fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
12-09-2011, 13:01:40 -
remy c, très beau road trip qu'un tour de France auto ponctué par des sessions circuit comme cela, ça me trotte dans la tête depuis longtemps !
aller, donne nous un avant goût des étapes qu'il te reste à nous conter
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-09-2011, 14:07:47 -
lug19 a écrit :je sais pas si c'est caractéristique de Pau-Arnos, mais les instructeurs là-bas sont vachement ouverts!
Lug19, effectivement les instructeurs sont des passionnés, enthousiastes et compétents, et tu sens qu'ils ont envie de faire partager leur savoir. Hyper abordables, du coup tu n'as plus qu'une envie : faire un stage avec eux !
BenR, Erwan, merci pour vos messages, la suite arrive !
Kagotani, oui, c'est un circuit très sympa à faire, si tu as l'occasion surtout vas-y ! On y prend beaucoup de plaisir en propulsion, mais des tractions y seront aussi très à l'aise avec un bon châssis, la petite 106 roulait fort.
Fend, tu as tout juste ! La vitesse de passage, surtout avec une S2000 c'est la clé, mais pour ça, y'a encore du boulot... Et les belles routes vont suivre, et j'aurai l'occasion de te remercier un peu plus loin dans mon compte-rendu.
Jocky, si tu peux le faire, ça vaut vraiment le coup. C'est un budget à prévoir, mais c'est une belle expérience qui laisse des souvenirs inoubliables !
Fastrunner, la suite va consister à faire une boucle qui va remonter vers le Nord en passant par l'est de la France, et si combines ça avec les conseils de Fend, tu devrais pouvoir te faire une petite idée du trajet...
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-09-2011, 17:27:49 -
Tour de France en S2000 - été 2011 (deuxième partie)
Etape 3 : Downhill touge > Montagne et coteaux
Arrivé au pied des Pyrénées à deux pas de Lourdes, impossible de ne pas aller rouler sur les routes de montagne ! Là-bas, les routes ont de la saveur, du relief, du rythme et permettent de vraiment se rendre compte de ce quune voiture a dans le ventre
Et le choix est vaste ! :yeah:
Accompagné dun ami, nous avons grimpé le Col du Soulor à vue au cur des nuages, créant une ambiance fantomatique :
Puis en raison du brouillard, décision est prise damorcer la descente pour rejoindre les plaines, loccasion de redécouvrir des routes sauvages, en pleine nature et au milieu des vaches : « p****n, dégage ! » ( Sébastien Loeb)
Pour aller se perdre dans les coteaux de mon enfance, aux paysages verts :
Les coteaux, quand on ne connaît pas, cest assez particulier : routes étroites typiques des collines au pied des montagnes, montées et descentes similaires aux routes de montagne, visibilité moyenne, virages techniques et courbes variables. On peut y rouler à bon rythme, à condition de bien connaître la route et ses pièges. De vrais mini- touge !
Voici ce que ça donne sur ne route que je connais bien sur les coteaux du Jurançon (c'est un peu mon "Akina" à moi) , il y a dailleurs une route des vins à faire pour les amateurs :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Ac7ji3SrXiw]
Cela dit, attention aux excès de confiance, voilà ce qui peut arriver à vouloir couper les épingles façon SW20 dans Initial D :
Heureusement, nous sortirons la voiture sans bobo, et poursuivrons notre route sans encombre !
Le lendemain, jai emmené ma S2000 à Cauterets, station de moyenne montagne dans les Pyrénées, dont la route daccès est faite de virages à flanc de rocher, avec des enfilades de virages réjouissantes, promettant des enchaînements rapides et rythmés quand on augmente la cadence.
On commence par la montée, et il est amusant de noter que tous les locaux « enroulent » sans effort apparent, en prenant naturellement corde quand cest possible, même la maman en 207 SW HDi qui me précède en début de vidéo ! Pour les impatients, cest à partir de 3 :42 que ça saccélère.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=h04S7cHQf...re=related]
Pause à la fin de la montée, au milieu de beaux paysages :
Au passage, lors dune des nombreuses montées de reconnaissance, je me suis fait littéralement dé-po-ser en montée par une Fabia RS !
