florian54
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Bonjour à tous !
Petit soucis avec la logo, il y a deux jours la voiture démarre niquel pour faire un trajet de 25kms. Passe la nuit dehors (Comme d'hab) et au moment de repartir pas moyen de démarrer. Le voyant de clef clignote comme si la clef n'était pas reconnue.
Première étape je pense a une clef démagnétisée. Le hic c'est que le double ne fonctionne pas lui aussi...
J'ai contrôlé :
- Batterie OK à 12,3V
- Fusibles baie moteur + intérieur OK avec multimètre
- Main Relay OK pas de soudures en mauvais état
- Masses dans la baie moteur semblent OK
- Pas de voyant moteur
- Pour démarrer il y a bien le Bzzzz puis le toc du main relay le démarreur se lance mais pas le moteur.
Je suis à court d'idée, je ne trouve pas le coupe circuit qui à la base sur ma civic est sous la boite à gant mais la sur une logo...
Autre hypothèse :
Antenne Neiman HS
Nettoyage doigt d'allumage ??
![[Image: 221398IMG6788.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/221398IMG6788.jpg)
Merci 
----------
Désolé du double poste, j'ai trouvé le coupe circuit, sur les logo il se trouve juste en dessous du volant faut bien mettre sa tronche en dessous j'ai appuyer mais il n'était pas enclenché donc rien à réarmer...
J'ai de plus en plus de doute sur l'antenne réceptrice qui est avec le neiman mais alors la comment contrôler ça...
Modification du message : 11-11-2013, 23:13:36 par florian54.
niavlysj
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y a un relai contrôlé par le récepteur de l'antenne qui gère le démarreur. peut être hs ou débranché.
essaie de voir si tu peux demarrer a la poussette ou en envoyant un signal en direct a l'excitateur du démarreur
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
iNeedB16
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regarde si tes bougies sentent l'essence.
si elle ne le sentent pas c'est le transpondeur.
Essaye avec un ECU sans immo
Modification du message : 11-11-2013, 21:06:50 par iNeedB16.
push
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fusible du demarreur ? j'ai eu le coup sur une 407 hdi ...
commande de HID > ici
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iNeedB16
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(11-11-2013, 21:10:26)push a écrit : fusible du demarreur ? j'ai eu le coup sur une 407 hdi ...
(11-11-2013, 14:35:00)florian54 a écrit : J'ai contrôlé :
- Batterie OK à 12,3V
- Fusibles baie moteur + intérieur OK avec multimètre
- Main Relay OK pas de soudures en mauvais état
- Masses dans la baie moteur semblent OK
- Pour démarrer il y a bien le Bzzzz puis le toc du main relay le démarreur se lance mais pas le moteur.
push
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honda CR-V RD1
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takumifujiwara
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Il a pas de code défauts il a oublié de le dire le petit malin 
Enfin son MIL reste allumé.
niavlysj
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dans ce cas, c'est l'antidémarrage de l'ECU qui veut rien savoir;
j'avais mal lu, mais une clef non détectée, le démarreur ne se lance pas, ce qui n'est pas le cas ici
et apparemment, les voitures de plus de 15ans commencent à avoir ce problème de façon récurrente (y a qu'à voir le nombre de post de ce type ces derniers temps)
par contre, c'est pas aussi simple pour enlever l'anti dem que pour un MB6 par exemple...du moins pour une logo ph2 (une ph1, je sais pas)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
florian54
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Effectivement j'ai oublié mais pas de voyant moteur, ni de code quand j'utilise le trombone, comme dit par Takumi ça reste allumé cette après midi j'ai aussi vérifié le coupe circuit RAS.
J'ai une préférence pour l'antenne récepteur qui serait HS. Après il y a un autre boitier je crois + l'ECU pour gérer l'ensemble antidémarrage.
Il me semble que l'antidémarrage est composé de ces trois choses + la clef au moment de démarrer. Après comment vérifier ça.. lol
Je vais déjà regarder le coup des bougies et aussi une autre batterie j'ai pu lire sur le forum qu'un mec avait sa batterie de bonne, il a changé et problème résolu. Bref toutes les idées sont bonnes à prendre
Merci a tous
Modification du message : 11-11-2013, 23:13:59 par florian54.
niavlysj
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l'antidémarrage est composé de:
la clef
l'antenne sur le neimann
un boitier à la sortie de l'antenne
l'ECU
le boitier à la sortie de l'antenne permet de bloquer l'actionnement du démarreur
l'ECU bloque allumage et injection
si démarreur OK, c'est l'antidémarrage de l'ECU qui bloque (c'est d'ailleurs lui qui renvoie le voyant de clef de souvenir)
Si tu veux malgré tout tester ta batterie, fait un test avec des pinces, tu verras de suite si le problème vient de là.
