fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
12-05-2014, 10:25:11 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Moi aussi je déterre ce super topic S2000
Des news? un nouveau tour de France?
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
12-05-2014, 21:45:31 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
(12-05-2014, 11:41:21)Jocky a écrit : Aux dernières nouvelles, le moteur était out mais çà fait un bail.
OH !
qu'est-ce qui c'est passé ?
connaissant Rémy, ça peut pas venir d'un défaut d'entretien ou d'une brutalisation récurrente
|
|
Retourner en haut |
|
Nikox
Active Member
Nissan 200sx S14A
69 - Rhône France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
19-05-2014, 15:21:28 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Très beau road trip et surtout bien narré !
On a l'impression d'y être
Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa
The Purple Grip
Born to Troll Honda Guys
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
24-05-2014, 18:08:46 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de soutien, je suis complètement passé à côté car les messages coulent à toute allure maintenant sur JapanCar !
(12-05-2014, 21:59:35)Jocky a écrit : Si j'ai bien compris à l'époque, trop de pâtes à joint lors d'une réfection (ou modification nécessaire pour mettre à jour) du bloc qui a fini par boucher la crépine.
Mais il faudrait que Remy passe pour être plus correct
Jocky a tout résumé, un entretien fait par un précédent propriétaire a été mal mené, avec un surplus de pâte à joint qui a bouché la crépine de pompe à huile. Plus d'huile en plein dans le VTEC, et une chemise rayée...
Je cherche donc un moteur presque neuf, mais ce n'est pas si simple.
Fastrunner, ma S2000 repartira c'est certain, juste le temps de faire les choses bien et en profondeur. Et là les road-trips, j'en aurai un paquet à faire !
(Modification du message : 24-05-2014, 18:09:41 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
Loudzic
Active Member
Honda Civic EP3 / 2002
95 - Val-d'Oise France Messages : 115
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
23-06-2014, 00:14:36 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Salut Remy je ne sait pas si tu a retrouver un moteur mais je viens de tomber la dessus
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
j’espère que ta 2000 retrouvera une âme car c'est en partie grâce a la tienne que j'ai kiffer les S2000 et que je m'en suis acheter une mais malheureusement sa été une triste expérience mais je suis quand même rester cher honda j'ai racheter une EP3 =)
|
|
Retourner en haut |
|
Loudzic
Active Member
Honda Civic EP3 / 2002
95 - Val-d'Oise France Messages : 115
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
23-06-2014, 21:41:04 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Oui j'ai gouter au rail de sécurité en fond de 3 si tu veut plus de précision va sur s2000passion j'ai expliquer comment sa c'est passer sur mon topic .
Si tu veut je peut te passer l'adresse de la casse qui a récupérer ma 2000 le moteur avait 76.000km mais sa c'est passer en septembre 2013 je sait pas ce qu'elle est devenue .
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-09-2014, 22:55:22 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Bonjour à tous,
Après avoir pris mon temps pour mettre les choses dans le bon sens, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je vais bientôt pouvoir rouler de nouveau en S2000 !
J'ai été jusqu'à présent très discret sur ce qu'il allait advenir de ma belle, car je ne savais pas moi-même si cette aventure allait se poursuivre, ni quand, ni comment. Touchée en plein cœur (le moteur... ), qu'allait-il advenir de ma S2000 ? Devais-je la revendre pour pièces ? Racheter une ph.1 ? Racheter une ph.2 ? Refaire le bloc ? Attendre encore un peu ? Donner la priorité à la restauration de la Civic...?
Et puis soudain tout est devenu clair : ma S2000 me manquait, il fallait que je roule de nouveau en S2000, mais pas n'importe laquelle... LA MIENNE ! Celle que j'avais patiemment choisie à l'époque (4 ans déjà !), une gris Silverstone, cuir rouge, ph.1, conduite à droite, pas trop kilométrée. La mienne quoi, aucune autre ne pourrait faire l'affaire ! Et puis les encouragements incessants de Madame, le coup de pouce de ma banquière, et l'apport inestimable de DICK-HONDA m'ont ensuite aidé à concrétiser mon projet de renaissance de ma S2000.
S2000 rebirth project
L'avarie mécanique de ma S2000 m'a beaucoup touché, car elle a scellé son sort pendant plus de 2 ans, à croupir dans mon garage. Cette voiture m'a apporté tant de joies et de plaisirs, m'a permis de vivre tant de belles choses en rapport avec l'automobile, que quelque chose s'est éteint en même temps que son moteur.
J'en étais tellement malade que pendant ces deux années, c'est à peine si j'ai ouvert mon garage 2 ou 3 fois pour aller la voir. J'ai heureusement pu me permettre de la garder tout ce temps, en attendant des jours meilleurs...
Mais que s'était-il passé exactement ?
(13-05-2014, 07:36:55)gineto a écrit : oui, un souci de lubrification il me semble
ce qui n'est pas rare sur F20C
La lubrification est un point crucial pour ce moteur, surtout en ph.1, qui a connu des soucis liés au gicleur d'huile du bas-moteur (sous-dimensionné). Des cas de casse à haute vitesse constante sur autoroute ont été relevés (exactement ce qui s'est passé dans mon cas). Mon moteur avait bien été concerné par le rappel, mais durant l'opération, trop de pâte à joint a été posée sur le carter d'huile, qui a fini par boucher la crépine de pompe à huile.
Bilan : un axe de piston grippé, une jupe de piston morte, et une chemise FRM rayée... dans un sinistre clac-clac de diesel.
