Julien2999
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03-07-2013, 19:58:02 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
J'ai déjà fait plus de 1000km avec mes D2 (ça va vite) et effectivement ça sautille, mais quand je vois se que j'y gagne en tenue de route, ça me plait. Et je suis pas un fan du confort.
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Est il possible de repeindre se qui est entouré sur la photo ?
(Modification du message : 03-07-2013, 20:53:02 par Julien2999.)
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JapanFan34
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05-07-2013, 00:40:47 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
Pour le repeindre, en effet comme toute pièce métallique, tu ponces et soit tu peints direct, soit tu appliques un appret avant pour lisser les défauts et permettre à la peinture de mieux adhérer (enfin je crois, des personnes mieux qualifier me contrediront peut être )
Pour les D2, faut arrêter les gars! Vous avez essayé de les régler avant de dire que ça sautille?
Perso je les avaient réglés bien dur au début et maintenant j'ai un peu affiné le réglage et assouplit l'ensemble de la suspension, bah ça tient aussi bien, voir mieux sur routes et testé sur piste au SSM et c'était pas dégueux! J'attends juste de tester ça à Alès où j'ai des repères mais à mon avis les D2 qui sautillent sont juste des D2 réglés trop dur pour combattre le roulis, ce qui n'est pas le rôle premier d'un amortisseurs
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hardlover
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05-07-2013, 02:19:33 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
(05-07-2013, 00:40:47)JapanFan34 a écrit : Pour le repeindre, en effet comme toute pièce métallique, tu ponces et soit tu peints direct, soit tu appliques un appret avant pour lisser les défauts et permettre à la peinture de mieux adhérer (enfin je crois, des personnes mieux qualifier me contrediront peut être )
Pour les D2, faut arrêter les gars! Vous avez essayé de les régler avant de dire que ça sautille?
Perso je les avaient réglés bien dur au début et maintenant j'ai un peu affiné le réglage et assouplit l'ensemble de la suspension, bah ça tient aussi bien, voir mieux sur routes et testé sur piste au SSM et c'était pas dégueux! J'attends juste de tester ça à Alès où j'ai des repères mais à mon avis les D2 qui sautillent sont juste des D2 réglés trop dur pour combattre le roulis, ce qui n'est pas le rôle premier d'un amortisseurs
La plupart des mec qui ont des combinés ne savent pas que ça se règle, bah oui ça sert juste a être bas
Bah si, c'est bien connu ! Plus ta caisse est raide, plus ta vas vite dans les allée du parking
C'est clair que le rôle premier d'un amortisseur, bah c'est d'amortir... si c'est trop dur, alors c'est le reste de la caisse qui morflera (les SB, les bras arrières...) et bien sûr ça vas s'user prématurément. Du coup comportement de marde, casse de plein de chose, caisse qui morfle...
Donc les mecs qui posent des combinés, faudrait juste qu'ils apprennent à quoi ça sert à la base. Et je pense que pas mal de gens changerais d'avis sur certaines marques.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 05-07-2013, 02:22:56 par hardlover.)
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makuro
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05-07-2013, 03:14:29 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
Moralité, achetez des Bilstein B8
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makuro
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06-07-2013, 00:11:54 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
Je plussoie pour les ressorts, ça doit faire 2ans que je roule avec les b8.
Trop dur, c'est pas bon pour la caisse...
Rien que les b8 avec ressorts eibach + barres antiroulis ITR, c'est déjà très efficace sur route ouverte
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Nicodrift
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13-07-2013, 19:30:05 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
C'est sur que ca change passer d'une Clio toute molle même dans l’accélération à une civic plus raide, ca change
(Private Joke car certains de mes amis ne jurent que par le tout mou.. )
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makuro
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13-07-2013, 23:34:25 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
Et pourtant une clio a un châssis bien meilleur qu'une civic... J'ai un pote qui roule en clio 2 dci société, il y a foutu les jantes de sa MX5, bah avec juste le châssis d'origine et 4 pneus... la civic (j'parle globalement des civic de même génération) ça ferait bien longtemps qu'elle se serait foutu au tas en essayant de passer à la même vitesse..
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Nicodrift
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13-07-2013, 23:38:03 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
En tenue de route, évidemment, c'est plus récent
Je parlais juste du ressenti de dureté en temps que passager
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Julien2999
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18-07-2013, 19:36:37 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
Des news : comportement routier, extraordinaire, j'ai jamais pris mes virages avec autant d'aisance. Bon ok des fois ça chasse un peu à l'avant, mais je sais que c'est normal, me tarde de changer les pneus
J'aimerais savoir se que peut coûter un capot carbon, imitation carbon, et un film imitation carbon si quelqu'un sait.
