boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
26-12-2011, 22:36:27 -
Surtout Audi, les blocs VAG sont connus pour fumer, et encore plus les 1er tdi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-12-2011, 14:20:31 -
normalement, un TDI reprog' ne passe pas a l'opacimètre au CT.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-12-2011, 14:48:39 -
boyou2 a écrit :normalement, un TDI reprog' ne passe pas a l'opacimètre au CT.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-12-2011, 15:10:46 -
je pense..
Ya pas de secrets, un gazoute qui ouine, faut que ça injecte, donc que ça fume
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
|
27-12-2011, 15:15:06 -
pas forcément enfin pour les grosse grosse prépa oui je pense
le mec qui ma fait ma reprog ma dit, tout les diesel qui apres reprog fume comme des poulpes pour un gain " normal " (perso 38cv le couple j'ai oublié sans faire sauté les securités constructeur)c'est une mauvaise carto..
les mec mettent souvent trop de carburant par rapport au reste des réglage et des piece installé, donc la voiture ne brule pas tout et donc fume
parcontre on sécarte du sujet lol
je pense que tes fumée sont normale!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-12-2011, 15:27:50 -
ba si ça fume noir, ca veut bien dire que ca brule, si tout ce qui est injecté n'est pas brulé, ça fumerait blanc avec forte odeur de gasoil imbrulé
|
|
Retourner en haut |
|
zaurelien
Junior Member
Sujets : 3
|
27-12-2011, 20:18:49 -
push a écrit :bah c'est du diesel .... +1
Un diesel ça fume souvent pied au plancher, surtout les gros !
Ride for Fun, Not For Glory !
Honda Civic EG4 Daily Drive ; Honda CR 125 Supercross Ride !
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Sujets : 6
|
27-12-2011, 21:59:44 -
ouais, ma CN1 fume gros aussi quand je suis pied au plancher, je pense que tous les diesels sans fap ont ce genre de "problème normal"
[edit] CN1 = Accord 2.2 CTDi... on est pas habitué à lire ce code châssis par ici
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jayxee
Active Member
|
28-12-2011, 14:24:50 -
boyou2 a écrit :ba si ça fume noir, ca veut bien dire que ca brule, si tout ce qui est injecté n'est pas brulé, ça fumerait blanc avec forte odeur de gasoil imbrulé Si ça fume noir, c'est que ça brule, mais mal... en gros tu fait de la suie alors que lors d'une combustion complète cette suie doit être aussi brulée par de loxygène.
Et ce ce produit généralement à pleine charge, justement parce que c'est là que les injecteurs débitent le plus et que donc le moteur a le plus de mal a faire une combustion complète.
De même, avec un moteur et des injecteurs encrassés, tu pulvérise moins bien le gasoil dans la chambre de combustion et fait de plus grosses goutes, du coup c'est au cur de ces grosses gouttes que tu va former de la suie car elle va jamais voir l'oxygène de l'air...
Un nettoyage des injecteurs peut faire un grand bien...même si a pleine charge un diesel aura toujours tendance fumer.
|
|
Retourner en haut |
|
Furby
Junior Member
Sujets : 5
|
29-12-2011, 07:56:35 -
sansoub a écrit :je trouve ca halucinant ce que vous me dite
ca veut dire tu prend une audi actuelle, tu sort de la concession, tu rode (evidement) tu envoi, et tu fume comme un porc????
c est limite meurtrier...
Non, maintenant avec la norme Euro5 tous les diesel sont équipés de filtres à particules donc plus de fumée noire en théorie.
|
|
Retourner en haut |
|
zaurelien
Junior Member
|
29-12-2011, 17:10:25 -
Furby a écrit :Non, maintenant avec la norme Euro5 tous les diesel sont équipés de filtres à particules donc plus de fumée noire en théorie. En théorie alors !
Le Q5 mazout d'un pote (qui a moins de 6mois donc normes Euro5) fume quand même en pleine charge !
Ride for Fun, Not For Glory !
Honda Civic EG4 Daily Drive ; Honda CR 125 Supercross Ride !
|
|
Retourner en haut |
|
Furby
Junior Member
Sujets : 5
|
29-12-2011, 20:24:46 -
XovoX a écrit :Il y a encore une palanquée de diesels qui sont sans FAP aujourd'hui
Je parle des voitures neuves . Depuis septembre 2009 les constructeurs ne font plus que du Euro5. Et à partir du 1er janvier tous les véhicules mis en service devront respecter la norme Euro5.
zaurelien a écrit :Furby a écrit :Non, maintenant avec la norme Euro5 tous les diesel sont équipés de filtres à particules donc plus de fumée noire en théorie. En théorie alors !
Le Q5 mazout d'un pote (qui a moins de 6mois donc normes Euro5) fume quand même en pleine charge !
C'est pas normal si il fume noir, normalement avec un DPF qui fonctionne correctement il n'y a pas de fumée noire. J'ai même vu des voitures avec plus de 100000km et la ligne d'échappement était comme neuve à l'intérieure.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
30-12-2011, 13:42:10 -
Jayxee a écrit :boyou2 a écrit :ba si ça fume noir, ca veut bien dire que ca brule, si tout ce qui est injecté n'est pas brulé, ça fumerait blanc avec forte odeur de gasoil imbrulé Si ça fume noir, c'est que ça brule, mais mal... en gros tu fait de la suie alors que lors d'une combustion complète cette suie doit être aussi brulée par de loxygène.
Et ce ce produit généralement à pleine charge, justement parce que c'est là que les injecteurs débitent le plus et que donc le moteur a le plus de mal a faire une combustion complète.
De même, avec un moteur et des injecteurs encrassés, tu pulvérise moins bien le gasoil dans la chambre de combustion et fait de plus grosses goutes, du coup c'est au cur de ces grosses gouttes que tu va former de la suie car elle va jamais voir l'oxygène de l'air...
Un nettoyage des injecteurs peut faire un grand bien...même si a pleine charge un diesel aura toujours tendance fumer.
en effet je suis allé un peu vite en besogne
|
|
Retourner en haut |
|
|