Merci pour vos messages !
çà fait déjà un peu de temps que j'ai posté des nouvelles ... mais en voici !
Pour finir on a su remonter tout çà. Bras de suspension inférieur plié !
J'en ai retrouvé un, tout remonté et testé la bête.
Même pas 10 mètres et gros bruit de boite ... boite HS. J'ai su en retrouver une ! ouf !
Ensuite on remonte la nouvelle boite et la plus de soucis mais ... a peine quelques kilomètres de fait et une des durites de refroidissement gonfle comme une grosse limace et des bruits de bielles .
Super dégouté, elle a fait un joint de culasse et au moins une bielle a coulée ... le numéro de moteur est celui qui est présent sur la plaque d'identification de la voiture mais pas les moyens de refaire le bloc pour le moment.
Je décide quand même d'acheter un autre bloc en Allemagne.
On remonte tout et là tout va nickel ! Enfin !
J'ai eu d'autre soucis avec mon avant gauche ... roue avant gauche qui avait des "durs".
J'ai fait un sujet pour ce problème. Je pensais à l'étrier mais au final, c'était le moyeu qui était plié !
Bizarre c'était la que le cardan touché et que le bras inférieur était plié ...
On a remplacé par une nouvelle fusée + moyeu, et plus de soucis de blocage de roue.
Pour le moment j'ai encore fait d'autres achats pour la remettre "clean". J'ai retrouvé une système de filtre à air complet d'origine ainsi que des plastiques intérieurs en très bon état et une console de chauffage quasi neuve.
Encore des soucis sur la crx pour le moment ... j'ai mes injecteurs qui claquent comme pas permis ! Je vais sûrement devoir les remplacer.
Je pensais à un bruit de soupapes ou des poussoirs de vtec mais le bruit vient des injecteurs ...
J'avais aussi ouvert un sujet concernant un bruit à bas régime.
On a remplacer tous les roulements du train avant mais le bruit est toujours là !
On a su identifier d'où venait le bruit ... il vient de la boite de vitesse !
Le bruit est présent entre 2000 et 2500 tr/min, après plus rien. Les vitesses ne craquent pas, mais lorsque je rétrograde le levier de vitesse bouge beaucoup.
Même sur un freinage forcé le bruit se fait entendre. Pour être sûr que çà vienne bien de la boite, on a tester un freinage au sans vitesse engagées et là pas de bruit !
Idem en marche arrière, pas de bruit ... D'où vient le problème, roulement ? Pignons ? On ne sait pas !
Je vais attendre pour refaire une réfection de la boite ou alors en retrouver une en bonne état ... mais je commence a avoir de sérieux doutes sur les pièces d'occasions pour ce modèle. Soit les pièces sont issues de voiture ayant fait de l’auto cross ou des runs ou alors de voitures qui en ont bavées ...
Voici des photos de l'avancement de la remise en état :
Le bloc acheté en Allemagne
Le bloc remonté avec le système de filtre à air d'origine :
Quelques photos des pièces trouvées pour rendre l'intérieur plus propres :
Les sièges à refaire mais bon j'ai le lot pour pas cher !
Voilà un peu ou j'en suis avec ma EE8. Encore pas mal de temps et surtout d'argent injectés dans ce projet mais j'ai vraiment pas envie d'abandonner cette caisse !
J'espère que les problèmes avec la boite ne soient pas si grave que çà et que çà coûtera pas encore un bras pour réparer ça ...
Mais bon toute la mécanique sera quasi refaite comme neuf ainsi.
Prochaines étapes :
- Réparer la boite
- Trouver et remplacer les injecteurs
- x ième démontage de l'intérieur, traitement des corps creux à la cire et remontage des pièces achetées
Après petite pause avant de refaire les sièges et une nouvelle peinture !
Réfection du bloc d'origine ... dans quelques années !
Voilà un peu les news !