Octave
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03-01-2006, 18:51:40 -
moi jai fait surfacer mon blok et ma cullasse mais tres legerement (0.1 mm) et jai remis un jt de cucu d origine et je compte monter ma pression de turbo a 1.1 / 1.2 bar avec mon t28 histoire d aprocher les 300 cv voir y arriver est ce ke je crain du boudin????
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Octave
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03-01-2006, 19:38:18 -
albator.korn, pourkoi ta reponse me donne le sourir ??
Sinon je comprend pas pourkoi certains mettend un jt de cucu plus gros sur un ca18det ..... kelkun compte accrocher les 400 cv ? :rley:
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boyou2
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04-01-2006, 01:44:23 -
par securite,ca rassure de savoir que tu es loin du cliquetis!!
sinon,j'avais vu des gars ,en rally,il faisait faire des rondelles en inox,de l'epaisseur qu'ils souhaitaient,pour mettre sur tout les trous de passage,pour pas que ca bouge,il les "collaient" avec de la graisse,et il remontait la culasse,apparement ca marche tres bien!!
pas de soucis de claquege en bordure des passages,puisque en inox,ca risque pas de lacher!!!!
si tu connais un tres bon usineur,il peut te les faire,je pense que tu risque moins de te taper un joint de cucu comme ca,et surtout,si tu en as les moyens!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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phisamar31
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04-01-2006, 01:58:27 -
Le fait de baisser le taux de compression permet d'augmenter la pression du turbo sans risque de chauffe moteur ni de casser le joint de culasse. pour exemple ur un 21 ex sodemo le taux de compression etait descendu a 6 pour monter en pression turbo a 1.8.
Penser aussi a l'echangeur .plus l'air est fraid en admission mieux c'est.
Ce moteur était monté dans une R5 turbo version maxi modifié 4RM pour l'autocross et a gagné le champ de france autocross en 95 avec Tarrico.
préparateur et pilote de nissan depuis 86 sur circuit terre.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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04-01-2006, 02:45:48 -
ba en fait,ya plusieurs solutions pour reculer le cliquetis!!!
joint de cucu + gros>>abaisser le RV
gros fmic>>baisse de la t°
taux d'octane plus elever>>detonation plus haute en t°
psiton forger>>la tete creuser a le meme effet que le joint plus epais
injection d'eau
etc etc,ya plein de soluce!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-03-2014, 16:54:55 - RE: joint de culasse plus gros??? (s13)
84.....si tu cherche la fiabilité, oubli ce réalésage, pour l'épaisseur, faut calculer suivant quelques paramètres, on fait pas ça au pifomètre.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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04-03-2014, 09:50:16 - RE: joint de culasse plus gros??? (s13)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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geo26
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nissan rs13
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04-03-2014, 11:42:28 - RE: joint de culasse plus gros??? (s13)
donc voila la réponse :
il suffit tout simplement de regardé la distance entre la hauteur maxi du piston (pmh) au carter du bloc ,
donc concrètement cela na rien avoir avec la pression exercer par le turbo comme j'ai put le lire sur ce topic ...
a moins qu'il n'est pas tout expliquez ...
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Dorifutosan
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04-03-2014, 12:14:31 - RE: joint de culasse plus gros??? (s13)
(04-03-2014, 11:42:28)geo26 a écrit : donc voila la réponse :
il suffit tout simplement de regardé la distance entre la hauteur maxi du piston (pmh) au carter du bloc ,
donc concrètement cela na rien avoir avec la pression exercer par le turbo comme j'ai put le lire sur ce topic ...
a moins qu'il n'est pas tout expliquez ...
Alors :
1) Traditionnellement on met un joint de culasse plus épais lorsque l'on a rectifié (raboté) la culasse d'une certaine épaisseur (parce qu'elle était torchée suite à une surchauffe par exemple), afin de garder le même taux de compression et la même distance [piston] > [soupapes] pour éviter qu'ils ne viennent se faire des bisous
C'est ce qu'on appelle une "cote réparation"
2) Lorsque tu prépares un moteur, tu dois garder à l'esprit que en cas de forte chaleur présente dans ta chambre de combustion, l'essence peut s'enflammer toute seule avant que la bougie ne fasse son étincelle (cliquetis) Si tu as une pression de turbo élevée, l'air d'admission qui est déja comprimé, va être encore plus comprimé lors de la phase de compression de ton cylindre. Gaz comprimé = production de chaleur = risque de cliquetis.
Pour éviter ce risque donc, on met un joint de cucu plus épais afin d'abaisser le rapport volumétrique (Rv = V cylindre piston PMB / V Cylindre piston PMH) et donc de comprimer moins fort l'air d'admission pour éviter une trop forte chaleur dans la chambre avant l'étincelle.
Voila pourquoi on voudrait mettre un joint de culasse plus épais quand on prépare.
3) Un joint de culasse plus épais N'EST PAS spécialement plus robuste. Il existe des joints de cucu renforcés bien plus fins que les joints d'origine, tout en étant plus solides.
En gros : pression de turbo ou taux de compression, il faut choisir. Mais pitié, calculez tout ça, ne le faites pas au pif !
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geo26
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nissan rs13
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04-03-2014, 14:29:15 - RE: joint de culasse plus gros??? (s13)
UN GRAND MERCI dorifutosan pour cette reponse qui est tres clair ... vraiment un grand merci
donc pour conclure il suffit de calculer le rapport volumetrique
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Comment le calculer ?
Il y a une bête formule, mais c'est simplement les 10L / 1 L, adapté à notre moteur c'est: Le volume total / volume restant, sur un cylindre, bien sûr.
Soit V1 le volume du cylindre
Soit V2 le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au plus haut (PMH)
Soit V3 le volume de la chambre de combustion
Nous avons la formule :
(V1+V2+V3) / (V2+V3)
Calculons chaque volume :
V1 : ((Pi x D²)/4)x H
Pi = 3,1415926535 ("Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages...", et comptez les lettres, c'est mon prof de math qui m'a donné ce truc ... faut que ca serve !)
D = diamètre du piston, en cm
H = hauteur : course du piston en cm
(Modification du message : 04-03-2014, 14:30:54 par geo26.)
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