ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
10-05-2014, 18:07:21 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
du bon bonlot par ici!
pour ta pompe à eau, je te conseil de prendre le modèle QUINTON HAZELL QCP3276
j'avais galeré moi aussi pour avoir la bonne et j'avais fini par prendre la quinton hazell (QH).
D'habitude je ne prends pas cette marque car je n'aime pas mais là, bonne surprise en ouvrant la boite: c'était une KEIHIN à l'interieur. (d'ou le prix élevé, QH a soustraité chez un bon fabriquant (pour une fois )
d'ailleurs sur les photos du site oscaro, tu vois quels modèles sont bons.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Dyna
Active Member
Sujets : 2
|
12-05-2014, 22:31:25 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Suite à vos conseils, je suis allé chez Honda aujourd'hui, mon porte monnaie se sent beaucoup plus léger...
J'ai donc commandé :
Joint de culasse
Vis de culasse
Joints de queues de soupapes
Joint de vtec
Huile MTF
Pompe à eau (même pas plaqué or à 140€ !!)
Joint de palier d'arbre à cam
Au passage, j'ai laissé ma culasse dans un autre garage pour rectification, épreuve, remplacement des joints de queues de soupapes, rodage et réglage des soupapes.
Sinon depuis, j'ai nettoyé les passages de roues AR, mis les jantes de l'autre CRX à l'arrière qui sont en bien meilleur état, commencé à dégraisser le moteur et aujourd'dui j'ai fini de nettoyer le compartiment moteur.
2 petites photos (désolé de la qualité)
|
|
Retourner en haut |
|
Dyna
Active Member
|
16-05-2014, 18:54:59 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
La livraison des pièces prend un petit peu de retard, Honda a reçu que le joint de culasse et les 8 joints de queues de soupapes d'échappement, le reste doit venir du japon et devrait arriver milieu de semaine prochaine.
J'ai fini de nettoyer le bloc moteur ainsi que toutes les autres pièces annexes (allumeur, collecteur d'admission...)
Je suis entrain de démonter les cardans de l'autre CRX (ils n'ont que 1 an et moins de 10 000km) et j'ai aussi nettoyé le capot :
|
|
Retourner en haut |
|
Dyna
Active Member
|
23-05-2014, 17:21:09 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
J'ai enfin pris réception de mes pièces :
J'ai laissé ça au garage :
Pour pouvoir remonté ça :
Pour enfin récupérer ma culasse qui est déjà rectifiée...
|
|
Retourner en haut |
|
Dyna
Active Member
|
24-05-2014, 19:29:03 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Oui le rodage des soupapes sera fait ;-)
J'y suis retourné bricoler aujourd'hui, montage de la pompe à eau faite. (j'avais dit 140€ mais c'était du hors taxe ! Donc 169€ TTC, j'ai réussi à avoir 28% dessus, youpi youpi tralala)
J'ai fini de démonter tous les blocs étriers / disques de freins avec rotules de la rouge à l'avant, démonter la même chose uniquement à l'avant gauche de la bleu avec le cardan et remonté les pièces de la rouge sur la bleu...
|
|
Retourner en haut |
|
Dyna
Active Member
|
28-05-2014, 16:26:33 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Voilà j'ai récupéré ma culasse et les joints de queues de soupapes sont remplacés et les soupapes rodées.
Par contre un goujon (centreur) a été perdue quand j'ai donné la culasse, commandé ce matin chez Honda (1,36€), je vais attendre de l'avoir (dans la semaine prochaine) pour reculasser puisque sans ce goujon je ne peux pas remettre les chapeaux d'arbres à cam...
J'ai commandé aussi une rotule de suspension et le joint de collecteur d'admission.
|
|
Retourner en haut |
|
Dyna
Active Member
|
24-06-2014, 22:43:55 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Cache culbuteur sablé :
La poulie de vilebrequin avait une petit bout cassé, l'extrémité à été usiné :
Demain, réception de l'embrayage !