Pale rider
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05-11-2011, 15:38:23 -
tu peux partir de la carto P30 JDM et désactive le knock puisque pas équipé.
on ne touche quasi jamais aux compensations, surtout que la le bloc est peu modifié.
oublie pas de passer en open loop pour le réglage !
si tu veux des logs faciles a exploiter, cable la WB au calculor, info 5V sur D10 (ELD)
Sur le site hondata il y'a un super support tech
t'es un gagnant serge
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kevinVTEC
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06-11-2011, 02:05:33 -
question a deux sous : tu as déjà reprogrammé un ecu? tu as des notions de mécanique? tu comprends comment ca marche un moteur? tu sais prendre en compte les données large bande, egt, knock et les interpréter pour avoir un ensemble cohérent qui ne fera pas péter ce moteur dans 300 kms?
déjà, en lisant que ton IAT est a 65°C alors que la température ambiante est a 28°C, mécaniquement je remet l auto dans une configuration plus adéquate (en gros, tu demandes au proprio de mettre son filtre a air autre part que derrière le ventilateur du radiat moteur, ca évitera que le moteur bouffe tout cet air brulant).
ensuite, autant de temp à l admission, le moteur est en turbo? il faut revoir également le circuit de sural, soit il se débrouille pour mieux refroidir son air, soit il baisse la pression de turbo. Honda, ca a beau être costaud, le moteur ne pardonnes pas les bidouillages.
amuses toi bien, c est sympa le s300 ! j aime bien bosser dessus!
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nyabinghi
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06-11-2011, 03:20:40 -
Pale rider a écrit :tu peux partir de la carto P30 JDM et désactive le knock puisque pas équipé. Ok je fais ça, je voulais être bien sûr que je partais du bon fichier.
Pale rider a écrit :on ne touche quasi jamais aux compensations, surtout que la le bloc est peu modifié. Ok
Pale rider a écrit :oublie pas de passer en open loop pour le réglage !
si tu veux des logs faciles a exploiter, cable la WB au calculor, info 5V sur D10 (ELD)
Oui déjà fait pour l'open loop et la WB, c'est les 1ère choses que j'ai faites, avant même de toucher aux tables, ce qui est logique.
Merci bien.
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nyabinghi
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Toyota Corolla GTI 16v
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06-11-2011, 03:43:46 -
kevinVTEC a écrit :question a deux sous : tu as déjà reprogrammé un ecu? tu as des notions de mécanique? tu comprends comment ca marche un moteur? tu sais prendre en compte les données large bande, egt, knock et les interpréter pour avoir un ensemble cohérent qui ne fera pas péter ce moteur dans 300 kms? Lol, c'est gentil de t'inquiéter pour moi. Non je n'ai jamais reprogrammé un ECU... J'ai juste installé et réglé plusieurs fois des Megasquirt en partant à chaque fois de zero (et non en partant d'un fichier de base comme sur S300).
kevinVTEC a écrit :déjà, en lisant que ton IAT est a 65°C alors que la température ambiante est a 28°C, mécaniquement je remet l auto dans une configuration plus adéquate (en gros, tu demandes au proprio de mettre son filtre a air autre part que derrière le ventilateur du radiat moteur, ca évitera que le moteur bouffe tout cet air brulant). Justement le filtre n'est pas si mal placé (derrière le phare). Sur Opel corsa j'obtiens de très bonne températures d'admission à cet endroit mais apparemment sur EG6 c'est pas super. Evidemment, j'ai demandé au proprio de changer cette config pour qu'on puisse régler correctement la carto à la prochaine session.
kevinVTEC a écrit :ensuite, autant de temp à l admission, le moteur est en turbo? il faut revoir également le circuit de sural, soit il se débrouille pour mieux refroidir son air, soit il baisse la pression de turbo. Honda, ca a beau être costaud, le moteur ne pardonnes pas les bidouillages. Non moteur atmo, soleil tropical. Après un arrêt (température monte dans le compartiment moteur), roulages à 70km/h pendant 4-5min pour refroidir avant de faire les mesures de puissance mais apparemment ça ne suffit pas et la température ne semble pas descendre très rapidement en roulant, ça stagne au mieux vers 60°.
