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Bon diesel de 100 Chv
ValOu Hors ligne
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09-03-2011, 23:00:21   -   Bon diesel de 100 Chv
Salut,
voilà je vais passer au mazout, histoire d'économiser un peu de pepettes pour la futur voiture (j'espère EP3), je voulais savoir quels diesels, toutes marques confondues, marchaient pas trop mal ?

Merci pour vos rèps Wink
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vtecspirit Hors ligne
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09-03-2011, 23:14:07   -    
205 dturbo Smile bon ok ça les fait pas mais quel Diesel de 100cv suit ?

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
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ValOu Hors ligne
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10-03-2011, 00:44:36   -    
C'est rustique un peu lol
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MAZOUT POWER Hors ligne
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ED7 TPPT
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10-03-2011, 08:10:49   -    
Mais au moins t'économises vraiment pour le CTR Wink

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
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push Hors ligne
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10-03-2011, 08:53:15   -    
si tu fait moins de 25 000 / an tu ne vas rien gagner dutout LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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pete-ze-fouine Hors ligne
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10-03-2011, 10:55:34   -    
quand tu pars sur une occaz l'histoire des kilomètres pour être gagnant c'est du bidon

en partant sur 1 diesel qui consomme 5l/100 et une essence 6.5l/100 (et encore je suis gentil sur les consommations de l'essence la car les nouveaux blocs consomment pas trop mais les anciens bloc essence un peu plus)

ça fait déja un avantage de 350euros pour le diesel pour 10.000km seulement

j'ai pris 1.32 pour le gazoil et 1.55 pour l'essence

alors autant pour une voiture neuve et pour faire 5km par jour je veux bien qu'il vaille mieux prendre un pti moteur essence qu'un diesel

mais pour une occaz c'est différent

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
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Bear'sBeard Hors ligne
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Nework 5 | AP1
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10-03-2011, 11:03:42   -    
Rajoute le cout de l'entretiens qui n'est pas le même, le fait qu'un turbo'zout se met à consommer comme un turbo si on tape un peu dedans, le fait que le couple supplémentaire va réduire la durée de vie des pneu avant...

Puis niveaux des prix que tu a utilisé, dernière fois que j'ai fait le plein, le 'zout était à plus de 1.33 alors que le 98 était à 1.52.


La différence est tout de suite moindre.

Faudrait aussi éventuellement voir les primes d'assurances.

Le seul moyen de vraiment réduire les cout lié à la voiture c'est de moins s'en serivr (covoituare, transport en commun, vélo... voir même un mélange de plusieurs).
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bob_bipbip Hors ligne
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10-03-2011, 11:12:18   -    
t'a oublié le plus lolesque:

la surcote a l'achat de la caisse LOL
a kilometre equivalent, le zoute vaut presque 50% plus cher LOL LOL LOL LOL
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sysy22 Hors ligne
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10-03-2011, 11:25:34   -    
Sérieusement, j'ai un mazout depuis 4ans. un jtd. Et niveau entretient je suis en dessou des essences posséder. (eg2, celica, 626glx pour ne cité que les jap')

Juste j'ai bloquer la vanne egr qui est une source à pb, pour le reste le peu de problème que j'ai eu concerne aussi les essences (capteur tour, débitmètre)

Le coup du couple sur les pneus, faut voir comme on roule aussi. Pour une conduite normal les pneu s'useront identiquement essence ou mazout.

Le seul vrai élément à mes yeux, c'est le turbo. Si il été massacré ça gonflera nettement la note. Confused

Et comme dit, bipbip, en cas de revent, ben tu la refourgue bien plus facilement 8)

edit : 15 à 20cent d'écart entre mazout et 98. sur ma region. Il reste le fait qu'a conduite souple sur de moyenne, longue distance, le gazoil et devant, sinon c'est l'essence

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

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niavlysj Hors ligne
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10-03-2011, 11:34:08   -    
le problème du turbo, c'en ai pas un si on prend un bon vieux mazout atmo ^^

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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TurboR Hors ligne
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10-03-2011, 11:45:30   -    
405 TD, increvable et t'as qu'a te baisser pour trouver des pieces Wink

sinon tu veut faire des econimies et rouler en essence?
106 kid 1.0l injection j'en ait eu une 7ans, c increvable coté entretient c 2.5l a chaques vidanges, un filtre et c reparti LOL (donc un bidon de 6l fait 20000km)
tous les 30000km tu change les plaquettes a 30€ LOL et du pneu michelin c'est 45€ le pneu a changer tous les 60000kmLOL

et ça consomme 5l/100 en mode papy a 90, 6l en normal, et je suis jamais allé au dessus de 7l en mode "pedal on the metal", arsouille ...
et a l'achat ça vaut rien car essence (en cherchant bien t'en trouve a 500€)

edit: 4cv fiscaux donc pinuts en assurance Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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bob_bipbip Hors ligne
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10-03-2011, 11:47:51   -    
TurboR a écrit :405 TD, increvable et t'as qu'a te baisser pour trouver des pieces Wink
+1 Big Grin
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Kounkoun78 Hors ligne
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10-03-2011, 11:57:46   -    
bob_bipbip a écrit :
TurboR a écrit :405 TD, increvable et t'as qu'a te baisser pour trouver des pieces Wink
+1 Big Grin

+1

Une 405 acheté il y a une paire d'année à 128 000km , elle en a 388 000km avec uniquement un radiateur de foutu.

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TurboR Hors ligne
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10-03-2011, 11:58:59   -    
Kounkoun78 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
TurboR a écrit :405 TD, increvable et t'as qu'a te baisser pour trouver des pieces Wink
+1 Big Grin

+1

Une 405 acheté il y a une paire d'année à 128 000km , elle en a 388 000km avec uniquement un radiateur de foutu.

