Chris
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28-06-2006, 23:50:29 -
Je voulais le faire sur le crx, mais vendus avant!!
Alors je t'explique, tu prends une DA (j'avais eu complete de chez complete ici meme) de civic 1.4l GL, tu monte tout ça, mais au lieu de mettre la pompe mecanique (par courroie donc), tu va dans une casse et tu recuppere une pompe de DA electrique (opel zaffira par exemple...), tu la monte et tu la branche, tu mets un potentiometre au tableau de bord pour pouvoir regler la dureté de la DA.
Comme ça tu sera completement tranquille, sinon la DA sera trop souple tu va te faire de sacré frayeur!!
Mon pote de chez Oreca competition m'a bien expliqué pour carrement mettre la DA electrique des clio (direct sur la cremaillere), mais j'ai pas tout compris, pourtant il m'a dit que c'etait hyper simple, enfin mon truc est encore plus simple, et tu peux regler comme tu veux selon que tu fais de la ville ou que tu attaque.
Mais surtout ne la monte pas avec la pompe par courroie, c'est reellement très dangeureux et meme carrement inconduisible de toute façon. Le coup de la pompe electrique est vraiment mega simple, la preuve, j'avais trouvé ça tout seul!!
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MadMax_992
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29-06-2006, 00:23:58 -
Désolé, ça ne va pas faire avancer les shmilblick, ms pq mettre une DA???
C'est si dur que ça sur une EE9???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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Chris
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29-06-2006, 01:15:54 -
Alors la modif clio ce n'est pas du tout comme je voulais faire.
Apparement c'est un moteur electrique directement sur la cremaillere.
Mon idée, qu'il m'a confirmé bonne aussi, etait de mettre une pompe electrique à la place de la mecanique tout simplement. Il suffit de la brancher et d'y mettre un potentiometre que l'on place dans l'habitacle pour le reglage.
Les EE9 peuvent avoir une direction dure. Enfin ça depends, tu prends l'EE9 à mon pote, rabaissé de -35mm, janes rota splitstream 15" ET40, la direction est super legere.
Mon crx EE8, meme modifs suspensions/jantes, mais modif de chasse (4° à peut pret), cremaillere sérrée un pil plus pour pas un poil de jeu, la direction est impressionante de dureté! Mais vraiment enorme la difference, la chasse y fait beaucoup.
La direction assistée etait donc une bonne idée pour tenir les courbes en forcant moins sur le volant à cause de la chasse, je voualis passer à 5°, là c'etait surtout pour les basses vitesse et la rapidité en forcant un peut moins, d'ou l'idée du potentiometre pour avoir juste une legere assistance.
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jibou74
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29-06-2006, 12:30:59 -
je comprends pas ... moi je la trouve hyper precise celle de l'ee9......
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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crx ee6
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03-07-2006, 20:31:17 -
il y avait "discussion" il y a quelques temps déja ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
je rapelle juste que la crx ee6 A une direction assistée montée D'ORIGINE, hydrolique & asservie a la vitesse, au dessus de 15/20 km/h il n y a PLUS d'assistance, donc pour en avoir tout le temps en rally, c'est pas ca qu il te faut.
Et pour les rares fois ou je suis resté longtemps pied au plat = 200 compteur, le volant se tient a une main...
(voire moins)
si les gentils monsieurs de chez honda avaient mit une direction qui te met au fossé et te fait faire 20 metres de travers dés que le volant bouge d'un degré, ca se saurait...
bon, j poste pas beaucoup, pour ca que j'insiste un peu là... merci
edit : vi Beo, c'est la même
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