remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-07-2012, 21:56:29 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
(29-07-2012, 20:20:34)Fend a écrit : Ok, oui je comprend ta théorie : le raisonnement est à creuser !
Tu m'avais pas dit que tu étais à -1°30 de carro à l'avant l'été dernier ? Si oui, en fait tu l'as diminué à -1° selon le tableau UK Spec, non ? Si c'est ça, c'est une bonne explication aussi !!
J'etais en valeurs d'origine, et le -1°30 je pense que c'etait a l'arriere, car a l'avant ca devait etre -0°30. La geometrie UK Spec rajoute -0°70 partout.
----------
(29-07-2012, 20:57:47)Mister_Z@z a écrit : Géométrie UK spec: c'est pas un terme courtois et raccourci signifiant "Géométrie-convenant-à-un-pays-ou-il-y-a-toujours-un-temps-de-merde-qui-ne-convient-pas-à-la-conduite-de-propulsion-demandant-du-doigté" ?
sinon ton topic est vraiment bien détaillé et plaisant à lire...et vraiment accès sur la conduite et le feeling au volant, j'aime cet esprit "plaisir" ! continue comme ca
Tu as peut-etre raison au fond !
Merci a toi, content que tu apprecies, et je crois que c'est aussi la voiture qui veut ca.
(Modification du message : 29-07-2012, 22:00:10 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
30-07-2012, 10:22:17 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
question bete: t'aurai pas par hasard, les pneu qui correspondent juste pas avec la geo???
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-07-2012, 11:34:45 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
Fend, à l'arrière ça va, ça s'use plutôt sur l'intérieur, ce qui est normal et plutôt prévisible. Mais à l'avant, ça ne va pas du tout !
Au pire, je referai un test, on verra bien, en prenant soin de repasser avant par une géomérie d'origine.
Bob, je suis chaussé en pneus d'origine, Bridgestone S-02 devant comme derrière, taille d'origine.
Shavo26, oui certes, par contre qu'est-ce qu'il y a comme jolies voitures !
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
30-07-2012, 11:39:43 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
il est "possible" que les pneut d'origine ne mette pas assez de contrainte vue le carossage "important" a l'avant, et qu'il faudrai plus des truc genre ad08
(ceci est une supposition )
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
30-07-2012, 13:18:31 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
(30-07-2012, 12:48:46)Fend a écrit : Sauf que là, l'usure extérieure des pneus avant prouve bien que les S-02 nécessiteraient encore plus de carrossage négatif, donc c'est pas ça ! S'il y avait trop de carro pour ces pneus ils n'auraient jamais été usé à l'extérieur : impossible !
j'ai loupé un episode ou l'usur des s02 etai a l'epoque faite avec la geo "stock" et non "uk" ?
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
30-07-2012, 13:28:17 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Mini-shooting p.14
Non l'usure proviendrait de la géo UK Spec :
(27-07-2012, 17:20:01)remy c a écrit : Et fin du fin, j'use plus mes pneus à l'extérieur du fait du sur-braquage, et aussi à l'intérieur, du fait du carrossage ! En gros il était jamais en appui sur toute la bande de roulement
(Modification du message : 30-07-2012, 13:29:36 par Fend.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
30-07-2012, 13:57:49 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
Ou comment faire des modifs au hasard
----------
(30-07-2012, 13:36:05)gineto a écrit : le type d'usure doit pas etre la meme non plus ... après il prenait peut être pas assez de ligne droite
peut être sous-gonflé non ?
Sur-gonflé ça use plus le centre, sous gonflé ça use partout donc je en penses pas. A mon avis kit à mettre du carro à l'AV autant ne pas le faire à moitié (comme là) et mesurer précisément le carro dont on a besoin en fonction de ses pneus et de la config châssis.
(Modification du message : 30-07-2012, 14:36:18 par Fend.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-07-2012, 21:10:27 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
Mon analyse est plus simple : le carrossage negatif use l'interieur des pneus en ligne droite (pas mal de voies rapides pour aller au boulot) et le fait d'avoir plus de carrossage a l'arriere augmente le sous virage, ce qui m'oblige a surbraquer et a user l'exterieur des pneus en virage.
Si au moins ca ameliorait le feeling ou l'efficacite...
Ralph, Mazout, content de vous voir ici ! . Aucun merite la-dedans, quand on fait beaucoup de kilometres on finit par connaitre sa voiture sur le bout des doigts, et le moindre changement, sur les memes routes, tous le jours, la il devient tres sensible.
