Heyachi
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01-07-2011, 22:24:28 - Honda S2000 Silverstone ! Moulin HS !
Bonjour à tous !
Pour commencer je vais faire un bref rappel de mon (court) parcours automobile. J'ai possédé une Clio 1 1.2l cédé par ma soeur à l'obtention de mon permis que j'ai rapidement revendu pour m'acheter avec mes maigres économies une Honda Civic EC9 1.4l 90ch que j'ai gardé 1 année afin d'accumuler du bonus. Cela m'a permis de passer sur une Honda Civic ED7 1.6l 130ch. Je garde vraiment un souvenir extra de cette auto ! J'ai adoré son moteur, sa légèreté, sa gueule, et sa fiabilité ! Je m'étais permis d'améliorer ses points faible, chassis et freinage en laissant la motorisation totalement d'origine (hé non pas de ligne d'échappement!!). Cette Civic m'a permis d'apprendre à rouler sur circuit (Hockenheim, Nurburgring, Anneau du Rhin). Puis souhaitant passer à la propulsion j'ai cédé à la tentation germanique pour me trouver une BMW 325i e36 qui était dans un état quasi-neuf après 20 ans ! Elle n'avait que 84 000km mais a toujours dormis dans un garage et était très soigné !! J'ai naturellement découvert les joies de la glisse avec celle-ci mais il me manquait une philosophie particulière. Je n'ai que 22 ans je ne suis pas prêt à rouler avec une voiture de papa... La bmw était franchement trop lourde, et bien que le 2.5l soit un moteur génial ben ca manque de violence !!
Bref, en me baladant sur Japancar je suis tombé sur le topic de remy_c sur sa magnifique S2000, je ne savais pas qu'elle était si peu cher à l'achat en Angleterre !! L'idée fut planté dans mon esprit , j'ai rapidement vendu la bmw pour 1 mois après acheter une S2000 anglaise !
Place aux photos !!
Ce sont les premières photos que j'ai fais très rapidement... je prendrais le temps une après midi de faire une vraie séance !
Donc ben c'est une S2000... stock ! Elle a 115 000km, le carnet Honda est à jour, la voiture est assez propre, mais je vais quand même lui faire une petite rénovation. Ah et la rouille n'est qu'en surface ! Donc une après midi pour gratter et traiter et ce sera réglé !
Par sécurité, je vais vidanger tous les fluides et passer en durites aviation pendant que je m'occuperai du liquide de freins...
Les pneus ce sont des daubes (rien de sport...) de toute façon à terme les jantes et pneus seront changé pour quelque chose de plus efficace !!
La voiture n'est pas sans petits défauts... les voici en photos !
au niveau de la plaque il y a eu gratouille !
Un soucis dans la capote...
Et ca c'est malheureusement un peu partout autours de la capote...
Heureusement j'ai un hardtop ! Mais bon... il est déjà rangé afin que je profite de l'été !!
Voici les modifications qui arriveront plus ou moins rapidement (suivant mes finances !)
- vidanges de tous les fluides
- durites avia
- disques rainurés, plaquettes costaud !! (j'arrive toujours au bout du freinage de mes autos, j'aimerai ne plus être emmerdé)
- jantes en 17, pneus sport
- admission puffo ?
- echappement HKS hi-power (décata?)
- lisser le pc avant
En tous cas, le Vtec, la S2000 c'est que du bonheur ! J'ai installé mon autoradio afin de brancher mon mp3 et c'est un bonheur de rouler en top down avec ses musiques préféré !!
Voila, j'ai déjà été trop long ! Je continuerai d'alimenter mon topic régulièrement surtout pour vous faire des comptes rendu de mes sessions circuits !
A bientot !
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Quent-iin74
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01-07-2011, 22:48:20 -
Une très belle S2000 que tu as là, propre à part le problèmes de la capote !
En attendant les prochaines photos et les modif's !
