Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
25-07-2019, 19:51:36 - [Corolla T-Sport] Grosse update après 6 mois, mais toujours page 1 !
EDIT : Je tenais à prendre de court ceux qui se mettraient à lire mon premier post avec la diesel alors que le titre c'est TS: elle arrive peu de temps après, descendez de deux trois messages vous verrez bien non mais!
Et pour les plus impatients ou les dubitatifs voici un (très léger) aperçu:
- [Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.
Maintenant vous pouvez reprendre la lecture depuis le vrai début!
Bonjour à tous, après quelques années à suivre le forum en sous marin il était enfin temps pour moi de sauter le pas, et me voilà à vous présenter mon féroce bolide!
Je m'excuse également pour le format des photos, principalement prises via snapchat sans réelles intentions de les partager sur un forum à la base x)
Mais avant ça j'aimerais vous présenter brièvement mes premières joies du permis B, car du haut de mes 21 années (ouh, le vieux!) j'ai déjà eu en ma possession 2 autres voitures, enfin disons plutôt 2 et demi!
Flash-back quelques années en arrière, j'obtiens mon permis et me lance dans la recherche d'un premier véhicule à 4 roues (roulant alors en 125 depuis mes 16 ans et depuis toujours passionné de tout ce qui a un moteur, c'était réellement un événement qui comptait énormément pour moi). Mon choix de l'époque: une Golf 2 dans sa variante Diesel la plus performante, avec le petit intercooler dessus et tout, je m'y voyais déjà! Mais faute de chance tout véhicule qui correspondait à mes critères m'échappe toujours... Je tombes alors sur une magnifique Hyundai Coupé, pareil pas moyen, puis enfin des Volvo 480, cette fois les assurances ne veulent pas, puis Nissan 100NX, pareil... Puis un jour la perle rare, une Mercedes C220D de 1998, pack sport, comme neuve, et on accepte de m'assurer, cher, mais tout de même... Cette licorne la voici:
Seulement faute à pas de chance, après quelques mois de pur bonheur arrive un drame dont je ne me suis toujours pas remis:
Adieu ma licorne, retour à la case départ, je me vois contraint de revendre ma moto car perte totale sur la Mercedes, je réussis à me retrouver une autre berline allemande, bien moins exceptionnelle mais elle marchait bien:
Seulement presque un an après, drame à nouveau, voiture mise à la casse...
Il me fallait une nouvelle voiture, la famille de ma copine me fournit une 205 en attendant (d'où le "et demi"), super petite voiture, je cherche un véhicule à acheter de on côté pendant ce temps tout en réunissant l'argent nécessaire à nouveau. J'ai quelques pistes, puis quand j'approche d'une possible transaction on me rentre dedans sur l'autoroute... Y a pas à dire j'ai pas de chance! Heureusement la voiture a pu être réparée avec un marteau et un nouveau haillon...
Je réussis finalement à obtenir la voiture que j'avais en vue: une Toyota Corolla Linea Sol de 2003, 3 portes, avec le moteur 2.0 D4D au nombre de chevaux impressionnant de 90! (et oui, je sais, un tel bolide fait peur!)
Très propre au premier coup d'oeil, ce véhicule est de loin celui que j'ai eu qui est dans le pire état et de loin... Le pare choc avant perd sa peinture à un endroit des suites d'une précédente réparation mal réalisée, des coups sont présents sur tout le véhicule, le joint du pare brise s'envole en roulant sur l'autoroute, le volant part en lambeaux, il y a des trous de cigarette sur les sièges et les portières, elle a de nombreux pocs et l'aile arrière droite frottée... Et perd tout de suite de la puissance.
Mais cette voiture malgré ses défauts j'en tombe fou, j'apprends que la perte de puissance vient du système d'injection constructeur (Denso) dont les électrovannes sont trop sensibles à l'encrassement et je les nettoie, le filtre à gas-oil également doit être changé bien plus souvent que prévu par le constructeur pour cette même raison, et la vanne EGR est totalement encrassée de part ses 280 000 bornes... (305 000 aujourd'hui) Ni une ni deux j'achète une plaque de blocage et je l'installe après un décalaminage.
