remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-10-2015, 19:49:40 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Eylir, en fait de mon point de vue, un volant relève plutôt d'une problématique cosmétique et ne modifie pas les performances de la voiture. A partir du moment qu'il assure toutes les fonctions réglementaires (dont le klaxon), ça passe au CT sans problème comme l'a dit Mazout. Il y a parfois une mention, mais rien de plus. Et dans mon cas, il s'agit en plus de pièces OEM qui ont été montées et homologuées par Honda (certes sur une NSX). C'est un premier point.
Après, la question de l'airbag se pose surtout en termes de blessures potentielles en cas de choc, mais de ce que j'ai lu, il est autorisé de rouler sans. Les seuls dispositifs obligatoires sont la ceinture (n'ayant pas subi de choc), le rehausseur et le siège bébé. C'est un peu flou, mais je pense que le risque le plus important est que le volant sans airbag mette la puce à l'oreille de l'expert, et qu'il aille gratter un peu plus loin pour trouver des pièces non homologuées.
D'une certaine manière, installer des plaquettes performance, des disques sport, des suspensions rabaissées, un ECU remappé, un échappement et des semi-slicks sont autrement plus impliquants en termes d'homologation, et ils ne sont quasiment jamais relevés dans les accidents.
Ce n'est pas forcément la meilleure réponse possible, mais en l'occurrence, il y a plutôt un vide juridique qui me fait dire à 96% qu'il n'y aura pas de risque avec l'assurance en cas de crash. D'ailleurs, lors de mon précédent crash, ils ne sont pas déployés.
Ils sont donc inutiles > donc virés > donc gain de poids.
|
|
Retourner en haut |
|
YA'M
Senior Member
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
|
30-10-2015, 00:41:13 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Mon collègue de boulot à remis en route une Focus dont les airbags avaient pétés.. Il a scotché le centre du volant, remis le cache au passager et le CT est passé sans problème
(D'un point de vue moral, il ne la vendra jamais comme cela, ce n'est pas le but de sa démarche)
Pour ce qui est du volant Momo, j'avais un Tuner noir avec le cerclage central (seul le bouton de Klaxon était différent, et les vis.... Permet moi de passer le détail ) sur mon Integra à l'achat
Je trouve l'appellation de "cuir" un peu abusé au vu de ce qu'il est en réalité ! Pour moi on est plus proche du plastique que du cuir.. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé en grande partie
(Modification du message : 30-10-2015, 00:48:27 par YA'M.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-10-2015, 09:06:08 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Yam's, on est d'accord, la finition du volant Momo n'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Perso j'adore mon volant car la qualité de la pièce est ailleurs, mais encore une fois, ça aurait été une pure folie de mettre plus de 1000€ dans la vraie pièce Honda pour avoir la même finition... Quant au cerclage et aux vis, certes la différence est subtile, mais pour moi elle fait tout en termes d'esthétique.
Eylir, tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix. Si tu franchis le pas, pense simplement à bien commander un moyeu qui permet de leurrer l'airbag, au risque d'avoir un voyant sur ton tableau de bord.
Benjamin, pas d'inquiétude à avoir outre mesure, il s'agit d'un vrai beau volant, avec une rigidité impeccable et une excellente prise en main, ce qui est la vraie qualité de ce volant. La finition, quant à elle, est tout à fait correcte, ça passe très bien, ça tient dans la durée, et jamais tu n'as l'impression d'avoir une pièce bon marché entre les mains, je peux te l'assurer. Même DICK-HONDA qui est un ayatollah de la Honda trouve que c'est parfait. C'est juste que certains font mieux comme Nardi, voire les constructeurs d'origine et qu'il est bien de le savoir. Mais, encore une fois, les autres qualités du volant font oublier tout le reste.
Il y en a qui aiment leur banque, moi j'aime mon Momo.
|
|
Retourner en haut |
|
Koebi
Senior Member
Honda Civic ED7
38 - Isère France Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
31-10-2015, 17:52:52 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Super ce volant ! C'est vrai qu'il s'accorde vraiment bien avec l'habitacle de la S2000. Très bonne idée, comme d'habitude !
Et je confirme que changer de volant change beaucoup dans la perception des sensations. Nouvelle prise en main, position de conduite...
Par contre je ne savais pas pour la qualité de finition assez moyenne des volants Momo. Perso j'aime beaucoup le Personal Blitz : le design un peu Momo avec la qualité Nardi
Encore bel achat Rémy
(Modification du message : 31-10-2015, 17:53:18 par Koebi.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
31-10-2015, 18:19:59 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
SoichiroYann, tu ne crois pas si bien dire : dès que je m'installe à bord, l'ambiance a vraiment changé, c'est beaucoup plus sportif et rien que ça, ça donne la banane. Deuxième effet Kiss Cool, passé le premier virage avec ce cerceau dans les mains, rien que le fait de ressentir aussi bien l'auto, tu n'as qu'une envie, c'est attaque maximale ! Un vrai pousse-au-crime...
Hello Koebi, merci à toi ! C'est exactement ça, ma perception de la voiture a vraiment évolué : volant sans inertie, immédiateté de la réponse, rigidité et transmission des vibrations diverses en direct, au bénéfice du feeling. Quant à la finition, rien de grave, l'essentiel est assuré, avec un volant qui ne déforme pas, à l'ergonomie sans faille, qui ne pèle pas, avec des coutures solides et une âme rigide, ce qui est loin d'être le cas de certains volants dits de "compétition", et qui se voilent au premier contre-braquage musclé (vu de mes yeux ).