Et une malle arr carbon avec emplacement de plaque US
Je me suis fait sur Forza 4 la Civic comme je la voudrais (nouvelle peinture, jantes,...), je mettrais une photo demain.
J'ai réalisé aussi que des suspensions plutot rigides c'est simpa quand la copine monte en voiture, à chaque bosse ça lui secoue les seins et elle rale (maintenant elle réclame des bisous magiques à cause des bosses) !!
J'aime ma Civic <3
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Nicodrift
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18-07-2013, 19:40:31 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
(18-07-2013, 19:36:37)Julien2999 a écrit : Des news : comportement routier, extraordinaire, j'ai jamais pris mes virages avec autant d'aisance. Bon ok des fois ça chasse un peu à l'avant, mais je sais que c'est normal, me tarde de changer les pneus
J'aimerais savoir se que peut coûter un capot carbon, imitation carbon, et un film imitation carbon si quelqu'un sait.
Et une malle arr carbon avec emplacement de plaque US
Je me suis fait sur Forza 4 la Civic comme je la voudrais (nouvelle peinture, jantes,...), je mettrais une photo demain.
J'ai réalisé aussi que des suspensions plutot rigides c'est simpa quand la copine monte en voiture, à chaque bosse ça lui secoue les seins et elle rale (maintenant elle réclame des bisous magiques à cause des bosses) !!
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HAHA c'est bon ca
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Paultugal
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18-07-2013, 20:20:03 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
(18-07-2013, 19:36:37)Julien2999 a écrit : J'aimerais savoir se que peut coûter un capot carbon, imitation carbon, et un film imitation carbon si quelqu'un sait.
Et une malle arr carbon avec emplacement de plaque US
Je me suis fait sur Forza 4 la Civic comme je la voudrais (nouvelle peinture, jantes,...), je mettrais une photo demain.
Capot : environ 350/450 jusqu'a 600 suivant l'etat et la marque
Malle : environ 250 mini
Covering: le prix du film (40aine d'€ pour du cheap), ou ~100€ poser mini.
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Pascal78000
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18-07-2013, 22:56:48 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
Salut Julien !
Pour avoir mis des barres anti-roulis d'EG5/6 sur mon EG4, je peux t'assurer que ça vaut vraiment le coup. Même avec les suspensions OEM, la caisse vire à plat sans impact sur le confort (assez relatif sur EG !).
Je pense que c'est une évolution à faire pour EG4 avant même de mettre des ressorts courts ou des combinés (perso jamais testé les combinés ...). Quand tu donnes un coup de volant sur autoroute la caisse réagit sans secouer les passagers : + de confort et de sécurité. Cela demande de récupérer des triangles avant et des bras arrières avec les trous taraudés qui vont bien pour fixer les barres. Si tu as prévu de changer les silent blocs de trains roulants, tu fais une pierre deux coups.
J'ai essayé les barres anti-rapprochement, je n'ai pas été bluffé par le changement (j'avais acheté les mêmes no-name que toi).
Sinon pour la boîte à air camembert, ça interdit de mettre une barre EG6, c'est la plaie ! Passer en multipoint te permet de gagner des ch et de mettre une vraie barre au dessus de l'injection. Perso je ne l'ai pas fait parce que cela demande une grosse modif de faisceau.
Pour les pneus, comme cité plusieurs fois, je conseille les Michelin PE2, cela fait deux ans que je les ai en monte été, je ne les ai jamais pris en défaut même sur le mouillé et le grip me semble très bon (faut dire que je n'arsouille pas beaucoup !). En principe Michelin est réputé pour sa longévité, si c'est cela que tu cherches. Je les avais payés 60 Euros ; ce n'est pas excessif.
Bon courage pour la suite !
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Julien2999
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18-07-2013, 23:07:52 - RE: [Honda Civic EG4 LSI] Projet piste
Quand j'avais monté mes combinés j'ai pas attaqué avec, j'ai attendu mes BAR, mais maintenant j'ai tendance à trop jouer avec.
Le passage en multipoint j'y ai pensé, mais pour moi c'est trop peu de gain par rapport à la modif, j'attendrais de pouvoir faire mon swap.
Pour les BAR il me reste les inférieurs à mettre, mais je le ferais quand je changerais les bras, les triangles, les silentblocs et les freins, je prefere tout faire d'un coup, et donc réunir les pièces. Pour le moment j'attend ma paye avant de chercher des pièces, après le problème sera le stockage
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