Bear'sBeard
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08-09-2014, 19:45:28 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Il va falloir que j'y passe au silent bloc, impossible de faire une géo sur la mienne non plus
D'ailleurs je suis curieux de voir sur quoi tu es parti, il me semble que les OEM ne se font pas au détail.
(Modification du message : 08-09-2014, 19:46:25 par Bear'sBeard.)
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Blista
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08-09-2014, 21:34:39 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Beau projet, je n'en attendais pas moins de ta part !
Je suis avec attention (et envie).
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Freud
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08-09-2014, 23:40:48 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Vivement qu'elle reprenne la route
Quand tu dis +jdm, tu vas nous remplacer ton F20C2 par un F20 JDM...??
Jinba ittai
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remy c
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09-09-2014, 00:05:36 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Jocky, oui ça va faire du bien de retrouver une vraie belle voiture ! Cela dit, jamais un break ne m'aura autant servi, je me demande même si je ne vais pas finir par garder ma CB8, on fait tout avec, et je ne sais pas comment j'aurais fait sans. Un vrai couteau suisse !
Blista merci ! Il aura fallu le temps, mais au moins là c'est parti, c'est une question de jours maintenant, au pire de quelques semaines.
Bear'sBeard, c'est tout à fait exact que les silent-blocs de train arrière ne se font pas au détail, c'est étonnant d'autant que ce n'est pas dans les habitudes de la maison. Et quand en plus mon mécano m'a dit "il faut changer le triangle complet, c'est 700€", j'ai halluciné. C'est bien beau la technologie de NSX dans les triangles de S2000, mais normalement ça ne devrait pas être tout à fait le même budget d'entretien...
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne sera pas du Powerflex ou autres cochonneries de "silent-blocs-en-plastoc-qui-durent-pas-longtemps". (je viens de me faire tout plein d'amis là tout de suite )
Onlytaquet, LilouVtec, merci pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur.
Freud, c'est vrai qu'un F20C JDM m'aurait bien tenté, une ou deux occasions se sont présentées, mais la raison a été la plus forte, il me fallait avant tout un bon moteur, histoire de ne pas faire tout ça pour rien ! Plus d'infos très vite.
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gineto
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09-09-2014, 07:21:11 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
en gros tu vas te débrouiller pour atteindre les 11.7 de RV de la version JDM contre 11:1 chez nous ?
pour les SB, je sent du HardRace, sinon Spoon ou Mugen
j'ai l'impression que tu vas orienté la prépa dans le même esprit que je m'étais fait si j'en avais une
t'as déja une idée pour les suspensions ?
manquerait plus que tu prenne du Ohlins et là je serais vraiment jaloux
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remy c
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09-09-2014, 08:01:00 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Salut Gineto, pour le moteur, ce sera plus simple que ça, juste un bon F20C2 des familles, stock de chez stock, mais en bon état. Un bloc JDM aurait été tip top, mais tous ceux que j'ai vu étaient déjà bien kilométrés. Tout ça pour 10 petits chevaux, élevés au SP102 en plus, moi j'étais chaud de chez chaud, mais dixit DICK-HONDA ("la voix de la sagesse" ), ça n'aurait pas été raisonnable.
Pour le châssis, j'ai une idée très précise de ce que je veux, mais il va falloir le faire par étapes, le budget n'étant pas illimité : d'abord rénover, et ensuite se faire plaisir avec quelques belles pièces.
Ce ne sera pas du Ohlins, c'est trop à la mode depuis la dernière Megane RS #UNDER8. J'y avais pensé, c'est top du top, mais un poil trop cher. J'étais allé voir chez Nitron également, qui font de belles choses mais un peu extrêmes depuis qu'ils ont arrêté la gamme street. Au final ce sera très mild comme setup de suspension, l'usage sera routier et plaisir, le compromis sera utilisable tous les jours avec un curseur un peu décalé vers le sport, mais avant tout il faut que ça reste homogène.
Bear'sBeard, et voilà.
Jocky, tu as parfaitement résumé mon propos : c'est moche, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Cette voiture est bonne à tout faire, la preuve, vu à Goodwood cette année :
"Un break, ça sert à tout !" (2)
(Modification du message : 30-09-2014, 09:14:30 par remy c.)