Vraisemblablement boostée, conduite par un autochtone plutôt adroit, je me suis pris la grosse fessée en sortie dépingle à cause de la différence de couple : à chaque relance, il me mettait 10 mètres ! En montée il ny a pas photo, le couple fait tout ! Par contre, en descente, la S2000 a littéralement fondu sur la pauvre Fabia qui navait plus que ses (gros) sous-virages pour pleurer, sueurs froides à coup sûr pour son proprio alors que jétais loin de mes limites.
Ce qui me fait dire que la S2000, cest larme absolue en descente ! La pente gomme le déficit de couple, léquilibre 50/50 fait oublier le poids de la voiture, le train avant a un grip de fou, le freinage est efficace et endurant, en plus de permettre un placement optimal en entrée de virage : cest simple, on arrive sur le virage, on élargit pour prendre une belle trajectoire, freinage pour charger le train avant, on donne un peu de volant en gardant le pied sur le frein, et la voiture pivote naturellement jusquau point de corde ! Pas de sous-virage, pas de pneus avant saturés, ça tourne, ça tient la corde, ça enroule, et ça repart ! Et si on est un peu optimiste en entrée de virage, on maintient le frein un peu plus fort, et comme par magie le train arrière pivote un peu plus, juste ce quil faut pour ne pas partir tout droit. Ma-gi-que ! :heart:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=i_HmLTjba...re=related]
En fin de vidéo on sarrête pour prendre des photos du panorama :
Lexpérience de conduite rapide avec une propulsion telle que la S2000 fait comprendre lintérêt de son architecture : là où une traction va passer en force sur le train avant, en sur-braquant tôt en entrée de virage pour contrer le sous-virage et en remettant gaz tôt pour sextraire plus fort du virage, la S2000 passe en finesse, se place avec beaucoup de légèreté, peut se permettre de viser corde tard pour passer sur un filet de gaz à vive allure avant de réaccélérer roues droites
du pur bonheur. :P Certes, on doit plus anticiper pour se mettre dans les meilleures conditions de passage en courbe, mais une fois fait, on passe plus vite sur le fil, on peut conduire "à vue" car l'auto réagit instantanément, et on subit incomparablement moins la route.
Petite parenthèse : sur ces routes sinueuses, le RHD est un vrai plus ! Conduire à droite pose peu de problèmes dans les virages à droite (corde, cest corde), mais cest surtout un vrai atout pour voir qui arrive en face dans les virages à gauche, permettant de prendre la corde plus tôt. Inattendu !
Enfin, ma S2000 est allée sencanailler lespace dune soirée avec des « runneuses » locales, mais la décence mimpose de jeter un voile pudique sur ce qui sest passé cette nuit-là
Sachez simplement que le F20C a surpris quelques moteurs à soufflette un peu préparés, et ébranlé quelques certitudes dans la patrie du turbo (montagne oblige). Mais chut !
To be continued...
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
12-09-2011, 18:42:25 -
Raaaah splendide !! C'est ça que j'attendais ! :heart:
La route des Coterets ! Magnifique ! Dommage qu'elle soit si fréquentée ! :lov:
Sur la route de Jurançon t'as pas peur de diffuser ça sur Youtube ? PArce que le village limité à 50 ... ben ...
Concernant les avantages du RHD, pardonnes moi l'expression, mais tu me troues le cul !! Je n'avais effectivement jamais vu ça sous cet angle (c'est le cas de le dire) :noel:
Au point que je vais peut-être reconsidérer ma position sur la conduite à droite ! :ange:
Sinon, une question, tu conduits toujours avec tes gants ? Je n'ai jamais pensé à en acheté ! Ça t'apporte quoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-09-2011, 20:24:22 -
Jocky, les prépa turbo par là-bas sont en général très bien faites, avec des turbos qui chargent très progressivement avec beaucoup de disponibilité sur toute la plage de régime. Vraiment du beau boulot. Du coup, peu de lag, du couple et des reprises canons, hyper efficace en montée de montagne.
