CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que je voulais présenter mon joujou.
J'ai fait l'acquisition, en octobre 2009 de ce CRX AS53 de 1987.
Pourquoi ? ma mère avait la même quand j'avais 12ans, et j'ai passé un certain nombre d'années sur la banquette arrière (et je mesure 1m70 maintenant )
je l'ai achetée du coté d'Aix en Provence, pour 1200.
Malheureusement, je n'ai pas de photo lorsque je l'ai achetée. Elle avait été stockée dehors, sous un pin (3615 Résine sur la peinture) au soleil, et servait pour le transport de branches/herbe pour aller du jardin à la décharge.
Elle a 190000km maintenant, et je continue à bosser dessus. J'étais parti à la base pour lui faire une seconde jeunesse et la laisser d'origine. Amortisseurs, tous filtres, tout fluides, pneus etc... neufs. Puis j'ai roulé avec pendant 3 mois. Puis je me suis aperçu qu'elle en avait plus sous le capot que ce que peut encaisser le chassis... lequel j'ai maltraité et suis arrivé aux limites. C'est pour cela que je me suis lancé dans une upgrade globale jusqu'à trouver mon feeling, en restant dans le style oldschool.
Place aux photos :
![[Image: 22741_272214029960_596434960_3367831_8061086_n.jpg]](http://lh6.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/S6iDnPPdFpI/AAAAAAAAAHY/58xYiOnk1F8/22741_272214029960_596434960_3367831_8061086_n.jpg)
![[Image: 22741_272214039960_596434960_3367832_3367684_n.jpg]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/S6iDne3B2iI/AAAAAAAAAHc/KTaQvci_uAA/22741_272214039960_596434960_3367832_3367684_n.jpg)
![[Image: 22741_272214049960_596434960_3367833_3697758_n.jpg]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/S6iDn-1Vj_I/AAAAAAAAAHg/jLsoHXLKEAo/22741_272214049960_596434960_3367833_3697758_n.jpg)
![[Image: 22741_272214059960_596434960_3367835_11508_n.jpg]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/S6iDoBdyg_I/AAAAAAAAAHk/iuQ3HVhyrF0/22741_272214059960_596434960_3367835_11508_n.jpg)
Maintenant, elle ressemble un peu plus à ça :
![[Image: DSCN9437.JPG]](http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKl98W3tqMI/AAAAAAAAB3M/CRJWzkpBSas/s912/DSCN9437.JPG)
![[Image: DSCN9439.JPG]](http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKl9_EYWuQI/AAAAAAAAB3U/vzboltQbwKQ/s912/DSCN9439.JPG)
![[Image: DSCN9440.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKl-AWPMIsI/AAAAAAAAB3Y/bymyqcLoYoA/s912/DSCN9440.JPG)
![[Image: DSCN9441.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKl-BD-tpZI/AAAAAAAAB3c/_neMRCnVFjo/s912/DSCN9441.JPG)
![[Image: DSCN9442.JPG]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKl-CGmfkeI/AAAAAAAAB3g/L3-f7ABC4eo/s912/DSCN9442.JPG)
Mac Manus
Senior Member
   
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
Sympa l'utilitaire !
J'imagine toujours l'époque où les acheteurs étaient des personnes d'âge mûr achetant une voiture de caractère ; comme la dame à qui j'ai acheté ce pauvre petit AF tout rouillé... Ils avaient du goût à l'époque !
Imaginez votre grand-mère arrivant avec cette ancienne sportive.
Une très belle acquisition pour un prix correct ! La résine ça protège...
INTERCEPTOR
Senior Member
   
CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
alors les durites avia sont montées?
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
Nan les durites avia sont pas montées, car projet d'étrier + disques + plaquettes racing ED9 à l'avant, et quitte à tout repurger, je ferai l'arrière en même temps.
Merci beaucoup Kim pour les Durites
Merci énormément BGRacing, SportivesPassion pour toutes les barres et la comm.
Merci à Jap-Furie pour les conseils, les débats et les Ground Control (faut qu'on se voit pour ça d'ailleurs dès que j'ai mes réponses sur les amortos).
Merci à David2059 pour ses précieux conseils de taliban de l'origine
Merci à NaynayAS53 pour son suivi de prépa
Mais on a pas fini !
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
Et bien c'est beau tout ça, je vois que tu ne t'ennuies pas et que tu fais tout ce qu'il faut pour te faire plaisir.
J'ai hâte de voir les bbs montées sur le low rider ...
Je vois sur les photos qu'en fait tu n'as pas trop de problème pour rabaisser la voiture en lui posant des pneus sur le toit, tu as dû gagner 2 ou 3 mm...
Sinon tu as adapté quoi comme silencieux à l'arrière?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
le silencieux que j'ai adapté est un ED9 avec des supports modifiés.
Il suffit de déplacer et de raccourcir les attaches de silentblocks pour que ça fit pas trop mal. sur le mien l'attache de droite est fixée trop haute, du coup le pot est légèrement en travers coté droit.
Faut que je la raccourcisse encore un poil.
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
super la prepa: les barres sup sont pas mal!!!!
content que les as-ah-af se préparent comme des petits pains 8)
les étriers-disque d'as= ed9?
tu nous donnera plus d'info sur ton rabaissement
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Mac Manus
Senior Member
   
