Nikopol
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12-10-2011, 08:23:42 -
ben meme pas en fait, la supersprint est en 50mm c'est cella là, donc en tole
mais du coup, je pense que je vais la mettre en vente et racheter ca
Au moins il y'a une marmite, et vu que j'ai un decata qui traine chez moi, ca m'evitera de devoir tomber completement la ligne a chaque CT
Je vais quand meme regarder a nouveau cet aprem, j'ai vraiment l'impression que c'est un bruit de vibration metal sur métal
Et je me demande si des sb un peu souple permettrait pas au moteur de décaler la ligne et de la faire toucher quelque part
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gineto
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12-10-2011, 08:32:34 -
je ne penses pas, mais en plus du phénomène de résonance, il est possible que les vibrations fassent légèrement bouger les ressort de fixation d'echappement, ce qui augmenterait ce bruit désagréable.
je m'y était intéressé aussi à ce sujet, ce bruit bien présent avec :
- 4-2-1 inox
- décata "tube"
- intermediaire + silencieux origine VTI
je n'ais plus ce bruit avec cette même config mais avec un cata d'origine, enfin si mais très très peu perceptible.
je n'avais pas ce bruit avec :
- 4-2-1 inox
- décata supersprint
- intermediaire supersprint avec gamelle
- silencieux twinloop ou origine
regarde là pour plus de détails :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178631
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TsoF
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Mazda 3
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12-10-2011, 12:19:04 -
Pareil j'ai aussi cette vibartion ponctuelle à 3000tr/min avec 4-2-1 inox egay, décata "tube", et intermédiaire + silencieux d'ek4.
Mais perso je le trouve pas vilain ce bruit, par contre souvent les gens imaginent que je suis proche de la zone rouge en entendant ce bruit. Du coup j'ai souvent droit aux remarques : "tu fais trop tirer", ou "tu roule trop vite" alors que je suis à 50km/h
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GC106XT
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12-10-2011, 16:47:53 -
On a eu un problème similaire sur une ITR, bruit de casserolle comme si quelque chose cognait quelque part, on pensait au silencieux qui touchait quelque chose.
Le pire, tout était d'origine du collecteur au silencieux ... En faites, les silentblocs de l'échappement étaient tellement dur (déjà que pour les mettre, une misère), que ca n'ammortisssait rien du tout et rentrait en résonance (on a cherchait un bon moment), j'ai mis ceux de mon coupé qui sont tout "mou", plus de bruit, tout est rentré dans l'ordre.
Ton problème n'a peut etre rien à voir, mais c'est ma seule expérience, mon coupé, aucun bruit particulier (mais avec inter stock) donc ...
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Nikopol
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EJ1-EH6-EG6-CB500
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12-10-2011, 17:58:57 -
Froggyvti a écrit :Met peut etre un decata a la place du tube qu'il te sers de catalyseur
impossible, la lige remplace le cata
GC106XT a écrit :On a eu un problème similaire sur une ITR, bruit de casserolle comme si quelque chose cognait quelque part, on pensait au silencieux qui touchait quelque chose.
Le pire, tout était d'origine du collecteur au silencieux ... En faites, les silentblocs de l'échappement étaient tellement dur (déjà que pour les mettre, une misère), que ca n'ammortisssait rien du tout et rentrait en résonance (on a cherchait un bon moment), j'ai mis ceux de mon coupé qui sont tout "mou", plus de bruit, tout est rentré dans l'ordre.
Ton problème n'a peut etre rien à voir, mais c'est ma seule expérience, mon coupé, aucun bruit particulier (mais avec inter stock) donc ...
Je vais essayer d'inverser mes sb (2 mous sur la ligne, et deux durs sur le silencieux)
Par contre, je ne pourrais rien faire avant samedi je pense.
Et si je trouve une soluce, promis je donne l'info
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Nikopol
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EJ1-EH6-EG6-CB500
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13-10-2011, 18:26:19 -
eh ben, j'ai essayé les sb cet aprem...rien, pas de changement.