[img]http://www.flickr.com/photos/42914799@N02/4738884427/[img/]
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fastrunner
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02-07-2011, 10:15:40 -
bien joué
et fais nous des résumés à la remy_c
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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Lonewolf
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02-07-2011, 10:51:22 -
jolie mémère!
Ca me trotte dds la tête aussi mais je me dis qu'il vaut mieux garder mais économies pour acheter un toit alors en attendant, je profite de celle de sautres par procuration ...
Une superbe auto! Un jour tu seras mienne!
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lude67
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02-07-2011, 12:30:15 -
a ca y est tu la cherché !! c cool , faudra faire des photos des jumelles
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remy c
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03-07-2011, 18:00:46 -
Magnifique Heyachi ! :appl: Gris Silverstone avec intérieur cuir rouge, et pour le moment encore stock, nos autos sont identiques, un peu comme avec les ED7...
Je suis très heureux pour toi que tu aies pu franchir le pas, tu verras le châssis est encore meilleur que le moteur ! Sois très prudent au début en virage, et idéalement un peu sur circuit te permettra de mieux cerner les limites, ce qui n'est pas du luxe (même après un an pour moi).
Pour ta capote, tu peux faire un tour sur le comptoir du cabriolet, tu en auras pour 500 environ, rien à voir avec les 2500 demandés par Honda... :roll:
Bonne route à toi !
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Kyosuke
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03-07-2011, 18:48:14 -
Inspecte bien partout vu qu'elle vient d'Angleterre, la rouille à déjà du commencé à s'attaquer à la caisse
C'est vrai que c'est un bon coup de les acheter en UK, elles sont bien moins chers, mais elles ont souvent un peu plus de défauts.
Bonne route à son volant ! Stock c'est sympa mais un peu casse gueule comme caisse. Surtout si tu ne connais pas les props ( Ce qui n'est pas ton cas visiblement ^^ ).
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Heyachi
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04-07-2011, 19:21:34 -
Quent-iin74, oui c'est dommage pour la capote !! Mais si elle meurt j'aurai une excuse pour laisser le hardtop !!
Esiboyz, oui, et posé avec de belles jantes, elle tabasse !!
jerometls, ben la conduite à droite on s'y fait très bien... ca fait même pas une semaine que je roule avec (bon j'ai déjà fais 2 pleins), et j'ai l'impression d'avoir toujours roulé comme ca !
Ben les papiers ce n'est pas si compliqué... y'a deux trois sites où ils te précisent bien ce dont tu as besoin. Si tu as une question MP !
fastrunner, hola ! Je n'égalerai jamais le maitre ! Mais j'espère pouvoir vous faire ressentir le feeling que j'aurai avec mon auto !
Lonewolf, plus tu vas patienter plus elle te fera plaisir le jour ou tu l'auras ! Et puis bon un toit ca peut-être pas mal !!
lude67, grave ! J'en parlerai à ton frère !
remy_c, je n'avais pas tilté mais oui, nos ed étaient très proche aussi ! Ben tu as de bons goûts, que je veux tu que je te dises ?
J'y vais clairement molo pour le moment, j'attends avec impatience la première session circuit afin de pouvoir me laisser surprendre par l'auto.
Pour le comptoir du cabriolet je prends note, mais ca ne presse pas... au pire je souderai le hardtop dessus tellement c'est jolie !!
Kyosuke, oui il y a de la rouille, j'ai eu la mauvaise surprise d'en voir sur les ailes arrière... quand je vous dis qu'elle me rappelle mon ex-civic...
Je veux bien croire que comme première prop ce soit un peu violent... Mais après en y allant cool au début... ca ne me fait pas peur !
Voici mes premières impressions après deux pleins :
-J'ai choppé un méga coup de soleil dans la nuque et sur le pif ! Mais quel plaisir de rouler décapoté, le top c'est lorsqu'on est à l'ombre (en forêt). Car en plein soleil en début d'aprem il fait vitre trop chaud, même avec la clim !! En tous cas c'est vraiment plaisant !
