Bonjour à toutes et à tous ,
après 18 ans de bons et loyaux services , j'ai décidé en novembre 2015 de restaurer mon intégra type R white championship de novembre 1998 .
Elle totalisait 247 000 kms au compteur ( le moteur consommait beaucoup d'huile : 1 litre tous les 1000 kms ) , et la peinture avait terni avec de la rouille au niveau des ailes arrières .
Je lui ai redonné une seconde vie avec :
* un bloc moteur / boîte de vitesses de 80 000 kms ,
* un traitement complet de la carrosserie-peinture intérieur/extérieure/chassis ,
* un système de freinage complet neuf d'origine ( disques / plaquettes / étriers / durites renforcées ) ,
* la vidange de tous les systèmes ( freins / moteur / boite / radiateur ) ,
* un embrayage neuf d'origine ,
* 4 jantes d'origine restaurées avec des Bridgestone Potenza : merci à Pierre ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nord-Go-jantes ,
* des joints d'échanchéités : coffre / capot / feux arrières ,
* un support de plaque avant d'immatriculation d'origine : merci à Stef ,
* quelques bricoles intérieures ( soufflet et support du lévier de vitesse ) : Merci à Stef et à Gumball ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Clos...de-vitesse
* un bouchon de radiateur d'origine : merci Nonovtec ,
* le pare brise avant neuf ,
* des Silents blocs Hardrace ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...c-hardrace
* le volant a été restauré par un artisan sellier : merci à Cyril ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Somm...-un-volant
* les amortisseurs et ressorts d'origine : Merci à Stef
* le siège Recaro rouge côté conducteur a été changé : Merci à Mael
( A défaut d'avoir pu le restaurer , car le tissu en maille est introuvable :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...uge-Recaro )
puis les 2 sièges ont été rénové en changeant les mousses des baquets
photo avant qu'elle ne parte en atelier carrosserie peinture .
On y voit la rouille sur les ailes arrières , et un petit choc sur l'avant gauche
la peinture s'est ternie avec le temps
la voilà de retour à la maison après 7 semaines de soins intensifs au bloc opératoire
La même mais avec les amortisseurs et ressorts d'origine , pour apporter de la souplesse dans la conduite et éviter d'abîmer les bas de caisse et le spoiler
Petite dédicace à Hysoka et Heyveno pour cette réplique sue le forum , qui date de pas mal de temps déjà :
Ils pourront prouver qu'elle était mal en point mon ITR
Maintenant ils seront émerveillés
Post #2 321 08-09-2013, 10:43:18 - RE: Aujourd'hui j'ai vu une:
(02-09-2013, 09:35:36)heyveno a écrit :
(31-08-2013, 09:57:51)Hysoka a écrit :
(01-06-2013, 19:01:18)heyveno a écrit :
une integra dc2 à Prouzel ( somme)
Dans un triste état... Confused
Je l'ai vu garée "de cul" quesqu'elle a ?
Elle as 4 jantes légèrement tuning sur une ITR, pas mal de rouille aux ailes arrière et un état extérieur déplorable. J'ai pas était voir l'intérieur... Sad