Fend a écrit :Raaaah splendide !! C'est ça que j'attendais ! :heart:
La route des Coterets ! Magnifique ! Dommage qu'elle soit si fréquentée ! :lov:
Sur la route de Jurançon t'as pas peur de diffuser ça sur Youtube ? PArce que le village limité à 50 ... ben ...
Concernant les avantages du RHD, pardonnes moi l'expression, mais tu me troues le cul !! Je n'avais effectivement jamais vu ça sous cet angle (c'est le cas de le dire) :noel:
Au point que je vais peut-être reconsidérer ma position sur la conduite à droite ! :ange:
Sinon, une question, tu conduits toujours avec tes gants ? Je n'ai jamais pensé à en acheté ! Ça t'apporte quoi ?
Content que ça t'ait plu ! La route de est Cauterets géniale, encore meilleure de nuit, mais ça ne donnait rien à la vidéo. Mais quand il y a peu de monde, ça envoie sévère !
Sinon pour la route des coteaux, ben... Heu en fait ça doit être un effet à la vidéo, ça donne l'impression d'aller vite comme ça, mais sur mon compteur y'a marqué un truc comme 50, on ne lit pas très bien... :]
Sinon pour les gants, ça a plusieurs avantages :
- c'est la frime assurée quand tu fais monter un béotien
- ça rend jaloux les apprentis pilotes
- en hiver c'est plus sympa que des gants en moumoute
- c'est ignifugé donc en cas d'incendie ton corps peut cramer mais tes mains sont protégées
- c'est plus actuel que les gants à trous-trous
- ça te donne l'impression d'avoir un volant moderne à grosse jante quand tu conduis une youngtimer
- ça protège le cuir du volant pour la revente, surtout quand tu sors du McDo
- ça évite de griffer le pommeau en alu quand t'es marié (enfin dans une RHD)
Plus sérieusement, ça évite en tout premier lieu à tes mains de glisser quand elles sont moites, et ça t'oblige aussi à empoigner plus fermement le cerceau (sinon à l'inverse, ça glisse). Un peu moins de sensations que doigts nus, mais plus de fermeté et de contrôle. Un coup à prendre au début, mais une fois habitué tes mains prennent naturellement une bonne position sur le volant.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
15-09-2011, 07:43:27 -
Merci Tim ! Oui, c'est le genre de trip qui fait du bien à la tête avant de reprendre le boulot !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
03-11-2011, 19:50:03 -
Je profite d'avoir un peu de temps à moi pour finir de rédiger mon road-trip de cet été... qui commence à dater !
Etape 4 : Des Pyrénées aux Alpes > En passant par les Gorges du Tarn (troisième partie)
Etape suivante de mon Tour de France, javais décidé de faire étape à Grenoble pour rejoindre la fine équipe grenobloise, et Fend ma convaincu de prendre les routes nationales entre Toulouse et Grenoble. Plus long, mais annoncé comme magnifique ! Nous verrons bien.
Nouvelle grosse journée de mon périple, car il a fallu dabord rejoindre Toulouse depuis Pau, puis Grenoble : 10h de route ! Le début du trajet sest donc fait par lautoroute pour gagner un peu de temps, dautant que javais un rendez-vous professionnel à Toulouse (hé oui, pendant les vacances !) :
Loccasion de voir un beau lever de soleil sur la route :
Puis changement de rythme à la poursuite dun motard, avec qui je ferai un bon bout de chemin WOT :
Arrivé à sa hauteur, je constate quil sagit dun 600 CBR. De mémoire, ça fait au moins 100 ch, et la S2000 est devant : pas mal !
Puis après Toulouse, direction Albi par la voie rapide, puis les routes nationales vers Millau, car litinéraire que ma concocté Fend passe par les Gorges du Tarn pour rejoindre Mende. La suite du parcours sera sportive parce quil est déjà 13h, et que jai rendez-vous à Grenoble à 20h
Mappy indique 7h30 de trajet hors pauses, et Fend ma prévenu quon peut facilement perdre du temps sur cet itinéraire, ce sera donc le couteau entre les dents !
