ptitboy
Active Member
Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation :
4
|
14-10-2007, 09:10:24 - [ITR]: Bruit suspect après montage D2!!
Bonjour a tous,
Voilà hier j'ai monté avec un pote mécano, mes amortos D2..Au passage merci tuscani pour les aides concernant le réglage .
Nous avons donc tout monté de façon correct et regler la hauteur de cette dernière.
Arrive le grand moment l'essai.
1er tour de quartier je sort de l'atelier tout va bien,arrive au feu , tourne prends la ligne droite et accelère, petite route légerement bosselée.
Et la a ma grande surprise, un bruit suspect et assez étrange survient sur certaines bosses!!! On entends un clac clac assez sourd, et ce bruit se resent également dans les pédale ou plancher!!!
Ceci que ce soit côté conducteur ou côté passager, rien a faire ca ne passe pas.
On remets la voiture sur le pont et vérifions immédiatement les silent locs , rotules etc => RAS
Support moteur RAS..
Nous sommes resté là pendant 1H30 a chercher et au final rien trouvé!!!
Au départ nous avions également monté un H brace que nous avons enlevé car ce dernier était de mauvaise qualité et nous pensions qu'il était en cause, mais en vain!!!!
La caisse est saine 53450 km, jamais choquée, tout est sérré a la clé choc et revérifié a la clé dynamométrique...
Avez vous une idée d'où celà peut provenir???Je reste bouche B et ne comprends pas!!!
Pour info, au départ nous avons vissé les corps filetés a fond donc rabaissé au max, puis ensuite nous avons dévisé poour ajuster la hauteur... mais je n'ai pas roulé avec la voiture toute posée...
Messieurs si vous avez une idée je suis preneur, car hier nous avons roulé avec ma femme et rien a faire ca reste ce bruit, pourtant le comportement de la voiture est sain...
|
|
Retourner en haut |
|
vindiesel
Active Member
Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
|
14-10-2007, 13:55:20 - Re: Bruit suspect après montage D2!!
Pour info, au départ nous avons vissé les corps filetés a fond donc rabaissé au max, puis ensuite nous avons dévisé poour ajuster la hauteur... mais je n'ai pas roulé avec la voiture toute posée...
c est ca qui me fait peur regarde ma reponse precedente
R.I.P Paul
Merci de m'avoir fait rever
|
|
Retourner en haut |
|
polowrc
Active Member
Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
14-10-2007, 14:49:17 -
interressant tout ca
Moi j'ai recu les miens dernierement et je ne sais pas comment les régler?
Vous pouvez me conseiller?
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3
Polowrc alias Pulsar GTI 974
Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
|
|
Retourner en haut |
|
ptitboy
Active Member
Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation :
4
|
14-10-2007, 19:06:04 -
vindiesel a écrit :comment as tu reglé la hauteur de tes d2?? car il ne faut jamais toucher aux deux bagues sous le ressort le ressort doit toujours etre en legere compression la hauteur ne se fait qu avec le corp entier si il y a du jeu dans le ressort a chaque bosse ca claque
C'est bien la le problème!!!! On y a légerement touché pour mettre le ressort bien en appuis sur la coupelle.
Ensuite les rondelles dessous on les a vissées en appuis sur la coupelle.
Puis tout le corps, la caisse était alors rab au taquet!!Ensuite on a ressortis l'amorto au niveau des bras et dévissé le corps..Bref comme il faut faire..
On me parle ausi du fait que le ressort n'est peut etre pas assez en appuis sur la coupelle ( pas assez de compression..)..
On me dit également de mettre un peut de graiss sur la portée du resort mais ca me parait étrange..
Bref je n'utilise pas la teg la semaine donc je verrai ca le 27 car mon pote ne peut pas avant....
Merci a tous pour vos conseils
Vindiesel merci tout particulièrement
|
|
Retourner en haut |
|
racefans
Senior Member
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
11
|
15-10-2007, 00:03:45 -
Quand j'avais monté mes K-sport ( identique D2) , j'ai visser la coupelle se trouvant sous le ressort jusqu'a ce que celui ci ne bouge plus de haut en bas et afin qu'il soit tres legerement comprimer . S'il y a un minimum de jeu , le ressort bouge de haut en bas et ca claque.
