Blista
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12-05-2009, 15:23:05 - [HWW] ([D16A9]) Problème conducteur (résolu)
Bonjour, j'ai un problème inconnu sur mon moteur et je ne sais pas comment le résoudre. Merci !
Non, bon.
Concerto D16A9, 280 000 km.
Les bougies étaient nazes, super vieilles, conso de porc, gros à-coups à bas régime.
Hier je change les bougies par des quasi neuves (2500 km...), exactement les mêmes (marque, réf...)
Je vais faire un tour, ça marche du tonnerre.
Ce matin je pars au taf, au début tout va bien, et à mi-parcours (20 km) je sens un gros manque de pêche. Et là, en descendant dans les tours, j'entends un bruit tout pourri. Je ne saurais pas le décrire, mais le moteur ne tourne pas rond du tout.
Donc pour résumer, le moteur ne tourne pas rond, ça manque de pêche, j'entends le bruit entre 1300 et 3000 tr/min (après ça manque de pêche et je pense que ça ne tourne pas plus rond, mais je n'entends plus ce bruit).
Quelques pistes (n'allez pas forcément me dire que c'est l'allumeur hein).
- A presque 280 000 km, il semblerait que l'allumeur de mon D16A9 n'ait jamais été changé
- Il pleuvait ce matin (m'enfin je vois pas comment ni où l'eau pourrait rentrer)
- Je suis full stock et je tourne au 98
- J'ai suffisament d'huile
Vous n'allez quand même pas me dire que je suis en train de faire chat-bielle ?
Tourner sur trois cylindre serait plus probable, mais je ne sais pas le bruit que ça fait. En fait, le moteur ne tourne pas si "carré" que ça, mais ça fait tap-tap et j'aime pas du tout ça. Ce n'est pas une S13 que j'ai acheté
Bon bref, si vous avez une idée de la connerie que j'ai pu faire en changeant les bougies (je pense qu'il s'agit de ça), ça m'intéresse.
PS : une inspection visuelle rapide de la baie moteur n'a révélé aucune anomalie
Merci à vous, je voudrais bien rentrer chez moi ce soir.
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bob_bipbip
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12-05-2009, 15:34:11 - Re: [HWW] ([D16A9]) Problème moteur (allumage ?)
Blista a écrit :Vous n'allez quand même pas me dire que je suis en train de faire chat-bielle ? impossible.
enfin, verifie bien qu'il est bien ecrit H O N D A sur ta voiture, et pas N I S S A N, on sais jamais....
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Blista
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Prelude freak
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12-05-2009, 15:47:13 -
Je n'ai pas pu regarder l'état des bougies ce matin, je le ferais avant de partir ce soir s'il y a une clé à bougies dans la Concerto.
Je ne pense pas avoir fait tomber quoi que se soit dans un puits.
J'ai juste sorti les "plop" (j'ai oublié le nom mais ça fait plop ) pour changer les bougies et je les ai bêtement remis.
Merci
laxmilover, merci pour l'info, mais je n'ai pas vu d'humidité dans la baie moteur. Je garde cette piste en mémoire cependant.
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Red beast
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12-05-2009, 16:34:49 -
laxmilover a écrit :Si les fils fils HT sont vieux, la pluie peu entrainer des prob d'allumage et donc tourner sur 3 pattes...
piste a explorer en 1er!
peut-etre juste mal rebranché,avec un peu de chance...
Blista avec env 20 000V en H-T pas besoin d'eau dans la baie pour que ça deconne,un fort taux d'humidité dans l'air suffit.
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Blista
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12-05-2009, 16:59:56 -
Ricarlos, oui, perte de puissance, j'ai 80ch peut-être là.
Le bruit ? Un tic-tic-tic avec des sortes de petits ratés, pas de grosses secousses.
Pas du tout un bruit métallique
Pas de déjaugeage sauvage en ma possession.
Les autres, merci pour vos idées.
Je me barre du taf là, je vais regarder ça
Peut-être à ce soir
Si ça se trouve je vais démarrer nickel (il fait très beau depuis 10h), dans ce cas je rentre vite chez moi et je dépêche d'acheter allumeur et/ou faisceau.
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Blista
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12-05-2009, 18:30:40 -
Problème d'interface volant-pédales, encore une fois
Topper_Harley a écrit :Ou alors un des cables d'allumage mal branché, ou du moins qui s'est débranché avec le trajet ?
Dans le mille A ma décharge, le câble est resté en place, mais pas emmanché assez fermement.
Désolé de vous avoir embêté pour rien, comprenez bien que normalement je fais ce genre de vérifications avant d'appeler à l'aide, mais étant coincé au boulot, je voulais mettre toutes les chances de repartir de mon côté.
Merci à tous.
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Zanth
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12-05-2009, 21:42:49 -
Pourtant au cul de la boite, il y a les affections, et chez honda, c'est marqué civic/crx 1,3 1,5 1,5i (ca parle meme pas du 1600 lol).
Apparemment c'est juste une erreur d'emballage en sortie d'usine. Dorénavant j'ouvrirais les boites sur place. >.< (deuxieme fois en 1semaine dans le meme fournisseur, pour l'anécdote, semaine derniere je change mon cardan sur ma 106, le droit, le long donc, bref, je paie, c'est la grande boite, c'est marqué coté droit dessus, mais a l'intérieur c'était le court coté gauche :S).
Je pense que c'est les dernières pièces que je prend chez eux (Ets NAPAS) malgré un prix très concurrentiel (97euros la tête de cardan pour mon AF )
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Kim
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13-05-2009, 08:56:23 -
Zanth a écrit :Merci ! Moi je vais changé mes plop demain (il m'ont filé un faisceau beru C7, mais c'est pas les bons cables dans la boite lol, sur l'écran, ils ont un coté coudé, et dans la boite, ils sont tous droit >.<)
zanth, j'ai mis du asian et du oscaro, du pas cher....je te conseille de trouver du NGK type OEM ou directement du honda si tu as l'argent, les adaptables sont souvent des sources d'ennuis
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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