alundra
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12-08-2008, 01:31:29 - Huile diesel pour voiture essence?
J'aimerais connaître les différences entre une huile préconisé pour les mazout et les essence (à même viscoté), à titre de curiosité.
Une autre question: une huile 100% synthèse chauffe-t-elle moins à même marque, même viscosité?
P.S: sur circuit je suis à 110°C et j'aimerais repoussé l'investissement sur un radiateur d'huile, je me posais certaines questions alors j'ai posté.
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folken
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12-08-2008, 02:21:11 - Re: Huile diesel pour voiture essence?
alundra a écrit :J'aimerais connaître les différences entre une huile préconisé pour les mazout et les essence (à même viscoté) L'étiquette.
Regarde la Carrefour, ils font même pas la distinction ...
Y'a un fabricant d'huile qu'avait enlevé la distinction ... ça a perturbé les cons-ommateurs ... alors ils ont refait des bidons essence et des bidon diesel.
mais c'est exactement la même chose qu'il y a dedans.
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alundra
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12-08-2008, 12:39:54 -
Sympa les gars pour l'aide mais je cherche d'autres réponses, en effet je ne cherche pas si une huile pouvait faire essense et diesel (j'en ai déjà vu!), j'aimerais connaître les différences chimique et physique d'une huile X à même viscosité, même marque
folken: Citation :Regarde la Carrefour, ils font même pas la distinction ...
Qu'est-ce que tu entends par là? La cotation avec les étoiles? Le descriptif de l'huile? ça fait 8 ans que je roule à la carrefour, étaye s'il te plaît ça m'interesse
P.S: selon mes lectures sur le net, une huile pour diesel posséde des additifs qui conserve le film lubrifiant à de plus hautes températures
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sen-sei
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12-08-2008, 15:29:32 -
oui en effet je pensais qu'il existait une difference, dans la composition de l'huile dues au difference de carburant enflammés dans la chambre de combustion.
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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boyou2
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12-08-2008, 16:37:49 -
pour moi different,rien qu'au niveau contraintes sur le taux de compression,rien a voir entre essence et diesel,idem pour les additifs,ils ne reagissent pas de la meme maniere suivant le combustible,etc......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Molusk
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12-08-2008, 19:54:54 -
Mon oncle qui bosse un peu la dedans m'a déja dit que c'était éxactement la même.
Les étiquettes "essence" et "diesel" sur les bidons, c'est du marketing ...
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alundra
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12-08-2008, 20:05:20 -
Par chez moi je n'ai que le packaging bidon noir, comme celui-là:
Avec etiquette bleu essence et etiquette rouge diesel
Ce n'est pas que je ne te crois pas folken merci pour les infos!
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jimmy13
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12-08-2008, 21:16:05 -
alors puisque je travaille pour les raffineurs, un peu du peu que je connais:
à la sortie des unité dite ''huile'', un seul produit, un seul stockage. ensuite ils y mettent des additifs pour changer la viscosité.
donc pas de différence entre gasoil et essence, d'ailleurs les mêmes huiles servent pour leur pompe à moteur électrique, à leur compresseur, à leur centrifugeuses, et à leur groupe diesel, etc....
pour ce qui est des huile en france, trois fabriquant ;
total/elf ( le raffinage elf n'existant plus )
shell
esso
bp
toutes les autres marques se servent chez eux ( entre parenthèses c'est pareil pour l'essence, voir même une station esso peut avoir de l'essence total et vice versa )
voila pourquoi les gens qui achètent du carrouf n'ont jamais de problèmes
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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alundra
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12-08-2008, 21:58:01 -
Le prix!
J'ai essayé une fois la shell, vraiment un bon comportement sur circuit (chauffe lentement, alors que la carre ouf au bout de certains tours, ça monte direct et ça se stabilise).
Bref en conclusion ne jouez pas au petit sorcier pour quelques euros, respecter la viscosité du constructeur et investissez sur une huile selon l'utilisation du véhicule.
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sen-sei
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13-08-2008, 12:21:51 -
moi en bon trouillard c'est mitsubishi qui me la met l'huile c'est de l' igol process.
Mais je veux bien croire que l'huile carrefour et shell c'est la meme, disposée differemment, exposée commercialement differemment, laissant croire qu'il existe une difference minime et donc que cette huile n'est pas mauvaise.
Mais je pensais que les qualité des huiles etaient differente entre huile diesel et huile essence
Est ce que Carrefour ils sortent pas plutot une huile mixte ? qui conviens dans les deux type de moteurs ?
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
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sen-sei
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15-08-2008, 11:27:47 -
une huile mixte c'est possible ?