(Modification du message : 30-07-2012, 21:15:54 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
06-08-2012, 15:08:21 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Géométrie UK Spec p.14
Suite des news, je suis retourné en Angleterre quasiment 2 ans jour pour jour après être chercher ma S2000... un nouveau road-trip à travers l'Angleterre, qu'il était prévu de faire en S2000, ce qui aurait été le "combo perfect", pour reprendre l'expression de DICK-HONDA, qui m'a accompagné en tant que photographe officiel : c'est toujours plus sympa à deux, on loupe moins de choses et on peut échanger sur la passion automobile !
Malheureusement, pour de multiples raisons que j'évoquerai plus tard, on n'a pas pu le faire au volant de ma voiture, quelle déception ! Alors disons donc qu'on va fermer les yeux et imaginer très très fort qu'on l'a fait en S2000...
Et notre voyage a commencé par Goodwood et son Festival of Speed !
Road-trip UK 1/5 : Goodwood Festival of Speed - part 1
Je laisse DICK démarrer ce reportage.
DICK-HONDA a écrit :Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'assister à l'un des plus beau rassemblement de véhicules au monde. il s'agissait du festival de Goodwood en Angleterre. Pour ceux qui ne connaissent pas, Le festival de vitesse de Goodwood est une course de côte annuelle qui rassemble de nombreux véhicules de course historiques à Goodwood House dans le Sussex de l'Ouest au Royaume-Uni. La première édition s'est déroulée en 1993 à l'initiative de Charles Gordon-Lennox. Celui-ci voulu l'organiser sur le circuit de Goodwood, mais n'ayant pas l'autorisation, le festival se déroule depuis sur ses propres terres.
http://www.goodwood.co.uk/festival-of-sp...lcome.aspx
Voici un résumé rapide de la journée de Vendredi et de Dimanche. Étant donné que nous n'avons pas eu de tickets pour la journée du Samedi.
- FRIDAY -
Dans ce type de manifestation qui draine énormément de monde, il est absolument impossible de trouver un hôtel à un prix correct aux abords du festival. Nous avons donc opté pour un petit Premier Inn à 50 kilomètre plus au nord, du côté de Aldershot.
Même si la circulation britannique est un peu plus dense que la notre, nous somme plutôt surpris de voir que le meilleur itinéraire pour arriver à destination reste les petites route de campagne anglaise. Puisque les seuls gros axe empruntés, sont synonymes de "queues" ...
Cependant, dans les bouchons, on peut avoir quelquefois de très bonnes surprises, à l'image de ce rare coupé Insight qui nous à dépassé.
Nous arrivons finalement sur place. les indications sont précises et de toutes façons, il suffit de suivre les bolides qui arrivent de part et d'autre pour s'assurer que l'itinéraire emprunté est bien le bon ...
Sur le parking du festival, le temps de trouver une place, nous nous sommes un peu amusés avec la radio de la voiture. Et nous sommes tombé sur la station du festival qui retransmet en direct l'évolution des concurrents de la course de côte ainsi que les différentes interview des personnalités présentes !!! Juste génial !!!
Sur le parking, on annonce clairement la couleur ... un véhicule sur deux est une sportive ou une classique ... Ah ces British !!!
Camping ???
...
En effet, comme le souligne DICK, à Goodwood le dépaysement commence dès le parking. Il faut bien imaginer, à mesure que l'on s'approche de l'entrée, on marche à flanc de colline, on entend des moteurs de compétition pétarader dans le hill climb, et on arpente les rangées de voitures à perte de vue rangées comme à la parade (ou Eurodisney c'est selon ) :
Et les anglais ne roulent pas dans n'importe quoi, c'est le moins que l'on puisse dire :
C'est bien simple, tous les mètres on doit prendre une photo, si ça ce n'est pas le paradis automobile !
Vous imaginez ça en France ?!
Et cette Bentley, que le pedigree destinerait habituellement à un musée... et bien ici elle roule !
DICK-HONDA a écrit :Les billets tant convoités !!!
...
Enfin l'entrée ! Et la foule énorme, malgré la pluie, et encore le vendredi était la journée la plus calme...
Ici la passion démarre jeune ! Les casques anti-bruits pour enfants étaient fournis par l'organisation :
Puis nous avons été accueillis par les Formule 1 des 4 top teams, moteurs démarrés dans un vacarme assourdissant :
Puis les Formule 1 des années 70, notamment les mythiques Lotus JPS conduites entre autres par Ickx... et Senna :
Et même une flèche d'argent des années 30 qui se balade incognito dans la foule...
----------
DICK-HONDA a écrit :Et puis dés l'entrée, c'est l'orgie visuelle à tous les étages, Je poste toutes les photos d'une traite ... de toute façon, ça se passe de commentaires ... Un petit condensé de tout et de rien et dans le désordre ...