Après ces quelques changements je suis de plus en plus fan de ma voiture, et j'en viens à enfin trouver une justification pour la modifier: mes pneus sont morts.
Or j'ai un ami qui vient de changer ses pneus sur sa Civic qu'il va vendre et il a des jantes sympa... Que je récupère en échange des jantes tôle d'origine que je lui trouve pour pas cher avec pneus plus un petit peu d'argent...
Suspensions d'origine et jantes même diamètre d'origine mais avec des pneus en 35 au lieu de 55 (Civic oblige) ma voiture est donc un 4x4! Mais c'est MON 4x4!
Je profite du mauvais état de la console centrale pour faire dip mes garnitures en carbone... Effet super en photo mais que je ne supporte plus en vrai, à l’œil nu cela fait vraiment trop toc (faute du motif pas de la personne contactée) et je ne vois plus que ça... Heureusement que cela ne m'avait pas coûté cher.
Par la même occasion je décide de remplacer mon pommeau, dont la garniture chromée se faisait la malle et qui se faisait un malin plaisir de m’abîmer la main, je souhaitais d'abords un Buddy Club dans sa variante longue mais plus de stock et plus produit avec mon filetage... Je finis par faire l'acquisition d'un Tomei en Duracon, il est fantastique, je le conseille à quiconque cherche un pommeau confortable et élégant!
Peu de temps après je commande une paire de déflecteurs directement chez Toyota pour compléter la silhouette de ma voiture:
Ce simple détail l'a selon moi rendue mille fois plus belle! Il complète bien les jantes à déport et permet d'asseoir un peu plus le look... Toujours 4x4. Mais mes mails n'étaient toujours pas contentes, le volant partant en lambeaux je conduis avec une paire de gants Mechanix, ça me permet aussi d'éviter d'avoir les mains qui glissent trop sur le volant (mains vraiment trop moites en conduite prolongée pour ma part) et vient un jour où désespéré car sans avoir suffisamment pour acheter un volant et tout le nécessaire, mais n'en pouvant vraiment plus du volant dont des morceaux tombaient tout les jours en conduisant, je contacte un ami, et il me prête un volant! en parallèle je trouves un hub pas cher avec un klaxon, et là métamorphose:
Je ne suis pas particulièrement adepte des volants bois mais cette combinaison avait son charme. Quelques temps après j'ai la chance de profiter d'une promotion et je fais l'acquisition de merveilleux ressorts -30 Eibachs! Et malheureusement je n'ai pas de photos de ces derniers montés car je n'ai pas eu l'occasion de m'y atteler et cela va maintenant faire 2 mois (oui, quelle honte...) que ces derniers attendent dans mon coffre.
Mais je garde la banane!
Et enfin on arrive à la fin de ce mois de juillet... Merveilleux mois car c'est le mois de mon anniversaire, je fais l'acquisition de peinture retouche pour ma voiture que j'espère utiliser prochainement, mais également d'un outil dont j'avais besoin depuis longtemps, car mon mazout transporte souvent du monde (voyage en Angleterre pour aller acheter la Mini Cooper S R53 d'un copain, rassos en Belgique, week-end à Strasbourg, bref de la route et toujours chargée, mais avec un ET différent et bah je commence à entailler mes pneus arrières dans certaines circonstances... Alors voilà enfin l'outil de la rédemption!
Et hier, le 24, c'était mon anniversaire (21 ans donc!) et j'ai eu un cadeau absolument merveilleux de la part de mes parents, un de mes rêves, et qui allait me permettre de rendre à un copain ce qu'il m'avait si gracieusement prêté...
Nardi Deep Corn 350mm, tulipage de 80mm, cuir perforé et surpiqûres rouges... Un bijou!
