shin nico
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Salut à tous!
Allez je me lance pour vous présenter ma Honda Civic 1.6 iv-t ( ee9 ) de 1990.
Je l'ai acquise il y a maintenant un peu plus d'un an. Je ne commence qu'à la "restaurer" depuis un petit mois vu que les beaux jours arrivent.
Donc le châssis a un peu plus de 300000km et le moteur d'après l'ancien proprio aurait environ 160000km ( pas de facture ).
Franchement, je vais pas vous mentir. Une fois que j'étais sur place lors de l'achat, j'ai pas spécialement pu voir tous les défauts à l'instant T.
Je n'ai pas pu être accompagné, je dis pas que je l'aurais pas acheté mais au moins négocier un peu le prix qui était déjà intéressant par rapport à ce qu'on trouve sur le net avec des config plus ou moins similaire à la mienne.
Certains ne se voit qu'une fois qu'on désosse tout mais bon c'est comme ça, c'est la vie, c'est Honda, acheter une Honda sans défauts c'est trop louche
Mais c'est ma petite chérie et je l'aime de ouf!!! Je vais tout faire pour la remettre à neuf ou du moins en bien meilleur état qu'elle était avec ses piètres anciens proprios et sur eux no comment, vous verrez les photos parleront d'elles mêmes.
Bon comme photo désolé mais je n'ai que celle-ci pour l'instant car elle est posée sur quatre chandelles, une fois reposée j'en ferais des plus sympa :
![[Image: 25148663-holder-7cb01496e1d1a1a491bcaf20ab2c7484.jpg]](https://img3.uploadhouse.com/fileuploads/25148/25148663-holder-7cb01496e1d1a1a491bcaf20ab2c7484.jpg)
Le capot est pas tordu, j'avais juste laissé mes gants dessous ^^
Sxyllaz
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Une EE9 ! j'en ai eu une et ce sont des caisses superbes ! bon courage dans ta restauration
Quelle teinte sinon ?
shin nico
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Merci elle est noire, je n'arrive pas à mettre des photos... J'essayerais à nouveau demain mais c'est vraiment galère depuis et pourtant j'ai l'habitude.
SoichiroYann
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Ahhh, enfin tu nous la présentes
bon courage pour la restau, une EE, forcément je suis ça de près
nonovtec
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Ah la voilà! !!
Vivement que tu viennes nous la présenter en vrai!!!
Et qu'on mette les mains dans le cambouis ! !!
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Kagotani_racing
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Bon courage!
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas!
shin nico
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Un grand merci à vous les gars pour vos encouragements et vos soutiens 
Bon je pense que je vais commencer par un petit listing des pièces qui sont montées ou ce qu'il y avait dessus et que j'ai changer. Bon rien de vraiment exceptionnel... Je compte en faire une voiture plaisir du week-end et de temps en temps pour aller au travail lorsqu'il fera beau.
Listing pièces :
_ 4 jantes noire avec pneus quasi neuf style oz racing ( vendues et retour à l'origine )
_ 4 combinés filetés Zenki racing ( environ -6 cm )
_ Ligne complète no name ( collecteur 4-1 )
_ CAI Tenzo R avec un filtre je pense universel
_ Embrayage stage 1 et volant moteur allégé
_ BAR avant et arrière supérieur
_ Aileron type chargespeed ( vendu et retour à l'origine )
_ Sièges bacquets ( vendus et retour à l'origine )
_ Volant tulipé avec interrupteur klaxon et pommeau chromé ( vendus et retour à l'origine )
_ Etrier avant 17CL14VN d'après le net apparemment Integra GSR ou Prelude vti mais gros doute car j'ai acheté mes plaquettes et j'ai pris pour Prelude BA 150cv car les autres ne correspondaient pas...
_ Disques avant ventilés et percés ( Voilés car la voiture tremble sur gros freinage donc bientôt remplacés )
Anarchti
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Salut Shin Nico!
Ça fait trop plaisir de voir ta petite EE9 
Bon courage pour la resto'!!
