Retour HEM #7
Vendredi 26 Août, on se prépare tranquillement avec Replika, Cool Haru et Alucard.
On charge l'Abarth d'assistance technique et la GTI Paddock ^^.
On prend la route pour Clastres sur les coups de 15h, pause ravitaillement 15min plus tard pour les Jericans, l'ED, et les voitures d'assistance, et voila deja un soucis, On a zap de remettre la durite de mise à l'air libre pour le réservoir externe et du coup ça pisse l'essence de partout dans l'habitacle des qu'on referme le bouchon.
Replika court vers un petit garage de scooter qui nous dépanne d'un bout de tuyau et c'est good !!! Go to Clastres !!
Oui mais... stoppé net par les fameux embouteillages parisien : 2h pour sortir de la dedans, Replika et moi même dans l'ED on était cuit alors qu'on avait fait qu'une cinquantaine de km !!
Petit arret sur l'air de Vemars, et go pour 1h50 de route sans aucuns soucis
on arrive sur Clastres, on passe tranquillement la file d'attente et rapidement cette année.
On retrouve notre Bulrot et son ITR, et la Lopez Racing Team
On monte notre paddock.
Petit resto et dodo à l'Ibis, ou l'on retrouve la superbe Legend d'Adam Ivell le boss de 6TWO1
6h00 on avale notre petit dej, et direction le circuit :
Replika s'occupe de faire les dernières vérifications, et je "coach" mon frère car cette année, il roule sur mon ED7.
Briefing terminé, go dans l'auto avec le frangin pour qu'il vois un peu les réactions et les quelques directives en cas de soucis.
Puis c'est a son tour de rouler
Les tours s’enchaînent, les passagers aussi, l'essence se consomment a une vitesse folle !! Et fin de journée pour l'ed qui a roulé sans aucuns problèmes !
Le Dimanche, 7h00 sur le circuit, vérification par Replika, et mon frere part pour toute la session du matin, mais qui sera souvent interrompu par 3 drapeau rouge, une itr de Concept R qui a bien pris ainsi qu'un superbe CRX rouge, plus de peur que de mal.
Pause dej, je prend le relais a 13h30 en décidant d'enlever le baquet passager, pour faire quelques chronos
26 tours solo, 40min et un petit 1'23"78 je peux largement aller en dessous mais difficile de trouver des tours sans traffic.
Pendant ces 40min, la voiture n'a pas bronché d'un poil, les A048 en redemandaient, le pilote lui déclare forfait il faisait chaud, la fatigue musculaire arriva et une petite erreur de passage de vitesse me fait abandonner la bataille.
Mon frere reprend l'ed, fait du passager, moi pareil on alterne; Bulrot m'appelle et me montre mon disque avant gauche :
Fissure sur 3 points, disque neuf :/ les Polymatrix A sont tres abrasives et endurantes, pas les disques.
Il est environ 16h30 on stoppe tout
un peu déçu pour mon frère qui voulait encore rouler
Fin du HEM#7 on range tout et la nuit commence à tomber, il est temps de rentrer !!
Que du positif sur ce HEM, certainement un de mes meilleurs ! L'auto n'a jamais montré de signes de faiblesse, les températures d'eau et d'huile jamais dans le rouge.
Des passagers contents des petits tours de manège, quelques battle bien sympathiques.
Un grand merci à Haru et Alucard qui ont super bien geré notre partie paddock et bouffe
Un special grand merci à Replika, qui a été notre mécano tout le we !! Il a tout géré, je n'ai rien à dire c'était parfait, on avait juste a se mettre dans les baquets puis rouler !!