Où est placé l'IAT sur ce moteur ? Avec le MS j'avais pour habitude de placer le capteur IAT pas loin derrière le filtre, bien avant le papillon. Pour que le capteur en soit pas chauffé par le bloc moteur.
kevinVTEC a écrit :amuses toi bien, c est sympa le s300 ! j aime bien bosser dessus!
Le boitier a l'air très performant, et l'installation est tout simplement un jeu d'enfant par rapport à une installation de MS. Par contre SManager est très loin derrière TunerStudio en terme d'ergonomie, en terme d'outils de réglages et surtout en terme de stabilité : sous le PC windows vista du proprio ça plante tout le temps alors que j'ai bien la dernière version du soft et des drivers USB.
Et aussi SManager ne sauvegarde pas mes préférences d'unités, et la disposition de mes fenêtre ? il y a quelque chose à faire pour ça ?
Merci à tous pour vos réponses
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Pale rider
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07-11-2011, 22:38:34 -
la sonde IAT est sur le collecteur d'admi
j'avais pas vu, vrai que 65° sur atmo, ça fait chaud !
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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07-11-2011, 22:57:30 -
interressant ce post.
C'est clair que 65°C c'est énorme! beaucoup trop pour bien regler...
IL y a un problème dans le montage...Soleil tropical, je veux bien, mais de la à tourner avec une tel temp à l'IA je me pose la question de la temp du bloc....?
Sur un banc moteur (carto fait en "statique") avec un gros ventilo à l'admission, un filtre et boite à air stock, avec une tempé ext de 22°C (été), nous avions mesuré une temp (sonde qui, comme toi, était placé juste parès le filtre à air pour éviter les perturbations liées à la temp du bloc) de 28°C [mteur chaud évidemment (temp de 82°C - circuit d'huile] [D16Z6 haute compression].
bonne continuation en tous cas!
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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10-11-2011, 00:45:56 -
Pas mal la levé de 12mm!
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nyabinghi
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Toyota Corolla GTI 16v
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17-11-2011, 02:02:27 -
J'ai installé SManager sur Windows 7, tout va beaucoup mieux, plus de problème de sauvegarde des paramètres et plus de plantages!!
Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
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kevinVTEC
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17-12-2011, 12:52:50 -
nyabinghi a écrit :Après que le proprio ai modifié son admission (cloison) on arrive maintenant à avoir une température comprise entre 40° et 50°.
Je me demande s'il faudrait pas changer le capteur température d'air par un neuf pour confirmer qu'il donne des valeurs justes.
Et bien figures toi que je me suis posé la question.
j'ai récemment mappé deux civic turbo, deux b18c, les deux avaient sensiblement le même problème. par rapport a une autre en b16 qui n avait pas ce soucis, j ai posé la question au proprio, il a effectivement déplacé la sonde IAT.
donc ca reste a confirmer, mais je suis quasi sur que son emplacement aurait belle et bien une incidence sur la lecture.
après ca dépend pas mal de chose, mais sur ma mr2, j ai trois sondes IAT, juste après l admission, une avant le papillon et une visée au collecteur d admission. les 3 sont logées, les 3 n affiche pas la même valeur (forcement) et celle branchée sur le collecteur d admission a l air de récupérer plus de chaleur que les autres (la température du moteur est transmise au collecteur d admission qui lui même transmet des calories à la sonde).
40 a 50 degrees ca reste acceptable (apperement jusqu a 48°C c est encore correct, sur centrale arriere ou ca pose pas mal de soucis, beaucoup de preparateur "tolere" (dans le milieu lotus) 50/52°C).
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