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Freud
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09-09-2014, 13:25:26 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
En amortissement, un combo très intéressant que j'aimerais tester, c'est amortisseur de s2000 CR, et ressorts Swift ;-)
Un américain l'a fait sur sa s2000 CR, et il adore, alors que sur sa précédente S il avait des tein monoflex.
Il affirme avoir trouvé un compromis idéal pour une utilisation 80% route 20% piste, que peu de combinés filetés fournissent ;-)
A la place, avec ma S (avant j'étais en mx5 na), je suis parti sur sur du bc racing br à platines rotulées, et j'en suis très content ;-), mes oem commencaient à pomper trop, je ne me sentais plus en confiance :$, là c'est super, ça n'a sûrement la finesse de filtration des oem ou du bilstein b14, mais la prise de roulis est diminuée, sans être supprimée pour voir venir, la fermeté en appui met en confiance, le train avant a retrouvé tout son mordant, et le train arrière lui est à nouveau bien rivé au sol ;-)
En même temps, j'ai fait un geo uk, et serieux c'est top ;-)
La voiture est encore plus sécurisante, elle enroule de fou, le train avant est ultra directif, il ne souvire pas, et le train arrière ne décroche que si on le fait exprès ou si l'on fait n'importe quoi... ;-)
J'ai essayé tout ça au mois d'août sur le circuit de pau arnos, et j'ai halluciné, c'est tout ce que je viens de décrire puissance 10!!
j'appréhendais, mais avec ces réglages la caisse est super bien équilibrée, jamais piégeuse, un plaisir de fou!!
(Modification du message : 09-09-2014, 13:34:59 par Freud.)
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remy c
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10-09-2014, 18:46:35 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Hypnotize, Loudzic, c'est vraiment sympa, vous avez tout compris !
Freud, merci beaucoup pour ces infos très intéressantes, je ne connaissais absolument pas cette marque de ressorts, et les amortisseurs de la CR doivent être un cran au-dessus des stock. La seule chose, c'est qu'ils sont basés sur une suspension de ph.2, et j'imagine (peut-être à tort) qu'ils optimisent le côté efficace du châssis ph.2, mais pas forcément le côté agile de la ph.1. Mais je me trompe peut-être complètement.
Et Pau-Arnos, pour y avoir tourné, c'est un superbe circuit, qui donne la part belle au pilotage!
Gineto, je ne recommencerai plus avec la géométrie UK, c'est certain, sur mon auto stock je n'ai vraiment pas aimé. Mais ça m'a donné une idée de la sensibilité aux réglages châssis de la S2000. Et puis j'ai conduit entretemps une GT86, qui m'a ouvert les yeux sur ce que peut être la malléabilité d'un châssis à la limité (absolument magique )(et c'est pas que les pneus), et je vais essayer de retrouver ce compromis sur ma S2000 qui ne joue pas du tout sur ce registre. Notamment par les réglages de géométrie et j'imagine de nombreux tests.
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remy c
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10-09-2014, 23:21:59 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Gineto, c'est exactement ça, mais ça ne parle pas aux jeunes.
S2000 Rebirth Project #1 Moteur !
Bien évidemment, le point crucial de cette renaissance... c'est le moteur ! Sans lui, pas de projet, of course.
Et avant de casser la tirelire chez Honda, autant brasser toutes les autres possibilités :
- acheter un F20C2 d'occasion "normal" (européen, 240ch)
- saisir l'occasion de mettre un F20C1 JDM (250ch avec du SP98++, mon rêve !)
- rechemiser acier + pistons forgés (ça se fait beaucoup aux US quand on veut souffler dedans)
- acheter un bloc complet Spoon évoqué par Gineto
La première solution semble la plus simple, mais tant qu'à repartir sur un moteur complet, autant qu'il soit peu kilométré. Pas évident. En plus, il est quasiment impossible de pouvoir vérifier son usure ou son kilométrage quand il est sur palette ! Bref, la loterie. En plus, les blocs de ph.1 ont toujours cette épée de Damoclès niveau fiabilité, et les blocs 2006+ sont incompatibles avec ma voiture.