Et du coup ce soir en rentrant, malgré la chaleur...
Je suis comme un petit fou!
Du coup à quoi s'attendre à l'avenir? La pose des ressorts! (enfin!) et un autre cadeau dont je ne revenais également pas.. Un indice? ça commence par Sei et ça se finit par cane!
Voilà donc en bref (oui bon c'était peut être un peu long quand même, je sais, désolé..) l'histoire de moi et ma petite voiture, j'espère que vous apprécierez aussi (fin pas tous je me doute bien mais bon, quelques uns quand même, hein? heiiiiiin?) Et j'attends avec impatience vos réactions, nerveusement, derrière mon clavier, en train de fondre avec cette canicule x)
Bref merci de m'avoir lu!
(Modification du message : 27-05-2020, 00:56:58 par Strongmenandco.
Raison de la modification: Titre et petit "edit" au début
)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
25-07-2019, 20:53:11 - [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Sympa ta prez et ta nouvelle toy !
Sympa ton récit....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
25-07-2019, 21:14:58 - RE: [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Merci! Ça fait plaisir comme premier retour! ^^
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 122
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
25-07-2019, 22:10:30 - RE: [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Pas courant comme caisse sur le forum
Vivement de meilleurs photos ! Si tu les fais avec ton smartphone, télécharge tapatalk pour les uploader facilement
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
25-07-2019, 22:20:18 - RE: [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Oui, surtout en mazout ça court pas les forums je veux bien le croire! XD Merci beaucoup pour l'astuce, j'essaierai!
Par contre je préviens d'avance, avec de meilleures photos elle sera plus aussi belle malheureusement! X)
...mais bon, d'ici quelque temps (combien de temps? le moins possible mais rien n'est moins sûr avec ma "chance") elle finira par céder sa place à sa variante TS que j'espère plus propre, à l'achat comme une fois modifiée ^^ ...
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
25-07-2019, 23:45:17 - RE: [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Merci! En fait je suis assez particulier niveau gout et inspirations, disons un savant mélange entre l'origine, l'OEM+ et les courants de customisation plus controversés, comme la scène Stance par exemple ^^
Je risquerai d'être un peu moins sobre sur sa remplaçante le jour venu, mais comme évoqué tout à l'heure, ça viendra quand ça viendra!
Tout comme mon 2nd cadeau où la société en question prend son temps pour me confirmer son départ x) J'espère qu'il intéressera pas mal d'entre vous, je n'en ai encore jamais vu sur des forums ou vidéos francophones!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 428
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
26-07-2019, 08:48:18 - RE: [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Rassure moi les pneus en 35 c'est provisoire ?
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
26-07-2019, 09:03:51 - RE: [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Les pneus ne sont en effet pas voulus, c'était uniquement l'occasion d'avoir une monte neuve et des jantes pour moins cher que racheter directement des pneus pour les tôles d'origine, ce setup n'est pas voué à rester! (en plus ce sont des Norauto!) Mais pour être franc la conduite n'a pas spécialement été affectée par le diamètre réduit des jantes, si cela ne se remarquait pas visuellement et bien sûr avec la taille marquée sur le pneu je crois même que je ne l'aurais jamais remarqué!
Le but serait de trouver un beau set de jantes à déport en 16 pouces afin de mieux correspondre au gabarit de la voiture et d'en avoir des plus propres (on ne voit pas bien mais les rayons ont perdu de leur peinture au niveau des perçages de par le peu de soin des multiples anciens proprios, et les voiles sont fortement oxydés et comportent quelques traces de frottement), idéalement des 3 pièces, mais même d'occasion pour l'instant je n'ai pas le budget, je me permets une ou deux folies de temps en temps mais là on est à un tout autre niveau de dépenses!
Et merci pour le redimensionnement des photo!
(Modification du message : 26-07-2019, 09:06:04 par Strongmenandco.
Raison de la modification: Oubli
)
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
11-10-2019, 19:34:11 - RE: [Corolla E12] Le début d'une longue histoire!