-Le comportement routier global est lui extra ! Le châssis est vraiment bon, on sent que l'auto ne bouge pas. Bien que ma voiture soit d'origine, ben ca vire à plat, le roulis est contenu et les retours dans le volant sont juste impressionnant ! On vit vraiment la route, les imperfections sont directement renvoyés dans le volant ! J'adore ! :P
-La boite de vitesse, ben je suis étonné elle est vraiment courte !! C'est simple en ville on peut rouler en 5, à 70km/h on peut passer la 6 ! Et sur l'autoroute à 135km/h on est pile à 4500tr/min !! Une 6 version économique aurait été un "plus" !
Ceci dit, la précision du levier couplé au quick shift rend la sensation vraiment agréable !! Et comme je l'avais déjà lu sur le forum, on joue en permanence avec le levier !!
-Le moteur est juste génial ! J'adore la sonorité une fois dans le vtec ! Pourtant tout est d'origine !! Alors avec une admission et une ligne d'échappement ca doit juste être dingue ! J'ai hate !
Après je ne sais pas si mon moteur sort tous les chevaux qu'il devrait... je suis un chouille déçu par la sensation, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus violent... Ca marche (suffit de regarder le compteur...), mais ce n'est pas dingue dingue !
-Le feeling globale, ben j'adore ! Je suis content et heureux d'être retourné chez Honda, je pense que les ingénieurs n'ont pas fait énormément de concessions et qu'ils sont allés à fond dans leur savoir faire. Si on parvient à s'assoir dans la voiture on a plus envie d'en sortir tellement on est bien dedans. La position est nickel, posé au sol ! Le cuir rouge allié à la moquette rouge, ben c'est juste trop beau et la planche de bord est simple comme j'aime.
-les petits détails, "l'apparence" du tableau de bord qui change lorsqu'on allume les feux. La sonorité du vtec. J'en avais encore noté deux trois une fois assis dans la voiture mais ca ne me revient plus !
Les modifications temporellement proche :
Je crois que j'ai choisis les jantes qui iront sur ma S2000, le choix se porte vers les Rota D1 qui est une copie des Work Meister S1 !
Je pense opter pour du 17 pouces (le 18 me semble exagéré ! Et les pneus en 17 devraient me couter moins cher).
Pour les pneus je pense dans un premier temps user un train de pneus routier sport, puis ensuite monter du semi-slick (et cloisonner le carter).
Du coup, mon choix se porterait vers 3 pneus :
Le Potenza S02 (pneu d'origine des phase 1)
Le RE050 (pneu d'origine des phases 2)
Le T1R, que j'ai eu sur mon ancienne civic ED7 et dont j'étais assez content.
Qu'en pensez vous sachant que j'ai un budget pour les pneus allant jusqu'à 500 euros ?
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Kyosuke
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04-07-2011, 19:45:05 -
Heyachi a écrit :Quent-iin74, oui c'est dommage pour la capote !! Mais si elle meurt j'aurai une excuse pour laisser le hardtop !!
Esiboyz, oui, et posé avec de belles jantes, elle tabasse !!
jerometls, ben la conduite à droite on s'y fait très bien... ca fait même pas une semaine que je roule avec (bon j'ai déjà fais 2 pleins), et j'ai l'impression d'avoir toujours roulé comme ca !
Ben les papiers ce n'est pas si compliqué... y'a deux trois sites où ils te précisent bien ce dont tu as besoin. Si tu as une question MP !
fastrunner, hola ! Je n'égalerai jamais le maitre ! Mais j'espère pouvoir vous faire ressentir le feeling que j'aurai avec mon auto !
