Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 16:06:25

10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HONDA Jazz Si]
moulefrite Hors ligne Active Member ***

Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
30-06-2013, 00:19:17 #61

Félicitation pour ton achat !!
http://honda-jazz.forumpro.fr/

C'est pour rouler économique, que tu passes au rapport supérieur au bon moment ;-)
Modification du message : 30-06-2013, 00:20:54 par moulefrite.

Honda Civic mb3 1,5 e-vtec
Honda Jazz I 1,4 Graphite
bullgrim Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
30-06-2013, 12:29:37 #62

Petite question sur prix du pommeau type R en page 2 : quel tarif et où ? Le pommeau d'origine manque un peu de caractère...
Bullit95 Hors ligne Senior Member ****
60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
30-06-2013, 13:12:21 #63

Sur ebay t'en a Wink
erwan38 Hors ligne Active Member ***
HONDA civic 99
38 - Isère France
Messages : 544
Sujets : 16
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
07-07-2013, 10:19:51 #64

Bon rien de bien nouveau en ce moment pour la jazz, hormis un gros lavage/lustrage, et un peu de roulage.

Content que certains aient franchis le pas pour en acquérir une, cette vraiment une bonne auto et qui devrait perdre peu de valeur dans le temps Wink

(30-06-2013, 12:29:37)bullgrim a écrit :  Petite question sur prix du pommeau type R en page 2 : quel tarif et où ? Le pommeau d'origine manque un peu de caractère...

Je te fais un mp pour le pommeau.
fred X6 Hors ligne Active Member ***

Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Apr 2006
Réputation : 1
08-07-2013, 22:48:29 #65

Une Si de plus, en rouge en remplacement de ma Prelude trop petite à l'arrière pour mes filles.

Déjà 1000kms et très satisfait.

J'en étonne plus d'un avec l'espace intérieur et l'équipement

C'est l'opposé de la Prélude à part la couleur et l'aspect extérieur sport mais on s'y fait bien compte tenu des obligations routières actuelles.

Honda Jazz Si 2013
Suzuki Swift GLS 1995
ex Honda Prelude 5G 2.0i BVA 1999
moulefrite Hors ligne Active Member ***

Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
08-07-2013, 23:44:10 #66

Sympa ce topic, ça réuni pas mal de SI Wink
C'est sur qu'il y'a une sacré différence de coffre. Je me souviens du coffre rikiki d'une 5G. La jazz est tellement pratique en restante polyvalente Smile
Modification du message : 09-07-2013, 00:17:22 par moulefrite.

Honda Civic mb3 1,5 e-vtec
Honda Jazz I 1,4 Graphite
fredyo Hors ligne Active Member ***

Messages : 147
Sujets : 1
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
12-07-2013, 14:58:29 #67

très jolie cette version SI , c'est vrai que ce pommeau d'origine fait cheap , le mien est en cuir sur ma jazz 1,4 ivtec luxury mais bon le cuir j'aime pas donc je vais peut etre le changer .
florentd55 Hors ligne Active Member ***
Integra DC5/IS300h/Sirion
55 - Meuse France
Messages : 327
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
13-07-2013, 00:26:30 #68

La dernière fois la concession m'a prété une Jazz Si. J'aime bien le look de la Si, c'est bien mieux que la version normale.
En ville c'est top, c'est super doux et pratique, mais sur route bof, le moteur j'ai pas trop aimé, ça rupte super tôt, je me suis fait avoir plusieurs fois, et ça avance pas terrible. Le châssis j'ai pas aimé non plus, ça penche pas mal, les pneus accrochent rien (monte d'origine, la voiture n'avait que 4000km), et ça tire tout droit.
Par contre la conso c'est impressionnant, en conduite normale j'avais 5.5 à l'ordinateur de bord, et seulement 6.1 en attaquant un peu de temps en temps. Le même trajet avec la FN2 je suis entre 8 et 8.5 quand je roule cool.
Jérémie Weis' Hors ligne Active Member ***
67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
13-07-2013, 11:06:33 #69

Dommage que j'ai pas l'argent nécessaire ^^' c'est la daily que je veux Big Grin

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

fredyo Hors ligne Active Member ***

Messages : 147
Sujets : 1
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
14-07-2013, 00:04:21 #70

