sansoub
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bonjour a tous, sur mon 1.9 tdi audi, je fume noir uniquement avec le pied au plancher, dans les autres conditions RAS, et pas de bruit de sifflement
est ce que je dois m orienter a 99% vers la vanne egr? et est ce que je peux la boucher avec une entretoise inox?
HypnotiZe
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ou peut etre que c'est commun a tout les diesel!
boyou2
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Surtout Audi, les blocs VAG sont connus pour fumer, et encore plus les 1er tdi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
sansoub
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oua vous me faite peur la.. je comprend mieux quand on dit que les diesel ca pollue ^^
mais c est pas les 1er tdi il est de 2005 je crois
parce que bon ca fume quand meme bien
en gros je le vois que la nuit quand qqun me suit derriere, je vois presque plus ces phares (j exagere un peu)
HypnotiZe
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sa me fait pareil polo de 2006 avec reprog ca se vois que la nuit avec les phares de celui qui suit
c'est normal ton truc
sansoub
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arf ca fait crassou, vive la technologie....
boyou2
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normalement, un TDI reprog' ne passe pas a l'opacimètre au CT.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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la mienne est passé sans aucun souci! et sans filé de billet au contrôleur je précise...
sansoub
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ba moi elle est meme pas reprogrammé...
boyou2
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boyou2 a écrit :normalement, un TDI reprog' ne passe pas a l'opacimètre au CT.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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HypnotiZe
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tkt j'avais bien lu
tout dépend de la reprog!
boyou2
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je pense..
Ya pas de secrets, un gazoute qui ouine, faut que ça injecte, donc que ça fume
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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pas forcément enfin pour les grosse grosse prépa oui je pense
le mec qui ma fait ma reprog ma dit, tout les diesel qui apres reprog fume comme des poulpes pour un gain " normal " (perso 38cv le couple j'ai oublié sans faire sauté les securités constructeur)c'est une mauvaise carto..
les mec mettent souvent trop de carburant par rapport au reste des réglage et des piece installé, donc la voiture ne brule pas tout et donc fume
parcontre on sécarte du sujet lol
je pense que tes fumée sont normale!
boyou2
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ba si ça fume noir, ca veut bien dire que ca brule, si tout ce qui est injecté n'est pas brulé, ça fumerait blanc avec forte odeur de gasoil imbrulé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sansoub
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je trouve ca halucinant ce que vous me dite
ca veut dire tu prend une audi actuelle, tu sort de la concession, tu rode (evidement) tu envoi, et tu fume comme un porc????
c est limite meurtrier...
push
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commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
zaurelien
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push a écrit :bah c'est du diesel .... +1
Un diesel ça fume souvent pied au plancher, surtout les gros !
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XovoX
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ouais, ma CN1 fume gros aussi quand je suis pied au plancher, je pense que tous les diesels sans fap ont ce genre de "problème normal"
[edit] CN1 = Accord 2.2 CTDi... on est pas habitué à lire ce code châssis par ici
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
Jayxee
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boyou2 a écrit :ba si ça fume noir, ca veut bien dire que ca brule, si tout ce qui est injecté n'est pas brulé, ça fumerait blanc avec forte odeur de gasoil imbrulé  Si ça fume noir, c'est que ça brule, mais mal... en gros tu fait de la suie alors que lors d'une combustion complète cette suie doit être aussi brulée par de loxygène.
Et ce ce produit généralement à pleine charge, justement parce que c'est là que les injecteurs débitent le plus et que donc le moteur a le plus de mal a faire une combustion complète.
De même, avec un moteur et des injecteurs encrassés, tu pulvérise moins bien le gasoil dans la chambre de combustion et fait de plus grosses goutes, du coup c'est au cur de ces grosses gouttes que tu va former de la suie car elle va jamais voir l'oxygène de l'air...
Un nettoyage des injecteurs peut faire un grand bien...même si a pleine charge un diesel aura toujours tendance fumer.
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Avec mon daily A3 TDI 90 ( 302 000 kms de 97) , je tappe dedans de temps en temps et ça fume trés rarement noir ...
Après rouler dans les tours tous le temps, je vois pas d'intérêt à part le décrassage hebdomadaire (dans mon cas )!
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des fois ça fume juste parce que la voiture n'est pas décrassé assez souvent
j'ai conduit la xsara 1.9 td de mes parents et au début à chaque fois que je montais dans les tours ça fumait à mort, après plus rien
y'avait juste besoin de tirer dedans pour la décrasser et virer tout ce qui trainait dans l'échappement notamment
c'est peut être juste ça ton cas
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sansoub a écrit :je trouve ca halucinant ce que vous me dite
ca veut dire tu prend une audi actuelle, tu sort de la concession, tu rode (evidement) tu envoi, et tu fume comme un porc????
c est limite meurtrier...
Non, maintenant avec la norme Euro5 tous les diesel sont équipés de filtres à particules donc plus de fumée noire en théorie.
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Il y a encore une palanquée de diesels qui sont sans FAP aujourd'hui
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Furby a écrit :Non, maintenant avec la norme Euro5 tous les diesel sont équipés de filtres à particules donc plus de fumée noire en théorie. En théorie alors !
Le Q5 mazout d'un pote (qui a moins de 6mois donc normes Euro5) fume quand même en pleine charge !
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Furby
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XovoX a écrit :Il y a encore une palanquée de diesels qui sont sans FAP aujourd'hui
Je parle des voitures neuves . Depuis septembre 2009 les constructeurs ne font plus que du Euro5. Et à partir du 1er janvier tous les véhicules mis en service devront respecter la norme Euro5.
zaurelien a écrit :Furby a écrit :Non, maintenant avec la norme Euro5 tous les diesel sont équipés de filtres à particules donc plus de fumée noire en théorie. En théorie alors !
Le Q5 mazout d'un pote (qui a moins de 6mois donc normes Euro5) fume quand même en pleine charge !
C'est pas normal si il fume noir, normalement avec un DPF qui fonctionne correctement il n'y a pas de fumée noire. J'ai même vu des voitures avec plus de 100000km et la ligne d'échappement était comme neuve à l'intérieure.
XovoX
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la Golf GTD n'a pas de FAP, le RAV-4 n'est pas doté de FAP sur toutes les motorisations, et j'en passe...
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pour moi c est toujours l eternel probleme de la vanne egr, system bien pourri
boyou2
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Jayxee a écrit :boyou2 a écrit :ba si ça fume noir, ca veut bien dire que ca brule, si tout ce qui est injecté n'est pas brulé, ça fumerait blanc avec forte odeur de gasoil imbrulé  Si ça fume noir, c'est que ça brule, mais mal... en gros tu fait de la suie alors que lors d'une combustion complète cette suie doit être aussi brulée par de loxygène.
Et ce ce produit généralement à pleine charge, justement parce que c'est là que les injecteurs débitent le plus et que donc le moteur a le plus de mal a faire une combustion complète.
De même, avec un moteur et des injecteurs encrassés, tu pulvérise moins bien le gasoil dans la chambre de combustion et fait de plus grosses goutes, du coup c'est au cur de ces grosses gouttes que tu va former de la suie car elle va jamais voir l'oxygène de l'air...
Un nettoyage des injecteurs peut faire un grand bien...même si a pleine charge un diesel aura toujours tendance fumer.
en effet je suis allé un peu vite en besogne
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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