folken a écrit :Mais vu que tu parles de graisse, j'imagine qu'il me faut donc bien sortir ces joints pour les tartiner ?
oui il faut les sortir.
de toute façon du devra le faire pour le nettoyage.
Citation :Je vais pas remplir l'étrier avec ?
soit tu mets de l'huile ou de la graisse.
tu pex tres bien stocker tes etriers a part, et tes pistons a part, et tes joints de pistons a part.
tu mets un film de graisse ou vaseline dans les étriers. ça évite la rouille.
idem pour tes pistons. un leger film de graisse pour isoler tes pistons de l'air ambiant et de l'humidité.
et tes joins enduits de vaseline, stockes dans un plastique, papier alu etc...
Citation :Pour le nettoyage, de toutes façons ce sera dégraissé à fond au remontage.
J'imaginais pas faire autrement.
tu doit dégraisser pour éviter les réactions éventuelles avec le liquide de frein.
Perso,
le mieux est de démonter le tout. etrier, pistons et joints.
ensuite huile ou graisse ou vaseline, a toi de voir.
il est preferable d'utiliser de la vaseline pour les pieces en caoutchouc comme les joints.
@+
fred