Salut à tous, "long time no see"!
Tout d'abords désolé du temps qu'aura pu prendre cette petite update... Je devais faire un retour rapide mais au final disons que 3 mois et demi sont RAPIDEMENT passés xD
Cependant durant cette période j'ai eu un paquet d'imprévus, ce qui va donc diviser cette update en deux périodes bien distinctes, je vais donc le faire en 2 posts!
Assez blablaté, passons au vif du sujet! Certaines images restent floues suite à mon téléphone abîmé, désolé, cependant j'ai aussi retrouvé l'ancien, j'ai donc également de belles photos à vous offrir pour la suite! ^^
Lors de mes précédents messages j'avais parlé d'un cadeau que j'attendais encore, et un truc pas courant par chez nous... LE VOICI!
Il s'agit ici d'un autoradio-lecteur CD/DVD/MP3/bluetooth Seicane, une compagnie chinoise spécialisée dans les autoradios modernes multifonctions au look d'origine, n'étant pas fan des autoradios aftermarket habituels qui ne s'intègrent pas assez à mon goût, et sur lesquels il est quasi impossible de trouver un beau double din qui possède toujours un lecteur! (je suis toujours gros consommateur de radio et quand je mets de la musique à moi c'est en CD, j'ai toujours préféré mettre un album et faire tourner plutôt que constamment changer de morceau etc... de plus cela permet de découvrir certains morceaux!)
Ici pour donner une idée:
Je suis donc particulièrement content du futur rendu de mon intérieur! Mais peu après sa réception (qui au final a eu lieu vers mi/fin août) lors de mes quotidiennes recherches je tombes sur une annonce alléchante et ni une ni deux...
Il s'agit de Stilauto Extreme, copie monobloc de Schmidt VN-Line, en 16 pouces! Mais également en 9 de large avec du 225 dessus XD Le but étant simple: elles passent je les garde, je les fait refaire par un pro (un peu frottées et mal repeintes à la bombe) afin de ressembler à ce qu'elles étaient neuves (voir photo sublime du dessous) sinon je les refait plus rapidement moi même pour les revendre à profit...
Et du coup ça passe ou pas alors? ET BAH OUI!
(le frein à main était encore tiré, cela explique la hauteur de la voiture même si elle est toujours en mode 4x4 avec ses ressorts d'origine)
Cela passe au poil de c*l! c'est à la fois agressif (225, forcément!) et adapté à la voiture, le dessin général correspondant bien au design de début des années 2000 de la Corolla, et avec ce petit côté "stance" que j'affectionnes tant...
Cependant les choses ont peu après pris une tournure inattendue... Suite au prochain message!
Et pour les impatients un petit spoil/teaser...
- [Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.
-
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
12-10-2019, 22:02:45 - RE: [Corolla E12] L'histoire continue, et pas qu'un peu!
Alors il est temps de faire la 2nde partie de cette "petite" mise à jour...
Tout d'abords je vais vous remettre la photo que j'avais mis en spoiler au post précédent, juste pour ceux qui n'ont pas regardé et car cela préfigure PARFAITEMENT ce qui va arriver...
Bon..
Je le dis ou pas?
...
...
...
J'AI UNE NOUVELLE VOITURE!!!
Je vous vois tout de suite venir! "Mais tu disais pas ne pas avoir suffisamment d'argent pour faire de meilleures modifs et là t'achètes carrément une voiture?!"
Et bah oui je suis toujours fauché aux fins de mois! Mais laissez moi d'abords vous expliquer!
