umulbuya
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Mazda MX5
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24-01-2007, 13:46:47 - [How to] Changer une tête de cardan
Votre cardan fait "clouc clouc" à la moindre bosse ?
Perso j'avais à changer la tête de cardan passager, et à vrai dire, je l'ai achetée en septembre...
boulet je suis :mdr:
Donc voilà, commençons par le commencement : le matos !
Traditionnel chez Umul :
- la voiture,
- les outils et la tête de cardan neuve,
- les cailloux,
- la p'tite boisson qui va bien (à défaut d'avoir du Yop),
- un chien,
- et un dinosaure en plastoc !!
Temps estimé : 1h à 2h
Prix approximatif de la pièce : 150
On commence donc par démonter la roue avant droite :
Puis l'écrou central, merci la "barre de fer" et maman pour appuyer sur la pédale de frein
Tu sors !
Puis on démonte ça,
Toi aussi tu sors !
Idem pour le flexible de frein qui va gêner :
Et hop !
A nous deux maintenant...
Et on dégage le cardan :
Afin de retirer le soufflet, ont évacue les colliers de serrage (le petit et le grand) :
Et voilà pour lui :
Passons au jeux des différences héhé !
Le voilà une fois sorti :
Beark... c'est tout gras là dedans !!
On fait sauter la bague sur le cardan...
... pour y remettre la nouvelle :
un p'tit coup de chiffon quand même :
On bombarde la nouvelle tête de cardan de graisse (vendue avec la pièce neuve) :
On repositionne le nouveau soufflet (vendu avec lui aussi) :
Puis la nouvelle tête de cardan, qu'on rebombarde de graisse (tout comme l'ancienne) :
On l'enfonce jusqu'à ce que la bague soit franchie (j'ai lutté en tout cas...!), et on repositionne le soufflet dessus :
On fixe les colliers de serrage (eux aussi vendus avec la pièce) :
Puis on réintroduit la tête de cardan dans son emplacement initial :
Pour finir on remonte donc l'écrou central (un neuf est aussi vendu avec), et tout les reste (flexible de frein, etc...)
Ne pas oublié de donner un ptit coup de burin sur l'écrou, dans l'encoche prévue sur la tête de cardan :
Et le tour est joué !!!!
Ne pas oublier de remonter la roue hein ?!
A vot' service m'sieur !!
Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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24-01-2007, 13:51:44 -
sUPER
Donc pas besoin de changer le cardan complet , la tete suffit :
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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e-breed
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24-01-2007, 13:58:05 -
Très bien fait ce photoreportage...
Ca a résolu le problème ?
Car le symptome d'un cardan HS c'est plutot clouk clouk mais en appui.
Un clouk clouk à la moindre bosse ça vient plutot des silent-blocs.
Honda c'est plus fort que Papa...
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125JAP78
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25-01-2007, 21:15:34 -
Sympa cette petite revue technique tout en image.
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fastrunner
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Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
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25-01-2007, 21:46:23 -
t'as utilisé quoi alors?
une bonne vieille multiprise?
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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v tec
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01-02-2007, 22:57:08 -
normalement,y a un outil special cher honda ,c est une masselote en fait c est un manche qu il vis sur le bout du cardan,et avec un contre poid il fai masselote,et boum ca sort,je croi que y a 1/2t de traction,on redresse la tole avec ca
sinon autre systeme d,tu attache une partie du cardan et l autre a deux voiture,avec un bon cordage et ca se deboite,ok c est un peu barbare
ou avez vous acheter vos tete?
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
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v tec
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02-02-2007, 09:33:36 -
umulbuya a écrit :v tec a écrit :ou avez vous acheter vos tete? perso : Asian Auto Parts
prix?
vous ees sur que vous parlez de la meme rotule,car quand j ai soti mes cardan j ai voulu changé le soufflet,ba tien dtc pour le deboité
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Takaïgo
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31-03-2007, 15:35:36 -
[quote="pierre"]Faut surtout pas tapper sur la vis de la rotule lol....faut tapper sur les côtés pour que ça tombe.
C'est a dire sur les coté?Les billes vont se barrer non?
Moi ya rien ki vien et puis je veux juste changer mon soufflet pas la tete.Est-ce que je peux réutiliser la bague parce qu'elle doit prendre cher au demontage non?
Si je l'emmenne dans un garage vous croyez kil me le ferai sachant ke j'ai deja mes soufflet neufs??
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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sidou
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01-04-2007, 00:09:49 -
Le_NoNo a écrit :si je me trompe pas il existe des "saute-rotule" fait tout exprés pour cet usage
Ps :
le tuto complet (pour une Béhémeuh :P )
http://www.6enligne.net/
Une solution plus economique et un poil plus "Funky" existe !
Tu places un bon vieux cric sous la rotule et tu montes, tu montes, tu montes.... Ca va la pousser par en dessous et tout va se deboiter comme par magie !
Enfin je précise qu'il faut enlever l'écrou avant biensur !
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