Lonewolf, plus tu vas patienter plus elle te fera plaisir le jour ou tu l'auras ! Et puis bon un toit ca peut-être pas mal !!
lude67, grave ! J'en parlerai à ton frère !
remy_c, je n'avais pas tilté mais oui, nos ed étaient très proche aussi ! Ben tu as de bons goûts, que je veux tu que je te dises ?
J'y vais clairement molo pour le moment, j'attends avec impatience la première session circuit afin de pouvoir me laisser surprendre par l'auto.
Pour le comptoir du cabriolet je prends note, mais ca ne presse pas... au pire je souderai le hardtop dessus tellement c'est jolie !!
Kyosuke, oui il y a de la rouille, j'ai eu la mauvaise surprise d'en voir sur les ailes arrière... quand je vous dis qu'elle me rappelle mon ex-civic...
Je veux bien croire que comme première prop ce soit un peu violent... Mais après en y allant cool au début... ca ne me fait pas peur !
Voici mes premières impressions après deux pleins :
-J'ai choppé un méga coup de soleil dans la nuque et sur le pif ! Mais quel plaisir de rouler décapoté, le top c'est lorsqu'on est à l'ombre (en forêt). Car en plein soleil en début d'aprem il fait vitre trop chaud, même avec la clim !! En tous cas c'est vraiment plaisant !
-Le comportement routier global est lui extra ! Le châssis est vraiment bon, on sent que l'auto ne bouge pas. Bien que ma voiture soit d'origine, ben ca vire à plat, le roulis est contenu et les retours dans le volant sont juste impressionnant ! On vit vraiment la route, les imperfections sont directement renvoyés dans le volant ! J'adore ! :P
-La boite de vitesse, ben je suis étonné elle est vraiment courte !! C'est simple en ville on peut rouler en 5, à 70km/h on peut passer la 6 ! Et sur l'autoroute à 135km/h on est pile à 4500tr/min !! Une 6 version économique aurait été un "plus" !
Ceci dit, la précision du levier couplé au quick shift rend la sensation vraiment agréable !! Et comme je l'avais déjà lu sur le forum, on joue en permanence avec le levier !!
-Le moteur est juste génial ! J'adore la sonorité une fois dans le vtec ! Pourtant tout est d'origine !! Alors avec une admission et une ligne d'échappement ca doit juste être dingue ! J'ai hate !
Après je ne sais pas si mon moteur sort tous les chevaux qu'il devrait... je suis un chouille dessus par la sensation, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus violent... Ca marche (suffit de regarder le compteur...), mais ce n'est pas dingue dingue !
-Le feeling globale, ben j'adore ! Je suis content et heureux d'être retourné chez Honda, je pense que les ingénieurs n'ont pas fait énormément de concessions et qu'ils sont allés à fond dans leur savoir faire. Si on parvient à s'assoir dans la voiture on a plus envie d'en sortir tellement on est bien dedans. La position est nickel, posé au sol ! Le cuir rouge allié à la moquette rouge, ben c'est juste trop beau et la planche de bord est simple comme j'aime.
-les petits détails, "l'apparence" du tableau de bord qui change lorsqu'on allume les feux. La sonorité du vtec. J'en avais encore noté deux trois une fois assis dans la voiture mais ca ne me revient plus !
Les modifications temporellement proche :
Je crois que j'ai choisis les jantes qui iront sur ma S2000, le choix se porte vers les Rota D1 qui est une copie des Work Meister S1 !
Je pense opter pour du 17 pouces (le 18 me semble exagéré ! Et les pneus en 17 devraient me couter moins cher).
Pour les pneus je pense dans un premier temps user un train de pneus routier sport, puis ensuite monter du semi-slick (et cloisonner le carter).
Du coup, mon choix se porterait vers 3 pneus :
Le Potenza S02 (pneu d'origine des phase 1)
Le RE050 (pneu d'origine des phases 2)
Le T1R, que j'ai eu sur mon ancienne civic ED7 et dont j'étais assez content.
