Asphalt Burner
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04-07-2006, 18:06:07 -
fiftyone51 a écrit :Et franchement le LAG, ca vien plus du turbo que du piping.
Faites le calcul du temps qu'e le turbo met à remplir le volume du piping et de l'intecooler en regardant les courbes de débit des turbos... c'est dérisoire et ca n'a lieu qu'a la première accélération Pas d'accord du tout :
- j'ai d'énormes pertes de poussée en passant d'un IC de Safrane à un Hybrid (même longueurxlargeur mais épaisseur triple) et le turbo ne tient plus la pression aussi fort
- KGil a testé un IC de XM et un IC de Traffic (~Safrane) => même chose et toujours en faveur de l'IC Renault qui est plus petit.
Le lag est OBLIGATOIREMENT dépendant du turbo ET de l'IC ET du piping : pour un même turbo sur un même moteur et à une même pression, plus le volume à remplir est gros et plus le turbo mettra du temps à le remplir et plus il aura du mal à maintenir la pression longtemps.
C'est logique
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gto onizuka
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04-07-2006, 18:11:15 -
donc le diametre idéal du piping est? coté turbo et coté admission
new project!!
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fiftyone51
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04-07-2006, 20:02:05 -
Asphalt Burner, bon t'as finis de me contredire (cf sujet sur Vmax)...
Le coup de ta pression qu'il n'arrive plus à maintenir, je vois pas en quoi ca peut changer quelque chose sur tes perfs, pour moi ca vient du fait que vue que l'IC est plus gros, il reffroidit mieux et t'as donc une perte de pression entre un bout et l'autre de ton IC car ton air est plus frais, et il prend donc moins de place ce qui te donne l'impression d'avoir moins de pression.
dans ton cas, c'est juste que ton IC est "trop petit" et ne reffroidit pas aussi bien à haut régime, il sature, et ton moteur va se mettre à chauffer; de toute facon, le turbo fonctionne pas en pression mais en débit alors ton moteur à pas mois d'air qui rentre, il est juste plus frais ce qui te donne moins de pression.
Pour la notion de poussée, c'est vrai que plus l'IC est petit et plus tu vas la sentir mais c'est l'effet coup de pied au cul qui change, faudrait faire un passage au banc pour quantifier tout ca, mais d'apres moi ca ne joue que sur 500tr pas plus, ca va partir plus fort mais apres, c'est pareil sauf que l'air est plus frai et ya moins de risque de cliqueti.
PS: le débat est ouvert
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Asphalt Burner
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04-07-2006, 20:37:59 -
fiftyone51 a écrit :Asphalt Burner, bon t'as finis de me contredire (cf sujet sur Vmax)... non
fiftyone51 a écrit :Le coup de ta pression qu'il n'arrive plus à maintenir, je vois pas en quoi ca peut changer quelque chose sur tes perfs, pour moi ca vient du fait que vue que l'IC est plus gros, il reffroidit mieux et t'as donc une perte de pression entre un bout et l'autre de ton IC car ton air est plus frais, et il prend donc moins de place ce qui te donne l'impression d'avoir moins de pression.
dans ton cas, c'est juste que ton IC est "trop petit" et ne reffroidit pas aussi bien à haut régime, il sature, et ton moteur va se mettre à chauffer; de toute facon, le turbo fonctionne pas en pression mais en débit alors ton moteur à pas mois d'air qui rentre, il est juste plus frais ce qui te donne moins de pression.
Pour la notion de poussée, c'est vrai que plus l'IC est petit et plus tu vas la sentir mais c'est l'effet coup de pied au cul qui change, faudrait faire un passage au banc pour quantifier tout ca, mais d'apres moi ca ne joue que sur 500tr pas plus, ca va partir plus fort mais apres, c'est pareil sauf que l'air est plus frai et ya moins de risque de cliqueti.PS: le débat est ouvert Non encore pas d'accord
Deux passages au banc cul à cul ( ou presque, juste le temps de remontage du piping) :
- WMIC et piping stock => 2 creux dans les courbes et ça monte moins haut et retombe plus vite
- FMIC de Safrane => belles courbes bien lisses et ça tient quasiment au rupteur
Donc pour moi c'est clair : piping de merde = perf de merde :]
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cutzilla13
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04-07-2006, 20:51:05 -
Pour ma part j ai donc 50mm de diametre (taille d'origine) du turbo a l'echangeur la j'ai 60mm en entrée et en sortie d'echangeur et je repasse en 50mm jusqu'au papillon qui doit etre de 75mm.
