benR
Senior Member
Sujets : 13
|
07-09-2007, 14:18:31 -
Acura_ek4 a écrit :UP !
Je vais bien faire attention, car ses derniers jours javais quant même bien entendu le cliquetis donc si ca devrait ce reproduire c'est direct au garage !
dis moi?tu es joueur?
t entends du cliquetis,et tu cherche pas a refaire la carto au risque de fondre un piston!!!??
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Sujets : 11
|
07-09-2007, 14:33:29 -
pour info sa m'est déja arrivé avec mon ah53: les bougies se serrent par devant et non par dessus, j'avais pas la bonne clef a bougie, seule une norauto a 2 balles: la bougie s'est barrée dans un bruit :roll:
j'en ai remis une nouvelle et basta!
mais toi c'est plus un goret qui a serré comme un gros porc :roll: et ensuite tu les as mal serré
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
07-09-2007, 21:31:47 -
crxtr a écrit :il parle pas du phenomene de cliquetis, mais d'un bruit qui fait clic clic...
C'est super vague quand meme
avec la fermeture centralisé aussi ça fait un cliclic!
enfin un clac clac plutot!
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
09-09-2007, 11:31:20 -
Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Sinon, si tu achètes une culasse neuve d'ITR, prends la complète !!!
Comme ça, tu as tout : ressorts, soupapes plus légères, coupelles, AAC, et tout est neuf !
De mémoire, ça coûte 1400 ou 1700 il me semble.
Donc après, 40 pour la faire rabotter de 0.4mm, et roule, et comme ça, tu revends ton matos de ta culasse pour que ça te revienne moins cher
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Sujets : 40
|
09-09-2007, 11:35:06 -
ou alor les poussoir hidrolique de la came vtec qui casse souvent
50 euro piece les neuf les renforcer chez quag 38 euro ht
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
09-09-2007, 13:43:49 -
Fushi a écrit :Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Comme ça, tu as tout : ressorts, soupapes plus légères, coupelles, AAC, et tout est neuf !
Donc après, 40 pour la faire rabotter de 0.4mm, et roule, et comme ça, tu revends ton matos de ta culasse pour que ça te revienne moins cher
plutot que de rabotter ça serais mieux un joint de cucu moin epais que l'origine.
genre joint de 0.3/0.4 au lieu de 0.75
|
|
Retourner en haut |
|
Acura_ek4
Active Member
Sujets : 9
|
09-09-2007, 18:36:20 -
Fushi a écrit :Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Difficile a dire surtout que maintenant qu'elle est reparé j'ai pratiquement plus de bruit, il y en a un de tres leger mais impossible d'expliquer, donc je vais continuer comme ca pour le moment, dans 3000 km j 'ai le service des 180'000km je vais demander un controle bien complet pour voir si autres choses cloche.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
|
10-09-2007, 03:12:25 -
Conseiller de vérifier telle ou telle chose n'engage à rien.
Quand je parlais de regarder du côté des injecteurs, ça ne coûte rien, et pas besoin de démonter quoi que ce soit
Il est très facile de voir si ça vient de là ou pas.
Après, ça peut ne pas être ça du tout, mais ça peut être également un fonctionnement normal et une usure normale.
Je suis d'accord avec toi, et en ce sens, je ne me permettrai pas de dire "ça vient de ça, faut changer tel ou tel truc..."
Je suis pas mécano, et j'ai pas la voiture sous la main, donc donner un diagnostic à distance, hors de question... Par contre, je ne me priverai pas de donner quelques pistes au gars, si jamais ça peut mettre sur la voie et rassurer, je pense que c'est déjà pas mal
Et comme tu dis, mécano, c'est un métier, pas de soucis de ce côté là, si j'ai dit un truc qui t'a pas plu, te gène pas pour me dire
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Sujets : 48
|
10-09-2007, 08:41:08 -
De ton côté de la frontière ça sera beaucoup moins cher !
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
|
10-09-2007, 12:13:06 -
et avec se rabotage tu a combien de rv ?
car je compte faire cette modif mais avec la carto origine en attendan la bonne carto
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
arnaud34110
Active Member
Sujets : 11
|
10-09-2007, 12:27:33 -
merci Fushi, sa fait plaisir de voir des gens qui comprenent ,pour une fois que sa part pas en vrille.
voila moi c est ce que je veut dire,vous pouvez donner votre avi par votre vecu si vous etiez dans une situation similiaire,mais d autre dise direct "c est sa qui est mort".
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
|
11-09-2007, 01:23:01 -
civic-benji a écrit :et avec se rabotage tu a combien de rv ?
car je compte faire cette modif mais avec la carto origine en attendan la bonne carto De mémoire, avec 0.4mm, on est dans les 10.8:1 environ.
Avec 0.5mm, on doit approcher des 11.0:1.
(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Sujets : 20
|
11-09-2007, 11:27:01 -
hondapowaa a écrit :Fushi a écrit :(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)
et pistons b16b like, soupapes plate et joint de cucu a 0.3/0.4 au lieu de 0.75 ça tourne dans les combien?
11,5/1 ou plus?
B16A2 10.2:1 de base
Et sinon avec cette config t'es à plus de 12 sur
et je dirai 12,5:1 a vue de nez
A+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
|
11-09-2007, 11:51:06 -
Jules a écrit :hondapowaa a écrit :Fushi a écrit :(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)
et pistons b16b like, soupapes plate et joint de cucu a 0.3/0.4 au lieu de 0.75 ça tourne dans les combien?
11,5/1 ou plus?
B16A2 10.2:1 de base
Et sinon avec cette config t'es à plus de 12 sur
et je dirai 12,5:1 a vue de nez
A+ 8)
et si je met piston ek9 culasse itr je passe a combien de rv?
et surtout combien de tmep de rodage me faut il ?
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
|
11-09-2007, 12:04:14 -
civic-benji a écrit :et si je met piston ek9 culasse itr je passe a combien de rv?
et surtout combien de tmep de rodage me faut il ?
11,8 mais la culasse d'ITR comme on te l'a dit plus tôt ne sert à rien pour la compression (sauf rabottage)
A+
Juless
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
|
11-09-2007, 17:10:05 -
hondapowaa a écrit :???????, AUTANT??????
Pourtant d'aprés les "calculateur de ratio" (bien que leur précision est souvent remise en question) ça me donnerais (sans les soupapes) tout juste 11,5 lol.
Oui effectivement sur le calculateur que tu sites c'est le résultat, mais je préfère me fier à un gars sérieux qui a mesuré avec ses propres instruments et qui tombe juste pour le reste des pistons.
site hred.net
Technique>Moteur>Piston et RV
A+ 8)
Juless
|
|
Retourner en haut |
|
|