Japed
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11-12-2019, 09:58:12 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Re !!
J’ai donc commandé un OCT 300ml avec filtre sur le dessus.
Je pense laisser tout le système PCV d’origine en rajoutant une sortie sur le cache culbu. Qui partira vers mon OCT et la sortie de mon OCT à l´air libre afin de decompresser tout ca ! Ce qui me fera deux mises a l’air libre sur le OCT.
Vous confirmer ?
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Japed
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11-12-2019, 17:38:32 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Salut Gineto,
Mon problème c'est que j'ai trop de pression dans mon bloc (moteur HC) et que le système d'origine ne suffit plus...
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boyou2
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11-12-2019, 17:54:50 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
il faut alors surdimensionné le circuit, donc augmenter la section de passage des sorties de cache culasse, idem pour le carter, le ventilé au mieux
un circuit de blow_by doit etre en légère depression, voir en neutre, jamais en surpression
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-12-2019, 18:01:46 par boyou2.)
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Japed
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11-12-2019, 17:55:55 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Je suis bien d'accord avec toi mais de quel manière ? Car ce n'est pas si simple si on garde le système d'origine ..
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SoichiroYann
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11-12-2019, 19:07:25 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
La solution est de ne pas garder le système d'origine.
Tu es passé en haute compression générant des variations de pression interne au bloc plus grande.
Le point limitant dans ce domaine ce sont les joints spi qui dégagent sous le surplus de pression. Des joints de spi de vilo par exemple supportent 30mbar je crois, c'est très très peu.
Si la pression dans le bloc est mal gérée, ça fuit dans tous les sens et c'est ce que tu nous as décrit.
Ton système OEM d'équilibre des pressions haut et bas moteur n'est plus capacitaire, il est devenu sous-dimensionné donc tu dois évacuer cette pression par un autre moyen, que je t'ai donné la soudure de dash sur ton couvre culasse pour augmenter le debit de fuite par augmentation de la surface de passage. Tu n'as pas le choix.
C'est une solution éprouvée depuis des années sur les blocs suralimentés ou à haute compression.
(Modification du message : 11-12-2019, 19:07:59 par SoichiroYann.)
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boyou2
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11-12-2019, 19:09:35 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
faire souder des bungs en sortie de cache culasse de plus gros diametre. Ventilé le bas moteur, soit en agrandissant le passage entre bas moteur et culasse (a ce moment la, doubler voir tripler les sorties des couvres culasses), soit via un passage latérale comme celui indiqué qui est vissé a empreinte hexagonale......le gazeux (le blow-yby est gazeux) demande une énorme section de passage pour bien évacuer.
tient quelques exemples :
https://www.google.com/search?q=cam+cove...20&bih=975
EDIT : je viens de voir la réponse de soichiro. En addition, il vaut mieux etre en depression, même forte, afin que de l'air passe dans le bon sens via les spies, que le contraire, et avoir un bloc qui pisse l'huile par ces mêmes joints.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 11-12-2019, 19:11:18 par boyou2.)
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Japed
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12-12-2019, 09:50:13 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Merci pour vos précisions les gars !
Je vais donc faire souder des bungs et les relier à mon OCT en laissant tout le reste d’origine. Si cela ne suffit pas je verrais pour une autre solution côté bas moteur !
Par contre en regardant les différents OCT certains sont avec filtre sur le dessus et d’autre non ..
J’ai choisi celui avec filtre qui j´imagine doit évacuer la pression si besoin, vous confirmer ?
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Japed
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12-12-2019, 10:21:37 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
D'accord je vais donc essayer sans filtre sur l'OCT en circuit d'origine.
Par contre je reste sceptique sur le fait qu'en augmentant seulement le circuit de passage d'air cela va réduire ma pression dans mon bloc ..
J'imagine que la longueur des tuyaux à son importance dans ce cas la ?
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boyou2
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12-12-2019, 11:28:02 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
par contre, tu peux intercaler une autre PCV entre l'OCT et le filtre d'évacuation........ainsi, sous une certaine 'pression' (les PCV sont taré light, mais chaque PCV a son propre tarage), elle s'ouvrira et laissera s'échapper le 'trop plein' de gaz blow-by......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Japed
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12-12-2019, 15:04:32 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Oui très bonne idée !
En espérant que cela suffise pour évacuer la pression !
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Japed
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13-12-2019, 16:11:25 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Up
J'ai trouvé un adaptateur à viser derrière le bloc pour évacuer la pression !
Est-il préférable de mettre deux bungs sur le cache culbuteur reliés à l'OCT ou ALORS de mettre un bung sur la culasse et l'autre derrière le bloc, les deux reliés à l'OCT ??
Je me dis que la deuxième solution permettrait d'évacuer la pression du haut et bas moteur en même temps non ?
Je précise que je vais utiliser la solution boyou2 en mettant une autre PCV sur le filtre de mon OCT.
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Japed
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13-12-2019, 17:35:42 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Je ne mélange pas tout c'était seulement une proposition de solution différente que je voulais vous exposer !
Je vois que vous n'êtes pas convaincu ^^
Merci de votre aide
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boyou2
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13-12-2019, 18:11:20 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
si tu penses que le passage bloc>culasse est trop restrictif, oui ça peut etre une solution
seulement, tu ne le sauras QUE lors de la mise en route, et lors de son utilisation intensive.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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13-12-2019, 18:26:50 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
J’ai un Rv à 11,8 donc ça devrait suffire
Par contre j’hésite ou souder les bungs..
Côté collecteur car c’est l’endroit du cache culbuteur le plus haut ou alors côté échappement qui aurait l’avantage d’être a l’opposé de la prise d’air d’origine ??
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boyou2
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13-12-2019, 18:56:47 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
tu as regardé un peu ce qui se fait sur d'autres build?
j'ai pas l'impression
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Japed
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13-12-2019, 23:23:21 - RE: [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
Justement j’ai trouvé les deux c’est pour ça
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