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Actuateur de ralenti ! [marche tjrs pas collecteur encrassé]
runner_57 Hors ligne
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20-10-2004, 23:21:14   -   Actuateur de ralenti ! [marche tjrs pas collecteur encrassé]
Salut all,

Voila j'ai un petit souci de ralenti sur mon crx, et le mec de chez honda, m'as conseillé de nettoyer mon actuateur de ralenti.
il m'as dit qu'il se trouvait derriere le systeme d'injection, mais j'aimerai savoir exactement où, pas que je me trompe ...

Et vu qu'un ralenti instable surtout quand le regime tombe, ca fais caller le vehicule, ca m'enerve un peu ^^

Si qqun sais où il est 8)

merci !!
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dj_spark Hors ligne
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21-10-2004, 00:11:03   -    
C'est un espèce de petit tube derrière la pipe d'admission si je ne dis pas de connerie, genre tube d'aspirine LOL
Tu as un capteur ou un moteur dessus et une fiche qui s'y connecte.

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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 00:13:22   -    
Au niveau du papillon ?

( merci mr spark :P )
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dj_spark Hors ligne
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21-10-2004, 00:16:44   -    
Entre le corps du collecteur d'admission et la cloison parefeu.

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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 00:23:10   -    
Oula ^^

t'as pas un schema ? si c'est pas abusé par cette heure tardive ...

merci encore !
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shattitoons Hors ligne
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21-10-2004, 09:23:18   -    
c'est pas du régulateur de ralentis dont tu parles?

[Image: siganture2lu1.jpg]
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Romuald Hors ligne
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21-10-2004, 09:59:10   -    
C'est pas ce qu'il y a de fixé sur le côté de l'ECU ?
Sinon, enlève la vis de réglage de ralenti au niveau de l'admission et tu la nettoies... parfois àa marche !

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Anonymous
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21-10-2004, 10:10:05   -    
sinon il y as une vis situé sur l'écu pour régler la stabilité du ralenti...

[Image: 39308508.jpg]
[Image: 39310008.jpg]

Wink
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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 12:42:57   -    
nan c'ets pas a coté de l'ecu c'est sur l'admission ...

mais je sais pas où ... si qqun pouvais m'aider ...
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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 13:37:57   -    
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icedfluid Hors ligne
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21-10-2004, 13:54:10   -    
C'est pas ce qu'il y a sur l'ECU. Ce potentiomètre est là pour régler la pollution au ralenti, sur les ED non catalysées (EU).

Comme dis Spark, c'est le truc cylindrique derrière la pipe d'admission, près du papillon. C'est une soupape-solenoide qui permet de laisser passer plus ou moins d'air dans l'admission papillon fermé. Forcement s'il reste bloqué fermé, pas d'air ... tu cale.
Si il déconne, tu démarres pas bien, ralenti instable, etc ...

Ce solenoide est piloté par l'ECU, c'est lui et lui seul, qui compense le ralenti.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 18:57:28   -    
Je l'ai nettoyé au nettoyant freins tout a l'heure ... j'espere que ça va marcher ...

Sinon me reste plus qu'a en trouver un d'occaz ^^

merci encore Smile
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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 19:36:37   -    
donc j'ai essayé tjrs au même point sauf qu'elle calle pas mais ca dois tourner au alentour de 600 trs quand je lache l'accel ( ca me le fais 1fois sur 5 environ ) pis ça remonte ...

Il dois etre naze ...

j'ai remarqué aussi que la pipe etait degeulasse pleine de sorte d'huile toute noire ... comment la nettoyer ?
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snooze561 Hors ligne
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21-10-2004, 19:51:56   -    
reglage des soupape non?

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 20:07:06   -    
le reglage des soupapes a été fais recement Smile

Comment je pourrai nettoyer ma pipe d'admission sans la deposer ?

Sinon je vais aller faire un post pour trouver un regulateur d'occaz
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crx man vtec power Hors ligne
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21-10-2004, 20:14:46   -    
Y a longtemps que tu as fais ton reglage soupapes?c'est pas juste aprés qu'elle a commencer a le faire?Car moi aujourd'hui j'ai fais mon reglage soupapes ,je remet en route jusqu'a ce que l'autos soit chaude,ensuite je reset l'ecu et la au surprise mon ralenti qui merde a savoir le ralenti fais YOYO,donc je pense que c'est mon fameux reglage qui a ederegler le ralenti j'ai donc augmenter legerement la vis du richesse(au dessus du volet papillon et la haut miracle impec)je ne sais pas si pour toi c'est pareil mais cela vaudrais le coup d'eesayer
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crx man vtec power Hors ligne
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21-10-2004, 20:49:50   -    
Je viens de raprtir a ma caisse et je l'est remise en route et rebelote sauf que maintenant elle calle donc je pense que mon jeu aux soupapes n'est pas bon(admission trop bridée)je recommence demain et te tiens au jus car avt cette aprem c'etais une horloge
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snooze561 Hors ligne
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21-10-2004, 21:43:43   -    
sinon pour nettoyer le collecteur je c pas moi

pi etre comme sur les carbue

mettre un produit dans la boite a air
demarez a laissez le produit agir...

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 21:45:45   -    
bah moi c'est bon ça le fais plus ... enfin pour l'instant ...

ca l'as pas fais tout de suite après le jeu aux soupapes ...
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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21-10-2004, 22:26:05   -    
runner_57, si tu veux je te prette le miens pour verifier.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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runner_57 Hors ligne
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21-10-2004, 22:29:46   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :runner_57, si tu veux je te prette le miens pour verifier.. Wink

Je voulais te demander !!!

mais pour l'instant y'as plus de soucis, si demain ca le refais j'te wispe Big Grin

Sinon j'ai un truc a te dirrrrrrrrrre !
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crx man vtec power Hors ligne
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22-10-2004, 18:27:16   -    
RESOLU
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dj_spark Hors ligne
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24-10-2004, 11:27:52   -    
Bah expliques nous, on veux savoir !!!

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runner_57 Hors ligne
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24-10-2004, 12:03:20   -    
dj_spark a écrit :Bah expliques nous, on veux savoir !!!

Salut toi,

ce n'est pas resolu.

J'ai essayé le regulateur de ralenti de rb, c'est pas ça.

J'ai nettoyé la vis de ralenti près du papillon d'amdission. c'est pas ça.

J'ai touché la vis de ralenti près de l'ecu c'est pas ça.

La suite ici : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35202
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