Jibe
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NISSAN BNR32
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17-04-2005, 16:31:04 - Help! qui a changé son turbo pour + gros sur CA18DET???
L'arrivée d'un T28 Ball Bearing ne saurait tarder.
J'aimerais bien que ceux qui ont déjà fait un montage similaire m'apportent leur expérience.
Que faut il acheter d'autre (joints, flanges.....)?
Quelle est votre méthode de démontage, remontage (faire sauter le collecteur ou pas...)?
Conseils pratiques, astuces...
Avec le fueling standard, vous tournez/niez à quelle valeur de boost?
Merci!!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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SK_Flowne
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17-04-2005, 18:22:59 -
Au fait :roll:
ON NE PLAISANTE PAS AVEC LES DURITES D'HUILE !
Celles d'eau si elles cassent, ça casse le turbo voire le moteur.
Si une durite d'huile se perce ou casse, ben de l'huile va couler.
De l'huile qui sort du turbo lancer à 100 000 trs/mn, donc pas vraiment froide.
Et de l'huile surchauffée ça s'enflamme.
Facilement même, surtout quand ça (attention locution Cévennole :] ) gispe sur le collecteur ou le carter de turbine surchauffés eux-aussi.
C'est un coup à mettre le feu à la voiture
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kgil
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17-04-2005, 20:33:38 -
Jibe a écrit :J'attends qu'il meure
De toute façon je cours pas apres le boost.
Et comme l'actuator est taré à 0.5bars sur les T28 de S14a et que j'ai pas de boost controller et que je suis pas pret d'en mettre un, c'est pas la fin des haricots.
Bon résonnement que de rester à un boost assez soft
La pose d'un t28bb doit conditionner un meilleurs agrément de conduite qu'avec le t25 d'origine.
Ce qui est frustrant c'est qu'il est trés facile de monter le boost et assez haut en plus !
C'est pour ça que le montage d'un t28 est un pousse au crime et faut savoir s'arrêter avant de fusiller le ca18det qui est vraiment surestimé quant à sa résistance non pas forcément à la puissance mais au couple.
Quand je lis que ce bloc peut encaisser 1.3/1.5 bar à chaque fois je me poile de rire
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Mirage_IV
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17-04-2005, 22:00:36 -
SK_Flowne a écrit :Je ne parles pas pour Street, mais pour de vrais crétins (pas forcemment en SX) qui croient que tous marche comme sur une 5 GTT :roll:
une 5 GTT ça marche ? c'est nouveau ça
sur un forum concurent j'ai vu des T25BB a prix très raisonnable ...
sans doute des modifs a faire mais comme tu le dis si bien la mécanique c'est pas du légo ^^
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Jibe
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NISSAN BNR32
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18-04-2005, 21:40:28 -
kgil a écrit :Jibe a écrit :J'attends qu'il meure
De toute façon je cours pas apres le boost.
Et comme l'actuator est taré à 0.5bars sur les T28 de S14a et que j'ai pas de boost controller et que je suis pas pret d'en mettre un, c'est pas la fin des haricots.
Bon résonnement que de rester à un boost assez soft
La pose d'un t28bb doit conditionner un meilleurs agrément de conduite qu'avec le t25 d'origine.
Ce qui est frustrant c'est qu'il est trés facile de monter le boost et assez haut en plus !
C'est pour ça que le montage d'un t28 est un pousse au crime et faut savoir s'arrêter avant de fusiller le ca18det qui est vraiment surestimé quant à sa résistance non pas forcément à la puissance mais au couple.
Quand je lis que ce bloc peut encaisser 1.3/1.5 bar à chaque fois je me poile de rire
Je suis d'accord avec toi également!
je vais rouler à la pression de l'actuator d'origine pour le moment.
Actuellement, je suis à 28m.kg avec le T25 à 0.8 kg/cm² au powerdyn. Si je touche la pression du T28BB (ce qui n'est pas prévu pour le moment car les finances ne sont pas au mieux de leur forme donc pas de boost controller en vue à court terme), je la monterai de telle sorte d'avoir aussi les 28m.kg si je ne les ai pas déjà. Je ne les dépasserai qu'après avoir changé le fueling.
28m.kg ça me secoue bien assez pour le moment et je prends énormément de plaisir avec ma caisse. ce serait dommage de tout casser.
Mon gros souci c'est le montage, ça me fait bien flipper. Je sais pas comment je vais attaquer la bete. :S
Au fait, on peut remettre les caches origine avec un T28 sur collecteur origine?
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Visiteur
Unregistered
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24-04-2005, 22:22:10 -
Rien n'est plus différent qu'un T28 qu'un autre T28...
Déjà entre le T28 de la S14, S14a, GTIr, S15 on a 4modèles différents
celui d'apex c'est encore un autre.
Alors comment voulez vous tirez des généralités devant tant de diversités, chaque cas est particulier ça ne se montera pas pareil avec un collecteur tubulaire ou un origine, il faut essayer, refléchir réessayer...
JB optimiser le fueling ça permet de tirer des chevaux, ça evite de percer les pistons, mais les efforts sur l'embiellage quand tu depasses 32-35 MKG, ils sont bien la et ça appuie sevère sur les manetons et les tourillons pour transmettre la force suplémentaire resusltante de l'apport de Fuel, si tu t'en sert souvent ça dure pas longtemps, ce n'est qu'un 1.8 L le CA18DET. C'est pour vous decourrager le T28 c'est un autre monde, mais faut pas esperer être Safe.
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