Alors :
Pour l'IC de R21 celui de CX est plus gros.
Je n'ai plus les dimensions en tête, mais j'ai comparé en les posant côte à côte.
Pour mon radiateur électrique, ben pour l'instant il est commandé par un simple interrupteur :]
Le thermocontact sur les Civic n'est pas placé sur le radiateur, mais sur le bloc (je crois) bref je ne l'ai pas.
Pour le piloter au choix :
- mise en marche tout le temps.
Il suffit de cabler un relais commandé par le + contact.
- mise en marche par thermocontact de T° d'eau :
le plus facile, il suffit de mettre un Té en alu dans le circuit, sur une durite d'eau par exemple, le contact pilote le relais qui alimente le ventilo.
- pareil mais avec un thermocontact externe.
La solution idéale c'est la 2, je ne l'ai toujours pas faite car j'ai la flemme de vidanger :roll:
Je me suis pris la tête un bon moment avec mes histoires de radiateur d'eau, donc j'ai plus trop envie de mettre les main dedand
Au fait, pour une utilisation routière le visco d'origine suffit.
Il est déclanché par la température de la baie moteur, c'est une pièce qui se déforme avec la chaleur et bloque le visco en haute vitesse.
Pas de sonde électrique qu'on aurait pu récupérer pour piloter le ventilo électrique.