Qu'en pensez vous sachant que j'ai un budget pour les pneus allant jusqu'à 500 euros ?
T'inquiète c'est normal. ça marche, mais c'est pas transcendant. Ma 200SX un peu boosté accélérait plus vite ^^. Enfin on a vraiment pas l'impression d'avoir 240cv...Plutot dans les 180. Ou alors faut vraiment aller taper les 9000 et quelques pour que ça pousse, c'est un peu chiant. Heureusement, le chassis gomme vite tout ça
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Heyachi
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04-07-2011, 19:49:38 -
Kyosuke, exactement ! Ben ce n'est pas pour rien que sur les banc les S sortent 170-180 aux roues...
(purée, comme j'ai écris déçu ! )
Bon après, si j'avais eu une grosse envie de chevaux, c'est pas la S que j'aurai acheté !
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Freud
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04-07-2011, 23:52:29 -
Super achat
Propulsion + 2 places + décapotable + moteur atmosphérique = :fete:
Et tu vas voir, la conduite à droite on s'y fait vite, j'ai mis à peine quelques jours au volant pour me sentir complètement à l'aise...
Alors au bout de plusieurs mois, c'est devenu normal, je ne me pose pas de questions, comme avec une conduite française Faut juste pas faire le Fangio lors des dépassements, et s'assurer d'une visibilité TOTALE
Tu le sais déjà, mais ton bonheur au volant de cette caisse ne s'arrêtera jamais
Jinba ittai
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remy c
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05-07-2011, 01:23:14 -
T'inquiète pour les sensations moteur Heyachi, à mon avis tu as surtout testé sur autoroute et sur voies dégaées, où la sensation de vitesse n'est pas extraordinaire. Des fois (surtout avec un passager), ça me fait la même impression. Mais plus tu compareras à d'autres autos, plus tu te diras que ça marche, surtout toit fermé : tu as de quoi être devant Clio RS, Megane RS, Subaru GT Turbo stock, alors...
Et sur routes de campagne, je peux t'assurer qu'à fond de VTEC le rythme est démentiel, les virages te sautent à la figure, c'est largement aussi bien qu'un Boxster S mais avec des sensations là au moins...
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Heyachi
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05-07-2011, 02:32:24 -
Freud, oui c'est la fête à chaque fois que je démarre le moteur !
ghostfire, merci !
Kounkoun78, ahaha, je suis également content de reparler un peu d'une de mes autos, c'est toujours plaisant d'échanger au sujet de notre passion. Pour le pont court et le turbo c'est pas demain la veille que ca arrivera !
remy c, oui pour l'instant ce n'était que sur autoroute et voies rapide que j'ai "testé". Demain si la météo le permet ce sera le vrai test. 300km de prévu avec au menu des petites routes champêtre dans les vosges. J'embarque mon père pour aller voir un passionné qui rénove des 911 (les vrai, 930, 964 !!). Normalement les belles routes seront au programme ! Je ne manquerai pas de faire un petit post à mon retour pour vous dire ce qu'il en est !
Sinon une petite photo pour le plaisir des yeux (et pour rêver !!)
Dommage que je n'ai pas le budget pour ces magnifiques jantes CCW LM20 ! (2500 euros le kit neuf, ca pique, mais c'est terrible)
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lordame
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05-07-2011, 07:17:50 -
Petit veinard.
Profite bien de ta belle et nhésite pas à nous faire de jolis compte rendus.
Perso j'ai commencé à économiser, j'aurai le budget en Juin 2013
S2000passion est en train de devenir ma bible...
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west motion
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05-07-2011, 09:52:47 -
bon, tu m'emmenes quand pour faire un tour??
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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Heyachi
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06-07-2011, 02:51:13 -
remy c, merci des conseils, ca fait toujours du bien de se rappeler qu'une propulsion c'est casse gueule.
