Arthman78
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23-07-2019, 18:46:31 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
J'ai enlevé le carter pour enlever le cache distri car j'avais identifié que la fuite venait du côté inférieur gauche mais pas avec la jonction avec le carter.
Sur S2KI, ils indiquent qu'effectivement de ce côté là, le joint de culasse a une utilité limitée concernant l'étanchéité. Ce qui fait vraiment l'étanchéité est le joint silicone, il n'y a apparemment quasi pas de pression d'huile.L'huile ne fait que redescendre dans le carter et lubrifier par la même occasion la chaine.
Le plus problématique c'est que là les deux feuilles se sont séparées et une est coupée sur la partie droite et tordue, de ce fait je n'arrive pas à replacer le cache distri correctement car le bout de joint se met en contrainte et n'est plus aligné avec les vis du cache distri et j'ai peur également qu'avec la tension qu'il y a cela empêche le joint silicone de bien prendre.
Dans tous les cas je pense que je suis bon pour un JDC, après j'avoue que j'aimerai vraiment partir avec pour les vacances, mais si j'avais sû j'aurais pas entamer les travaux enfin pas avant les vacances., la fuite était quasi nulle (pas de conso et pas de gouttes, c'est juste gras).. Le mieux est l'ennemi du bien, ça m'apprendras encore une fois...
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boyou2
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23-07-2019, 21:09:38 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
si ya bien un truc que j'ai appris après tant d'années a galérer sur les caisses des autres : tant que ça marche tu touches a ton boule....
On apprends plu de ses erreurs que de ses succès
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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24-07-2019, 20:08:55 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
ne coupe pas car tu te retrouverais avec un sacré gap a rattraper entre les deux pièces, tout ça au 'bond'........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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24-07-2019, 21:06:58 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
la meilleur soluce reste de nettoyer au max le joint métal (degraissant et nettoyant frein en bombe, bien ssécher), de poser la pate, et de refermer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Arthman78
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27-07-2019, 12:54:12 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Bon elle est remontée ! Deux potes sont venus me prêter main forte hier soir, j'avais prévu les munitions !
Après moultes tentatives on a pas eu le choix que de couper la feuille inférieure c'était impossible à remettre sinon...
On s'est rendu compte que la durite d'admission était déchirée sur une partie au niveau du papillon, donc réparation je vais en chercher une mais pour 2006+ ça à l'air compliqué... Ca ne se fait plus neuf et en silicone il faut s'assurer qu'elle a bien l'emplacement pour tous les capteurs... Egalement le roulement de poulie du tendeur de courroie de distri à changer...
Bref un peu de boulot en perspective, mais elle est en état pour partir en vacances !
(Modification du message : 27-07-2019, 12:59:47 par Arthman78.)
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Arthman78
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20-08-2019, 20:51:34 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
La belle est bien rentrée de vacances 5000km parcourus en 3 semaines ! Elle a bien encaissé mais elle me fait comprendre qu'elle a besoin d'une bonne révision en rentrant !
Niveau huile elle a consommé au total 600 ml sur l'ensemble, la conso s'est fait constatée surtout sur la partie montagneuse du trajet donc dans les tours.En roulant tranquille une conso de 7,50 avec la Clim et voiture chargée à mort !
Une bonne révision du freinage et quelques autres trucs sera à prévoir cet hiver je vais commencer à accumuler les pièces.
Le son de la HKS Decata est cependant vraiment parfait !
Un point aussi à regardé est un jeu dans l'arbre de transmission / différentiel, lorsque je reprends les gazs en 2 à la sortie d'un rond point ou 3 par exemple, il y a un petit à coups de transmission par moment... En soulevant la voiture, en passant la première, l'arbre bouge légèrement, en le faisant tourner à la main le jeu semble important... Affaire à suivre ! Une chose est sûre c'est qu'il faut que je resserre les cardans déjà.
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Tozankyaku
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19-09-2019, 21:06:11 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
J'avais loupé cette vidéo.
Idéalement pour ce test, il ne faut pas mettre de rapport.
