J'ai nettoyé l'IACV, c'était bien encrassé.
le problème est toujours là, le ralenti est stable tant que le moteur est froid et puis d'un coup il oscille.
J'ai fait une vidéo pour que vous ayez le bruit que ça fait quand sa oscille :
http://youtu.be/itZt-C30QeQ
Vous avez d'autres idées ?
Si j'ai bien compris au ralenti à chaud, le papillon est fermé et la vanne iacv bypass le papillon. Si le ralenti oscille, c'est que la vanne IACV s'ouvre et se ferme.
Soit les ordres qu'elle reçoit sont mauvais, soit elle déconne.
Quelqu'un sait quelles sondes sont en jeu pour la régulation du ralenti? Je pensais aux éléments suivants :
- lambda;
- température air;
- Charge (clim, alternateur ...);
Vu que l'ECU me sort aucune erreur, je pense que la sonde lambda de diagnostic que j'ai mise pour réguler ne peut pas servir à réguler.
Est-ce que ça pourrait être lié au boitier du filtre à air qui se ferme mal ?