Je vais mettre mes impressions juste en dessous sur la voiture en utilisation un peu plus hard !
lordame, fait attention à la fin du monde
onlytaquet, reste plus qu'à se lacher
west, MP/Telephone/disponibilités !!
JDMsol91, terrible ! Merci je vais creuser la piste, c'est juste génial ! Et c'est très proche de la CCW !! :P
Premières impressions après bien 100 kilomètres dans les cols vosgiens :
C'est térrible !!
Le chassis est vraiment hallucinant ! Et pourtant ma voiture à 100 000 kilomètres passé et des pneus douteux ! L'auto vire à plat et bondit de virages en virages sans prendre de roulis, de plus elle n'est pas emporté par son poids !
J'ai adoré une chose aussi, pas de sous virages. Lorsqu'on tourne le volant l'avant suit immédiatement, il n'y a pas de temps de réaction, ca tourne et plus on tourne le volant ben plus l'auto rentre dans le virage. C'est vraiment agréable.
Attention cependant, mon père qui roule en Subaru STI a roulé la S2000 sur une partie du retour. Dans un virage serré il a mit gaz en seconde à qqchose comme 4500 tours et un ptit coup de volant, ca a suffit à faire perdre l'adhérence de l'auto. La S2000 est une propulsion qu'il faut piloter !!
Je comprends également la remarque de plusieurs personnes au sujet des ponts courts pour S2000. Si on est pas dans le vtec, ben l'auto n'avance pas ! Et bien souvent en sortie de virages serré, on est sous les 6000 tours en seconde. Mais bon... avec le temps j'apprendrais à passer plus vite en virage et donc à sortir un peu plus dans les tours. Une fois dans le vtec par contre, ben la vitesse grimpe très vite même en montée !
Que dire d'autres ? Ah le freinage ! Comme vous pouvez le lire un peu à gauche à droite, pour de l'origine c'est vraiment pas mal... moi qui était habitué à un freinage de merde sur la civic et la bmw... ben la c'est différent. Je pense que les ingés ont bien dimensionnés les disques et les plaquettes. Le mordant d'origine n'est pas dingue, mais il n'est pas non plus inexistant, surtout une fois que le couple disque/plaquette à un peu chauffé. Par contre, les plaquettes doivent fondre comme neige au soleil. Demain je vous mets une photo des jantes avant ca fait peur !
Pour conclure, ben la S2000 d'origine est surprenante ! Elle me rappel les sensations de mon ex-civic qui était un chouille optimisé. Mais tout ca d'origine et en propulsion !
Je n'ai qu'une hate, poser mes roues sur circuit !
Aller, je vais me coucher, demain reveil à 9h pour laver l'auto.
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Heyachi
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06-07-2011, 02:51:25 -
remy c, merci des conseils, ca fait toujours du bien de se rappeler qu'une propulsion c'est casse gueule.
Je vais mettre mes impressions juste en dessous sur la voiture en utilisation un peu plus hard !
lordame, fait attention à la fin du monde
onlytaquet, reste plus qu'à se lacher
west, MP/Telephone/disponibilités !!
JDMsol91, terrible ! Merci je vais creuser la piste, c'est juste génial ! Et c'est très proche de la CCW !! :P
Premières impressions après bien 100 kilomètres dans les cols vosgiens :
C'est térrible !!
Le chassis est vraiment hallucinant ! Et pourtant ma voiture à 100 000 kilomètres passé et des pneus douteux ! L'auto vire à plat et bondit de virages en virages sans prendre de roulis, de plus elle n'est pas emporté par son poids !
J'ai adoré une chose aussi, pas de sous virages. Lorsqu'on tourne le volant l'avant suit immédiatement, il n'y a pas de temps de réaction, ca tourne et plus on tourne le volant ben plus l'auto rentre dans le virage. C'est vraiment agréable.
