calou56
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17-09-2005, 11:10:05 - moteur diesel fonctionnant à l'huile
salut,
J'ai vu pas mal de reportage sur les voitures diesel fonctionnant à l'huile de colza.
Apparement c 'est sans risque pour le moteur, mais je prefère etre sur avant de me retrouver avec un stock d huile sur les bras!
Ma voiture est une primera diesel sans turbo (a mon avis assimilable aux anciennes générations de diesel), puis je faire mon plein en huile sans risque?
merci
vends pièce de prim GT
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calou56
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18-09-2005, 14:11:38 -
apres renseignement, j 'ai vu que l on peut rouler à 30% à l 'huile sans aucune modif.
Pour rouler complètement à l'huile il faut un système pour chauffer et fluidifier l 'huile pour ne pas qu'elle se fige (à 8°C)
Je vais continuer à me renseigner
vends pièce de prim GT
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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18-09-2005, 15:23:27 -
Dans l'armée Belge nous avions des camions polycarburant, des MAN, ce ne sont jamais que des diesels, le réservoir était équipé d'un réchauffeur, et il y avait différents injecteurs, chaque année par principe on les faisait tourner avec des corps gras: margarine, huile de vidange, graisse etc... Ca fume à mort, et le rendement n'est pas terrible, mais ca tourne...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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Nico65
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18-09-2005, 23:09:28 -
calou56 a écrit :apres renseignement, j 'ai vu que l on peut rouler à 30% à l 'huile sans aucune modif.
Pour rouler complètement à l'huile il faut un système pour chauffer et fluidifier l 'huile pour ne pas qu'elle se fige (à 8°C) oui c'est ca
de manière générale :
_il est préférable d'en mettre 5% puis 10% etc... et d'observer le comportement. Faut aussi voir avec les moteurs et la pompe à carburant, sur certains modèles tu peux rouler à plus de 60% sans problèmes (en été)
_tu peux augmenter le % d'huile avec la température ambiante (mettre 20% de plus en été par exemple)
_vouloir rouler 100% à l'huile c'est beau mais faut une infrastructure huilière ( ) à la maison, tu vas pas acheter 70L de colza en bouteilles de 1L chez Aldi à chaque plein :roll: (sans parler de l'aspect écologique)
www.oliomobile.org , voir le forum
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Tsuchiya
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19-09-2005, 19:15:55 -
rodi a écrit :apres renseignement a qq kilometre de chez moi (carpentras)
il ya une assoc qui transforme le tournesol pour l'huile
donc y roule a 90/100 a huile pour les véhicules avec pompe BOSH
45 pour les autres pompes
mais je sais pas a quel niveau sa encrasse les injecteurs
no probleme avec le fiscalité car le tournesol doit venir uniquement
de ton terrain
l'assoc transforme le tournesol (triturage+pressage)
se revient a 2 francs le litre car les tourto ( les déchets)
sont revendu aux exploitations bovine
1 hectare=800 litre d'huile
les proportions c'est 30% sur et 50% selon ta pompe a essence mais vu que c'est une copie de la bosh sur les japonaise tu devrai monter a 50% biensur ca marche que quand les température ne sont pas trop froide et ne risque pas de faire fixer l'huile, des vendeurs propose des cubi de 1000 litres pour 400 euros et en plus tu aura la bonne surprise d'avoir un moteur tout propre apreés ca , car l'huile n'encrasse pas le moteur comme le gasoil.
il y as d'autre alternative réacteur de Pantone, alcool a bruler pour les essences mais necessites reprog plus nouveau injecteur etc... cherche sur le net tu va trouver plein de chose
Micra K11 1.0
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Jules
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19-10-2005, 13:30:46 - Yo
SALut
Sujet tres interressant puisqu'il y a des calés sur les carburant. J'ai vu que dans les années 80 le brasil roulait avec 70% d'alcool(entièrement biodégradable et servi à la pompe à essence direct) dans le reservoir, mais il était plus rentable pour eux par la suite d'exporter l'alcool qu'ils produisaient pour d'autres usages. Donc ils sont revenu à l'essence classique et là avec le prix ils y reviennent donc quand on parle d'écologie dans notre pays ça fait rire qu'on ait du retard sur le Brésil.
Et plus récemment dans un magasine j'ai vu une saab turbo avec le 2.2 je crois qui passait de 210 à 280cv juste avec une reprog pour l'ethanol.
Donc un bon 25% de gain en puissance. Mais c'est un moteur turbo sur les atmo ça doit être un peu moins mais interessant quand m^me.