La seconde option est tentante, mais risquée : les seules JDM disponibles "facilement" se trouvent en UK, mais ce sont toutes des ph.1 avec plus de 100000kms au compteur... on oublie.
La troisième possibilité est intéressante d'un point de vue financier (des kits chemises + pistons type Darton se trouvent à moins de 1500€), et le principe est limpide : usiner les chemises FRM, puis les "remplacer" en mettant des chemises en acier "à la place". OK. Mais sinon dans le détail, vous voyez comment il faut s'y prendre ? Moi non plus. Pour se lancer dans un tel projet, soit il faut faire venir le bloc rechemisé des US (c'est assez courant de l'autre côté de l'Atlantique), soit il faut trouver un bon usineur en France et un bon préparateur pour les installer nickel, sinon au moindre écart d'alignement, le bloc est out.
Quant au bloc Spoon blueprinted, c'est un rêve réincarné dans du métal : imaginez un bloc Honda entièrement démonté, aux pièces choisies pour obtenir des jeux minimaux, avec des pièces mobiles équilibrées avec soin... formidable ! Mais c'est hors de prix : compter 12000€ + taxes + douanes (oui oui je me suis renseigné ).
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Du coup, DICK-HONDA a remué ciel et terre pendant plusieurs mois pour trouver un moteur, il a même cherché auprès de ses contacts en Belgique, en UK, au Luxembourg, en Allemagne. Et il a finalement trouvé le Graal... en France !
Nous nous sommes donc rendus chez la société Wheelcome basée dans la banlieue de Metz, qui est un spécialiste de la S2000 (les voitures sous les bâches) :
Accueil très sympa et pro, les deux associés savent de quoi ils parlent quand on discute Honda et S2000. La société a beau être jeune, ils sont sérieux et très disponibles.
Ils avaient rentré une ph.1.5 (fiabilisé donc) de moins de 50000kms, historique suivi et visiblement en très bon état... avant un choc avant. Miracle, le bloc était encore installé, nous avons ainsi pu écouter le moteur tourner, condition sine qua non pour acheter !
Une fois l'affaire conclue, démontage en direct pour récupérer l'ensemble moteur-boîte, le plus simple étant de faire tomber le berceau :
Tadaaaaa !
Blague mise à part, ça paraît facile comme ça, mais il faut bien connaître la voiture pour savoir quoi démonter, et être bien équipé pour que ça se fasse bien, ce qui a été le cas. Désolidarisation de la boîte puis chargement dans ma CB8...
"Un break ça sert à tout !" (3)
De retour à la maison, inspection du bloc, vidange moteur, pas de limaille, comme neuf :
Une bonne chose de faite, maintenant, il n'y a plus qu'à !
Je tiens à remercier la société Wheelcome pour l'excellent accueil et la limpidité de la transaction, la rigueur, et l'efficacité du démontage. Merci !
Next : le châssis !
To be continued...
(Modification du message : 30-09-2014, 09:15:54 par remy c.)
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remy c
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11-09-2014, 10:31:59 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #1 Moteur ! p.20
Merci Yogi !
Pour ton pote, dis-lui qu'il ne doit pas hésiter à faire plusieurs concessions Honda, la mienne arrive sans problème à s'en fournir. Ca peut mettre un peu de temps, mais ça se trouve (peut-être au Japon), encore faut-il le vouloir (il a toujours réussi à me trouver des Bridgestone S-02 réputés pourtant ne plus être fabriqués).
Mais s'il a le temps, il peut toujours fureter pour dégoter un bloc de ph.2 accidentée, qui sera vraisemblablement moins kilométré, et fiabilisé.
(Modification du message : 11-09-2014, 10:41:49 par remy c.)
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Freud
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11-09-2014, 13:02:46 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #1 Moteur ! p.20
Pense à cloisonner le carter ;-)
Jinba ittai
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Loudzic
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Honda Civic EP3 / 2002
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12-09-2014, 13:20:24 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #1 Parts from Japan p.20
les choses sérieuse commence , c'est cool sa
J'aime !
*Jaloux* de ton cat-back Hks , j'en cherche un pour mon EP3 mais elle ne serait plus fabriquer :/
ET la plus part de ce que l'on trouve serait des fausse :/
(Modification du message : 13-09-2014, 10:01:53 par Loudzic.)
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