1er essai, j'ai interverti mes sb
J'avais des durs sur le silencieux, et des mous sur la ligne.
J'ai monté les mous sur le silencieux, et les durs sur la ligne => meme bruit
2eme essai
J'ai carrément enlevé les deux sb dur sur la ligne, et du coup j'ai juste les deux mous a l'arrière (et le central a l'extrémité de la ligne bien sur)
=> Bruit idem
Par contre, normalement je vend mon EJ camelia demain, qui est entierement d'origine avec meme le catalyseur, et en prettant l'oreille, aux meme regimes on entend bien le meme bruit.
Le bruit est vraiment étouffé, et du coup il passe inapercu, mais il est présent.
Bref, tout ca pour dire que je démonte ma ligne supersprint des que j'ai un peu de temps, et je la met en vente aussi sec.
je repasse sur de l'origine.
Gagner 1,5cv, et faire le bruit du kéké touch, le choix est vite fait.
Ca me fais juste ch*** d'avoir investit dans une ligne qui n'aura pas fais 50km en tout et pour tout.
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vtecman34
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13-10-2011, 18:28:26 -
Nikopol a écrit :eh ben, j'ai essayé les sb cet aprem...rien, pas de changement.
1er essai, j'ai interverti mes sb
J'avais des durs sur le silencieux, et des mous sur la ligne.
J'ai monté les mous sur le silencieux, et les durs sur la ligne => meme bruit
2eme essai
J'ai carrément enlevé les deux sb dur sur la ligne, et du coup j'ai juste les deux mous a l'arrière (et le central a l'extrémité de la ligne bien sur)
=> Bruit idem
Par contre, normalement je vend mon EJ camelia demain, qui est entierement d'origine avec meme le catalyseur, et en prettant l'oreille, aux meme regimes on entend bien le meme bruit.
Le bruit est vraiment étouffé, et du coup il passe inapercu, mais il est présent.
Bref, tout ca pour dire que je démonte ma ligne supersprint des que j'ai un peu de temps, et je la met en vente aussi sec.
je repasse sur de l'origine.
Gagner 1,5cv, et faire le bruit du kéké touch, le choix est vite fait.
Ca me fais juste ch*** d'avoir investit dans une ligne qui n'aura pas fais 50km en tout et pour tout.
c'est dommage quand meme de la revendre, on s'habitu vite au bruit de casserole
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nephtis974
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13-10-2011, 19:42:03 -
il y a une plaque en tole au dessu de la ligne c'est un par chaleur il fau la supprimer c avec sa que la ligne se cogne kan tu arrive a 3000tr ...
C R X powerr
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gineto
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14-10-2011, 10:10:31 -
+1 pour le décata gros volume qui absorbe pas mal.
dans mon cas :
- 4-2-1 Inox + decata Supersprint + inter Superprint avec pareflamme + silencieux Twinloop pas de friture
- 4-2-1 Inox + decata Supersprint + inter OEM + silencieux OEM pas de friture
- 4-2-1 Inox + Testpipe + inter OEM + silencieux OEM friture
assez prononcée
- 4-2-1 Inox + Testpipe fléxible + inter OEM + silencieux OEM friture moins prononcée
- 4-2-1 Inox + cata OEM + inter OEM + silencieux OEM friture à peine perceptible
prochaine configuration :
- 4-2-1 Inox + Testpipe fléxible + inter OEM + silencieux OMP on verra bien
me faudra surement reprendre un inter Supersprint si ça grésille encore (me faut remettre le décata fléxible car j'ai un défault d'alignement en sortie collecteur)
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Nikopol
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EJ1-EH6-EG6-CB500
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14-10-2011, 13:02:18 -
inter supersprint + decata supersprint commandé.
Merci pour les infos en tout cas.
Je repasserai pour vous donner le fin mot de l'histoire
- 4-2-1 Inox + decata Supersprint + inter supersprint + silencieux SRS Twinloop friture ou pas friture
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