Ce bloc ne se réalèse pas du fait des chemises renforcées carbone (FRM), donc la seule solution chez Honda est de changer le bas-moteur complet (bloc embiellé), et de remonter le tout avec culasse, joint de culasse, vis de culasse, chaîne de distribution, tendeur, etc. Le tout pour un total d'environ 8000€, main-d'œuvre comprise !
J'ai donc cogité pendant des mois pour voir ce que je pourrais faire... et après de longues recherches, j'ai trouvé !
Les choses sérieuses vont pouvoir donc commencer...
---
Cette auto va donc retrouver sa jeunesse, et tant qu'à faire les choses, autant le faire bien en corrigeant les quelques petits défauts qui ont pu échapper à sa conception rigoureuse. Elle ne sera donc plus tout à fait stock, mais vous me connaissez, elle en sera quand même très très proche. Juste optimisée comme elle aurait dû l'être selon moi à sa sortie !
Stay tuned...
(Modification du message : 07-09-2014, 22:57:29 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
loony-q
Active Member
Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation :
2
|
07-09-2014, 23:34:24 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
8000€
Tu devrais chercher un bon bloc d'occasion, non ?
Ça te coutera moins cher !!!
(Modification du message : 07-09-2014, 23:36:07 par loony-q.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
08-09-2014, 01:19:51 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Le soucis d'un bloc d'occasion est qu'il faut quand même l'ouvrir pour vérifier que tout soit ok et changer les pièces à risques ( pompe à huile, coussinets... ) par sécurité... ce qui au final coute presque aussi cher qu'un f20c neuf
Mais bon, Remy nous à dit avoir trouvé une solution, mais pas laquelle
Bon courage mec, enfin elle va renaître
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 125
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
08-09-2014, 07:19:09 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
ça fait plaisir de lire ça remy c
je sais pas ce qui te trotte dans la tête mais si ralphmalph est sur la bonne piste, j'imagine plutot un bas moteur blueprinted Spoon (équilibré à 0,02 gramme... ), ce serait beau !
j'en ai souvent rêvé, autant que l'acquisition d'une S2K
(Modification du message : 08-09-2014, 07:19:56 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
08-09-2014, 08:18:41 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Et ça fait plaisir de relire du RemyC !
Du coup on attend + de précisions sur ce rebirth
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
08-09-2014, 11:58:09 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Merci à tous pour vos messages d'encouragement, oui l'aventure va repartir de plus belle, et j'ai déjà une foule d'idées de choses à vivre avec ma S2000 !
---
Loony-Q, Vroomdams, c'est clair qu'un swap c'est l'option la plus simple, mais trouver un bloc sain, fiable, récent et pas trop cher n'est pas une mince affaire. Il n'y en a pas beaucoup dans les annonces, et quand on voit la plupart de ceux qui sont en vente...
Takumi, Gineto, il y a de l'idée, mais ne vous emballez pas, un bloc Spoon blueprinted (le Graal), même si je l'ai envisagé à un moment, c'est totalement hors budget pour moi ! Et puis vous connaissez à me connaître, je préfère en général les trucs qui préservent le look d'origine.
Ralph, Jocky, ça sera un plaisir de vous revoir lorsque j'aurai récupéré ma belle !
Fastunner, Redrix, merci à vous, la suite arrive bientôt.
(Modification du message : 08-09-2014, 12:03:16 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
08-09-2014, 13:28:49 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Ca fait plaisir à lire de telles news.
Hâte de te revoir sur la route à son volant.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
08-09-2014, 16:57:58 - RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project p.19
Nickostyle, Arthman, merci à vous !
Thimothée, merci à toi, c'est cool de te voir passer par ici, tu vois, je n'ai pas lâché l'affaire, mais ça n'a pas toujours été simple. Il faudra qu'on se voie sur Paris quand elle sera finie !
S2000 Rebirth Project
Lorsque mon moteur a cassé, de nombreuses pièces étaient en fin de vie, car 100000 kilomètres représentent un cap pour une S2000 : l'embrayage faisait du bruit, je ne pouvais plus régler la géométrie à cause de mes silent-blocs morts, le système de freinage était à changer, et mon alarme s'est mise en rade lors des derniers démontages... bref, c'était l'occasion de refaire une mise à niveau complète !
Et par la même occasion, pourquoi ne pas corriger quelques détails de conception ? Car malgré sa conception aboutie, il y a toujours eu quelques petits détails qui m'ont toujours chiffonné. Et pourquoi pas, si c'est possible, de me rapprocher au maximum de mon but ultime, la version JDM !
Mais avant tout, mieux vaut ne pas s'enflammer, faire les chose dans le bon ordre et être pragmatique.
---
Mon projet Rebirth passera donc assez simplement par les phases suivantes :
#1 un moteur
#2 un châssis remis à jour et légèrement optimisé
#3 du plaisir !
#4 des détails à corriger
#5 la cerise sur le gâteau ! (enfin ça on verra plus tard... )
Avec comme mot d'ordre : du bon, du fiable, du durable, au bénéfice du plaisir, de l'efficacité et de l'optimisation... en toute discrétion, donc comme d'habitude, ça sera presque invisible et très proche de l'origine.
Donc là ça y est, les choses sérieuses ont démarré !
"Sortie de grange" grâce à ma vieille Accord Aerodeck CB8...
"Un break, ça sert à tout !" (1)
Petite séquence émotion, j'avais oublié combien elle était belle ma S2000 !
Puis départ sur plateau, direction Honda :
Ca a démarré !
Stay tuned...
(Modification du message : 30-09-2014, 09:13:39 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
|