotes se sont plein que les pneus étaient pas top et chauffé pas assez vite pour le circuit...ils sont tous rentré dans le panneau Hankook qui sponsorise la DTM
et chez Audi c'est la PlayBoy qui a morflé!
Bon sinon c'était sympa, c'était vraiment organisé juste pour le spectacle, les voitures ont été réglé à l'arrache un peu (apparemment juste du carrossage en plus histoire de pouvoir passer mieux dans le sinueux) et les boites beaucoup trop longue (c'est des caisses qui prennent 320km/h donc bon...) pour le circuit, 1ere-2ème tout le long...
en revanche les pilotes se sont pri au jeu, on a eu des battles sympa, jusqu'au Quarts de finale c'était en 3tours, et après 6 tours environ avec Pitstop
pour les écarts ça allait de quelques centièmes jusqu'a 9 secondes en 3 tours
parcontres les pitstop le meilleur était à 2,5 secondes(changement des 4 roues)! juste abuséééé!
y'a eu aussi un mec qui anime des émissions auto à la télé, (un peu le Dominique Chapatte ici quoi) qui à fait de tours en drift avec une version spécial d'une ancienne SL qui appartient au musée Mercedes...
je vous poste les photos/videos demain
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nico0711
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19-07-2011, 14:05:18 -
Sympa comme vacances ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
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jm2R'n
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19-07-2011, 16:44:55 -
Mister_Z@z a écrit :par contre la qualité...c'est un compact avec le soleil de face quasiment ^^ Et avec des traces de doigt sur lobjectif ?!!
Sympa de partager ces photos avec tes impressions, le barouf dans le stade ! J'aime beaucoup ces courses façon Race of champions, je suis en train de m'en faire un en miniature d'ailleurs. (Piste bois au 1/32e)
La vieille mercedes qui drifte, ça c'est pas banal !
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
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Mister_Z@z
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19-07-2011, 17:08:19 -
Merci
Nico, mes vacances c'était mon retour en France
la je vais signer un contrat demain, et je commence à Munich le 1er Aout
Bon je vais changer mon titre pour qu'il y ait plus de gens qui viennent voir mon topic, comme les ados décérébrées
"venez mettre des com's sur mon skyblog!!!XD"
Sinon quelques photos des nouveaux panneaux de portes, avec lèves-vitres mécaniques:
parcontre il me manque ce morceau la (cache enceinte) :
quelqu'un l'a?
ils sont noir, ce que je voulais, car le tissu de ceux qui étaient avant est vraiment laid...
et d'ailleurs, j'aimerais changer de sièges, vous savez si il y en a eu des noirs?
ou des sièges (plus sympa et avec un maintien meilleur que ceux-là) d'autre honda de l'époque qui se monte bolt-on? ED7, ED9, Prélude, AH....
ED7-ED9 j'aime beaucoup le maintien et le confort!
sinon voila des photos de l'avancement de la culasse et du "propre" (c'est un très grand mot...) sur les quelques éléments que j'ai démonté
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cache culbu repeint en noir mat (disons que c'est du cache misère, j'ai pas entièrement décapé, juste poncé)
idem pour la tole pare-chaleur
idem pour la poulie de vilo, parcontre je la suspecte de pas être une poulie de D16ZC1, car il n'y a pas de damper comme sur celle du A9, et elle est bien légère (je dirais entre 500 et 800gr contre environ 2kg pour celle du A9 d'origine)
sinon, comparaison des deux collecteurs d'admission, ZC et A9:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
le A9 a un plénum plus long, plus arrondi, mais celui du ZC1 remonte plus haut...
au niveau des capteurs d'un point de vue élec, la transplantation à l'air faisable, mais on dirait qu'il y a plus de durites sur celui du ZC au niveau du plénum....
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Mister_Z@z
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22-07-2011, 18:43:45 -
CharlyCRX, ok
Bullit95,
tu veux dire CRX 1st gen, ou bien ED9/EE8 ph1????
JDMsol91, merci, j'essaie d'en prendre soin, pas évident vue les merdes faites auparavant :roll:
"maintenant moi et le savant fou on va devoir tout reprendre à zéro"
y parait que je ressemble à un mix de Vin Diesel et Jason Statham
bon Honda Freising m'on fait un coup foireux il avait pas pris en compte ma commande...donc j'aurais le JDC pas avant Lundi ou mardi...sinon la culasse est partie se faire rabotter contre un caisson de bière
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Mister_Z@z
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26-07-2011, 17:47:58 -
Yop! un peu de new!
je récupère la culasse allégée de 0,5mm ce soir, et j'en ai profiter qu'il y ait plus beaucoup de truc au milieu de la baie pour faire un coup de propre:
-nettoyage des éléments
-peinture à la bombe de la traverse supérieur, qui était noire, rouge, gris, beige, plein de patte à joints.
-suppression du faisceaux de l'ancienne alarme qui trainait encore au milieu, avec le fils + dégarni à un endroit, qui baladait à quelques mm de la caisse :roll: :roll: :roll:
y'a vraiment des débiles...
et sinon j'ai pris les mesures et dessiné les différents morceaux des pattes de fixation pour les barres avant et arrière.
y'a plus qu'a découpé et souder!(en même temps que lorsque je reboucherais les trous de rouille, et souderais les renforts de longerons)
l'arrière sera un tube de 26mm environ (ep 0,5mm)
l'avant 26 ou 21mm, à voir ce qui passe! (toujours 0,5mm en épaisseur)
parcontre j'aurais peut-être à délocaliser le filtre à essence, ou a modifier sa fixation selon le diamètre, car la durite passe juste au dessus!
-parcontre pour décranter devant, c'est quel écrou sous le berceau qu'il faut tourner (visser ou dévisser?)
-y'a t'il quelque chose en particulier auquel il faut faire attention? (manoeuvre spéciale?)
-de combien on peut le faire, quels "défauts" ça engendre mis à part que les amortos vont avoir moins de course? y'a t'il une limite à ne surtout pas dépassé? (risques?)
j'aurais aimé descendre de 30-40mm, car je vais récupéré un ensemble bloc moteur ZC1 + boite avec tout les périphériques (si vous rechercher une pièces moteur dites moi) et pour un billet de plus des Koni arrière à -30 environ
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