splinter
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(29-11-2016, 19:09:10)ER-Crx a écrit : (29-11-2016, 16:34:12)splinter a écrit : Salut , à tu une idée sur la cause de cette usure sur les disque/plaquette sur ta photo (irréguliere et que au centre du disque/plaquette ) ? j'ai le même probléme et j'arrive pas à trouver de cause 
Salut!
Alors pour le coup plusieurs hypothèses!
Pour mon cas l'ITR a dù dormir pendant un moment sans bouger et les disques ont du s'oxyder, il devait par ailleurs être déformés par les anciennes plaquettes, donc quand l'ancien proprio à changer celle-ci, elle devait mal porter sur le disque.
De plus ces plaquettes sont de très mauvaise qualité.
Donc je pense que l'usure vient de là, quand je les récupérais j'ai bien tater les freins, les plaquettes mon durer à peine 5000km.
(j'avais entrepris de faire disques/plaquettes, donc j'y allais pas super mollo... )
Bref sinon ça peut venir de ton étrier, ton piston qui fait mal son job.
En général ça se ressent quand tu freine, ça peut tirer d'un coté plus qu'un autre, si un de tes étriers est grippés.
Là pour le coup mes pistons étaient bien, donc je pense pas que ça venait de là, les disques étaient out, et l'ancien proprio aurait dù changer disques et plaquettes la dernière fois qu'il la fait.
Qu'as tu déjà fait au niveau de tes freins? Et quelle auto?
Salut , merci ,
ej9 , frein arriere EK4 etrier neuf (les 2 ) disque neuf (les 2 ) plaquette neuves (je précise les 4 ?? lol )
Plaquette stoptech , voiture de piste
coulisseau vérifier et re-graisser , pas de piston de frein gripper/bloqué ... etc
et je précise que j'ai ce problème sur le gauche ET le droit
comme tout est neuf , j'arrive pas à localiser le probléme
ER-Crx
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mickael64
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combien ta couté la restauration de tes trains roulant ?
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(04-12-2016, 00:27:00)mickael64 a écrit : combien ta couté la restauration de tes trains roulant ?
Nous sommes associés donc je n'ai pas de tarif précis à t'indiquer, mais compte dans les 500/600€ minimum je pense...
Sachant que le sablage ne détruit pas les silent-bloc, tu n'es pas obligé de les démonter ou les changer après sablage.
davevador
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Ce procédé a une bonne tenue dans le temps et contre la rouille par rapport à la cataphorèse ?
Je n'ai pas trouvé de société par chez moi qui font de la cataphorèse mais j'ai trouvé une boite à 50min de chez moi qui font de la métallisation et vu les photos sur le site, je vois qu'ils font des jantes. Donc je pense qu'ils ne vont pas dire non si j'amène tout mon train.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Paultugal
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Je vais être chiant
Peux tu détaillé les produits et étapes que tu as réalisé pour refaire les passages de roues ?
Métode pour décaper le blaxon, produit ?, produit utilisé pour protégé/peindre/blaxoner ?
Je dois faire la même chose Merci d'avance !
SoichiroYann
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La metallisation et la peinture des caoutchoucs de SB, c'est un état d'esprit...
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(05-12-2016, 15:04:06)SoichiroYann a écrit : La metallisation et la peinture des caoutchoucs de SB, c'est un état d'esprit...
Pour te répondre à toi ce soir sochiroYann, relis mon poste.
Remplacement de tout les silents-bloc, je dis bien tous et c'est fait (car j'avais dit lundi pour être precis dans mon poste!) 
C'est pour cela qu'il on été peint direct, de plus ça éviter du masquage et de peindre les emplacement des SB...
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(05-12-2016, 14:46:08)davevador a écrit : Ce procédé a une bonne tenue dans le temps et contre la rouille par rapport à la cataphorèse ?
Je n'ai pas trouvé de société par chez moi qui font de la cataphorèse mais j'ai trouvé une boite à 50min de chez moi qui font de la métallisation et vu les photos sur le site, je vois qu'ils font des jantes. Donc je pense qu'ils ne vont pas dire non si j'amène tout mon train.