Tout s'est réellement déclenché courant mois d'Août... Je roulais calmement comme à mes habitudes (certaines mauvaises langues diront que je ne roules pas calmement mais je répondrai que calmement et lentement sont deux mots différents, et que l'un peut aller sans l'autre... ) puis j'ai croisé quelques hommes en bleu, à motos, hors de leur secteur habituel. Jeune au volant, voiture dans un état imparfait (même pas de ma faute je l'ai achetée avec ses coups, faut pas juger à la couverture non mais!), jantes pas d'origine... Et pas de vignette de CT sur le pare brise (véhicule acheté en Belgique je n'avais pas encore de CT français forcément, logique) ni une ni deux je les vois faire demi tour pour m'arrêter afin que je me gare en contre sens devant un garage... J'ai jamais trop apprécié leur laxisme niveau sécurité des interpellations. Et là hop "monsieur vous n'avez pas de vignette", je lui explique, réponds à toutes ses questions, il vérifie mon permis qui a bien ses 12 points (et il s'en étonne, non mais faut pas croire que ça existe pas un jeune avec ses points) pis au final il passe mes plaques dans sa machine et hop CT à repasser depuis janvier. Je ne comprends pas j'ai la voiture depuis 1 an et demi, je m'attendais à le repasser vers octobre, normal, voiture ancienne 2 ans quoi... Mais c'était sans compter la validité du CT belge! Ils le font tous les ans! Et bah du coup hop amende (youpi)...
Cette situation me force à réaliser que cette voiture me coûte de plus en plus cher en entretien (freins avants complets récemment, décalaminages, filtres à gasoil à foison...) et que j'avais de plus en plus d'amis qui eux roulaient avec plus récent (ça c'est le cadet de mes soucis) mais surtout plus cher et plus puissant. Le point commun? Un prêt.. Et bah faut que je regardes ça.
Sans tarder je me renseignes auprès de nombreuses connaissances et en effet, à chaque fois leur premier "bon véhicule" vient d'un prêt, pour une première acquisition sympa ça se tient. Je ne suis plus jeune permis, je peux donc plus puissant. Le diesel c'est la chasse aux sorcières, je peux justifier une essence. Mon rêve de Corolla TS se rapproche... Et leur prix est comme toujours, bien plus bas que les autres véhicules similaires sur le marché (méconnue, d'apparence banale, les gens ne se sont jamais rués dessus!) entre et 4 et 6000 euros, mais très peu de modèles à vendre (6 à ce moment, dont une Compressor qui elle était bien plus chère). Je recherche une phase 1 que je préfère pour sa simplicité, et justement il y en a une paire. Je vérifie auprès de mon assureur et partageant toutes pièces autres que moteur et boite avec les variantes normales ses frais de réparation ne sont pas élevés et étant méconnue peu d'accidents enregistrés; je peux l'assurer et pas cher.
Quelques jours après tombe une annonce, et là c'est le graal. 18X 000km, ressorts courts, disques rainurés EBC, plaquettes EBC Yellowstuff, jantes Team Dynamics Pro Race1.2, pneus Goodyear Eagle F1, fiktre à air K&N, ampoules Phillips Hyperbright et éclairage intérieur LED... Que des modifications de goût et qui prennent sens, que de la belle pièce... En plus il met avec le set de jantes d'origines et un autre set de 17 pouces qui étaient montées sur la voiture quand lui l'avait achetée... Et le tout pas cher. Vous l'aurez compri j'ai sauté dessus. Voici la belle chez son ancien proprio avec une "copine", lorsque j'ai été la chercher...
(superbe S14 conduite à gauche, il s'agit en effet d'un véhicule vendu en France et non pas d'une import! elle cachait sous son capot un SR20 avec quelques modifs, et dans l'habitacle siège baquet, volant, manos... très sympathique en somme. et dans le garage derrière une superbe 205 GTI!)
Résultat on la charge et hop le retour! Je dis retour car en effet j'ai été la chercher vers Angers alors que j'habite vers Dunkerque, soit plus de 500km de route à faire! Et rien que pour vos yeux une jolie photo lors d'une pause café dans la Baie de Somme:
Le trajet se déroule à merveille, je dépasses même sans difficultés une Swift Zc33s qui m'avait quelques peu agacé suite à un dépassement en zigzag.. Sensation nouvelle que de pouvoir dépasser bien des gens! Certains me poseront la question: "Mais tu n'avais pas parlé d'autres sets de jantes alors que tu rentres seul en voiture?"
