Acura_ek4
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06-09-2007, 21:47:24 - J'ai cru que mon B16A2 avait explosé !
Bonsoir,
Gros problème ce soir en rentrant du job. Je m'explique :
Sort du boulo trankill voiture froide, je fais a peine 2 min (2000-3000rpm) de route qu'une monstre pété se fais entendre sous le capot suivi d'un "cla cla cla cla cla" style un truc qui tape contre le capot.
Ni une ni deux je m'arrête, ouvre le capot, et la ben le cache en alu qui tiens les 4 bougies était explosé a un endroit et une des bougies était dehors (le truc en caoutchouc qui tiens est posé sur la bougie... câble d'allumage je crois)
Enfin bref c'est pas mon domaine, je l'ai posé chez mon garagiste il a regardé si y pouvait revissé la bougie, mais pas possible elle vissait dans le vide, donc le filet (pas de vis) du puit (je crois qu on dis comme ça) est foutu
Donc voila je sais pas trop a quoi m'attendre, il m'a dit qu'il y avait possibilité de refaire le filet mais pas sur.
Alors ma question, y va se passer quoi si c'est pas possible de refaire le filet ? Changer le haut moteur où je ne sais quoi ?? et bordel pourquoi ça peté ?
Putain les glandes....
P.s Ek4 , 1999, 177'800 km
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tilou
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06-09-2007, 21:59:57 -
pas moyen de percer plus gros et mettre un adaptateur de filet ??
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gibs023
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06-09-2007, 22:11:09 -
Mon père a roulé plus de 100000km avec une filé rapporté sur une 405 mi16, je vois pas pourquoi çà ne tiendrai pas.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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Acura_ek4
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06-09-2007, 22:27:36 -
crxtr a écrit :et sinon ca choque personne qu'une bougie foire son filet toute seule, que le faisceau se barre et que le cache bougie explose?
oui justement, ok je suis pas stock ca fait 30'000km que je roule avec la config : culasse -0,4mm AAC itr, coupelles, ressort, mugen N1 mais j'ai jamais tiré a froid...
ok par contre quant je tire....je tire
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Yob1
Père Castor
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06-09-2007, 22:52:46 -
crxtr a écrit :et sinon ca choque personne qu'une bougie foire son filet toute seule, que le faisceau se barre et que le cache bougie explose?
moi en tout cas non ça me "choque" pas ... je l'ai deja vue 4 fois 2 fois sur d16a9, un stock de chez stock l'autre legerement optimisé
une fois sur un ZC
et une fois sur un b16 ...
( et la je parle que des japs je l'ai vue sur des 205 ...
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bd45
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06-09-2007, 22:53:20 -
Je compatie, mais j'aimerais pas être a ta place......
Rien que de pensé à la tête qu'a ton moulin, j'en ai mal au coeur.
Bon courage pour ta répa, et molo sur les upgraddes , autant acheter une itr après
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Acura_ek4
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07-09-2007, 02:00:41 -
Citation : Je compatie, mais j'aimerais pas être a ta place......
Rien que de pensé à la tête qu'a ton moulin, j'en ai mal au coeur.
Bon courage pour ta répa, et molo sur les upgraddes , autant acheter une itr après
Merci ! Ça fait plaisir, j'ai besoin de soutiens la, moi qui était super content de mon ek4 sans problème, je dois dire que la jai eu les boules et jy tiens, jai vraiment envi de la garder encore quelques années
Citation :j'ai essayé une fois de serra la bougie au couple prescrit par ngk(clef dynamo) et franchement ça ma fait flippé, j'ai de suite arreté avant d'atteindre le couple j'ai redesséré et j'ai resseré au feeling, comme d'hab.
Ceci dit je pense plutot que la bougie a été sur ton moteur serré comme un bourin ce qui a exploser le filetage.
Car sinon pour que la bougie sorte comome ça il faudrais que ton piston tape dessus comme un malade et encore t'as plus de chance de peter ton piston et d'écraser ta bougie que de la faire sortir honnetement.
Je viens de parler avec un pote mécano qui m'a dit plus ou moins la même chose, que la bougie a été mal serrée ou serrée de travers....
Citation :pour la limaille lors de la rectif ils sont sensé mettre comme un aspirateur qui choppe le copeau directement a la coupe ... normalement 100% garantie d'apres mon ancien patron
mais la par contre je suis plus sceptique
Tu peux m'expliquer exactement ce qu'est la limaille ? Des restes de matières qui seraient tombé dans le cylindre c'est ça ? Quels sont les risques ?
Je vous tiens au jus demain dès que j'ai des news de mon garagiste, en tout cas merci a tous de vos témoignages je me sens moins seul du coup
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gibs023
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07-09-2007, 03:29:55 -
Bein je pense pas que se soit le piston sinon çà aurai surement fait un très vilain bruit dès les premiers tours du moulin. T'inquiète c'est des chose qui arrive de plus en plus, et alors sur les diesels je t'en parle même pas! Fais quand même vérifier par ton mécano que ton piston n'est pas pris un coup sur le dessus pas sécurité. En faisant un tour moteur à la main, il devrai facilement voir. Tiens nous au courant. Et t'inquiète pas.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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toumpa
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07-09-2007, 10:28:12 -
didier gandilhon a écrit :bref, autant tenter la réparation avec un filet rapporté pour quelques euro au pire si ta culasse est HS il sera temps de la changer plus tard Déjà vu sur prélude 3g, puit de bougie foiré ---> elle se fait la male ---> filet rapporté n'a pas tenu ---> nouvelle culasse...
A toi de voir si tu veux prendre le risque de retomber en panne, surtout si une fois bien chaude tu envoie la purée fréquement...
Si tu n'as pas une culasse sous la main, tu peux faire poser un filet rapporté et une fois trouvé une culasse pas cher d'occaze, tu la changes...
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Acura_ek4
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07-09-2007, 12:43:37 -
UP !
Good news (enfin pour l'instant) un filet rapporté a été fait, donc pour le moment ca tourne je vais pas faire trop le rustre et voir pour une nouvelle culasse comme tu le conseil "tumpa"
Au final on ne connaît pas vraiment la cause, la bougie trop serré me parait bien bizarre vu qu'elles ont été changé a 168'000 km et que j'ai 177'000 km maintenant elle aurait du peter avant
Je vais bien faire attention, car ses derniers jours javais quant même bien entendu le cliquetis donc si ca devrait ce reproduire c'est direct au garage !
Edit: Au fait la culasse d'itr c'est bolt on sur b16 ?
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