Tu peux avoir de l'usure dans la denture des planétaires/satellites du différentiel, ça génère pas mal de jeu et c'est amplifié par ton rapport de pont.
Et ça fait ce genre de claquement. A terme la denture va juste disparaître.
On avait ce genre de symptôme avec des claquements/craquements en virage sur la Mimix du frangin et ça a terminé par des clongs sinistres.
Les photos de l'autopsie sont sans appel.
Une usure pignon/couronne aura vite tendance à générer un sifflement que ce soit en ligne droite ou en virage.
Si tu veux contrôler un peu plus, tombe le carter de pont et tient fermement le corps du diff' pendant que tu bouges l'arbre.
Tu sentiras beaucoup mieux ce que tu fais et ce sera plus simple de localiser le jeu.
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boyou2
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21-09-2019, 09:53:57 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
serre le frein a main, et sous la voiture, si l'arbre tourne mais pas les cardans, jeu dans le pont
si t'avais du jeu dans la noix de cardan du pont, tu aurais un ronron en roulant, avec vibrations.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Arthman78
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23-11-2019, 19:44:52 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
(21-09-2019, 09:53:57)boyou2 a écrit : serre le frein a main, et sous la voiture, si l'arbre tourne mais pas les cardans, jeu dans le pont
si t'avais du jeu dans la noix de cardan du pont, tu aurais un ronron en roulant, avec vibrations.
J'ai fait le test, les cardans bougent légèrement quand je fais tourner l'arbre ! Je dois d'ailleurs les resserrer
Sinon pas beaucoup de news mais j'entame les travaux de l'hiver !
Au programme :
Refection Freinage :
- Achat kits réfection étrier de freins
- Peinture
- Disques avant + arrière MTEC rainurés pointés et plaquettes : Avant = ATE / Arrière = Mintex
- Montage durites AVIA HEL
Pour la peinture des étriers je me tâte un peu, rouge ou doré ?
A l'avant les disques étaient bien creusés et à l'arrière j'avais un étrier qui devait commencer à gripper, j'entends un bruit de frottement à faible vitesse.
Rouille :
- Refaire la traverse arrière + quelques petits points dans la baie moteur
Autre :
- Refaire cablage de la sonde lambda, les fils avaient été soudés directement au faisceau, j'ai racheté des prises.
- Nettoyage sièges cuir
- Passage de l'éclaire intérieur + plaques en Led
- Montage d'une durite d'admission silicone + de la PUFFO
- Equilibrage + géométrie
Entretien :
- Vidange + filtre à huile
- Radiateur alu TEGIWA
- Calorstat OEM
- LDR OEM
Quelques photos :
J'ai commencé la réfection des étriers arrière en suivant le tuto sur S2000 passion et là c'est le drame De toute j'ai bien compris que même en voulant bien faire j'y arriverais jamais Y'a toujours une couille.
J'ai fabriqué un bac à électrolyse, dans lequel j'ai plongé l'étrier en prenant soint de bien boucher toute la partie où se trouve le roulement à aiguille qui est serti dans l'étrier. Mais de la rouille s'est déposée dans le cylindre de l'étrier, ça a donné une surface rugueuse et on vois aussi qu'elle est comme un peu "poreuse"
Je suis bon pour racheter un étrier
Ca c'est l'intérieur de l'autre étrier, encore un peu sale :
Du coup, pour l'autre étrier la bonne vieille brosse sur perceuse, c'est plus sécure!
Mais du coup pour l'avant après je me tâte à tout démonter quand même, comme m'a toujours dis Yann, "Le mieux c'est l'ennemi du bien" ©, à voir je vais essayer de contrôler l'état du piston sans tout sortir...
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CrisCB7
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23-11-2019, 21:02:54 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Jolie ta S
Pour les étriers, je trouves que le doré passe bien sur les S2000, avis perso.
Tu en ais toujours satisfait 1 an après? (J'imagine que oui )
C'est une auto qui m'a toujours plu mais les prix actuels me calment.
(Modification du message : 23-11-2019, 21:05:42 par CrisCB7.)