Heureusement, les routes sont très belles et très roulantes, le paysages magnifiques car la nature devient très sauvage, et la route se fraie un chemin entre les causses, plateaux rocheux typiques de cette région :
Les routes sont très filantes, notamment avant Ste Affrique, avec un ruban dasphalte large et de bonne qualité, enchaînant de belles courbes à grand rayon et à perte de vue
miam ! :P
Petite pause (enfin plutôt 30 secondes ) pour immortaliser mon passage à Ste Affrique devant son église :
Toujours les causses en passant près de Roquefort (oui oui, là où on fait le fromage mais bon pas le temps ), en arrivant sur Millau :
Evidemment, il en fallait un, espèce de rabat-joie :
Puis larrivée au viaduc de Millau, toujours très impressionnant, l'occasion de casser la graine :
Millau passé (ce qui en soit est un exploit pour ne pas se tromper ditinéraire), les choses sérieuses vont commencer ! Pour rejoindre Mende par la nationale, litinéraire passe par les Gorges du Tarn, mini-canyon entre les falaises des causses au fond duquel coule le Tarn. La route est à flanc de rocher, le Tarn est légèrement en contrebas de lautre côté du parapet, le ruban est tortueux à souhait et le son du VTEC résonne sur la pierre, quand ce nest pas dans les tunnels
le rythme est élevé, ça enchaîne à bon rythme sans une seconde de répit, la route s'incline dans les virages et se prête au jeu à merveille, peu de trafic, bref une vraie spéciale de rallye qui n'a rien à envier à l'arrière-pays niçois ! Dans ces conditions, conduire une S2000 est un pur délice pour épicuriens, tant le contrôle est fin et précis : (désolé pour la qualité d'image, mais ça bougeait quand même beaucoup)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v65GSURuOiY
[/video]
Cest pas le bonheur ça ?! :heart:
Ce sont des routes que tout amateur de conduite doit faire au moins une fois dans sa vie ! Le meilleur, cest quaprès avoir longé le Tarn à bon rythme, et amorcé la montée vers Mende, on tombe sur un panneau indiquant quil reste encore
28 kms de bonheur ! Le paysage change, les routes sont plus larges, les virages plus souples, qui deviennent très rapides, au point de faire chauffer les S-02 ! C'est sur ce genre de route que l'intérêt du RHD saute aux yeux :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=qCaHr3EPjKg]
Des routes qui m'ont fait penser à la pub pour la Peugeot 207 : "C'est - parti - mon - kiki !"
Larrivée à Mende se fait sous un très beau soleil annonçant déjà la fin de laprès-midi
il faut donc garder le tempo ! Petite pause nécessaire devant léglise :
Le reste du périple jusquà Grenoble sera « subi » plus quautre chose, la cohorte de camping-cars et autres conducteurs du dimanche rendant le trajet soporifique
:roll:
Arrivé à 20h30 à Grenoble, soit exactement 7h30 mais avec les pauses et les séances photos pour miss S2000, on va pouvoir enfin se poser ! Je suis en effet attendu par Fend (qui ma suivi à distance par téléphone) et la TTM alias Koebi et Thopp, mais aussi Blista, Vtecspirit, Jap-Furie, Bob, Frog, Bears et jen oublie ! Quel accueil ! Fend vient me chercher à lhôtel dans son avion de chasse :
Et lon retrouve la troupe sur un parking, notamment la S2000 de Jap-Furie redoutable en courbe avec ses PSS9 et sa géométrie UK Spec :
Attention, voiture mythique :
Puis les Grenoblois memmènent sur un de leurs routes de touge sur les hauteurs de leur ville, cest quils roulent les sauvages ! Notamment Bob et ses dépassements légendaires, le coup de volant est de haut niveau ! Entre parenthèse, ça m'a fait hyper-plaisir de remonter dans l'ED7 de Koebi, qui plus est performante ! Ah, cet intérieur, la position à ras du sol, le D16, c'est quand même quelque chose... :heart: Nous nous arrêterons sur un belvédère pour admirer le paysage offert par Grenoble by night :
Fin de cette journée mémorable et riche en émotions !
|
|
Retourner en haut |
|
damian
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
03-11-2011, 21:14:17 -
coucou remy C !!!
quand tu es allé a pau c'est ou que ça se passe les runs a pau réponds moi en MP
merci
PS : col de soulor génial je connais bien les routes
Mazda RX8 231 Pack perf
|
|
Retourner en haut |
|
Koebi
Senior Member
Honda Civic ED7
38 - Isère France Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
03-11-2011, 22:22:55 -
Ah, voilà qui rappelle de bons souvenirs !