(13-07-2013, 00:26:30)florentd55 a écrit :  La dernière fois la concession m'a prété une Jazz Si. J'aime bien le look de la Si, c'est bien mieux que la version normale.
En ville c'est top, c'est super doux et pratique, mais sur route bof, le moteur j'ai pas trop aimé, ça rupte super tôt, je me suis fait avoir plusieurs fois, et ça avance pas terrible. Le châssis j'ai pas aimé non plus, ça penche pas mal, les pneus accrochent rien (monte d'origine, la voiture n'avait que 4000km), et ça tire tout droit.
Par contre la conso c'est impressionnant, en conduite normale j'avais 5.5 à l'ordinateur de bord, et seulement 6.1 en attaquant un peu de temps en temps. Le même trajet avec la FN2 je suis entre 8 et 8.5 quand je roule cool.

salut , c'est un peut normal que tu n'est pas aimé les perfs du moteur avec 4000km au compteur la voiture est en plein rodage donc le moteur n'est pas libéré , si tu as l'habitude de conduire une FN2 , se sont 2 voitures complètement différentes .
une fois le rodage terminé l'auto prend plus vite les tours , niveau chassis moi j'aime bien j'ai des jantes de 16 ( modèle luxury ) avec des yokohama c drive et sa tire pas tous droit Wink
après c'est claire j'aurais pas craché sur le 1,5 ivtec des fit ( japon - usa ) .
mx5kev Hors ligne Active Member ***
ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
14-07-2013, 14:15:24 #71

Je conduis très souvent la Jazz Luxury de ma sœur, 1.4 100 cv de 2010 sur la côte d'azur vers la turbie, donc assez montagneux et de grosse montée, et ça rame pas mal, surtout à cause de la 2 qui est hyper longue donc quand tu passe de la 1 à la 2 si tu pousse pas la 1 à 5000 tu as un gros trou, ensuite ça manque un peu de couple à bas régime pour les démarrage en côte. Quand je repasse à ma civic ça fait tout drôle niveau puissance. Ensuite en tirant à fond dedans ça se déplace bien je dis pas le contraire, mais il faut la cravacher plus fort. Mais c'est vrai que la consommation est basse, et sur l'A8 dans la montée sens Nice Italie en 5eme elle tient bien les 90, c'est vraiment le problème de cette seconde trop longue qui tue un peu la voiture. Une boite 6 serait bienvenue quand même, ça permettrait d'avoir des rapports inférieurs plus courts. La 1.5 I-vtec 120 cv aurait été parfaite pour chez nous. Après si on habite dans une région plate, genre Metz c'est sur que c'est largement suffisant.

D'ailleurs le moteur contrairement au 1.8 i-vtec il donne vraiment pas envie de le cravacher, surtout que arrivé vers 6 000 tr/mn il s'effondre, il est plus à rouler au couple entre 2500 et 4500 tr/mn.

Après niveau chassis, ça tient bien la route pour un minispace, mais c'est vrai que ça tangue un peu, mais la le toit panoramique n'aide pas. Mais les Dunlop d'origine se bouffent en 10 000km. Disons que c'est bien adapté pour ma sœur, moins pour moi :-)

La ou la Jazz brille, c'est l'habitabilité interieur, le coffre est grand, il y a de la place à l'avant comme à l'arrière, bien plus que dans une Modus ou Peugeot 1007 concurrentes. A ce niveau la, je pense que la Jazz est la meilleure en rapport taille/habitabilité rien à redire.

Sinon on a commandé la roue de secours et ça va impeccable dans le double coffre.

bullgrim Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
15-07-2013, 16:04:35 #72

"à 4000 km le moteur n'est pas encore libéré" ?

Je suis surpris pour moi dès le cap des 500 km, je pensais que l'on avait passé la période de "rodage" sur ces véhicules modernes et que l'on pouvait rouler sans stress.
erwan38 Hors ligne Active Member ***
HONDA civic 99
38 - Isère France
Messages : 544
Sujets : 16
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
15-07-2013, 18:11:46 #73

Sympa d'avoir des échos dans tout les sens sa fait plaisir de voir que sa intéresse du monde Wink

Après la version SI n'a pas les mêmes amortisseur et ressorts, elle a des plus grosses barres antiroulis, n'a pas les même rapports de boites, et elle est monté en bridgestone turanza Wink Pas mal de petites différences quand même par rapport a une version normale.