ET BAH OUI! Car ce que les gens ne savent pas c'est la place que vous avez à l'intérieur d'une Corolla! Déjà vous pouvez faire s'asseoir 4 grands obèses dedans qu'ils s'y sentiraient à l'aise! C'est spacieux je vous dit! et ensuite une fois les sièges rabattus c'est une vraie camionnette, constatez par vous même, il s'agissait là du chargement de mon retour: 8 roues complètes, un embrayage, deux bidons d'huile, un filtre d'habitacle, un filtre à huile... Et ma visibilité arrière n'était même pas affectée!
Les autres jantes en 17 :
Et ici une fois déchargée puis un aperçu général de l'intérieur en super état :
Et la belle nettoyée, dans deux stations pour deux rendus différents xD
Vous l'aurez compris je suis heureux! Et je viens de remarquer que je n'ai pas encore totalement introduit le véhicule niveau fiche technique!
Il s'agit donc d'une Toyota Corolla T-Sport de 2002, Corolla E120 (9ème génération) aussi dénommée ZZE123, avec pour moteur un 1.8 VVTL-I essence de 192cv! Il s'agit d'un des 2 moteurs produits en collaboration avec Yamaha, ici ils sont partis du 1ZZ pour en faire ce 2ZZ avec sa fonctionnalité de "lift" qui libère la puissance de 6200 à 8200 tours (oui vous avez bien lu), il s'agit donc d'un système semblable au VTEC de ses concurrentes de chez Honda. Ce 2ZZ-GE couplé à une boite 6 rend cette citadine totalement bipolaire et c'est fantastique! Pour vous donner une idée ce moteur était également monté dans les Lotus Elise et Lotus Exige de 2nde génération!
Du coup les plans que j'ai pour cette voiture:
Echange des phares avec l'ancienne car ceux de la TS sont jaunis et qu'un polissage ne serait qu'une solution temporaire alors que les autres sont nickel
Nettoyage professionnel
Débosselage sans peinture (2 pocs légers)
Rigidifier le chassis (un des points faibles de ce modèle) avec en l’occurrence barres anti rapprochement avant et arrières
Passage complet en flex fuel, mais bien (nouvel ECU, capteur de taux d'éthanol et nouveaux injecteurs) financé entièrement par la revente prochaine de l' "ancienne" Corolla!
Installation radio Seicane
Personnalisation des garnitures intérieures (j'ai fais faire un devis pour du recouvrement en carbone véritable, c'est giga cher... je vais peut être me contenter d'une peinture en noir ou gris foncé dans ce cas)
Remplacement du silencieux, j'ai contacté Inoxline Performance, super artisan et super prix pour du sur mesure, je peux justifier cette dépense par le fait que mon silencieux rouille et ne durera plus deux hivers!
Et pis pleiiiiin d'autres choses encore à l'avenir, toujours selon le temps et l'argent, qui passe déjà quasi entièrement derrière son volant pour le temps et dedans en carburant et nettoyages et pièces pour l'argent xD
Sur ce si vous avez des questions, moi j'ai fini ^^
Je vous avais prévenu que c'était du GROS changement!
|
|
Retourner en haut |
|
GuepardLoup
Junior Member
Mini Cooper S R53
59 - Nord France Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
|
12-10-2019, 22:49:38 - RE: [Corolla E12] L'histoire continue, et pas qu'un peu!
Très sympa ton projet, c'est pas courant comme caisse !
J'ai hâte de voir la suite !
Ce genre de gars à être sur JapanCar mais à rouler en anglaise
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
13-10-2019, 10:33:11 - RE: [Corolla E12] L'histoire continue, et pas qu'un peu!
(12-10-2019, 22:49:38)GuepardLoup a écrit : Très sympa ton projet, c'est pas courant comme caisse !