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boyou2
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15-08-2008, 12:28:02 -
je trouve que ce debat c'est:
j'ai pas une tune,est-ce que je peux mettre l'huile universel carrouf dans ma 654768487987azezfze698746848978 168798486cm3 ou pas???? :roll:
serieux les gars,foutez de l'huile de qualite pour avoir un entretien de qualite dans vos japonaises,qui sont quand meme,des caisses de qualite
et apres on se demande comment ca se fait que les caisses jap' en france sont moins robuste que dans le reste du monde
c'est tout simplement que vous cherchez a alle au moins cher,et ca commence par l'huile dans le bloc.........
je roule pas sur l'or moi non plus,mais meme dans mon gazoute de presque 400 000km,je fous de l'huile de qualite en 100% synthese,qui coute 15 le litron,et elle me le rends tres bien,et ce fut aussi le cas des anciens proprios
ya pas de secret,une caisse est un investissement,et en tant que tel,j'entretien mon investissement,pour qu'il perde le moins de valeur possible.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sen-sei
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15-08-2008, 16:57:45 -
n'importe quoi !
Deja on ne se demande pas quel est l'huile au meilleur prix. C'est juste que comme certain l'ont souligné les fabricants "marque" et "generique grand magasin" ont une huile qui viennent des memes raffinerie.
Ensuite que les huiles diesel et essence, viendraient du meme bidon et qu'a la rigueur a part les additif... il n'y aurais pas de difference. (?)
Par contre je vois pas ou tu as vu quelque part qu'on etait entrain de chercher l'huile le moins cher possible pour mettre dans son carter.
Tout le monde n'est pas trouillard comme moi pour aller faire sa vidange chez Mitsu...
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boyou2
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15-08-2008, 17:40:55 -
j'attendais celui qui allais mal prendre ma remarque
1/la carrouf=mobil1,ok,mais de quel generation???
parce que si c'est celle d'il y a 20ans,tres peu pour moi
2/combien de messages parlent de la carrouf ou autre bas de gamme dans le topic???je parlais sur la generalite des remarques
3/celui qui demande si l'huile gazoute=huile essence,c'est qu'il a une idée derriere la tete
perso,je me suis jamais demande si c'etait les memes huiles,tout part du meme produit brut>le petrole
donc forcement,les huiles gazoute et essence ont FORCEMENT la meme base chimique
ensuite,c'est vers tel ou tel utilisation que des additifs sont introduits dans tel ou tel type d'huile
celui qui me sort une analyse chimique d'une Motul 300v compet' 15w50 a une autre huile equivalente en 15w50 quelle que soit la marque,identique,a ce moment la,je fermerais ma yeule,mais je crois que je suis loin d'avoir tord a ce sujet
qu'on me dise qu'une elf competition 15w40 synthese soit identique a une 15w40 chez Total,oui,normal,c'est la meme boite,meme indice,meme utilisation,pour les huiles un peu 'hors norme',genre de la Motul competition en bidon metal,que le gars me dise>t'es con,c'est identique a la carrouf a 2balles le litron,je rigole
et la,ya forcement un gars du forum qui va me sortir un tableau comparatif de differentes marques d'huiles,qui ont ete fait il y a quelques années,mais bon,les comparos,on en fait et on en dit ce qu'on veut,la presse francaise n'a jamais brille par son objectivite ma foi ,et moi,mon opinion,je me la suis forge sur le tas,en conditions reel
apres,c'est clair,c'est mon porte monnaie,si j'ai envie de claquer du fric dans de l'huile ESSENCE en 15w40/50 a 25balles litres,c'est clair que c'est mon probleme,mais les rares personnes qui m'ont ecoute,n'ont jamais ete decu,moi le 1er,de plus,c'est un gage de rigueur dans l'entretien,qui peut se justifie lors de la revente
ba wai,si j'ai les couilles de claquer du fric dans la vidange,en general,je suis plutot meticuleux avec mes caisses,et ca aussi peut se monnayer lors de la revente
c'est con comme comportement,mais moi,deja,ca me conforte dans l'idée que je n'aurais pas problemes venant d'une huile de mauvaise qualite
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sen-sei
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15-08-2008, 17:48:39 -
Citation :c'est con comme comportement,mais moi,deja,ca me conforte dans l'idée que je n'aurais pas problemes venant d'une huile de mauvaise qualite
Nan pas du tout, je suis exactement du meme avis que toi et pas que pour ca. C'est pour ca que je fais mettre l'huile preconisée par le constructeur. Pour etre reglo avec ma segmentation et ne pas chercher a gagner 2 euros sur la somme totale de la vidange.
Et tu as encore raison en comparant les Huile reputées a celles de chez Carrefour. Ne serais ce que par crainte je ne tenterais jamais le coup, et je suis peut etre un idiot sur ce point.
Ce qui m'effare c'est que deux bidons existent pour le meme produit et que si c ecris 15W40 sur deux bidons, ils sont vendus a deux prix different : Prix diesel et prix essence.
La c'est se fouttre de nous a mort. C'est ca qui m'a fais sursauter en lisant ce post.
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