La métallisation c'est de la projection d'alu et de zinc à chaud, même principe que la métalsation à froid, mais à chaud!
C'est plus résistant, très bonne tenue dans le temps et légèreté entre autre (pour se qui la cherche partout...)
Au préalable c'est sabler relativement fort, car la surface doit être rugueuse pour une meilleure accroche lors de la métallisation.
![[Image: 161206111738237279.jpg]](http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/06/161206111738237279.jpg)
Si c'est mieux que la cataphorèse?
Je peux pas dire, un pro te le dirait, je peux demander à mon collègue.
Après tout dépend de comment c'est fait, peu importe la méthode utilisé...
Mais se sont 2 méthodes différentes, qui on le même but et avantages!
Modification du message : 07-12-2016, 00:02:20 par ER-Crx.
ER-Crx
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(05-12-2016, 15:00:49)Paultugal a écrit : Je vais être chiant
Peux tu détaillé les produits et étapes que tu as réalisé pour refaire les passages de roues ?
Méthode pour décaper le blaxon, produit ?, produit utilisé pour protégé/peindre/blaxoner ?
Je dois faire la même chose Merci d'avance !
Alors voici comment j'ai procédé.
- Karcher pour nettoyer toutes les poussières/terre et tout ce qui pouvait y avoir.
- Démontage des trains
- Décapage a la grosse brosse métallique pour virer tout le blaxonn, finition à la brosse fine pour éliminer toutes éventuelles traces de rouille.
J'ai poncé jusqu'à ce que le métal soit à nu et propre, pour ne laisser aucune trace de rouille.
J'ai utilisé des grosses brosses pour le gros du chantier et des petites pour faire les coins inaccessible
- Dégraissage avec des produits dégraissant industriel que j'utilise au garage (tu en as dans les quincailleries ou autres magasins de bricolage/peinture)
- Traitement au Rustol Owatrol du châssis et des passages de roue
- Apprêt antirouille (que tu trouve aussi dans le commerce ou en carrosserie)
- Peinture du châssis et dès passages de roue
- Joint en silicone entre chaque raccord de châssis, comme d'origine
Je n'ai pas remis de Blaxon, car cela cache la rouille et tu ne la vois pas arriver du coup, et après si cela rouille dessous, bah ce n'est pas bon quoi...
De cette manière si jamais ça devait revenir je le verrais de suite.
Mais là normalement selon le carrossier qui m'a aider, ça ne devrait pas bouger avant un moment.
J'espère t'avoir avancé un peu plus!
Modification du message : 08-12-2016, 11:02:37 par ER-Crx.
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SoichiroYann
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C'est de la graisse qu'on voit autour des gros SB de bras arrière ?
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Et hier j'ai réalisé mon parra avec réglage constructeur pour le moment, histoire de voir déjà son comportement comme cela.
![[Image: 161214100516649888.jpg]](http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/14/161214100516649888.jpg)
![[Image: 161214100516515399.jpg]](http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/14/161214100516515399.jpg)
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(14-12-2016, 10:46:57)SoichiroYann a écrit : C'est de la graisse qu'on voit autour des gros SB de bras arrière ?
Oui de la graisse pour le montage
Modification du message : 14-12-2016, 10:52:00 par ER-Crx.
SoichiroYann
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Je ne trouve pas cela très sérieux, tu mets de la graisse entre 2 structures métalliques alors qu'ils sont sensés être montés serrés dedans, sans pouvoir bouger. Ce sont les SB les plus simples à changer, ils rentrent rien qu'en tapotant au marteau...
ER-Crx
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(14-12-2016, 11:39:09)SoichiroYann a écrit : Je ne trouve pas cela très sérieux, tu mets de la graisse entre 2 structures métalliques alors qu'ils sont sensés être montés serrés dedans, sans pouvoir bouger. Ce sont les SB les plus simples à changer, ils rentrent rien qu'en tapotant au marteau...
Tu peux les sortir au marteau mais pas les rentrer...