En toute modestie je ne pourrais pas t'apporter grand chose, mais le cœur y est ^^
Je vais suivre ça de près
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shin nico
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ICI, je vais lister toutes les pièces et produits que j'ai pour l'instant commandé ( dans le désordre ) :
_ x30 vis tête hexagonale Restagraf pour remplacer toutes celles attaquées par la rouille
_ 1 jeu de bouchon de valves
_ x8 vis de disque de freins
_ Plaquettes avant et arrière Brembo
_ Disque avant et arrière Brembo Max Line
_ Durite aviation avant et arrière Goodridge
_ Filtre à huile Purflux
_ Filtre à essence Ashuki
_ Bobine allumage NGK
_ Tête allumage Ashuki
_ Doigt d'allumeur Nippon pièces
_ Fils de bougies Denso
_ Bougie d'allumage Denso
_ Joint de la tête d'allumeur Honda
_ Joint cache culbuteur et puits de bougie Payern
_ Joint carter huile Honda
_ Vérins de coffre Ferron
_ Rotule direction intérieure G / D Mapco
_ Rotule direction extérieure G / D RTS S.A
_ Jeu de Soufflet de direction Moog
_ OEM parts outil d'alignement embrayage
_ Exedy OEM kit d'embrayage
_ ACT Roulement volant moteur
_ PGE volant moteur
_ 2L d'huile boîte de vitesse MTF3
_ Récepteur embrayage HERTH+BUSS JAKOPARTS
_ Emetteur embrayage Ashika
_ Honda joint liquid 1216 E
_ 2ème clé de contact Honda
_ Levier de frein à main bronze US Racing
_ Kit de réparation étrier avant et arrière Ashuki
_ x2 kit boulon de guidage étrier de frein arrière Metzger
_ x4 piston d'étrier avant et arrière Herth+Buss Jakoparts
_ Joint de bouchon de vidange Corteco
_ Joint de boîte de vitesse Corteco
_ 1,5L de LDF DOT 3 & 4 Motul
_ Un peu de boulonnerie chez Honda Lings Parts
_ 1 vis de cache culbuteur Honda
_ 1 écrou borgne Honda
_ x3 écrou de cardan Honda
_ x2 cache moyeu Dorman
_ Bouchon de radiateur Ashuki
_ x4 EBC graisse étrier
_ x1 soufflet de cardan boîte Ashuki
_ x1 soufflet de cardan roue Ashuki
_ Tube afrique réglable SRS
_ 1 joint d'échappement SRS
_ x2 adaptateur échappement SRS
_ Détrompeur de sonde lambda celfix SRS
_ Décapant Restom PAC 2030
_ Peinture vermicule noir ALP Diffusion
_ Apprêt métal et bombe peinture gris pour étrier Norauto
_ Dérouilleur St Julien
_ Apprêt anti-rouille Rustol
_ Et tout ce qui va avec, pince circlips, papier à poncer, acétone, seau, brosse, boulonnerie, trichlo, etc...
Equipement intérieur / extérieur :
_ x2 jeu de 4 jantes d'origine EE9 avec tous les caches
_ Aileron arrière origine
_ Deux sièges avant origine + glissières
_ Volant cuir origine
_ Pommeau de vitesse origine
_ Moteur et bras arrière essuie glace
_ Fixation batterie
_ Silencieux Remus simple sortie
_ Vitre avant droite ( car rayée )
_ Bas de caisse passager
_ Voilà pour l'instant grosso modo
FUTURS PROJETS OU RECHERCHES :
Hormis tout ce qui est traditionnel, vous l'aurez compris selon certaines pièces déjà en ma possession je vais donc faire dans les jours à venir :
_ Remplacement de tout le système d'embrayage
_ Réfectionner mes étriers avant et arrière
_ Poncer et traiter toute la rouille sous le châssis que le temps n'a pas épargner
_ Changement du cai par une boîte à air Integra ( ou autre au moment opportun )
_ Réfection complète du moteur
_ Changement des pneus
_ Changement de tous les silent blocs
_ Collecteur, je veux repasser en 4-2-1
_ Changer ma ligne complète
Et bien évidemment tout à la fin des toutes fins, une belle et complète peinture avec découpage des ailes arrières pour en ressouder des nouvelles 
----------
(08-06-2017, 21:43:53)Anarchti a écrit : Salut Shin Nico!
