vtk37
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26-10-2009, 23:01:57 - [Honda] Ma petite EC9: bientot sur les routes!
Salut à tous,
j'ai enfin récupéré ma civic ce soir
Type mine: EC9
Moteur: 1L4 16s dual carb
Puissance fiscale: 6cv
Din: 90cv
182000 km à l'achat
Prix: 500 sans CT mais livraison comprise le 26/10/2009
Elle présente pas très bien mais le but est de lui redonner une 2e vie
Quelque photos:
http://195.154.158.41/images/972/9724908664.jpg
Une fois arrivé chez moi :
Au programme:
Moteur
-collecteur inox 4-2-1 HRP ->Fait
-silencieux ED7 +silenbloc ->Fait
-intermediaire neuf
-joint de cache culbuteurs ->Fait
-peinture du cache culbuteur ->Fait
-vidange de tous les fluides
-changement de tous les filtres (air + huile acheté)
-bougie ->Fait
-cardan passager ->A monter
-changement de tous les fils de masse
-cosse de batterie ->Fait
-admission d'air forcée ->Fait
Chassis:
-jante en 15" ->Fait A repeindre
-bar anti-rapprochement ->Fait
-Coilovers Cusco ->A monter
-disque groupe N ->Fait
-plaquette EBC ->Fait
-durite avia ->Fait
-master kit SB energy
Carrosserie:
-calandre/moustache neuve ->Fait
-peinture complète
-pc arriére EE9 ->Fait+ lame
-pc avant ->Fait
-clignotant cristal ->Fait
Intérieur et autre :
-nettoyage de la baie moteur en cours
-volant luisi ->Fait
-Pommeau
-Block off antenna ->Fait
-support 3 mano ->Fait
-mano temp et pression huile+ volmétre
-siége avant EE9 ->Fait
Honda Civic EC9 1989 - 188000km
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vtk37
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27-10-2009, 09:38:01 -
non j'ai encore contacter personne pour des piéce
je veux qu'elle tourne nikel avant d'attaquer la carrosserie.
Ce midi je fini d'enlever les 2 épaisseur de house qu'il y a dessus et je test le polish pour voir si ça donne quelque chose...
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WAYNOO
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27-10-2009, 09:52:30 -
ok parce que j'ai eu un gars qui avait une ec9 qui voulais mettre un pc d'ed9
si tu veut des infos pour le face lift jai fait la modif sur mon ancienne ed7 puis j'ai un stock pieces enorme pour ec9
bon courage pour cette resto
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vtk37
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27-10-2009, 19:48:30 -
Allez op petites photos de la journée:
Ce midi suppression de toutes ces housses hideuse
Ce soir j'ai voulu démonter les bougies mais après avoir passer 30min pour une seule j'ai laissé tombé les autres il commençait à faire nuit. J'ai enlever le cache culbuteur pour le nettoyer et le repeindre.
Mais quand je vois l'état de la bougie et du filtre à air ça ne m'étonne pas qu'elle démarre quand elle veut
(photo prise avec le portable, l'apn avait plus de pile...)
J'aurais quelque question après cette petite journée découverte
-Existe-t-il des ceinture à enrouleur à l'arrière?
-A quoi sert le bloc noir en dessous de l'arrivé d'air? parce qu'il a l'air relié à rien :
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Brabus
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Honda Civic ED7
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27-10-2009, 19:55:06 -
dis il c'est passé quoi sur la capot ?
ça fait peur les traces
bonne restauration
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vtk37
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27-10-2009, 20:06:51 -
faut demander ça à l'ancienne propriétaire
en tous cas les main grasse ça redonne de la couleur au capot...
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christophe4559
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27-10-2009, 21:56:53 -
Ahhh l'EC9 ma première auto et quelle auto !!!
Très bon choix !
Oui il existe des ceintures à enrouleur du moins j'en ai vu installées sur certaines Civic I-VT EE9.
Pour le petit bloc, si mes souvenirs sont bons c'est un reniflard.