- Y a t'il un interet a ce que je passe en 60mm au lieu de 50mm?
-Le flux d'air peut il etre "perturbé" par un diametre trop petit du piping?
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Jack-of-all-Trades
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04-07-2006, 20:53:05 -
cutzilla13, je suis en 50 sortie de turbo -> fmic
sortie de fmic -> reducteur 50-> 80 jusqu'au papillon d'adm
enfin moi ca compte pas, c'est une voiture sur chandelles qui tourne pas
GO HARD or GO HOME!
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gto onizuka
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05-07-2006, 11:18:53 -
bon donc ce sera piping en 50 coté turbo et 60 coté admi!
new project!!
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Jibe
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NISSAN BNR32
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06-07-2006, 12:36:19 -
cutzilla13 a écrit :Jibe a écrit :J'ai pareil que toi mot pour mot.
ça marche très très bien :] L'aiguille est bloquée à 1,18kg/cm² de 3700 à 7000. (je rupte pas c'est PAAAAAAAAAAABIENNNNNNNNN!!!!!) 1,18kg/cm² avec le bloc d'origine
Bon moi je vais voir avec ma nouvelle eprom ( je me suis decidé a la faire montée hier ) si la pression reste au max jusqu'en zone rouge sinon ca viendra du turbo .
Apres ca un bon diag ecu avec l'appareil adéquate
L'alarme du boost controller coupe à 1,2 kg/cm². Je les ai atteind en fin d'hiver. Maintenant c'est plutot 1,16, 1,18.
Je pousse jamais plus de 2 rapports à la suite à cette pression, ça envoie de l'air et ça chauffe fort!
Quand je roule fort longtemps c'est 0,95 kg/cm².
Passé 1 bar faut regapper à 0,9mm sinon ça passe dans le pot. avant, 1,1mm c'est bon.
Je vais aussi passer aux bcr8. C'est plutot des bougies pour 1,3 1,4 bar mais bon ça me rassurera.
C'est dur de faire tenir 1 bar à un T25 jusqu'à 7000 tours.
Même les T25H n'y arrivent pas toujours.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Jibe
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NISSAN BNR32
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07-07-2006, 08:29:21 -
fiftyone51 a écrit :Jibe, regapper?
je suppose que t'as des injecteur d'origine, et ta carto est pas prévu pour aller à 1.2bar c'est pour ca que ca chauffe sinon avec la bonne quantité d'essence voir un peu trop, ca devrai moins chauffer et marcher encore plus fort
Oui réduire l'écartement des bougies, pardon.
Non, 444cc les injecteurs, et carto TRES riche (pas n'importe quoi non plus) et très retardée (demande à asphalt) et mappée pour voir ce qu'il se passe jusqu'à 1,1 bar réels à peu près (les cartos pour 1,2 bar ne voient ce qu'il se passe jusqu'à 0,8 bar réels à peu près habituellement, c'est suffisant) et débimètre de S14 est non saturé à 1,2 bar.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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07-07-2006, 08:33:31 -
Hades a écrit :la vache jibe, il a l'air d'envoyer ton turbal !?
:]
Je sais pas ce que tu m'as vendu toi mais ça m'a pas l'air très catholique là ton truc PE1420 machin là
Je veux même pas savoir d'ou ça vient! :]
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fiftyone51
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07-07-2006, 09:00:37 -
Jibe, bon ca va alors, tauras le droit à du desert
Parceque si t'avais mis 1.2b en fesant nimp, ca aurait été une claque sur le cul hakebut: et au lit :taptap:
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