Ça fait trop plaisir de voir ta petite EE9 
Bon courage pour la resto'!!
En toute modestie je ne pourrais pas t'apporter grand chose, mais le cœur y est ^^
Je vais suivre ça de près 
Salut Anarchti,
Merci beaucoup, tes encouragements me suffise 
A bientôt.
----------
Allez place aux hostilités tout en photos :
Je crois que j'ai trouvé en parti ce gros claquement dû au moteur car il manque ces deux gros boulons.
![[Image: b964f36296ca9daacca14a99d7342636.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170608/b964f36296ca9daacca14a99d7342636.jpg)
![[Image: 5f7432583848f06c4ac80a7c25a52305.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170608/5f7432583848f06c4ac80a7c25a52305.jpg)
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Modification du message : 08-06-2017, 22:08:57 par shin nico.
nonovtec
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Super beau programme!!!
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shin nico
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Je compatie, j'ai récupérer mon rex dans un état similaire.
Il est sur chandelle depuis le mois de Novembre et s'apprête à reprendre la route d'ici 1 semaine, me restera la carrosserie à m'occuper pour qu'il soit propre.
nonovtec
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Il y a eu maltraitance là. ...
Elle est entre de bonnes mains en tous cas!!!
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Drahdoken22
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Sympa l'achat ! félicitaton 
Rhhooo les écrous ... le travail de sagouin :o
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lordame
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Bon courage pour cette remise à neuf
SoichiroYann
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Y a du boulot en effet ^^
Dommage de ne pas avoir plus de pieces techniques Honda mais je peux comprendre que chacun fait avec sa bourse, surtout pour une grosse remise en état come la tienne.
shin nico
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Merci beaucoup les gars ça fait chaudement plaisir, effectivement elle a été maltraitée et encore je montre pas tout sinon vous allez m'abandonner. Rien de bien méchant en soi mais voilà quoi, un soufflet percé par-ci par-là, suintement, manque des vis, etc... la liste s'allonge gentiment 
SoichiroYann, je suis d'accord avec toi sur certains points notamment l'aspect financier en priorité. Pour une restauration pure et dure c'est logique et tu as raison qu'il faut que de la pièce d'origine quoique certaines pièces ne sont plus fabriquées.
Je pars du principe que certaines pièces comme des roulements, bras, joint, pièces méca remplissent très bien leurs rôles, soit équivalent ou voir mieux que celles d'origines peut-être...
Je ne vois aucune utilité de débourser plus si je peux avoir un équivalent de qualité à un meilleur tarif.
Je comprends pas trop des fois les personnes qui veulent trop acheter que du Honda ou faire genre j'ai du matos Honda, attention je sens que je vais me faire attaquer mais c'est mon avis, tout est relatif.
Après j'ai fait le choix par exemple d'acheter le joint de cache culbu en Payern car je sais que je vais le changer plus tard pour une réfection moteur. Lorsque le moment sera venu, bien évidemment que je prendrais du Honda voir Cometic.
En fait pour mon style de conduite et mon utilité c'est parfait pour moi car je roule comme un papy, vraiment pépère, le vtec depuis un an j'y ai touché 4 ou 5 fois guère plus 
Y a plein de kéké par chez-moi qui me chauffent souvent mais je bronche pas d'un poil 
----------
Allez c'est pas le courage qui manque alors pas de répit. Toutes les parties accessibles du châssis ont été brossées, traitées antirouille et vernis. ![[Image: 0adb7e48eaa155ce40c165f41149e1c1.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170609/0adb7e48eaa155ce40c165f41149e1c1.jpg) ![[Image: d1041198ad287b83cea285da735fa0c8.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170609/d1041198ad287b83cea285da735fa0c8.jpg)
J'ai fait le choix de conserver et traiter les roulements arrière ainsi que les moyeux avant car ils sont encore en bon état.