Vu que j'entretenai très régulièrement mon EC9 j'ai environs 8 bougies Ngk en bon état que j'ai gardé en cas de soucis, mais vu que je les changeait toutes les 2 vidanges elles n'ont pas plu de 20000km. Et quand je les changeais ça ne changeait rien au fonctionnement du moteur ( une vraie horloge ), c'est dire.
Donc si tu veux je te les DONNE pour t'aider car je me reconnait un peu en toi, mais il y a 6 ans !
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vtk37
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27-10-2009, 22:34:26 -
merci beaucoup pour la proposition je t'ai envoyé un MP
pour les enrouleur je vais voir ça mais merci pour l'info!
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charle I
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28-10-2009, 11:37:43 -
bon courage lol il y a du taff
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vtk37
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29-10-2009, 09:30:23 -
Merci pour vos message d'encouragement ça fait plaisir. Je metterai des photos de l'avancement ce soir.
twentymak, pour les phares ce sera pas tout de suite ( dans 6 mois a peu prés) pour l'instant je m'occupe surtout de ce qui est urgent pour le CT
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vtk37
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29-10-2009, 23:00:51 -
Ce soir reprise des hostilités
voila comment je l'avais laissé hier midi:
toujours les bougies des cylindre 1 et 4 à enlever, elles sont coriace
est ce que quelqu'un c'est à quoi sert ce truc bleu? il y en avait dans chaque puits de bougie...
le truc à s'occuper rapidement :x
j'ai aussi tester le polish sur le capot ... la différence est flagrante, je le ferai entier demain aprés midi mais faut que je le lave avant.
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vtk37
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29-10-2009, 23:17:46 -
ok merci pour l'info
je vais regarder l'état de mes joint pour voir si faut les changer, est-ce que quelqu'un sais si c'est toujours dispo chez honda?
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christophe4559
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04-11-2009, 21:32:48 -
Alors ça y est j'ai les bougies.
J'en ai deux sortes dis les quelles qu'il te faut, BCPR6E-11 ou BKR6E-11 ?
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vtk37
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05-11-2009, 15:16:31 -
christophe4559, c'est les BCPR6E-11
grix, tu habite dans la région?
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christophe4559
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05-11-2009, 16:48:50 -
[quote="vtk37"]christophe4559, c'est les BCPR6E-11
quote]
ok j'en ai 8 je te donne les 4 meillleures ( elles sont en tbe voir nikelles), Un envoi on fait comment ?
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vtk37
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06-11-2009, 18:32:09 -
ok,
bon aujourd'hui j'ai reussi à la faire démarrer mais le ralentie est vers 1200trs à froid et 1700tr à chaud, c'est quoi les bon réglages normalement :
de plus mon collecteur est fendu, donc je voudrais mettre un en inox mais est-ce que ça peut poser des problème au CT?
et autre question, la batterie... la mienne est morte c'est une 240A ça me parait un peu faible non : je l'ai démarré avec celle de ma 205 qui est une 370A mais elle rentre pas dans l'emplacement elle est trop large...
j'ai aussi l'impression que mon accélerateur est detandu, quand j'accelére il y a une zone molle ou rien ce passe :roll:
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christophe4559
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06-11-2009, 22:13:24 -
la mienne était réglé au ras de spaquerettes 500tours...... mais normalement 650 est mieux nottament pour l'embrayage débrayage...
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vtk37
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06-11-2009, 22:39:22 -
a oui j'ai de la marge là...
j'ai plus qu'à trouver la vis de richesse :x
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christophe4559
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06-11-2009, 23:17:17 -
pas que ça ! surtout que tu dois avoir d'abord des éléments en bon fonctionnement, exemple filtre encrassé etc...
pas la peine de le régler avant un bon bon check up à mon avis..
et je te donne meme un bon conseil comme j'ai été dans le meme cas que toi pour le ralenti si chez Honda, il te dise ça va pas etre facile car c'est trop ancien comme alimentation, n'hésites pas à faire des devis chez des petits garages touchent à tout, voir meme sans rigoler dans un garage pour moto.... eh oui le D14 est tout meme pas loin d'un moulin de moto.
En tout cas évites une majorité de concession qui ne font plus le métier des anciens si tu vois ce que je veux dire...
J'attend ton chèque et je t'envois déjà tes 4 quatres belles bougies !
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