Pour info, ce qui peut éliminer des tests, si l'ECU détecte la clef, lorsque tu coupe le contact, la clef verte doit clignoter 5 fois sur le TDB.
si ce n'est pas le cas, c'est bien l'ECU qui ne détecte pas la clef. (pour une raison ou une autre)
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takumifujiwara
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Je sens que y en a un, il va pété un plomb là
florian54
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iNeedB16
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tu peux mettre un P28 chippé ?
t'as regardé tes bougies ?
Modification du message : 12-11-2013, 20:05:21 par iNeedB16.
florian54
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Non pas encore les bougies tout comme la batterie, je vais au boulot fait nuit et le soir idem donc c'est difficile 
c'est quoi comme Ecu qui gère un D13B7 ? Si il y a moyen de le shunter je dit pas non. Après si cest changer l'ecu seulement je ne sais pas si c'est possible
niavlysj
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ECU déprogrammé en effet.
c'est une ph2 ou ph1?
ph2, il faut le module de moates pour shunter l'anti-dem
ph1, je ne sais pas
en tout cas, ça reste un obd2 classique, a ou b, donc harness qui va bien + P28 et roule
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florian54
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En gros tu me parle d'acheter un convertisseur OBD2 vers OBD1 + un ecu P28 sachant que le P28 n'a pas d'immo c'est ça ?
Il me semble que l'ECU d'une logo est un P7A après plusieurs recherche, est-il possible de le shunter comme certains le font avec ce tuto ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...2T-P30-P72
Modification du message : 12-11-2013, 22:13:56 par florian54.
takumifujiwara
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Pas dit que ce soit un OBD2 classique justement. Si c'est comme EJ9 phase 1, y a que 2 prise au lieu de 3 et donc là c'est beau bordel 
Sacré logo.
Y a moyen de mettre d'autre ECU, genre un P06, qui coute déjà moins cher. Car le P28, à part pour le VTec, pas grand interet .
florian54
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Pour l'OBD,Faut que je trouve l'ECU et je regarde 
Sinon si c'est possible de mettre autre chose qu'un P28 je dit pas non
niavlysj
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je parle pas sans connaitre les mecs...
j'ai sorti un ecu de logo ph2, obd2b, impossible à shunter sans le module de moates pour remplacer le module immo!
sur une logo ph1 par contre, c'est peut être différent d'un point de vue immo (comme sur le tuto). malgré tout, le swap d'ECU est easy, déjà vu réalisé par chucka. le seul truc chi**t c'est qu'il n'y a pas le capteur de vitesse electrique sur cette version....
d'ou ma question, quelle est ta ph de logo?
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florian54
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C'est une phase 1 =)
je reviens de chez honda j'ai été chercher de la MTF3 pour ma civic.
Après avoir discuté, la logo ne possède pas de clef rouge !
Si je prend ma Civic de 97 (ej9) les clef ont le logo H entouré alors que la Logo non. Apparemment cela veux dire qu'il n'y a pas de clef rouge donc la logo a juste besoins d'un coup de valise chez Honda (45€).
Voila les nouvelles après je ne sais pas ce que vous en pensez.
takumifujiwara
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C'est pas dénué de sens, ma clé non plus n'est pas entouré et c'est à ça qu'on reconnais les civic à clé Rouge ou non ^^.
florian54
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D'accord donc voila par contre aujourd'hui je peux la passer moi même a la valise mais le soucis c'est que je ne trouve pas la fameuse prise bleue et de plus l'ordi de possède pas les Honda logo donc je me demande si ce n'est pas encore une connexion avant obd..
Je vais la foutre sur plateau et Go honda tant pis... En tout cas merci à vous, très bon coup de patte !!
JEY'S 34
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Honda Hrv
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Pas sur que se soit utile mais dans le doute, rez ecu ?
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
florian54
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déjà fait j'ai débranché la batterie 10 minutes
florian54
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Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles pour fermer ce topic, si cela peut être utile à quelqu'un plus tard.
La voiture est parti chez Honda, Le boitier Immo qui se trouve avec le neiman était HS, remplacement de celui-ci 40€ HT et passage à la valise 
Voila topic a locker
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