J'ai hâte de voir la suite ! Mais c'est qu'il me snobe, ça reconnait plus les copains depuis que ça roule en Mini?
(13-10-2019, 02:45:35)Allsgone a écrit : je suis ravis de cette dernière nouvelle ! tu as tériblement bien fait ! au final tu es passé à moi de 120kms de chez moi pour aller la chercher! 120km ça fait encore un peu de route à avaler xD
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
27-05-2020, 00:13:54 - RE: [Corolla T-Sport] L'histoire continue, et pas qu'un peu!
Rebonjour à tous ! Si je continue de vous mettre au parfum avec un rythme aussi effréné je vais finir par devoir repasser par la case présentation!
Il faut dire que c'est bien de ma faute: vu le temps que je mets à rédiger je repousse toujours l'échéance mais c'est pas bien futé car ça veut dire que le message qui suit sera d'autant plus long... x)
Bon assez parlé, z'êtes pas là pour le blabla, ça fait pas vroum vroum une suite de caractères sur un écran! Ce qui vous intéresse c'est la machine derrière cette histoire, hein? Et bah voilà une petite mise à jour d'une demi année! Et qu'on se plaigne pas, c'était long pour moi aussi non mais!
Débutons par quelques bonbons pour les yeux voulez-vous?
Petit shooting entre amis avec le fameux monsieur avec sa R53 qu'a le volant du mauvais côté! Vous remarquerez un premier changement bien venu: une antenne radio de Toyota Corolla Verso de la même génération, courte et toute aussi performante! Par ailleurs les joints des vitres de portières ont été changés, défaut récurrent sur ce modèle.
Un autre petit détail rajouté n'est pas visuel, il se ressent! Enfin même il se SENT!
California Scents odeur Golden State Delight! Si vous voulez mon avis c'est tout simplement merveilleux. N'étant pas un grand fan d'avoir tout qui sent les fruits ou quelque chose du genre je cherchais une senteur agréable mais plus indescriptible. Ici le résultat est parfait: une odeur sucrée qui donne une impression non pas de neuf (je ne comprends pas les fans des odeurs de "voiture neuve", autant parler de renfermé de produits artificiels) mais purement et simplement de PROPRE! Je n'ai eu que des compliments de la part de chaque personne qui s'est assise dans ma voiture depuis, génial!
Reprenons les changements plus visibles maintenant! Là vous en avez deux, saurez vous les trouver?
Ouaiiis! Les plaques noires! bravo! mais l'autre truc? Nan? Et là?
TOUJOURS PAS?! Faut vraiment tout vous mâcher hein?
BON.
Voilà.
N'est-ce pas qu'il est tout beau mon silencieux Inoxline Performance sur mesure? Double sortie 80mm (l'équivalent de deux fois la sortie d'origine donc) pour rappeler le look des silencieux en option TTE (Toyota Team Europe) produits par Remus mais le tout monté sur un silencieux absorbant qui ne viendra pas perturber la sortie des gazs d'échappement à plus hauts régimes! C'est fou, rien que ce petit changement a RADICALEMENT transformé le timbre de la bête... Désolé les voisins !
Avec tout ça la baie moteur se fait triste maintenant... MAIS, QUE SE PASSE-T-IL?! ELLE EVOLUE!!
Cache moteur de Celica TS, c'est pas plus beau ça hein? Ah et lui est arrivé quelque chose à ma "orolla" également...
On sait plus ce que c'est! Mais où sont mes badges?
Et puis: première cou*lle! Freins qui se mettent à siffler, puis un jour, pile le week-end qui précédera le confinement: une plaquette qui se suicide.
Pourquoi suicide? jugez-en par vous même! elle l'a clairement décidé!
Remarquez la différence entre les deux plaquettes du même étrier et celles du second:
Par chance le disque n'a pas spécialement souffert. Cependant j'ai besoin de rouler: je bosse toujours. J'ai commandé des plaquettes mais elles n'arrivent pas: quarantaine. Que faire? ça aiderait d'avoir une autre Corolla sur laquelle on pourrait prélever le freinage avant, mais qui a ça de côté hein?
