icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Fushi a écrit :Tout ça ?
Qu'est-ce qui justifierait les 5/10ch de plus par rapport aux 130 d'origine ?
Je suis curieux, merci d'éclairer ma lanterne 
La finesse du réglage du calculateur d'injection. Y a des chances quoi.
Par contre s'il est cata (logiquement en 94!) alors là, tout s'inverse.
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
mais les d16a9 ne sont pas catas normalment non?
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
Dernier detail qui tu tout :o Le map, direct sur le pap !!
EDIT: en meme temps, on se demanderait presque pourquoi ils ne l'ont pas fais dès le début
Crédit photo: Autoworks magazine.
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
oué en gros c'est un pap d'EG.
Et ils ont mis quoi pour "boucher" le capteur TA ?
Muad-Dib
Senior Member
   
- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
justement en lisant mes docs j'avais vu que certains modeles chelou existaient comme le d16a9 dans une eg par exemple et aute subtilité (EG 4wd par exemple)
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered
OSAKA_91
Active Member
  
- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Piv
Senior Member
   
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
icedfluid a écrit :Fushi a écrit :Tout ça ?
Qu'est-ce qui justifierait les 5/10ch de plus par rapport aux 130 d'origine ?
Je suis curieux, merci d'éclairer ma lanterne 
La finesse du réglage du calculateur d'injection. Y a des chances quoi.
Par contre s'il est cata (logiquement en 94!) alors là, tout s'inverse. 
Tu pense autant de difference juste en passant au calculateur obd1 ?
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
en même temps je ne pense pas qu'il soit cata, je ne vois pas de dipositif de purge canister.. ca serait bizar quand meme
En fait j'en sais rien !!
Crédit photo: Autoworks magazine.
badboy25
Active Member
  
Messages : 346
Sujets : 11
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
Quoi ? Un moteur HONDA dans une FIAT ?
Bon Ok !
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Piv a écrit :Tu pense autant de difference juste en passant au calculateur obd1 ?
Ca me semble beaucoup aussi comme différence de puissance.
Mais pourquoi pas après tout ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
rYtchY
Active Member
  
Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
ouaip zarbi et vous avez pas oubliés???il manque le tiroir solenoid vtec
rYtchY
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
rYtchY a écrit :ouaip zarbi et vous avez pas oubliés???il manque le tiroir solenoid vtec
Ouais ouais !
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
L'ECU est un P29 ! Donc OBD1. Ces ECUs sont "bien" plus rapides que les ancestraux PM7. Mais bon, comme les programmes sont temps-réels, une augmentation des perfs est pas certaines, mais imaginable. Plus de puissance de calcul autorise des réglages plus fins, plus complexes, avec plus de paramètres, et un temps de réaction inférieur.
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??
Crédit photo: Autoworks magazine.
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
A mon avis, ce modèle est sorti effectivement là bas pour de sombres histoires de normes anti pollution en vigueur.
Il devait leur rester pas mal de moteurs D16A9 sur les bras.
Il n'est pas impossible qu'ils aient voulu les écouler, mais impossibilité de le faire en France/US/Japon, donc pour le reste, hop hop hop 
Celà dit, c'est pas plus mal un D16A9 dans une Del Sol, ça doit marcher correctement.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
jackydup
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
12
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??
En OBD1 ce capteur se trouve dans l'allumeur.
Pour les chevaux à gagner avec plus de puissance CPU je doute... Avec plus de capteurs on peut effectivement se permettre des réglages plus agressifs (par exemple avec un knock sensor on peut se permettre d'ajouter de l'avance, si ça cliquette l'ECU pourra la réduire), mais la CPU la plus pourrie peut déjà faire un paquet de trucs ! D'autant que sur le PM7 elle n'est pas seule, il y a des circuits externes pour déclencher l'ouverture/fermeture des injecteurs et l'allumage.
A ce propos : elle tourne à quelle fréquence cette CPU PM7 ? et la P29 ?
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
jackydup a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??
En OBD1 ce capteur se trouve dans l'allumeur.
:
Crédit photo: Autoworks magazine.
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
RB26DETTvs2JZ a écrit :jackydup a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??
En OBD1 ce capteur se trouve dans l'allumeur.
:
Ouep, dans l'allumeur.
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
ptain d'hybrid :o
oki c'et nice..
Crédit photo: Autoworks magazine.
VIBO
Active Member
  
Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
RB26DETTvs2JZ a écrit :en même temps je ne pense pas qu'il soit cata, je ne vois pas de dipositif de purge canister.. ca serait bizar quand meme
En fait j'en sais rien !! 
Les dernier CRX ED9 ne sont pas CATA?
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
moi j'ai un Ed9 de 92 francais : pas catalysé
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|