Bien entendu, il s'agit d'une infime partie de ce que l'on peut voir la bas !!! C'est juste gigantesque et il faut bien les quatre jours si l'on veut vraiment tout faire et ne pas en perdre une miette. Il faut savoir aussi que la majorité des constructeurs auto du monde entier est présente avec des stands à couper le souffle. Et cette année, le constructeur à l'honneur était LOTUS. Le stand était une pure folie !!! Et Colin reste un Dieu pour tous les Anglais !!! Pourvu que dans plusieurs décennies, ils puissent rééditer la chose pour Gordon Murray !!!
La nuée de monde me limite dans les prises de vue mais c'est vraiment plein les yeux que je quitte le festival en ce premier jour. Nous somme repartis sur Aldershot pour y passer la nuit. Nous trouverons une occupation pour le lendemain avant d'y revenir le Dimanche matin ...
...
Goodwood est définitivement un événement incroyable, où la passion est palpable à chaque mètre que l'on fait (il faut voir de ses yeux les mécanos Mc Laren pousser une F1 vers les stands au milieu du public), avec des merveilles automobiles dans tous les sens, une ambiance très décontractée et très respectueuse, aucune voiture abîmée, des motos, un show aérien de la Royal Air Force d'une demi-heure, un Eurofighter faisant des cabrioles en l'air, et "quelques" supercars au détour d'un chemin...
C'est ça Goodwood ! L'amour de l'automobile dans sa plus belle forme...
La suite très bientôt...
(Modification du message : 06-08-2012, 15:08:57 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
06-08-2012, 19:46:42 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK - Goodwood p.15
comme d hab,un post méchamment etoffé!
mon debit en a chier d ailleurs
les photos sont magnifiques en tout cas!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 454
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
06-08-2012, 19:50:56 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK - Goodwood p.15
Ah les roastbeef , always on top ce festival mécanique semble toujours attirer la ferveur des passionnés. À faire.
Beau 1er résumé
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
06-08-2012, 20:41:34 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK - Goodwood p.15
C'est décidé, l'année prochaine je vais à Goodwood ! Depuis le temps que ca me trotte dans la tête.
Sinon pour voir ca en France, bah faut aller aux 24 heures du Mans, normal, y a que des anglais
Nan mais là c'est vrai que sur les parkings c'est vraiment des caisses de qualité premium
(Modification du message : 06-08-2012, 20:42:06 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-08-2012, 07:29:42 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK - Goodwood p.15
Merci, merci, debout de bon matin ça fait plaisir d'imaginer vos mines réjouies !
(06-08-2012, 19:46:42)benR a écrit : comme d hab,un post méchamment etoffé!
mon debit en a chier d ailleurs
les photos sont magnifiques en tout cas!
Merci BenR, tout le plaisir est pour moi ! Et tes compliments iront à DICK-HONDA pour les photos. J'ai été incapable d'en enlever, même si j'ai bien conscience que ça doit être lourd à charger, désolé !
Fastrunner, VinceGT-R, vous avez complètement raison, quand il s'agit d'automobile les anglais sont imbattables... et ils ont du goût. Il suffit de voir dans quoi ils roulent au quotidien, hallucinant ! On aurait pu faire une liste de nos voitures préférées de 1960 à aujourd'hui, on les a toutes croisées sur la route.
Mazout Power, Elberto, oui quand on est passionné de bagnole, Goodwood est à faire au moins une fois dans sa vie ! Certes c'est cher, mais c'est hyper bien organisé, il y a des commissaires absolument partout, tout est fait avec passion, élégance et un vrai sens du show. La sculpture Lotus par exemple, qui ressemble à un anneau de Moebius sur lequel sont accrochées des Lotus de Formule 1 de toutes les époques, elle doit bien faire 15 mètres de haut, et elle a été spécialement créée pour l'occasion !
Le Festival of Speed a lieu tous les ans durant la dernière semaine de juin. A ne pas confondre avec le Goodwood Revival qui a lieu en septembre consacré aux anciennes, type Le Mans Classic mais en très british, dress-code de rigueur par exemple.
Fend, Blista, merci à vous ! La suite arrive !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-08-2012, 17:19:50 - RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK - Goodwood p.15
(07-08-2012, 17:00:25)Shavo26 a écrit : Super récit, un plaisir de te lire, que tu y soit allé en S2000 ou en 4L ^^
C'est vraiment le truc à faire !
Merci Shavo26 !
Bon la S2000 ca aurait ete l'ideal, et au final on a fait bien pire qu'une 4L, on etait... en Fiat Bravo, de base et Turbo-diesel en plus, tout ce que j'aime.. Pour dire, c'etait la seule qui gigotait sur ses suspensions dans le Shuttle !
(Modification du message : 07-08-2012, 17:20:56 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
|