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K20???
Nicholas Hors ligne Junior Member *

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13-11-2005, 13:56:14 #1

Bonjour à tous,

je suis amateur et passionné de Honda comme beaucoup d'entre vous et surtout de la civic EG6, je suis tombé sur une vidéo ,en cherchant sur ce forum, sur une civic EG6 swapper avec un "K20" .

Je trouve ce moteur dementiel Shock Shock avec un bruit Yes Shock , donc j'aimerai en savoir plus sur ce moteur; origine, où peut on en trouvé, difficulté de swap, etc, etc....

Car si cela est possible j'aimerai effectuer ce swap K20 dans une civic LSI( qui marche pas si mal que ça a vrai dire, je fût étonné) que je viens de recupérer avec tout une modification chassis, etc pour une utilistion 80% circuit 20% route.

Je vous en remercie d'avance

Nicholas

PS: si vous avez d'autres vidéo de K20 ou tout autres choses sur les EG6 je suis preneur, merci d'avance!!!
maxvtec Hors ligne Senior Member ****

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13-11-2005, 14:09:49 #2

le k20a est le moteur de la civic type R, c'est chaud a swapé dans une eg,personne la fait en france a ce que je sache,il y a un gros boulot d'adaptation.

sa donne sa une fois monter:
[Image: 0107.jpg]
Urban Racer Hors ligne Active Member ***

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13-11-2005, 14:43:58 #3

Le dernier Import Tuner est consacré au K20. Essaie de voir sur le site si ya pas des articles. www.importtuner.com

[Image: ej2zm0.png]
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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13-11-2005, 14:44:08 #4

moi j'ai vu un K20A dans une del-sol.
Le montage est "faisable" avec des supports moteur Hasport, il en existe des spécifiques pour ce genre de swap.
Par contre après pour la commande de boitej'ai l'impression que c'est pas mal technique.
Va voir sur Honda-tech, ya un reportage là dessus dans "hybrid".

Nicholas Hors ligne Junior Member *

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14-11-2005, 18:24:12 #5

C'est clair que si c'est chaud à swapper je vais certainement lacher l'affaire.
Par contre quel swap est "assez simple" à effectuer, H22A???, B18A???, F20C???

Merci
Nicholas
Piv Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 18:32:44 #6

B18C6, le plus simple et un bon gain en perspective Wink
mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 18:41:51 #7

ou B16A, plus facile à trouver

[Image: bloggi11.jpg]
Piv Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 19:33:07 #8

Ce serait dommage de swapper une EG6 avec un B16, mise à part un B16B, mais plus difficile à trouver que le B18 Wink
mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 19:46:29 #9

il a dit qu'il voulais swapper un lsi si j'ai bien compris?

[Image: bloggi11.jpg]
maxvtec Hors ligne Senior Member ****

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14-11-2005, 19:59:36 #10

Piv a écrit :Ce serait dommage de swapper une EG6 avec un B16, mise à part un B16B, mais plus difficile à trouver que le B18 Wink

c'est pas le meme prix aussi un b18,comme d'habitude,c'est l'argent qui va determiner.
Piv Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 20:32:30 #11

mijy_ a écrit :il a dit qu'il voulais swapper un lsi si j'ai bien compris?

Autant pour moi, il parlait d'EG6 au debut puis ensuite swap K20 dans lsi, dsl mijy Oops!

Wink

Et du coup c'est vrai que c'est pas du tout le meme budget entre B16 et B18 puis apres K20 on dépasse les sommets tellement les modifs sont importantes Cry
mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 21:01:20 #12

Piv,y a pas d'mal LOL LOL mais il est vrai que pour un budget raisonnable un B16 c'est le bon compromis

[Image: bloggi11.jpg]
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14-11-2005, 21:05:03 #13

Piv a écrit :B18C6, le plus simple et un bon gain en perspective Wink

Si ta un B a la base ce qui n'est pas le cas de sa LSI, du coup ca deviens comme mettre un B dans une CRX 16... un poil plus de job de torche et ECU mais comme dis plus haut, tu te documente bien avant et TOUT est faisable
nicoVTEC Unregistered
 
14-11-2005, 22:07:08 #14

je sais qu'il existe des kit pour sawpper une eg avec un k20 aux USA, le plus dure c'est de trouver ou les achetes, je sais que là bas ca se fait souvent
mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 22:11:28 #15

nicoVTEC a écrit :je sais qu'il existe des kit pour sawpper une eg avec un k20 aux USA, le plus dure c'est de trouver ou les achetes, je sais que là bas ca se fait souvent

sur le site hasport ou sur ebay y en a mais c'est surtout le prix du moteur qui freine je pense

[Image: bloggi11.jpg]
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14-11-2005, 22:48:23 #16

Oui le moteur n'est pas donné Cry
Piv Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2005, 23:56:09 #17

Mise à part le prix du moteur, le prix du kit hasport, la modification des train roulant, de la tringlerie de boite, le faisceau à changer, la place à faire dans le moteur pour que ca passe, le mastervac, etc...la liste est longue je crois que zeneman avait fait un post avec toute les modifs à faire

Ca fait peur Shock
D'un sur le boulot à accomplir et de deux sur le prix LOL

Mais si tu le fais je serais le premier à t'applaudir Smile
mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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15-11-2005, 00:26:00 #18

pis faut mieux investir un poil dans le chassis aussi LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Nicholas Hors ligne Junior Member *

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15-11-2005, 10:58:03 #19

Salut à tous,

je vous remercie tous d'avoir repondu à mon post, mais j'aimerai savoir les tarifs approximatif des moteur dont vous parler, car je ne pense pas que cela soit si cher que ça???
Un moteur de Type R doit couter tout au plus 5/6000€ chez Honda, donc pour un B18 oui un B16 d'occase cela doit aller.Je veux surtout un swap pas trop chiant à effectuer.

Je vous remercie d'avance.

PS: oui c'et bien une LSI dont je dispose et non une VTI, c'est une voiture que l'on m'a donné, elle est de 1992 avec 186000 Kms, par contre elle n'avait pas tournée depuis plus d'1 an mais malgré cela elle a démarrée au quart de tour( une fois changé la batterie...)

Nicholas
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15-11-2005, 11:34:11 #20

en import un B18 complet (boite faisceaux cardant etc...) c'est deja pratiquement 6000 euros, apres si tu a de la chance tu peut en trouvé en france. le mieux serai quand meme de trouvé une epave d'itr pour recuperer les trains etc...
un B16 ça peut se trouver plus facilement, une épave de vti coute en générale moins de 2000 euros
pour un K20, faut pas trop esperer en france ça doit se faire encore plus rare que les B18, et en import c'est un peut plus chere. parcontre pour le swapper il faut plus de matos donc le prix grimpe vite (rien que les support moteur c'est 500 euros), il te faut des cradans spéciaux, etc...
va voir sur le forum honda-tech tu en saura plus

[Image: bloggi11.jpg]
Piv Hors ligne Senior Member ****
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15-11-2005, 12:20:38 #21

Yes, s'il fallait seulement mettre 6000 euros pour le moteur ce serait trop beau !

Ce sont les à coté qui monte le prix Sad


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