Personnellement j'ai fais comme ca pour mes 4 amortos , et j'ai pas eu de soucis.
Ptitboy , essaie de comprimer tes ressorts un peu plus meme s'ils ne bougent pas actuellement ( comme tu as dit que vous aviez mis les coupelles pour pas qu'ils bouge de haut en bas ) et vois ce que ca donne
Sinon par rapport au reglage de dureté , tu etais comment ?
|
|
Retourner en haut |
|
ptitboy
Active Member
Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation :
4
|
16-12-2007, 13:28:09 -
speedyline05 a écrit :slt ptitboy je voulais savoir si ton pb de claquement a ete resolu, car j'ai monter les mien ressament, et sa fai exactement pareil, meme en ayant comprimer un peu le ressort du haut.
merci de ta rep
Problème non résolu... au jour d'aujourd'hui j'attends mes KW V2 qui remplaceront ces D2...
Pas de miracle...
|
|
Retourner en haut |
|
umulbuya
Active Member
Mazda MX5
59 - Nord France Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation :
6
|
31-01-2008, 12:05:48 -
J'ai le même problème que toi sur mon coupé Ptitboy !!!!!
J'en ai parlé avec les membres de la NNC et d'autres, et selon nous, les ressorts ne sont pas assez comprimés.
En clair, on m'a toujours dit que les D2 étaient pas mal durs, d'où une voiture "tape-cul" (pardonnez moi l'expression lol).
ET ma Civic, je la trouvais super confortable.... bizarre en effet !
A mon avis, mes ressorts sont trop mous, donc pas assez comprimés.
C'est confortable, mais ça fait "cloung" à chaque bosse, même légère imperfection sur la chaussée.
C'est chiant, ça fait flipper même car on sait pas d'où ça vient.
Et oui, le comportement de la voiture reste très sain tout comme toi.
Donc mon avis : ressorts pas assez comprimés, donc l'amorto vient en "butée" si on peut dire ça comme ça...
Faudrait les comprimer davantage, ça sera tape-cul (réputation D2 lol) mais c'est surement comme ça que ça doit être.
...
D'autres avis ??
Perso je règle ça cet aprem si j'ai le temps, je te tiendrai au jus !
Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
31-01-2008, 12:45:33 -
j'ai le meme prob avec des ressort court sur mes suspate d'origine. le ressort est pas comprimé, donc clac a chaque bosse.
j'ai fait des bornes, ca rien, j'm'en tape du bruit, vue que je passerai plus tard en combiné fileté ou autre chose.
en tout cas, ras, mis a part le bruit, aucun soucis :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
ptitboy
Active Member
Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation :
4
|
28-02-2008, 20:13:07 -
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Excuzez les gars mais c'est vraiment de la merde ces amortos... Je sais de quoi je parle...
ptitboy,Chapeau l'aritste, la t'as pas fais le gamin t'as pris du vrai matos KW v2, putain ça va etre le kif total! N'hésite pas a donner tes impressions.
Yop,
Education civic, yep c'est clair que les KW c'est vraiment autre chose!!!!!
Donc voilà ca fait deux semaines qu'ils sont monté et c'est que du bonheur!!!!
Ca se monte trop facilement et pfffffffffff niveau réglage popopopopooo
Ferme mais en meme temps super confortable!!
Bref KW c'est du KIf a 300%
|
|
Retourner en haut |
|
djo88
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
29-02-2008, 09:09:25 -
umulbuya a écrit :dans tous les cas, les D2 que j'ai récupéré n'ont rien à voir avec les D2 que j'ai rendu.
y'a pas photo
au niveau esthetique y a rien de changer ? pas un élément en plus ou en moins ?
sinon moi j'ai trouver d'ou venais se probleme de bruit mais rien avoir avec tout ca :
il y a eu changement de ressort pour des moins gros en tarage et a la remontée ils ont oublié de mettre les caoutchouc qu'il y a entre la coupelle et le ressort ...
|
|
Retourner en haut |
|
|