Ma question est la suivante y a t'il en france des moyens de distribution de l'ethanol. Et connaissez vous des véhicules m^me exotique qui peuvent rouler avec ça. Où peut on rouler avec les notre
J'espère que ça s'éloigne pas trop du sujet mais on reste dans les carburants alternatifs.
A+
nb: le truc réacteur panthonne (je ne me rappelle plus de l'orthographe ) j'avais lu que ça marchait pas vraiment.
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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foudehonda
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19-10-2005, 14:14:53 -
si ca marche apparement, beaucoup d agri eqipe leur tracteur de ce systeme et il y a un gain en puissance et en consommation super important.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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Vovo
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19-10-2005, 15:51:16 -
Mwouai, tout ça pour dire qu' il y a de tout et de rien.
Franchement tout le monde à entendut dire qu' il fallait faire comme-ci ou comme-ça. Mais concrètement ?
Il ne faut pas se lerer, les moteur diesel atmo sont remplacé au fur et à mesure par les diesel actuel (turbo, rampe).
Et c' est donc une raison suplémentaire à l' Etat pour enrayer ce phénomène.
Car non seulement ce n' est pas fiscalisé, mais en plus cela va à l' opposé de la technologie et des recherches des moteurs actuel.
Imaginez que tout le monde s' emballe car cela marche du feu de dieu. La demande d' ancien véhicules diesel va augmenter, leur côte aussi. Car le parc se réduit et les km défilent.
Dans l' autre sens les ventes en occasion des diesel actuel subit une chute. L' état faisant son cheval de bataille la polution, ne peu voir que d' un trés mauvais oeil le retour de vieux mazout au détriment des citadines "propres".
Et puis vous avez penser à l' hiver, comment vous allez vous vider en urgence votre reservoir ?
Parceque avoir un system qui rechauffe avant l' injection c' est bien beau...mais le reste ?
Non, pour roulez moins cher, roulez au rouge mais ne vous faites pas pincer. Sauf si vous avez déja bien rentabiliser !
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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Greg_P
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17-12-2005, 14:54:12 -
Il n'y a pas de probleme d'encrassage en general a tourner a l'huile vegetale.
Elle est beaucoup plus detergente que le gasoil, donc pas de soucis.
Le probleme qui arrive en general sur les vehicule qui ont bien rouler, c'est la pelicule de depot de gasoil sur le circuit d'alimentation depuis le reservoir qui est decollé et vient boucher le filtre a gasol. Il faut donc le changer au debut, apres 500 a 1000km.
Ensuite, roulezzzz.
Sinon, ca ne pollue pas non plus plus que le gasoil, et ca permet de fonctionner en energie renouvelable.
Et contrairement aux idéées reçu, les recent diesel tournent tres bien a l'huile, justement parce que la pression d'injection est superieur. Sur les vieux diesel, il faut parfois majorer la pression d'injection parce que la viscosité de l'huile a tendeance a faire perler au niveau des injecteurs.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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dcdocp
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20-12-2005, 19:36:53 -
laxmilover a écrit :Dans l'armée Belge nous avions des camions polycarburant, des MAN, ce ne sont jamais que des diesels, le réservoir était équipé d'un réchauffeur, et il y avait différents injecteurs, chaque année par principe on les faisait tourner avec des corps gras: margarine, huile de vidange, graisse etc... Ca fume à mort, et le rendement n'est pas terrible, mais ca tourne...
+1 pour les vieux diesel de VW type golf 2. J'ai vu un gars y mettre de l'huile de friture qu'il piquait dans les parcs à conteneurs et ça tournait sans problème!!! VU A LA TV lors des reportage sur le prix élevé des carburants.
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Cielo
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24-02-2012, 13:46:16 -
Et donc il n'y aurrait pas besoin de changer de filtre une fois que l'on commence a utiliser de l'huile?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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24-02-2012, 14:18:33 -
et donc je dirais plutôt que ça serait bien d'aller se présenter avant de vouloir poser des questions :roll:
c'est la moindre des politesses.
Surtout si c'est pour deterrer un sujet vieux de 7ans :!:
Pour ton information, il est illégale, si tu n'es pas agriculteur, de rouler avec de l'huile végétal (tout comme le fioul domestique/rouge), car non soumis a la TIPP ou autre taxe du genre perçu par l'état, si tu te fais gaulé, faudra pas pleurer lors du redressement fiscale derrière.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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24-02-2012, 19:51:44 -
BiSBAR a écrit :pollution ? ça parle à personne ?
Colza = végétal
Diesel = pétrole
CQFD
Et:
http://www.dhnet.be/infos/belgique/artic...legal.html
Malheureusement la production entière de l'urope ne suffira jamais à la demande....
1Hectare (10000m²) c'est ±750L d'huile de colza.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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