280000km en 2 ans, ça va tu l'as amortis ton mazout LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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bob_bipbip Hors ligne
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10-03-2011, 12:15:33   -    
ca peut meme roulé a l'huile de colza :!:
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fefe hyundai Hors ligne
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10-03-2011, 12:53:03   -    
Je viens de passer au mazout depuis presque 1 mois, alors certe le prix d'achat entre le prix du même modèle et même puissance avec l'essence il y a une bonnne différence mais dans mon cas à faire un crédit je préférais en faire un plus important et avoir moins de carburant par mois.

Avec mon MX5 ayant une conduite sportive j'étais dans les 9l de moyenne passé et avec l'impreza 7l en conduisant pareil, ca fait plaisir.

Après pour l'entretien je ne sais pas encore car acquisition trop récente, donc à suivre.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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folken Hors ligne
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10-03-2011, 14:03:56   -    
sysy22 a écrit :Le seul vrai élément à mes yeux, c'est le turbo.
La rampe commune, aussi.
Le cata, le filtre à particule ...
Encore que sur un diesel à l'ancienne, on ait pas ce genre de problème.

Quand je vois une copine qui avait acheté 3000€ une clio mazout (une phase 1 pourtant, avec un bon vieux bloc rustique), pour s'en voir remettre 2000€ d'intervention sur la culasse, je crois pas qu'elle l'ait rentabilisé un jour Confused
Je sais pas ce qui a été remplacé, et je pense que le garage a senti venir le pigeon, n'empêche qu'elle a quand même payé.

Le diesel en occasion peut être rentable, à condition de tout faire soit même, et SURTOUT de ne jamais avoir de couille dessus Confused
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sysy22 Hors ligne
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10-03-2011, 14:18:33   -    
le filtre a particule n'équipe pas toutes les voiture.

Le cata, clair c'est la merdre. Je touche du bois à 160mkm ^^
Le diesel en occasion est rentable oui.

pas quand on prend une clio 2 ph1^^ là c'est chercher les ennuies.. Même les 1.9d dessus ou droit a de récurent décrentage de courroie de distri..

(on parle bien de la même ou de la clio "1"?)

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

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sysy22 Hors ligne
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10-03-2011, 14:19:16   -    
folken a écrit :
sysy22 a écrit :Le seul vrai élément à mes yeux, c'est le turbo.

Le diesel en occasion peut être rentable, à condition de tout faire soit même, et SURTOUT de ne jamais avoir de couille desses Confused



+1

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folken Hors ligne
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10-03-2011, 14:24:59   -    
sysy22 a écrit :(on parle bien de la même ou de la clio "1"?)
Heu ... non :]

Clio 1, je connais pas la phase (phase 1 je dirais ? ou 2).
Un bon vieux zout à l'ancienne, même pas de turbo.
Elle a jamais su me dire ce qui a été fait dessus pour avoir une facture pareille, j'ai pas vraiment cherché à savoir non plus ...
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fujiwara Hors ligne
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10-03-2011, 14:26:13   -    
si tu veu un mazoute prend un vieux.

perso j ai eu une r21 GTD

80 000 km ca me coutais que le prix de l assurance, elle tournée a l huile de friture.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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masty Hors ligne
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10-03-2011, 14:29:38   -    
j'ai une 206 2l HDi 90 et malgré que je suis pas fan du mazout il se défend pas trop mal.

niveau conso je suis à 5L mixte, moteur fiable (dw10) bref pas de soucis de fiabilité.

Par contre le châssis c'est autre chose LOL
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ValOu Hors ligne
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10-03-2011, 15:03:27   -    
Je pensais à un alfa 147 Jtd 115 en mazout
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TurboR Hors ligne
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10-03-2011, 15:22:56   -    
trop moderne Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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10-03-2011, 15:23:10   -    
j'ai ça ^^

super content depuis 4ans

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sysy22 Hors ligne
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10-03-2011, 15:24:24   -    
TurboR a écrit :trop moderne Wink

pa de FAP, juste le cata

mécanique simple en gros.


C'est pas comme les moteur sortie après (126, 150 etc..) eux sont blindé de potentiel nid a merde Confused

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10-03-2011, 15:36:11   -    
GPL Big Grin

Un truc genre 1000 balles pour un break nubira en cherchant bien
Le koreen c'est hyper costaud comme les jap des 90's
les pieces sont un poil de cul cheres mais comme les japs de l'epoque on s'en branle vu qu'on change jamais rien LOL

Comme je suis taliban GPL et que la corée est le premier pays du monde en terme de ventes GPL
De ce que j'ai vu dans un entourage proche elles sont hyper fiables
la prochaine pour moi sera de corée c'est clair

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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sysy22 Hors ligne
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10-03-2011, 15:46:19   -    
pù*tin OO


http://www.leboncoin.fr/voitures/182622869.htm?ca=16_s

A voir maintenant si la conso de ce truc + le GPL reste raisonnable.

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10-03-2011, 16:07:27   -    
c'est du prins ou du ag le matos

Le ag suis pas fan mais le prins c'est de tres bonne facture

Niveau conso 8-8.5 en roulant aux limitations
12 max en roulant comme un gros porc (full thorthle 80% du temps )

edit : en plus on sait leurrer la sonde pour rouler 100% gaz et plus mettre une goutte de sp Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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pete-ze-fouine Hors ligne
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10-03-2011, 21:12:07   -    
en fait faudrait savoir ce que tu veux en faire

tu veux un traine cul pour aller bosser ou un diesel moderne avec frime de série ?

le budget c'est quoi ?

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