Sa vocation n'est pas la pure sportivité, mais la Si a un caractere sympathique et se laisse conduire sur un filet de gaz, ce qui est le but d'une voiture un temps soit peu eco. Mais sachez pour les amateur que beaucoup de pièces existent pour debrider une Jazz 1.4 ivtec et avec des chiffres et résultat intéressant Wink
fredyo Hors ligne Active Member ***

Messages : 147
Sujets : 1
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
15-07-2013, 19:37:16 #74

C'est vrai qui commence à avoir pas mal de pièces sur le net ( moteur , chassis ect ...) je vient de commander un filtre a air BMC pour remplacé celui d'origine dans la boite a air , et je vais changer le pommeau de vitesse ( type r , skunk2 , spoon ? ) .
mx5kev Hors ligne Active Member ***
ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
15-07-2013, 20:53:55 #75

Euh le Turanza déjà c'est du pneu tourisme normal, rien d'exceptionnel pas mieux que les Dunlop sp sport 2030 de la mienne, certe mieux que les michelin energy des 1.2.

Et pour les rapports, ainsi que suspension c'est les même que les autres Jazz. aucune différence avec une jazz pas si, c'est juste du décoratif la si.

Brakeless Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
15-07-2013, 21:44:33 #76

Heuuuuuuuuuu , nan du tout, antiroulis arrière plus gros de 2mm, tarage des suspatte plus dur, amorto hydro je sais plus quoi LOL et direction avec démultiplication plus courte Wink
par contre la boite, oui c'est la même !!! et c'est d'ailleurs bien dommage, car une SI pour moi sa ne devrait pas avoir de connotations ECO, ya la hybride pour sa LOL

erwan38 Hors ligne Active Member ***
HONDA civic 99
38 - Isère France
Messages : 544
Sujets : 16
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
15-07-2013, 22:35:06 #77

Je me suis trompé je pensais a une difference sur l'etagement, mea culpa Wink

Pour le reste brakeless a confirmé les diff Wink

Apres on en a deja parlé certains attendais plus de la SI, d'autres pas specialement l'essentiel est le plaisir qu'on prend avec Wink
sexyjojo77 Hors ligne Senior Member ****
Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
15-07-2013, 22:52:30 #78

Elle est vraiment sympa cette Jazz ! Etonner aussi qu'il ont fait en Si

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

Ma civic EJ8 BlackMat E85 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159364
Notre Team Project-J sur Facebook ==> https://www.facebook.com/team.project.j?ref=hl
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-07-2013, 12:32:42 #79

Achat raisonnée et raisonnable !!
Mes parents ont une jazz phase 1 et c'est une auto très sympa, pratique et pétillante.
Juste la direction qui est perturbante ( inconsistante et très sensible).
Le tout avec la fiabilité d'une Honda essence, pour la Conso ils sont sur du 5.6l urbain / autoroute.
Bonne route avec ton petit camion super sympa au niveau look.
J'ai pas les moyens d'acheter du neufs mais ça me fera un daily plutôt sympa!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

pedro Hors ligne Junior Member *
ED9/GE6
91 - Essonne France
Messages : 82
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
20-11-2013, 15:58:51 #80

Très sympas la jazz, j'ai été voir la même aujourd'hui.
Et je pense que je vais l'avoir dès lundi, la concession me reprend mon crz contre une jazz.
Je suis content de te lire et de voir que tu en es content, parce que bon j'ai déjà les larmes aux yx de m'en séparer.
Mais bon, un bébé a venir sous peu n'as malheureusement pas sa place dans un crz Ouinn

fnut Hors ligne Junior Member *

Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Aug 2007
Réputation : 3
20-09-2015, 20:59:39 #81

salut c'est bien celle de ma femme que tu as vu sur un forum du nord , petit tour chez spoon au hem pour les ressort spoon , montage bientôt !!
tu peut aussi avoir les tapis de sol sigle jass si chez honda !
nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
20-09-2015, 22:12:43 #82

(20-11-2013, 15:58:51)pedro a écrit :  Très sympas la jazz, j'ai été voir la même aujourd'hui.
Et je pense que je vais l'avoir dès lundi, la concession me reprend mon crz contre une jazz.
Je suis content de te lire et de voir que tu en es content, parce que bon j'ai déjà les larmes aux yx de m'en séparer.
Mais bon, un bébé a venir sous peu n'as malheureusement pas sa place dans un crz Ouinn

C'est certain!!! Perso j'ai orienté mon choix sur une Accord K24, et vu que mon deuxième va pointer le boit de son nez avril prochain, ben, je garde l'Accord... Wink quelle punition!! Lol!

Sinon, elle est vraiment top ta SI, vivement le rabaissement!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]