En parallèle je reçois un article génial qui m'aura coûté un bras..
Feux de RunX! Avec la douane qu'a décidé de me faire payer une fortune, plus que le prix que j'ai payé pour les feux et le transport depuis le Japon réunis... J'adore notre pays. Et ses taxes injustifiables. Je comptais les monter rapidement mais il semblerait qu'ils se montent sans modifications sur les phases 2 mais pas les phases 1, du coup ils poireautent encore... Faudra que je m'en occupe.
Encore un colis? Encore du Japon? Mais c'est une fixette! (euuuh... pour être honnête oui xD)
Brochures constructeur de la RunX JP spec! J'adore!
Toujours du courrier? Celui là vient d'Angleterre... Commande spéciale, sur mesure selon mes propres demandes, et regardez moi cette qualité!
Hyper heureux je m’apprêtais à encore plus améliorer ma baie moteur avec des vérins de capot D1-Spec, mais...
N'EN ACHETEZ PAS POUR COROLLA E12!!
Le kit est bâclé, ne s'ajuste pas bien et les vérins bien trop résistants! Ces derniers ont carrément plié la tôle intérieure de mon capot, ce dernier est désormais plié !!
Mais bon, revenons à plus joyeux, rien que d'en reparler ça me déprime.
Du joyeux donc?
EN VOILA!
Enfin en voilà au prochain post car ça veut plus rajouter de photos!
----------
Alors le voici ce second post rempli de JOIE joie JOIE joie JOIE joie JOIE joie JOIE joie JOIE joie....
J'en fais trop?..
OUI, et alors?
On s'est enfin attaqué à mon autoradio sous Android Seicane look origine! Bilan? Top! J'ai dû reponcer un peu quand même et je devrai sûrement la démonter à l'avenir car les CD ne rentrent pas (OUI J'ECOUTE ENCORE DES CD, ET ALORS?) et j'ai vu sur internet que c'était un problème d'ajustement à l'assemblage, mais pour l'instant c'est déjà très bien tel quel: j'ai GPS, Bluetooth, je peux connecter au Wifi de mon téléphone pour regarder des vidéos sur Youtube ou même installer des jeux. Et installer des applications qui se relient à un lecteur OBD........ Faut que j'en trouves une bonne.
Petit shooting pour célébrer ça? Et si on reprenait les mêmes éléments que le premier mais maintenant? Ouais? Oh z'êtes gentils quand vous y mettez du vôtre! le voici!
Voilààà! C'est bon vous êtes à jour!
Si vous voulez suivre la progression sans attendre 6 mois à chaque fois je suis désormais sur Instagram, suivez donc @tsuyoi_kaizoku ! Sinon vous en faites pas je reviens toujours sur le fofo, faut juste avoir le courage xD ça fait depuis 21h que je m'occupe de cet "update" pour vous donner une idée du temps que ça me prend xD
Sinon j'ai quelques pièces en stock et d'autres à commander, et plusieurs modifications devraient se faire dans pas longtemps du tout, du coup je verrai pour pas attendre 6 mois cette fois ci!
Aller, bisous!
|
|
Retourner en haut |
|
Izno14
Active Member
14 - Calvados France Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
27-05-2020, 08:11:09 - RE: [Corolla T-Sport] Grosse update après 6 mois, mais toujours page 1 !
Update très bien contée
J'aime beaucoup la Corolla TS
Les modifs que tu apportes à la tienne lui vont bien
|
|
Retourner en haut |
|
Strongmenandco
Junior Member
Toyota Corolla TS 192cv
59 - Nord France Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
27-05-2020, 13:16:45 - RE: [Corolla T-Sport] Grosse update après 6 mois, mais toujours page 1 !
|
|
Retourner en haut |
|
|