J'adore tes dernières vidéos, elles me rappellent beaucoup ceci ! Vraiment le même esprit !
D'ailleurs je trouve que tu roules vite, peut-être la vidéo qui fait ça
En tout cas ce fut court mais super sympa, reviens quand tu veux, y a des choses intéressantes à visiter dans le coin
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
05-11-2011, 12:02:38 -
Jocky, si tu as le temps et la voiture, c'est quelque chose à faire ! Quand on aime l'automobile, ça fait un bien fou, ça recharge les batteries et ça te permet d'explorer d'autres dimensions de ta passion. Nul doute que par la suite je m'orienterai vers du rallye historique si j'en ai les moyens (je garde aussi la Civic pour ça).
Freud, en fait si tu roules décapoté en plein été sous le soleil du sud entre 12h et 16h... tu crames en moins de 20 minutes ! mok: Du coup, j'ai plus souvent roulé capoté et avec la clim' que décapoté nez au vent !
Damian MP
xtr, vous avez pris de superbes routes, j'avais fait lorsque j'étais étudiant la route Toulon - Angoulême, il y a de sacrés beaux morceaux d'autoroute !
Koebi, ah oui quelle soirée sympa, ce fut un plaisir immense pour moi aussi de vous retrouver autour d'une bonne table, et je sais que je reviendrai, il y aura des occasions (ce que l'on s'était dit à Magny-Cours !), ne serait-ce que pour faire les routes du Vercors ! Passe le bonjour à toute la fine équipe !
Pour les vidéos, ça me flatte que tu fasses le rapprochement avec Gan-San sur les petites routes de l'arrière-pays niçois, j'ai quand même l'impression qu'il va un poil plus vite, et avec un contrôle à des années-lumières de ma conduite !
J'ai mis les portions les plus enthousiasmantes, et c'est vrai que ça va assez vite, même si j'enroule souvent sur la 4 sans pousser la 3 à fond (et ce malgré la caméra embarquée qui gomme les sensations)... Dans les enfilades des Gorges du Tarn, entre les murs c'est sport et ça enchaîne à un rythme de fou. Heureusement, la visibilité est excellente et on peut anticiper assez longtemps à l'avance sur les voitures qui viennent en face. Sur les hauteurs des causses, les vitesses peuvent être très élevées, et j'ai senti nettement mes pneus arrière chauffer dans les courbes prises à fond de 4 ou en 5 ! En fait, c'était conduite à vue, gaz dès que je le pouvais, tout en gardant en permanence une marge de sécurité (sans connaître la route, c'est indispensable) : au final, aucune frayeur, prise de risque minimum... et plaisir maximum !
|
|
Retourner en haut |
|
Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
05-11-2011, 15:06:35 -
remy c a écrit :Freud, en fait si tu roules décapoté en plein été sous le soleil du sud entre 12h et 16h... tu crames en moins de 20 minutes ! mok: Du coup, j'ai plus souvent roulé capoté et avec la clim' que décapoté nez au vent !
Tu as raison désolé...
J'ai une miata mkI depuis un an et j'ai fait mon premier été avec en 2011. En allant à l'océan décapoté prendant 3 heures j'ai bronzé (cramé...) d'un seul côté...
Le soleil cognait vraiment trop en août... donc au retour j'ai recapoté aussi mais avec la capote de la mazda il y a une astuce : tu peux complètement dézipper la lunette arrière (assez grande d'ailleurs), donc avec les vitres baissées, tu as l'impression d'être sous un parasol
C'est vraiment cool pour les longs trajets quand le soleil frappe trop
Jinba ittai
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
05-11-2011, 16:37:29 -
Trop beau !! Vraiment merci pour ces vidéos qui me rappel de très bons souvenirs. Ca me laisse nostalgique !