![[Image: 578cd395ecf54fcd69d4ff2bf11c3198.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170609/578cd395ecf54fcd69d4ff2bf11c3198.jpg)
----------
Même le pare chaleur y a droit :
![[Image: a4c42a5a6d3c342580a39d7d97a3f8e1.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170609/a4c42a5a6d3c342580a39d7d97a3f8e1.jpg)
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J'ai commencé à démonter les étriers. Virer la rouille présente. Traiter. Et surtout j'ai poli l'intérieur. Bientôt en peinture avant la remise des joints et piston.
![[Image: 0941fd4ad8ab7e70a88e529f4c035842.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170609/0941fd4ad8ab7e70a88e529f4c035842.jpg) ![[Image: 549a7ddcd012074dfaa48421c53e81f4.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170609/549a7ddcd012074dfaa48421c53e81f4.jpg)
![[Image: 6582b9af8f193c8c6dbffb73106fa9a0.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170609/6582b9af8f193c8c6dbffb73106fa9a0.jpg)
Modification du message : 09-06-2017, 21:55:22 par shin nico.
SoichiroYann
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Par rapport aux pieces et a leur provenance, avec le temps, les reputations se font et se défont, cometic, arp, ebc, d2 etaient des references avant. De plus en plus de defaillances apparaissent, pas toujours dues aux pieces elles-mêmes mais parfois aussi aux specs différentes pas toujours bien saisies par les utilisateurs.
La qualite des pieces honda perdure et comme les workshops se trouvent facilement, elles sont aussi installees et utiliséesen respectant le cahier des charges de leur conception.
Bref, pour les pieces cruciales tel que le jdc, les pieces honda ont fait leurs preuves y compris quand on leur en demande plus que prévu.
Je ne parle pas sans savoir, je me suis fait ma propre experience par curiosite et pour baisser les couts de remise en etat sur l'EC ou par indisponibilité des pieces sur la CB7 et l'EG. Pour avoir deja vu des pieces corteco, jakoparts, nps, nippon parts, je trouve qu la qualite est a des annees-lumières de honda. Regarde les feedbacks sur les allumeur ashuki, non seulement ils sont loin d'être fiables mais ils ne respectent meme pas le cahier des charges de la voiture...
Chacun fait ce quil veut, on regrette parfois des petites economies quand on doit a nouveau changer la piece 2 mois plus tard ou quand le manque de fiabilité entraine des problèmes bien plus graves (petite dédicace aux calorstats bloques fermés au bout de quelques semaines...)
Modification du message : 19-06-2017, 09:59:03 par SoichiroYann.
shin nico
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Bonsoir à tous,
Quelques news bien fraîches :
_ tout les étriers sont décapés et peints , juste en attente des pistons avant avant de tout réfectionner.
_ Tout le dessous est traité à la l'antirouille. Manque plus que le longeron.
_ mise en place des vérins ( ça fait du bien de plus se prendre le hayon sur la tête ^^ )
_ peinture cache culbuteur, cache bougie finie ainsi que le système de fermeture du capot.
_ mise en place des joints et de la vis de cache culbu qui était cassée, serrés au bon couple
_ changement bobine allumage, doigt, tête, joint, câbles, bougies.
_ une bonne vidange.
Je ferais des photos une fois que plus de pièces seront montés.
![[Image: 8b1f1f8453e1c2084cdcffd31fa93068.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170614/8b1f1f8453e1c2084cdcffd31fa93068.jpg)
Modification du message : 14-06-2017, 21:58:42 par shin nico.
lordame
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Pil poil!! Good job!!
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La peinture du couvre-culasse est admirable
shin nico
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Je viens de lire tout ça , ça m'a l'air bien partie !
Pour ceux qui achète des pièces Honda , c'est juste qu'ils ont la sensation d'avoir une vraie pièce solide qui à été conçu exprès pour cette voiture etc... Ce qui est compréhensible .
Moi j'ai cette manie pour les outils , j'achète que du Facom ... J'ai l'impression d'avoir une garantie , une certaine sécurité .
BREF , pour en revenir a la voiture c'est clair qu'il y a du boulot , mais tu fais tout pour qu'elle redevienne toute belle et toute neuve et ça c'est cool .
Je comprends ta déception lors de l'achat , mais je crois que c'est pour tout le monde pareil malheureusement .