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Actarus71
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24-11-2019, 17:13:34 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Salut Arthman78. Je pense que tes étriers sont largement récupérables: je suis moi-même en train de refaire les miens en ce moment. Pour l'intérieur, la paroi du cylindre, tu peux la rattraper en ponçant à la main avec du papier abrasif à sec (bonne qualité, type 3M ou Norton) ; tu commence au 240, tranquille, puis tu monte en grain 320- 400-600-800, et ça va le faire. L'idée, c'est juste d'éliminer la corrosion de surface qui c'est crée. C'est de l'acier, à moins de poncer comme un dingue pendant des heures, tu ne risque pas de bousiller l'alésage, t'inquiète! Pour le fond, tu prends ta Dremel, des mini brosse inox (entre 5000 et 8000trs, max) et tu nettoie bien.
Entre 6,00 et 9,90 € ttc en grandes surfaces bricolage, rayon des forets/brosse. Chez moi, je trouve ça chez LM, Casto et Bricomarché. Pas obligé de prendre du Dremel à 15 boules le blister! Prends en 2 ou 3 jeu, ça dégage vite, mais c'est trop pratique.
Le plus important, c'est la gorge du joint de piston , il faut qu'elle soit parfaite; Tu peux compléter le nettoyage avec un carré de tampon Scotch-brite, trempé dans du diluant, ou de l'acétone, ça marche super bien; dégraissage à mort au nettoyant frein, soufflette et c'est bon. C'est pas mal de temps à passer mais le jeu en vaut la chandelle, je te l'assure...
Courage et tiens nous au courant !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
(Modification du message : 24-11-2019, 17:20:38 par Actarus71.)
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boyou2
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25-11-2019, 14:05:20 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
(24-11-2019, 17:13:34)Actarus71 a écrit : Salut Arthman78. Je pense que tes étriers sont largement récupérables: je suis moi-même en train de refaire les miens en ce moment. Pour l'intérieur, la paroi du cylindre, tu peux la rattraper en ponçant à la main avec du papier abrasif à sec (bonne qualité, type 3M ou Norton) ; tu commence au 240, tranquille, puis tu monte en grain 320- 400-600-800, et ça va le faire. L'idée, c'est juste d'éliminer la corrosion de surface qui c'est crée. C'est de l'acier, à moins de poncer comme un dingue pendant des heures, tu ne risque pas de bousiller l'alésage, t'inquiète! Pour le fond, tu prends ta Dremel, des mini brosse inox (entre 5000 et 8000trs, max) et tu nettoie bien.
Entre 6,00 et 9,90 € ttc en grandes surfaces bricolage, rayon des forets/brosse. Chez moi, je trouve ça chez LM, Casto et Bricomarché. Pas obligé de prendre du Dremel à 15 boules le blister! Prends en 2 ou 3 jeu, ça dégage vite, mais c'est trop pratique.
Le plus important, c'est la gorge du joint de piston , il faut qu'elle soit parfaite; Tu peux compléter le nettoyage avec un carré de tampon Scotch-brite, trempé dans du diluant, ou de l'acétone, ça marche super bien; dégraissage à mort au nettoyant frein, soufflette et c'est bon. C'est pas mal de temps à passer mais le jeu en vaut la chandelle, je te l'assure...
Courage et tiens nous au courant !
est ce que c'est quelque chose que tu ferais pour un cylindre de moteur?
Si non, pourquoi vouloir le faire sur un cylindre d'etrier de frein?
Sérieux les gars, arreté de conseiller ce genre de chose pour des élements de sécurité
Perso, echange standard en passant par Oscarotte ou takabouler, franchement, etrier neuf, et tu te fais pas chier.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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25-11-2019, 14:08:14 - [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Voir eBay également !
Le frangin a eu un étrier mort sur sa S, nous nous sommes pas embêter.... 2 étriers commandés, histoire de partir sur du neuf, l'avant est neuf maintenant...
Perso, je suis comme boyou sur la sécurité... Je ne joue pas !
Ou au moins passer en kit rénovation.....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 25-11-2019, 14:09:08 par nonovtec.)
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