J'ai aussi pris de belles photos sur ces routes.
Ça me donne en vie d'y retourner !!
Sinon, merci d'avoir provoqué cette réunion de Grenoblois, c'était très sympa et dommage que t'ai pas eu plus le temps qu'on te fasse découvrir les routes autour de Grenoble, j'aurai été ravi de pauser une demie journée pour rouler avec toi
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
05-11-2011, 20:53:47 -
MAZOUT POWER, merci ! Oui avec une ED7 bien entretenue et performante, je suis sûr que ça sera du pur bonheur ! Comme je l'ai dit à Jocky, c'est à faire si tu en as l'occasion en solitaire ou avec un pote ça n'en sera que meilleur surtout si tu as confiance et que vous pouvez échanger le volant !
xtr, super sympa, c'est bien noté, si je passe dans ton coin je prévois de te contacter un peu avant !
JaP-FuRiE, oui de très bons souvenirs, une vraie passion commune, merci encore pour la ballade dans ta S2000 montée sur rails, j'en suis encore ! Et au Laquais, quand je vous vois tourner, ça me démange terriblement ! Donc si on se retrouve un jour sur piste, ça sera certainement là-bas.
Freud, je ne savais pas que tu avais un roadster ! Et je vois que tu as toi-même testé la grillade en balade... Pour ma part, j'avais fait recharger la clim' avant de partir, bien m'en a pris car elle a été souvent utilisée ! Pour le côté "parasol" de la MX-5, ça doit être vraiment sympa...
Fend, tout le plaisir était pour moi, merci encore pour l'itinéraire, l'assistance à distance, enfin tout quoi, et très heureux d'avoir pu échanger avec toi en vrai ! Une prochaine fois, on prendra un peu plus de temps, j'adorerais faire un peu de touge avec toi, et échanger nos impressions sur nos autos... mais dans le temps imparti, avec mes impératifs et les tiens, c'était déjà très très fort ! Ce n'est donc que partie remise, sois-en sûr.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
05-11-2011, 21:15:43 -
remy c a écrit :JockyNul doute que par la suite je m'orienterai vers du rallye historique si j'en ai les moyens (je garde aussi la Civic pour ça).
Rallye - rallye ou rallye - orientation/régul' (genre Monte Carlo Historique) ?
Si c'est le second, certes, y a moyen de voir de beau paysage mais je trouve çà moins fun.
Avoir le copilote les yeux sur le road trip et sa planche à calcul pour respecter une moyenne, ce n'est plus du plaisir pour moi (sans compter que je ne suis pas grand adepte de l'esprit "compétition").
Ceci dit les gens que j'ai vu participer quand j'étais membre d'un club organisateur en Belgique (beaucoup plus modeste que l'ACM ) semblaient beaucoup apprécier l'ambiance et le contexte
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
06-11-2011, 11:29:58 -
Jocky a écrit :Rallye - rallye ou rallye - orientation/régul' (genre Monte Carlo Historique) ?
Si c'est le second, certes, y a moyen de voir de beau paysage mais je trouve çà moins fun.
Avoir le copilote les yeux sur le road trip et sa planche à calcul pour respecter une moyenne, ce n'est plus du plaisir pour moi (sans compter que je ne suis pas grand adepte de l'esprit "compétition").
Ceci dit les gens que j'ai vu participer quand j'étais membre d'un club organisateur en Belgique (beaucoup plus modeste que l'ACM ) semblaient beaucoup apprécier l'ambiance et le contexte
Le rallye en compétition semblant hors de portée, ce serait plutôt des rallyes cartographiques pour anciennes ou des rallyes de régularité avec portions chronométrées, type VHC. Les moyennes sur les tronçons chronométrés restent assez élevées, ce qui impose un bon rythme. De toute façon, ce serait pour le plaisir, moins pour le classement, donc à mon rythme !
Je pense que c'est un autre plaisir : du calcul, de l'anticipation et une bonne maîtrise de sa voiture. Certains accrochent, d'autres pas. Je verrai bien !
|
|
Retourner en haut |
|
|