Mais je pense que c'est bien d'avoir eux des soucis dès le début , comme ça ont les répares et on aime nôtre voiture encore plus .
Tout ça pour dire , continue comme ça !
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Post pour suivre; ca va être intéressant comme sujet
quand l'auto va tout va
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Après un listing aussi exhaustif, on sent déjà que ça va être bien ! ^^
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(15-06-2017, 00:54:40)SoichiroYann a écrit : La peinture du couvre-culasse est admirable 
Oui, il est magnifique, bravo ! Le reste du travail a l'air sérieux, cool, une EE9 de sauvée :-)
Comme Soïchiro, je me méfie quand même de la pièce en copie, la qualité est peu constante ...
SoichiroYann
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Il est en manque le Eli, tu serais pas en mode épluchage d'annonces ?
Modification du message : 19-06-2017, 14:53:37 par SoichiroYann.
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Du beau travail ici
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
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shin nico
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(17-06-2017, 21:42:57)Kiwi a écrit : Je viens de lire tout ça , ça m'a l'air bien partie !
Pour ceux qui achète des pièces Honda , c'est juste qu'ils ont la sensation d'avoir une vraie pièce solide qui à été conçu exprès pour cette voiture etc... Ce qui est compréhensible .
Moi j'ai cette manie pour les outils , j'achète que du Facom ... J'ai l'impression d'avoir une garantie , une certaine sécurité .
BREF , pour en revenir a la voiture c'est clair qu'il y a du boulot , mais tu fais tout pour qu'elle redevienne toute belle et toute neuve et ça c'est cool .
Je comprends ta déception lors de l'achat , mais je crois que c'est pour tout le monde pareil malheureusement .
Mais je pense que c'est bien d'avoir eux des soucis dès le début , comme ça ont les répares et on aime nôtre voiture encore plus .
Tout ça pour dire , continue comme ça ! 
Merci Kiwi, bien évidemment je ne crache pas sur les pièces Honda mais c'est juste que certaines pièces ont pour moi des prix exhorbitants, on dira que la qualité ça se paye et c'est aussi le prix de la tranquillité. Personnellement je dirais oui pour certaines pièces et non ou pas nécessairement pour d'autres et cela aussi basé sur mon exp. Après oui chacun fait ce qu'il veut et en fonction de sa bourse mais j'apprécie aussi ce côté débat cool entre forumeur, échange, partage d'expérience, conseil et feedback qui ne me dérange pas sur mon topic les gars car je le prends bien et j'en prends aussi note 
(18-06-2017, 19:54:51)eli wallach a écrit : Post pour suivre; ca va être intéressant comme sujet 
(18-06-2017, 21:06:25)Plutonion a écrit : Après un listing aussi exhaustif, on sent déjà que ça va être bien ! ^^
(19-06-2017, 11:26:21)Keedy a écrit : Du beau travail ici 
Un grand merci à vous ça m'encourage, content que cela vous plaise et j'espère que cela durera 
(18-06-2017, 21:55:44)Mr V-Tec a écrit : (15-06-2017, 00:54:40)SoichiroYann a écrit : La peinture du couvre-culasse est admirable 
Oui, il est magnifique, bravo ! Le reste du travail a l'air sérieux, cool, une EE9 de sauvée :-)
Comme Soïchiro, je me méfie quand même de la pièce en copie, la qualité est peu constante ...
Thank you Mister V-tec C'est sûr on va pas se le cacher, il y a beaucoup de boulot mais la motivation est là.
L'ee9 est vraiment mon coup de coeur depuis des lustres donc je ne la laisserais pas tomber soit en sûr ( soyez en sûr ) . Merci grâce à vous je crois que je vais acheter que du Honda maintenant, vous commencez à me donner la trouille ^^
Non ne vous inquiètez pas, si par exemple j'ai décidé de prendre la pochette de joints du cache culbu en sous marque c'est parce que je ne voulais pas trop investir alors que je prévois de lui faire une réfection complète du moteur. C'est juste en quelque sorte un pansement en attendant. Mais je vais surveiller tout ça aussi 
Merci à tous sincèrement pour vos soutiens
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