L'argent est mis dans ce qui est le plus important, avec un petit côté années 90. Donc moi j'adore. Mais pour les djeun's, ce n'est pas assez swag ni assez vintage, ni assez karting, donc c'est naze. Donc il y a de fortes chances qu'ils zappent.
Quant à Personal, c'est vraiment mythique, dans mon imaginaire ça reste le volant de la MP4/5 de Prost, donc magique !
|
|
Retourner en haut |
|
nokio
Active Member
[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
Sujets : 9
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
01-11-2015, 20:14:14 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Roh ce volant! Ça change tout! Magnifique.
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-11-2015, 10:16:54 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Gossar, merci ! Oui le pommeau de ph.1 change tout, aussi bien pour l'esthétique que pour le feeling de la boîte de vitesse, même s'il changera d'ici quelque temps pour quelque chose de mille fois mieux. Mais bon, pas de spoil pour le moment.
Charin, tu sais, les photos arrangent énormément de choses, parce que mon intérieur est très loin d'être clinique, avec des petites rayures çà et là, quelques griffes et des cuirs un peu fatigués qui mériteraient un bon nettoyage / recoloration par endroits. Les vraie voitures " spotless" sur ce forum, ce sont celles de Gossar et de MIJ_S2K (du moins pour celles que je connais).
Là, juste avant le shooting, la voiture était vraiment pas très propre, et je me suis senti obligé de passer un coup vite fait... avec ma Water Magnet pas vraiment clean. Au moins, ça a enlevé la poussière, et sur les photos ça passe bien, mais il n'y a rien eu d'autre de fait, désolé pour la désillusion. Ah si ! Une chose, j'ai frotté mon pédalier avec une brosse à dents (à l'eau simplement), depuis le temps que je voulais le faire, au moins c'est fait et ça apporte beaucoup d'éclat. Et un petit coup d'aspirateur, mais rien d'exceptionnel.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-11-2015, 12:19:43 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Merci David59 !
Effectivement pour le forum, je recoupe désormais les photos à la taille maximale d'affichage allouée par Japancar pour alléger la navigation et pour éviter l' aliasing. Voici la photo en haute définition :
Il faut cliquer, ouvrir, cliquer droit, enregistrer sous, etc. etc.
Edit pour Charin : l'appareil photo fait aussi énormément, une belle bête qui ouvre à mort, un truc de malade, c'est simple, la photo est systématiquement plus belle que l'original !
(Modification du message : 12-11-2015, 12:21:27 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
15-11-2015, 23:50:45 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Gossar, boah pour le moment mon levier de ph.1 fait très bien l'affaire, et pour la suite, malheureusement je ne peux rien dire, sauf que ça fait un petit moment que je suis sur le sujet.
SoichiroYann, c'est exactement ça, il faut que ça aboutisse maintenant !
Tutux, en fait, le levier de la NSX-R NA1 ne se monte pas de la même manière que sur la S2000 (seul celui de la Type S Zero se monte sur la S2000, mais il est beaucoup trop haut), et celui de la NA2 en forme de boule ne m'attire pas plus que ça. Donc ça ne sera pas ça.
Koebi, mais comment as-tu fait pour deviner ? TTM power !
Ralph, merci, content de te revoir ici !
En fait, le levier en forme de boule dont tu parles a des qualités (réduction du bras de levier type short shift et prise en main), il a d'ailleurs été utilisé en citation sur la S2000 CR. Mais il ne fonctionne vraiment bien que lorsque le levier est relativement haut par rapport à l'assise, comme sur des voitures de sport telles que la S2000 ou la NSX (ou l'ED7 ). Sur des modèles plus conventionnels (comme ton Accord ou ta Rover), dans lesquels le levier est positionné assez bas, la forme idéale tendrait à se rapprocher d'un parallélépipède à face supérieure plate pour accueillir la paume de la main et avoir de la force (à l'extrême, un peu comme une poignée de remise des gaz d'avion ou de bateau )(ou le levier d'une boîte auto )(bon OK, comme dans une 205 GTI ). Voilà pourquoi le levier d'origine paraît plus ergonomique.
Nikolifestyle, merci !
Matth49, merci ! Le tulipage du Momo est quasiment nul, aux alentours de 5 mm je dirais. Combiné au moyeu Spoon Sports assez peu profond (non réglable), la jante du volant est plus proche des commodos que le volant d'origine, conférant une position de conduite plus verticale et plus sportive. La différence n'est pas énorme (1 cm à tout casser), mais j'ai été surpris la première fois que j'ai actionné les essuie-glaces ! Au final, c'est mieux pour l'attaque !
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
16-11-2015, 18:36:32 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
c'est homogène j'aime bien .
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
19-11-2015, 13:40:11 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Alors je ne sais pour quelle raison je suis venu prendre des nouvelles de ta S2000 sur ton topic, j'avais pas vu la dernière partie du résumé de Goodwood, les jantes, les Pirelli, la suspension vieillissante, la ligne HKS et le "silenced decat" sur mesure, le volant tuning tout ça... Ça avance bien, encore un régal de te lire et des bons souvenirs de l'UK. Hâte de voir (et d'entendre) ta S et surtout vivement les Modulo !!
A très vite
|
|
Retourner en haut |
|
|