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
Kim a écrit :les étriers-disque d'as= ed9? Oui. Le freinage avant est le même sur AS et ED9.
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
Le gars il veut refourer ces barre en 24mm car elles ne lui plaisent pas, mais où va-t-on???? :claps:
En tout cas c'est bien d'en faire profiter les autres.
Je crois que tu as oublié de préciser sur la première photo avant rabaissement à l'arrière que tu étais déjà à moins (quelque chose) cm à l'avant, d'où cette impression d'avoir vraiment eu un utilitaire pour la déchetterie... (voir plus haut)
Et comme le disait Mac Manus, sur les dernières AS, les étriers et les disques sont les mêmes que sur les ED9, d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a déjà monté des plaquettes et disques "plus sportifs" d'ED sur une AS?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
Yes, quand les photos ont été prises, les Barres avant étaient déjà installées. (-60mm) donc ça fait assez PickUp au niveau de l'arrière.
Le pare choc arrière était lui aussi défixé.
J'ai oublié de préciser que sur un des cotés je n'avais plus les cabochons en plastiques sur les bouts de bras de suspension au niveau des barres de torsion, du coup Rouille Powwa !!
J'ai sorti la barre à coup de burin de maçon cylindrique calé dans le cône de tournage (ne pas oublier d'enlever les circlips avant !!!) baigné dans le WD40 pendant 48h et coup de masse de maçon. c'est venu au bout de 4 minutes de frappage.
J'ai également oublié de préciser :
- coté gauche (conducteur) le détrompeur arrière est déphasé de 13 dents par rapport à celui de devant, dans le sens des aiguilles d'une montre.
- coté droit, pour faire simple 13 dents aussi, mais en sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'ai essayé avec 13 dents sur les 24mm, 12 dents et puis finalement 11 dents... décrantage 2 dents est au top, et niveau réglage (height adjusting nut) on est au milieu du réglage pour avoir une garde au sol respectable.
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
Les barres de torsion ont un point de repère pour dire R (right) et L (left) c'est écrit en bout de barre.
Facile pour les repérages ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
Faux. sur les barres de torsion aftersale il n'y a ni R / L ni détrompeur.
De plus, pour les faire, il faut repérer, à la dent prêt, la concordance entre l'avant et l'arrière (cannelures avant et arrière de la barre) pour pouvoir détromper du bon nombre de dents.
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
oui c'est un fait, c'est encore des pièces non conformes à la monte d'origine ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
oh la la cette bouze plus rien d'origine c'est honteux!
Ca rabaisse pas enorme les coil eibach finalement, ca te donne quoi? du -30? si c'est le cas prend des Intrax
Tu n'as pas commandé le master kit energy pour refaire tes SB? ca m'etonne
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
nico0711 a écrit :oui c'est un fait, c'est encore des pièces non conformes à la monte d'origine ... 
En même temps, une fois que j'en aurai fini avec les modifs du Rex, je pense qu'il n'y aura plus grand chose de "conforme à l'origine" à part la ligne de la voiture, mais rabaissée beaucoup et le style générale OldSchool Powa ! :ange: :top:
les jantes sont en cours de montage... je sais pas si ça va passer en ET49 EDIT : ERREUR DE LECTURE : ET45 et passe parfaitement. un retour de David me dit que ET50 ça touche de partout. je vais peut etre obligé de déporter la jante. 3615 GT2i élargisseurs de voie bonjour !
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
mais élargisseurs de voie veut dire aussi goujons plus longs ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
nico0711 a écrit :mais élargisseurs de voie veut dire aussi goujons plus longs ... Owned le charly
remy1234
Senior Member
   
subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
pourquoi s'embeter avec des elargisseurs de voies alors que ces BBS existe en ET33 pour les golf et autres ??
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
TherealstarX26 MJL
Senior Member
   
200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
remy1234 a écrit :pourquoi s'embeter avec des elargisseurs de voies alors que ces BBS existe en ET33 pour les golf et autres ??
Tout simplement parce qu'il avait ces jantes en stock ou qu'il les a acheté à un tarif pas trop élevé et qu'elles valaient le coup .. ..
Sympa cette mamie .. ..
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
alors on a des nouvelles des roues, des amortisseurs, de la belle quoi?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
super et là-dessus tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais?
http://www.redpepperracing.com/forums/in...t&p=369363
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
INTERCEPTOR
Senior Member
   
CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
oui c'est vraiment une source d'idées et de savoir-faire ... et le post est vraiment intéressant et super bien construit, d'ailleurs il y a un post rien que pour trouver ce que l'on pourrait chercher.
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=29898
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
nico0711 a écrit :super et là-dessus tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais?
http://www.redpepperracing.com/forums/in...t&p=369363
Si si là dessus j'avais trouvé ce que je voulais, les derniers Tein en édition limitée à 1290$ le plus petit kit... Mais jme suis dit que c'était pas fun puisque BoltOn... budjet... kakabox est vraiment dépensier sur certains points... puis il fait du circuit.
Malheureusement, je cherche moins cher et pour cela jme fais chier. mais étant donné que j'ai d'autres moyens de transport (bus, mobilette, baskets) j'ai le temps.
INTERCEPTOR
Senior Member
   
CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
|