La presse permet de l'insérer parfaitement droit, dans son logement.
De plus j'ai mis une fine couche de graisse pour le principe, car on insert pas un pièces en force sans un léger film de graisse en mécanique.
Par ailleurs c'est de la graisse cuivrée, ça permet de protéger la partie du bras qui n'est pas peinte à l'endroit ou on insert le silent-bloc, de cette manière ça évite tout risque d'apparition d'oxydation sur cette surface.
Et il y en quand tu extrait les ancien Sb, tu le constatera ou la peut-être déjà constater si tu en à démonté, qu'il y a de l'oxydation qui s'y forme, et ça ce n'est pas bon.
BiBص
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post très intéressent ! vivement la suite
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salut, est ce que tu pourra faire une genre de "tuto" quand tu t'attaquera à la réfection des sièges ? je dois les faire moi aussi mais j'ai peur de me lancer.. en tout cas bonne restauration ! chapeau !
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(15-12-2016, 14:14:38)BiBص a écrit : post très intéressent ! vivement la suite
Merci, j'essaie de bien alimenter le post et de détailler comme il faut.
C'est toujours plus intéressant je trouve! 
La suite arrivera après les fêtes, là va falloir ralentir un peu!
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(15-12-2016, 21:23:16)thiboutEK3 a écrit : salut, est ce que tu pourra faire une genre de "tuto" quand tu t'attaquera à la réfection des sièges ? je dois les faire moi aussi mais j'ai peur de me lancer.. en tout cas bonne restauration ! chapeau !
Salut,
Je ferait ça quand je m'y attaquerait pas de souci.
Sinon davevador la eu fait sur ces sièges d'ITR, je crois que c'est détailler dans un des ces post!
C'est lui qui ma dit ou trouver ce qui faut pour les refaire!
Modification du message : 15-12-2016, 23:01:08 par ER-Crx.
thiboutEK3
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(15-12-2016, 22:58:16)ER-Crx a écrit : Je ferait ça quand je m'y attaquerait pas de souci.
Sinon davevador la eu fait sur ces sièges d'ITR, je crois que c'est détailler dans un des ces post!
C'est lui qui ma dit ou trouver ce qui faut pour les refaire!  ah très bien je vais aller voir ça de ce pas alors !
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Très intéressant ce topic, et c'est tellement beau une ITR stock
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Moi aussi, j'en suis a 3 paires de recaro démontées, c'est un jeu d'enfant a force
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Beau boulot de fait sur les trains, tu vas être tranquille un bon bout de temps 
Merci pour les photos !
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(19-12-2016, 21:59:37)Nicodrift a écrit : Moi aussi, j'en suis a 3 paires de recaro démontées, c'est un jeu d'enfant a force 
J'ai hâte de m'y mettre ça n'a pas l'air bien sorcier en effet!^^
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(20-12-2016, 09:14:10)yanou62 a écrit : Beau boulot de fait sur les trains, tu vas être tranquille un bon bout de temps 
Merci pour les photos !
Oui normalement ça ne devrait plus bouger pendant un sacrée moment comme ça!
Modification du message : 20-12-2016, 19:57:22 par ER-Crx.
djaycee
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Beau boulot, vivement la suite !
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Superbe remise en état, je poste pour suivre
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(26-12-2016, 02:21:43)djaycee a écrit : Beau boulot, vivement la suite !
(26-12-2016, 15:01:46)syncar a écrit : Superbe remise en état, je poste pour suivre 
Merci les gars, j'espère pouvoir m'attaquer à la carrosserie après l'hiver, pour continuer la restauration!
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Super ta réaliser sur ton itr,elle le mérite moi aussi je suis passé par là, après c'est que du bonheur.
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(27-12-2016, 06:51:29)gt addict a écrit : Super ta réaliser sur ton itr,elle le mérite moi aussi je suis passé par là, après c'est que du bonheur.
Oui comme tu dit c'est que du bonheur!
Même si c'est beaucoup de taff pour en arriver à un résultat satisfaisant, mais quand on aime on ne compte pas!
Ont connait bien ça!
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