Attention cependant, mon père qui roule en Subaru STI a roulé la S2000 sur une partie du retour. Dans un virage serré il a mit gaz en seconde à qqchose comme 4500 tours et un ptit coup de volant, ca a suffit à faire perdre l'adhérence de l'auto. La S2000 est une propulsion qu'il faut piloter !!
Je comprends également la remarque de plusieurs personnes au sujet des ponts courts pour S2000. Si on est pas dans le vtec, ben l'auto n'avance pas ! Et bien souvent en sortie de virages serré, on est sous les 6000 tours en seconde. Mais bon... avec le temps j'apprendrais à passer plus vite en virage et donc à sortir un peu plus dans les tours. Une fois dans le vtec par contre, ben la vitesse grimpe très vite même en montée !
Que dire d'autres ? Ah le freinage ! Comme vous pouvez le lire un peu à gauche à droite, pour de l'origine c'est vraiment pas mal... moi qui était habitué à un freinage de merde sur la civic et la bmw... ben la c'est différent. Je pense que les ingés ont bien dimensionnés les disques et les plaquettes. Le mordant d'origine n'est pas dingue, mais il n'est pas non plus inexistant, surtout une fois que le couple disque/plaquette à un peu chauffé. Par contre, les plaquettes doivent fondre comme neige au soleil. Demain je vous mets une photo des jantes avant ca fait peur !
Pour conclure, ben la S2000 d'origine est surprenante ! Elle me rappel les sensations de mon ex-civic qui était un chouille optimisé. Mais tout ca d'origine et en propulsion !
Je n'ai qu'une hate, poser mes roues sur circuit !
Aller, je vais me coucher, demain reveil à 9h pour laver l'auto.
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SoichirO77
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06-07-2011, 11:06:56 -
bienvenue en S 2000.
J'ai exactement les même impressions que toi. On s'habitue trés vite à la conduite à droite. Ca marche trés bien dans le Vtec mais on a pas non plus l'impression d'avoir 240 chevaux. Le chassis est excellent et si on ne reste pas sur un filet de gaz continue dans les virages, courbes, on a vite fait de comprendre qu'on conduit bien une propulsion.
Par contre, venant d'un CRX, je suis un peu embeté avec l'ABS. Lorsque la pédale se bloque, il faut relacher le frein puis refreiner dérriere?
Je sent aussi des retours, ou comme un bruit dans ma pédale d'embrayage à certains moments. Il semble que c'est assez courant, tu confirmes?
Par contre, tu as mis ton autoradio MP3 mais as tu encore les commandes du poste au volant?
Je suis tout comme toi sinon, à la recherche de jantes et d'un hard top.
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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SoichirO77
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06-07-2011, 11:08:54 -
Tu as donc aussi l'alarme et l'anti demarrage dessus? Combien as tu de boitier pour pour gérer ce systéme?
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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makuro
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06-07-2011, 12:24:12 -
Joli récit en tout cas, ça donne vraiment envie d'en avoir une
Tu l'as trouvé sur quel site si c'est pas indiscret?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Kyosuke
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06-07-2011, 15:13:12 -
Le plus intéressant avec la S2000, ce ne sont pas les perfs en elles-mêmes, mais plutôt l'aspect "Pilotage". Enfin perso c'est ce que je préfère. Faut savoir la manier pour en faire quelque chose ^^
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Vin Cyan
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06-07-2011, 22:30:05 -
Superbe acquisition ! Cette voiture me fait rêver, d'autant plus avec les prix de l'autre côte de chez moi (Le Havre)
Chez Honda ils m'ont conseillés une Integra Type R plutôt qu'une s2000. Apparemment, moins confortable, plus bruyante.
J'ai lu pas mal d'avis sur cette voiture et je n'arrive pas à franchir le pas.
Pour moi il y a trop dinconvénient, je pense que c'est une voiture totalement exclusive mais peut être trop...Peut être qu'un essai serait plus convainquant.
Pour ce qui est du look, rien à dire magnifique comme beaucoup de Honda !
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