Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Juste une question sur les moteurs atmo
yonyon
Unregistered

 
28-01-2005, 16:31:14   -   Juste une question sur les moteurs atmo
Big Grin Salut !!!

Je voudrai juste savoir pourquoi on ne peut pas suralimenter tous les moteurs atmosphériques ? Merci d'avance pour l'aide Wink
Retourner en haut
Répondre
stann Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-01-2005, 16:50:38   -    
pas le bonne endroit la question

et tout de meme salut

dieu crea la terre ,les japs et la datsun 280z
stann
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-01-2005, 15:45:44   -    
La question est (je pense) au bon endroit.
Enfin.... (c'est marrant qu'un gars qui a 4 posts engueule un gars qui a un post Langue )



On ne peut pas faire ca : il faut décomprimer le bloc.
Plus il y a d'air, plus il faut éjecter d'essence. Et si il y a trop d'air, sans décompression, le mélange s'auto enflamme, avant le moment ou il doit normalement le faire (l'etincelle de la bougie) : c'est la détonation. Tout le bas moteur subit des contraintes trop violente (par rapport a sa conception).
Il y a le même probleme sur un moteur turbo, a une pression d'air trop (beaucoup trop, hors raisonnable) forte.


En tout cas, pour suralimenter un moteur atmo, il faut faire pas mal de motif :
-Décomprimer le bloc
-Renforcement bas moteur
-Tres bonne gesiotn electronique
-collecteur echappement (et echappement complet)
-refroidissement et graissage du turbo

-et bien sur le chassi Wink

Enfin, c'est du boulot, et il ne faut pas s'y prendre a la légère.

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doctor_ITCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-01-2005, 16:34:24   -    
bha oui mais c valable si tu pousse le turbo mais si tu met un legere surpression ,

c peut passer


mnt si c pour gagner + de 50ch la c clair que grosse modif a prevoir !!

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-01-2005, 21:09:10   -    
Oui bien sur, si ke turbo souffle a 1,1 Bar (total ou 0.1 Bar relatif), ben ca devrait tenir, mais bon, c'est pas rentable de faire ca par rapport aux frais occasionnés....

Voila quoi

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transformation atmo en faux turbo Papa-Poulp 5 349 28-04-2024, 18:59:50
Dernier message: Papa-Poulp
  [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ? Blista 59 71 597 19-08-2017, 20:22:16
Dernier message: boyou2
  [Aide pour exposé] La suralimentation des moteurs. Tony Truand 12 2 853 27-07-2017, 00:11:27
Dernier message: ptitball
  Type de moteurs FrenchEclipse 38 5 330 05-04-2014, 22:56:27
Dernier message: FrenchEclipse
  Que pensez-vous des additifs moteurs ? (Wynn's, Bardhal...) VIPER999 50 153 332 18-07-2013, 09:56:34
Dernier message: tvt
  [Prépa atmo] Taux de compression max ? Blista 73 23 347 18-11-2011, 19:32:55
Dernier message: Mr Wankel
  [TOUS MOTEURS] Bougies plus longues japancar06 78 13 113 14-10-2010, 19:39:05
Dernier message: mobyfab
  Motul 300V et moteurs TD Beowulf 11 5 518 21-12-2009, 21:01:34
Dernier message: Beowulf
  Sites Ventes Moteurs japs UK tj 17 3 060 06-12-2009, 23:17:39
Dernier message: tj
  Règlementations moteurs des japonaises... MadMax_992 23 5 965 02-06-2007, 15:12:27
Dernier message: ghilou